un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 mai 2013

Yoann sélectionné en EDF


 

Yoann est sélectionné dans la liste de l'EDf pour la tournée en AMS ! J'imagine qu'il doit être ravi et en plus DD a ft des compliments sur Yo Gourcuff ,rappellent qu'il l'avait selectionne contre l'italie et l'apport technique de ce joueur qui a été emb^eté par les blessures mais qui est bien revenu dans les derniers matches avec son équipe .

  Concernant le milieu offensif, l’ancien entraîneur de Marseille s’explique : « Yoann est performant avec Lyon. Je l’avais déjà convoqué pour le match amical en Italie. C’est un joueur qui possède une grande qualité footballistique, mais qui a surtout été embêté par des blessures à répétition. Après, il peut apporter beaucoup de choses sur le plan technique. » Concernant le nouveau rôle de l’ancien bordelais avec les Lyonnais, le champion du monde 1998 justifie « Ce n’est pas un ailier de débordement, mais il a des qualités aussi à ce poste. »
En revanche, le milieu de terrain Maxime Gonalons, peu en vue sur ses derniers matchs avec l’OL, n’a pas été sélectionné,( MLyon .fr)

17 commentaires:

  1. Au moins, ça va le booster et lui redonner confiance .... MH

    RépondreSupprimer
  2. Très content pour YOANN .

    Il mérite sa sélection , La chance lui sourit enfin , espérons que ça va continuer et qu'il parte

    de Lyon ...

    A 27 ans , il est sur sa dernière ligne droite , pour redevenir le grand joueur que l'on attend.

    Un peu moins de pression , loin de la France , et vivre en paix comme il le souhaite ;

    Courage YOANN , reviens nous comme à Bordeaux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites :dernière ligne droite pour Yo, juste parce qu'il a 27 ans, je crois bien que ses plus belles années ne sont pas derrières lui mais bien en contraire devant lui...Ce que Yoann est capable de faire aujourd'hui sur le couloir gauche à OL est impressionnant. Il y a 2-3 ans en arrière, je ne suis pas sûr qu'il serait capable de faire ce qu'il est entrain de faire ces jours-ci. Yo' à gagner en maturité, en concentration, en technicité, il a un volume de jeu encore plus impressionnant qu'il n'a été.
      Je crois que c'est Laeticia, qui parlait de la fin de carrière de Zidane à Madrid où il a été extraordinaire !! Je suis jeune, donc c'est sur que je me souvient plus de 2006 que de 98, mais j'ai revu plusieurs fois c'est deux coupes du monde, et il n'a pas photo ,Zizou enfin de carrière a été éblouissant, magnifique et je suis convaincu, que Yoann ça sera pareil, avec l'âge, il nous éblouira, il se peaufinera comme le bon vin ^^. En tout cas, c'est tout le mal que je le souhaite !!

      Cha'

      Supprimer
  3. Espérons qu'il n'est pas sélectionné pour servir de bouclier à Nasri, comme il l'a été pour Ribery,
    sinon contente pour lui F

    RépondreSupprimer
  4. Garde va en faire une jaunisse!!! DD s'est trompé!!! Il a sélectionné Yoann Gourcuff au lieu de Clément Grenier! Quelle injustice! Dommage qu'il y ait Nasri, parce que, sans Evra et sans Ribery,
    c'est pas mal. J'espère que les matches seront retransmis, mais l'essentiel est qu'il puisse jouer
    avec confiance. Les propos de FF à son sujet vont le booster. mt

    RépondreSupprimer
  5. Garde va nous faire une jaunisse! DD s'est trompé! Il a sélectionné Yoann Gourcuff à la place de Clément Grenier. Enfin, c'est très bien pour Yoann. Dommage qu'il y ait Nasri, mais sans Evra es sans Ribery, c'est plutôt pas mal. En plus, les propos de DD vont le mettre en confiance! On va se régaler...pourvu que nous ayons la retransmission de ces matches! mt

    RépondreSupprimer
  6. Pardon! j'ai cru que mon premier message n'avait
    pas été publié et je l'ai réécrit... en corrigeant ma faute de frappe: DD et non pas FF bien sûr! mt

    RépondreSupprimer
  7. C'est cool pour lui...

    ça reste une sélection pour des matchs amicaux avec beaucoup d'absents donc pas d'enflammage. Ceci dit ça prouve que la porte n'est pas fermée et que l'année prochaine il peut y être s'il fait une bonne saison.

    La campagne médiatique a bien fonctionné pour Conasri. Comme quoi avec quelques relations.
    On verra bien ce qu'il fera personnellement je pense qu'il se tiendra bien et que l'année prochaine on te le vendra comme indispensable, tellement bon, tellement gentil, tellement fort, tellement il a changé, tellement on l'aime...un peu comme Ribery.

    Par contre, il paraît qu'un collectif en soutien à la Merdeille a été lancé : Leroy, Mathoux et d'autres noms prestigieux du journalisme en font parti.

    Sinon Garde a entamé sa grève de la faim.

    Rien que pour les derniers noms cités ça me fait kiffer.
    Yoyo l'emmerdeur is back and i like this !

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Super pour lui, je suis très content, comme quoi, il y a encore beaucoup d'entraineur qui croit en lui, en même temps, difficile de ne pas le sélectionner en voyant qu'à chaque fois, qu'il n'est pas blessé, il nous offre de très belles prestations, en plus toujours présent dans les gros match, ça a été le cas avec Bilbao, saint-Etienne et Paris récemment ( pour ne citer qu'eux ^^).
    Je suis très déçue de voir Nasri, je ne peux pas me le voir ce mec, j'aurai préféré voir Clément que lui...Pff, le petit Grenier ne se prend pas pour de la merde, mais je pense que lui au moins à un petit peu plus d'intelligence que le Nasri...Et puis mise à part avoir un égo surdimensionné, je n'ai pas grand-chose à lui reprocher. Par contre le Nasri, c'est dans la même genre que Ménez, Evra, Ribéry...on peut plus rien faire pour lui...pff
    Pourquoi sélectionner un mec, qui va se ternir à carreau pendant 1 mois est dès que l’occasion va se présenter refera resortir sa vraie personnalité...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment se fait-il qui n'a pas ribéry, ni Evra ? Je ne me plains pas de cette décision, qui me fait plutôt plaisir, mais j'aimerai juste connaître la raison. J'aimerai bien que DD est retrouvé sa raison et nous vire tous ses merdeux....

    Sinon, je suis très triste pour Gonalons, qui est pour moi notre future à l'EDF, dommage, il paye ses contre-performances des derniers matchs, notamment contre Paris et sainté, pourtant malgré une légère baisse, il est plutôt régulier, en plus Gonalons est pour moi, un jeune exemplaire...Dommage, encore une fois qu'on se passe des joueurs qui ont le même profit que la toul' et qui peuvent être très important dans une rencontre.

    Je trouve ça scandaleux que Gignac n'a pas été appelé, je n'ai pas regardé l'ensemble de ces matchs, mais je crois bien qui tourne à environs 16 buts en ligue 1 ( j'espère ne pas dire de connerie) alors qu'il a été blessé deux mois, c'est pas mal du tout. Je ne comprends vraiment pas DD, sur le flanc de l'attaque, on a pas un vrai buteur, Gomis n'est pas vraiment au mieux de sa forme, Benzema n'est toujours pas décider à augmenter ses statistiques en EDF...alors pourquoi pas essayer Gignac ça sera mieux que Mr fantomas Benzema... Comme toujours, on laisse des chances à des gens qui ne méritent pas comme Nasri, Ribéry, Evra, Ménez mais on ne donne aucune chance à des Toulalan et Gignac. Scandaleux...


    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ribéry c'est parce qu'il a encore des matches à jouer avec le Bayern ,il devrait rejoindre le groupe en cours de route ! Evra c'est un choix du coach ! Comme Max ,qui sans doute y retournera ! Il a bcp joué ,trop ,il est ds le dur ,mais c'est un compétiteur et il fera ce qu'il faut pur y retourner !

      Supprimer
    2. Merci coco pour les précisions, j'avais oublié qu'avec le Bayern, il lui reste deux finales à jouer...En tout cas très contente que Evra a été écarté, un de moins, c'est déjà une grande avancer.
      Je ne doute pas que le petit Max, pas si petit que ça, reviendra, j'ai toute confiance en lui...je suis très déçue, il est fatigué, il est dans le dur, mais après l'équipe de France l'aurait fait se dépasser encore plus...Plus dégouter de voir qu'on gicle un mec comme max pour prendre Nasri...Pff;

      En tout cas merci Coco !

      Cha'

      Supprimer
  9. Pour Ribéry, c'est parce qu'il occupé avec le Bayern à cette date. Pour Evra c'est "pour des raisons sportives". Peut pas dire qu'ils me manqueront, ces deux-là, surtout Evra, je ne le supporte pas avec ses airs arrogants et faux-cul. Ribéry est surtout très con, je crois. Nasri, c'est dommage qu'il revienne, parce que "j'ai changé j'ai pris conscience" etc, c'est du pipeau orchestré par Bernès. Il est faux, archi-faux ce type là, même si toute opinion est forcément subjective et biaisée par ce qu'on en lit dans la presse sportive. Je préfère cent fois Benzema, qui n'a pas un bon rendement en EDF certes, qui a plutôt l'air d'un chien fou que d'un vrai nuisible comme Nasri. Gignac ça sent le problème personnel avec Deschamps, c'est pas à l'honneur du sélectionneur. En tout cas, contente pour Gourcuff, il le mérite, lui, vraiment. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci CP, d'avoir répondu à ma question. Je suis d'accord avec vous, Ribéry semble être bête plus qu'autre chose et sa méchanceté vient de sa bêtise.... En revanche pour moi Nasri, on ne peut rien faire pour lui, ce mec manque tout simplement de valeurs, de principe et d’Éducation, fondement essentiel pour être un être civilisé tout ce que n'est pas Nasri...
      Je n'ai rien contre Benzema, je me suis emportée contre-lui car ça me fou en rogne de le voir, errer sur le terrain alors qu'il a les capacités pour faire autre chose, je ne pense pas que ça soit un fou la merde comme Ribéry, Ménez et Nasri...Bien qui traine avec eux...

      Cha'

      Supprimer
  10. super contente pour lui il le mérite vraiment j'espère juste que des "ducons de service" ne vont pas lui bousiller sa joie.
    LC

    RépondreSupprimer
  11. très content pour yoann gourcuff surtout il ne faudra pas oublier un très très grand monsieur philippe VERCRUYSSE qui depuis des mois et des mois explique comment ol doit utiliser yoann notament dans le télégramme de brest ou il a ridiculisé tout ses speudo journalistes l'article dans le télégrame est tout simplement magnifique a l'image de l'ex joueur avec argument a l'appui une véritable leçon de coaching pour(garde aulas et l'emploi fictif de ol Lacombe) quand vous avez un joueur avec une telle carriére et un telle palmares qui seul contre tous défend un joueur aussi brillant que yoann chapeau bas MONSIEUR VERCRUYSSE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait ,j'avais publié cet article !

      Supprimer