un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 11 mai 2013

OL – Gourcuff, et si c’était enfin son heure ?

Gourcuff

  

Très en jambe depuis quatre matches, Yoann Gourcuff est passé d’un statut de remplaçant de luxe à celui d’un titulaire en puissance dans le sprint final…Et avec le sourire s’il vous plait ! Ce n’était pas arrivé depuis 2010 : Yoann Gourcuff a marqué deux fois consécutivement en Ligue 1 face à Saint-Etienne (1-1) et Nancy (3-0). Egalement passeur face aux Lorrains, le meneur de jeu rhodanien s’est réveillé pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas, qui n’a pas attendu longtemps pour demander, dans les colonnes du Progrès, des excuses des médias pour sa recrue-vedette de 2010.
Nième soubresaut d’un joueur qui ne cesse de faire le yo-yo (sans mauvais jeu de mot !) depuis trois saisons ? Vraie renaissance ? Toujours est-il que, pour une fois, Rémi Garde était heureux que le sujet Gourcuff soit abordé en conférence de presse : « Je suis content que vous me parliez de lui maintenant car vous m’avez souvent parlé de Yoann quand ça allait moins bien. » Après plusieurs semaines sur le banc des remplaçants, le Breton revient en grâce depuis quatre matches.  « Il a retrouvé le sourire avec l’enchaînement des matchs. Yoann a été pas mal blessé cette saison mais aujourd’hui, il se sent bien. Il est buteur, passeur et quand Yo est comme ça, il est très important pour l’équipe », commente son capitaine Maxime Gonalons, qui l’a souvent défendu face aux journalistes avant son renouveau.
L’arme à gauche
Un renouveau que le natif de Ploemeur doit aussi à une idée simple. Celle que deux bons joueurs peuvent être compatible. Même si, sur le papier, ils évoluent au même poste. Car le retour de Gourcuff dans le onze s’est fait avec son ami et rival Clément Grenier. Le jeune Lyonnais dans l’axe, l’ancien Bordelais à gauche… Et parfois ils permutent. Cette (r)évolution tactique, Rémi Garde en est l’auteur. Le coach rhodanien apprécie le rendu : « Yoann s’est remarquablement bien accommodé de ce rôle dans lequel je ne le cantonne pas. Je ne lui demande pas de jouer comme Michel Bastos. Il le sait et l’a bien compris. Les autres joueurs également. Je trouve la complicité avec les autres joueurs s’est peaufiné de match en match. »
Si parfois, le ton du discours de Garde s’est voulu plus dur concernant l’investissement de certains joueurs dont Yoann Gourcuff faisait partie, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Au contraire même : « Yoann s’est mis au service de l’équipe. Non seulement en acceptant de jouer à gauche mais aussi par son travail défensif et ses courses de replis qui sont très importantes. Je juge ses dernières performances très intéressantes. » Suffisantes pour gagner du crédit avant le Mercato ?
Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.(butfootballclub )

3 commentaires:

  1. Yo joue un match hyper important à très forte visibilité. Je lui envoie un maximum d'ondes positives. Il va être très surveillé par les joueurs parisiens consigne d'Anceloti. Croisons les doigts pour qu'il ne se blesse pas et s'il était décisif je serais tellement heureuse pour lui. R.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tellement heureuse pour lui s'il fait un bon match ! Il va être marqué de près ....

    Coco, j'adore la photo que tu as mise en tête de cet article où on voit Vercoutre tellement heureux du succès de Yoann à New-York au Trophée des Champions ...

    Stress garanti pour ce soir !
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette photo et BON COURAGE à Rémy qui est quelqu'un très sympathique. V.

    RépondreSupprimer