un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 mai 2013

R.Garde : Yoann a besoin de normalité

.
Luis Attaque | rmcsport.fr | 16/05/2013
Dans Luis Attaque, Rémi Garde a évoqué le retour de Yoann Gourcuff en équipe de France pour affronter l’Uruguay et le Brésil. « Il est très proche du niveau de Bordeaux, a commenté son entraîneur à l’OL. Il subit une pression quotidienne. Or Yoann a besoin de normalité même si c’est un joueur hors-norme. Aujourd’hui, il est plus léger quand il entre sur un terrain de foot. »(rmc)


 Rémi Garde, était l’invité de Luis Attaque (RMC) en direct de la boutique de l’OL (lire ici). Il est revenu sur le retour en forme et sur la situation de Yoann Gourcuff au sein du club rhodanien.
« C’est logique et mérité. Yoann est très bien revenu. Il a déjà occupé ce poste (excentré sur le côté gauche). Ce comportement au service l’équipe est exceptionnel. Je n’ai jamais coupé ma relation avec Yoann. On a su trouver la bonne connexion entre nous. Je compte sur lui. Il s’est sacrifié au service de l’équipe et il est maintenant très proche de son niveau de Bordeaux. Yoann subit une pression de tous les instants. Il a besoin de normalité. C’est quelqu’un de très simple… Aujourd’hui,il est plus léger et cela se ressent sur le terrain », a déclaré le technicien lyonnais.(O et L )

13 commentaires:

  1. Gourcuff n'est formidable qu'en début et en fin de saison pour Garde...

    Quand il fait beau donc...CQFD ?

    Ou sinon on n'a pas compris c'est de l'amour vache en fait. C'est "je t'aime moi non plus ?"

    J’espère qu'il va pas croire au prince charmant et qu'il va partir cet été.
    Yo ne fais pas de conneries...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR, L, j'allais demander à Coco, si elle ne c'était pas tromper dans la date et qu'à mon avis l'article daté d'il y a 2 ans, tant j'étais surprise de lire ceci de la part de Garde ^^
      L, c'est comme pour le faire jouer, c'est au début et enfin de saison, au moment où OL est bien dans la merde. Apparemment Garde serait sensible au saison, son amabilité et sa clairvoyance n'est présente que lorsqu'il a un rayon de soleil !!
      L, je n'ai pas l'impression que Yo' est vraiment envie de partir, je crois qu'il se plait bien dans ce groupe, il a l'air d'être beaucoup apprécier et avoir pas mal d'affinité avec ses coéquipiers, il semble enfin se plaire vraiment à OL...Je me demande s'il va vraiment quitter OL...Grenier, n'est toujours pas aussi presser de signer, je sais qu'il attend toujours un accord pour se faire augmenter, mais je me demande s'il n'attend pas non plus le transfert de Yo', ça ne m'étonnerai pas avec lui...
      Enfin, on verra bien...

      Cha'

      Supprimer
    2. Franchement je viens de voir Garde parler de Yo au micro de RTL et il a le visage rejouit qd il parle de Yo ,de son investissement ,du travail qu'il a ft ,qu'il fait ,de ce qu'il apporte actuellement à l'équipe ,je crois qu'il revoit ce joueur qu'il avait d'avoir debut de saison 2011 ,celui qu'il a bcp apprécié de voir jouer à Bordeaux ,il dit qu'il est presque au niveau de Bordeaux .
      On peut certes être parano ,méfiant mais là pur le coup ,il y avait de l'admiration ds ses expressions de visage ! Et l'entendre dire ça aux mecs de Rtl me réjouit encore plus ,apres ce que DD a dit ,les mecs du torchon ,de rmc ,eurosport , rtl devraient la fermer sur Yo !
      Même Riolo a dit du bien de Yo hier soir !

      Supprimer
    3. Euh vous oubliez vite sa situation sportive qui est quand même précaire : il joue pas à son poste, il n'est pas assuré d'être titulaire etc etc. Je veux bien qu'il se sente bien avec les autres, dans la ville car c'est la réalité. Mais qui dit que dans deux mois on lui montre pas clairement la porte. Quand tu marques tout le monde t'aimes...

      Alors je veux bien, ça fait plaiz de lire ce genre de truc mais les belles paroles ont les a entendu aussi cet été. Et ici même on a tous dit la même chose "ah enfin ils ont compris". Et puis deux mois après ? Ben c'était le banc et les paroles n'étaient plus aussi belles.

      Je veux bien tomber dans l'euphorie mais le coup de "oui Garde l'aime bien en fait" là je peux pas. Je ne crois pas au Prince Charmant, les filles. Donc ça sera sans moi...

      L.

      Supprimer
    4. Laeti ,je ne fais que relater les faits n,Garde aussi dit qu'il ne joue pas à son poste 'il emploie le mot exceptionnel " et il a dit qu'il n'a personne à gauche pour le moment,ça ne veut pas dire que j'oublie les choix qu'il a ft à un moment où Yo était disponible et je ne suis pas euphorique ,mais ça me fait quand même plaisir que son abnégation soit reconnue .
      Dans un mois ,les choses seront placées sur un autre aspect ,le financier ! et celui-là est sans pitié ! on le sait ! Je ne sais pas si Garde aime Yoann mais il aimait bien le joueur de Bordeaux ,nuance importante .
      Qui peut-il mettre à sa place à gauche en ce moment ??? personne
      Qui peut faire le rôle de Yo ni pur ailier ,ni meneur mais un rôle bâtard ? personne ,il n'y a que lui et son immense talent et détermination .
      Bien sûr que mon souhait pour lui serait qu'il retrouve sa place de meneur !

      Supprimer
    5. Disons que ce qui m'a fait réagir c'est le "y avait de l'admiration ds ses expressions de visage"...ok j'ai pas vu je te l'accorde mais très clairement j'ai du mal à croire qu'il admire voire respecte le joueur qu'il a été ou qu'il est.

      Pour la simple et bonne raison que je ne suis pas certaine que si y avait pas eu une intervention présidentielle, Yoann serait à l'heure actuelle entrain de rejouer au foot et être sélectionné en edf. Alors tu vas me répondre avec des "si" mais bon je veux juste souligner qu'il y a plus d'un mois des jeunes de la cfa étaient devant lui non pas parce qu'il était mauvais mais par choix de son entraineur. Alors les choses ont évolué aussi certes, l'équipe a perdu beaucoup de matchs, pas mal de blessés, des circonstances favorables, Yo qui est en forme etc etc.
      Aujourd'hui le sortir du 11 c'est impossible je suis d'accord car il est l’élément moteur de l'équipe.

      Mais voilà je continue de penser que non Garde n'a pas confiance au joueur qu'est Gourcuff. Non Garde ne croit pas à son talent malgré ses dires et non Garde n'aime pas le joueur. J'ai jamais placé le cursus au niveau de sa personne, je l'ai toujours dit ici qu'il ne s'agit pas de Yoann l'individu mais du joueur.
      Ses choix à un moment l'ont prouvé. Et je ne juge que les actes pas les paroles.

      Après oui y a aucun soucis, il est très bon en ce moment et c'est la moindre des choses que l'entraîneur le souligne. Alors il envoie du lourd, c'est sincère comme ça ne l'est pas mais ça ne reste que des mots. Et c'est ça que j'ai voulu vous dire.

      Dans le foot quand tu marques quand tu es bon tout le monde t'aimes. Mais on reconnaît ceux qui te font confiance dans la difficulté.

      L.

      Supprimer
    6. bien sûr Laeti ,ds l'ensemble je suis d'accord avec toi mais je n'en rajoute pas ! en tout cas à ce moment là c'était comme ça ,je l'ai dit ,je n'oublie pas non plus !

      Supprimer
  2. que j'aurai aimer voir ce visage là de garde...
    Quand tu vois les deux sélectionnés lyonnais moi cela me fait doucement rire , pour Max je trouve cela cohérent car il est vraiment en dedans depuis plusieurs matchs pour CG là je trouve DD plutôt lucide et cela me rassure nous ne sommes pas les seuls a le trouver très souvent moyennement moyen.
    LC

    RépondreSupprimer
  3. Garde n'a jamais apprécié YG. Maintenant il faut le vendre donc on le montre et le fait d'être sélectionné en EDF est un bon moyen de le mettre en valeur.
    A l'approche du mercato : il a toutes les qualités (surtout qu'il a du confirmer qu'il souhaitait partir).
    Au mercato d'hiver il ne voulait pas quitter le club en cours de saison, donc, il a subi une pression considérable et une mise à l’écart pour le punir d’avoir refusé un départ.
    Il fallait aussi qu’il comprenne bien qu’il devait quitter le club au plus tard à la fin de la saison. P

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait 2 ans qu'ils se côtoient presque tous les jours et il finit aujourd'hui par découvrir que c'est quelqu'un de simple , ce que l'on disait de lui à Bordeaux. Mieux vaut tard que jamais.
    Je ne sais pas ce que Garde doit penser de Grenier par contre , lui qui s'est paraît-il battu pour le garder l'année dernière et qui le voit faire la fine bouche pour prolonger et avoir des exigences ( ce qui m'amuse c'est qu'il n'a pas signé son contrat et qu'il finit plutôt mal sa saison , exit le gros salaire). MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas au courant il a entamé une grève de la faim suite à la non selection de la Merdeille?

      L.

      Supprimer
  5. D'accord avec toi, L! Il ne faut pas avoir la naïveté de penser que Garde se met subitement à admirer le talent de Yoann, son implication et son abnégation! Non! En fait, Garde sait qu'IL NE PEUT PAS SE PASSER DE LUI en cette fin de saison. Il se radoucit donc car IL NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT. De plus, sa sélection en EDF conforte Yoann dans une position de force et Garde n'a aucun intérêt à ramer à contre-courant. Mais il y a gros à parier qu'il n'attend qu'une occasion
    pour le remettre sur le banc et donner sa place à un petit nouveau...peut-être pour le dernier match( ce serait super de ne pas le faire jouer contre son club formateur, non?) GM

    RépondreSupprimer
  6. Coco, je suis obligée d'être sarcastique quand il s'agit de Garde, c'est un entraineur que j'ai énormément défendu, aveuglement défendu ici, un entraineur qui avait su me charmer avec ses belles paroles, avec son côté décontracter, un brin passionné...Aujourd'hui, je me sens obligée de faire attention et jouer la carte du sarcasme, pour ne pas me laisser embobiner...Il a une bel gueule, un air gentil, il parle calmement, il ne faut pas grand-chose pour que je me fasse avoir, bien que je ne peux pas oublier ce qu'il a fait...

    Par contre là où je ne suis pas d'accord avec vous les filles, je ne pense pas que Coco et moi même ainsi que d'autre fille qui passe sur le blog, soyons naïves...
    Je comprends ce que veux dire Coco ! Je pense sincèrement qu'il a pu être sincère et cela ne remet pas en cause le fait que Garde n'aime pas Yoann humainement ou en tant que joueur, mais ça ne l'empêche pas lorsque cela frappe aux yeux, que Yo' est entrain de sauver son équiper et sa peau...Il était facile pour Garde de nier le talant de Yo' quand il était sur le banc, maintenant celui-ci joue et en plus pas à son poste et magnifiquement bien. Il peut-être satisfait du travail qu'il accompli, qui l'écoute ses instructions sans pour autant nous faire croire que c'est devenu l'amour fou.....

    Cha'

    RépondreSupprimer