un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 23 mai 2013

Amical. Gourcuff et Landreau avec la Bretagne contre le Mali à Carquefou

BretagneFootball jeudi 23 mai 2013





L'équipe de Bretagne de Claude Le Roy sera emmenée par le milieu lyonnais Yoann Gourcuff et le gardien bastiais Mickael Landreau le 28 mai à Carquefou en amical contre le Mali qui prépare les éliminatoires du Mondial-2014, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Le Mali, 3e de la CAN-2013, doit ensuite affronter le Rwanda et le Bénin (9 et 16 juin) dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2014, dont il occupe actuellement la 2e place du Groupe H, à égalité avec l'Algérie avec six points en trois matches. Outre Gourcuff et Landreau, six autres joueurs de L1 porteront les couleurs du maillot breton.(ouest-france)

"Yoann GOURCUFF était convoqué ainsi que Mickael Landreau en Equipe Bretonne pour affronter le Mali en amical avec l’équipe de Bretagne dirigée par Claude Le Roy.
Cependant, YOANN nous a dit à la sortie de Tola Vologe qu'il ne pourra finalement pas rejoindre l'Equipe Bretonne puisque qu'il va avec l'Equipe de France et que les matchs sont trop près les uns des autres. Le match Bretagne-Mali se déroulera le 28 mai à Carquefou.
#Noémie" une fidèle de Tola (https://www.facebook.com/pages/YoannGourcuff-forever/177022232360142?ref=ts&fref=ts)

12 commentaires:

  1. A quel moment ,ils rejoignent Clairefontaine ?

    RépondreSupprimer
  2. L'EDF part le dimanche 2 juin pour Montevideo ,1er match ;;le 5 contre l'Uruguay ,match diffusé sur TF1 à 21h .
    Je pense qu'ils arriveront p-être le samedi à Clairefontaine . Il n'y a rien à ce propos sur le site de la FFF .

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me renseigner pour les places à Carquefou , je crois que je les prendrai sur place ou sans cela il faut se déplacer , ce n'est pas cher 20 euros en tribune et 10 pour les autres (debout je crois). Est-ce que certains ou certaines d'entre vous viendront ? MC

    RépondreSupprimer
  4. Yoann ira sans doute pas puisqu'il sera avec l'équipe de france.....non? il feras pas les deux il me semble

    RépondreSupprimer
  5. moi je serais bien partante
    *mais j'aimerais bien être sur qu'il soit bien présent
    (car j'ai tout une organistion à préparer avec un garçon de 3 ans à faire garder!!....)

    il semblerait curieux qu'il y participe...avant la tournée..risque de blessure etc..
    c'est peut etre juste de la pub pour faire venir les spectacteurs...

    à suivre de prés donc!
    c'est quand que vous partez en Corse Coco?
    @BIENTÖT
    KENAVO DE NANTES
    val

    RépondreSupprimer
  6. Dire que YG vient ,pour faire de la pub ,ce ne serait pas très sympa , s'il est absent .

    Je pense qu'il sera là ,il joue samedi soir et il rejoint Clairefontaine samedi d'après .

    8 jours de repos ,lui laissent du temps pour voir du monde ......et de faire le match mardi soir .

    A son retour , il aura plus de 3 semaines de vacances ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non les matchs ont lieu dimanche à 21h soit le 26 et le 28 c'est vrai que c'est proche. je verrai bien s'il n'y a rien de neuf j'irai mardi soir à Nantes. MC

      Supprimer
  7. Visiblement il n'y sera pas. En même temps il a un rassemblement en edf quelques jours après.

    Beaucoup disent que ça va fausser la préparation des joueurs cette convocation en edf surtout lyonnais car visiblement ils vont devoir reprendre plus tôt que les autres. 3 semaines de vacances c'est suffisant pour le commun des mortels mais pour les sportifs c'est assez peu.

    S'il n'avait pas été appelé en edf il y serait peut être allé.

    L.

    RépondreSupprimer
  8. je suis un commun des mortels , mais pour moi 3 semaines de vacances ,c'est peu .
    Je travaille beaucoup plus qu'un footballeur et pour moins cher ...........
    J'espère qu'il y sera , car beaucoup compte sur sa présence .
    Ce n'est pas une "chochote " tout de même !!!!!
    A moins qu'il ait fait le choix de passer la semaine avec Mme " Gourcuff " comme dit la presse people .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et même s'il fait ce choix ,il en a le droit puisqu'il va partir 10jours et ça ne nous regarde pas !
      Pas d'aigreur svp ,on sait de quoi il est question qd on aime le foot pro ,et ce joueur ! Moi ,je me fous de ce qu'il gagne ,je veux juste le voir jouer ,même si à mon sens ,il y a trop d'argent dans certains domaines ,celui qui me dérange le plus c'est celui des traders et des spéculateurs qui mettent à mal l'emploi ,ce qui n'est pas le cas des sportifs même bien payés !
      Pourquoi suivre le foot alors ? Il faut rester avec les amateurs ... ,on es

      Supprimer
  9. Le problème est le même pour Landreau il n'y sera peut-être pas non plus. Le souci n'est pas le match car ils ne sont obligés de le jouer en entier , mais plutôt les aller retour. Je vais attendre mardi, je pense que l'on saura à ce moment s'ils seront ou non présent. MC

    RépondreSupprimer
  10. Apparemment il est présent mais ne joue pas , vu photos sur le site de l’équipe de Bretagne F

    RépondreSupprimer