un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 5 mai 2013

avec Yoann Nancy-OL .

Nancy/OL, 
Photo : Nancy/OL, la compo lyonnaise : Lopes, Fofana, Koné, Umtiti, Dabo, Gonalons, Mvuemba, Grenier, Benzia, Gourcuff, Lisandro.
ALLEZ L'OL !
la compo lyonnaise : Lopes, Fofana, Koné, Umtiti, Dabo, Gonalons, Mvuemba, Grenier, Benzia, Gourcuff, Lisandro
lYo à gauche,ben voyons ,Poussin pourrait pas s'y coller à son tout ? ,Mwuenba titulaire et Benzia titulaire pour la1ère fois je crois en L1 .! 
Yo à gauche ,eh bien on peut dire que finalement ça lui réussit plutôt bien ! Un but et une passe décisive ,une très bonne deuxième mi-temps  ,à l'image de la fin de la 1ère ! On sent évidemment qu'il est attiré dans l'axe et en fin de 1ère son incursion devant la défense lyonnaise et ce contre initié est typique d'un Yo battant ,bien dans son corps ,avec l' envie de gagner ,de tirer les autres vers le haut ,comme d'habitude ,il ne se ménage pas ,est venu souvent vers le coin de corner pour soutenir la défense ,voire défendre ,qui nous a montré plusieurs sa capacité à garder le ballon avec ce petit mouvement tournant qui lui permet de bien le ressortir ,que dire de cette bagarre le long de la ligne de touche pour la gagne ! . 
Encore une fois en 1ère mi-temps trop  peu de ballon à droite ,mais le rééquilibrage s'est fait plus tôt que contre Sainté . 
On retrouve un Yoann faisant de longues passes pour orienter le jeu pas besoin de s'extasier ,on sait ce qu'il est capable de faire ,il a bien réglé la mire ,plusieurs de ces passes ont été millimétrées et si c'était Grenier qui les avaient faites le commentateur (Julien X? ) se serait étranglé ;puisque m^sur ses passes ratées il lui trouvait des excuses Un Grenier bien peu inspiré et très irrégulier au fil du match qui a souvent fait des choix peu judicieux ,qui a "oublié" des redoublements de passes avec Yo qui s'était bien démarqué sur la gauche . 
Fofana a aussi ft un ou deux choix peu probants mais sur l'ensemble son match a été bon ,il a lui aussi comme Yoann un volume de jeu important  et à son poste d'AL droit  tant offensivement que défensivement ,il donne beaucoup ,il a pris un carton jaune injuste .
Koné est vraiment en confiance et l'a prouvé plusieurs fois en récupérant des ballons très sereinement . 
Pour son deuxième match de L1 ,A.Lopes nous a montré une belle palette de réflexes!Bravo à lui . 
Le revenant Bafe a mis un doublé mais a très peu fêté cette réussite ,la blessure est sans doute profonde ,il n'a pas remercié ses passeurs sur le terrain ,je lui laisse le benef du doute ,p-être le fait-il après . 
Pour une fois l'OL a réussi à être au RDV ,il y avait une double pression ,avec Nice revenu à leur hauteur .
 La 1ère mi-temps est à l'actif des Nancéens ,l'OL a géré ,a essayé de rester soudé ,on a senti que la cohésion défensive était importante , peu d'attaques en 1ère mi-temps ,au retour des vestiaires ,Gomis à la place de Licha(mollet) et la donne change ,Gomis en point de fixation a obligé les Nancéens à revoir la tactique ,les Lyonnais ont pris confiance et enfin on a vu plus de jeu ,on a aussi vu un Gourcuff beaucoup plus entreprenant offensivement Et un Grenier plus en retrait ,puis éteint ,sorti et remplacé par Steed . 
Une belle victoire ,qui à moi supportrice de Yoann et de son équipe ,a apporté beaucoup de plaisir ! 
 
Sur Olcafé beaucoup de réactions très satisfaites du travail de Yo ,sur Tweeter aussi , je dédie donc ce but et cette passe à Mrs Largué ,Canesse ,Leroy  et à tous ceux qui ont méprisé Gourcuff ,l'artiste vous salue ,Messieurs les abrutis ! 




 
 

16 commentaires:

  1. Yo devrait jouer dans l'axe au poste de meneur de jeu !!! Mais Garde ne veut pas faire de la peine à son cher Gregre ....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. comment peut on regarder ce match svp??!!

    ON CROIZE LES DOIGTS

    16H50....

    VAL DE NANTES

    RépondreSupprimer
  3. buttttttttttttt!!

    super semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur. Bravo. R

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vous le dit, je ne regarde plus jamais les matchs de Yo. C'est fini, this is the end. Parce que à chaque fois le mec il marque. Ok j'ai compris c'est moi qui pue c'est moi qui porte la poisse.

    Comme je suis heureuse pour lui. Quelle ironie aussi de voir que c'est Gomis qui marque...

    Comme quoi quand les jambes fonctionnent tout va...pourvu que ça dure...

    Sinon après avoir cherché pendant 3 ans sa place il a trouvé ? Cela semble invraisemblable mais il est plus que bon à gauche, enfin disons décisif car j'ai pas vu le match...Incroyable ! La force du talent aussi...

    Tout ce que je souhaite c'est qu'on le laisse encore tranquille, dans l'ombre...au final et c'est paradoxal ça lui réussit.

    HEUREUSE POUR LUI !!!

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, il arrive à être décisif même en étant positionné à gauche, mais il serait bien meilleur s'il jouait à son vrai poste, dans l'axe ... Mais, allez donc faire comprendre ça à Garde ....
      MH

      Supprimer
    2. MH, je suis tout à fait d'accord avec toi ! On veut tous voir Yoann en meneur de jeu, c'est là où il excelle, c'est là où sont talant peut-être exploitée à 100 %. Mais en même temps, je peux comprendre garde, je ne le défend pas...mais, ce que fait Yo' à gauche,aucun joueur à OL peut le faire. A gauche Licha est transparent, descend trop, n'est jamais là où il faut. Alors qu'avec Yo', tu sais qu'il va être présent aussi bien en défense qu'en attaque, il ne rechignera jamais à suppléer Dabo s'il le faut.
      Il est partout à la fois, il court beaucoup, fatigue la défense ainsi que le milieu, il aide beaucoup Grenier et Gonalons. Avec Yo' à gauche, tu es sûr qu'il n'abandonnera jamais la défense et qui sera présent dans les phases offensifs, qu'il prendra aussi le jeu à son compte. En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que nous méritons pas Yoann, je suis vraiment triste que Garde, que le staff que certains supporter l'on autant malmener que ça. C'est un joueur en or ! Si j'écoutais mon coeur, j'aimerai encore le voir avec nos couleurs mais la raison est plus forte et ne cesse de me dire que pour le bien de Yo', il faut qu'il parte, qu'il aille dans un club qui le mérite vraiment.

      Cha'

      Supprimer
  6. Je suis très très contente pour lui et Bafé. V.

    RépondreSupprimer
  7. une passe décisive et un but d'après ce que je lu. c'est cool pour lui.
    céline









    RépondreSupprimer
  8. un but une passe décisive que du bonheur, il alterne pas mal avec CG une fois au centre puis a gauche et puis il a la niaque il défend ,court, .....
    Super Match de Yoann !
    LC

    RépondreSupprimer
  9. J'ai raté le match trop dégoutée, surtout qu’apparemment Yo' à marquer un but et à fait une passe décisive. Visiblement, ça m'a l'air d'un beau match, au moins il y a eu des buts, surtout que Nancy apparemment jouait bien ces derniers temps. Qu'est-ce que c'est jouissif, de le voir fermer le claper à tout ceux qui l'on tant démolis. Le pire, c'est qu'il est entrain de revenir très très bien, de match en match et pas à son poste. Point négatif, c'est que Garde va sûrement avoir des louages des supporters Lyonnais qui vont croire que c'est grâce au positionnement à gauche que Yo' est bon et qui vont pas arrêter de nous bassiner les oreilles en disant que ce n'est pas un meneur de jeu...et bla bla. Bon même ça, ça ne me gâchera pas mon bonheur de le voir jouer et de le voir si heureux.

    Cha'

    Ps: Vivement que tu nous en dit plus sur ce match

    RépondreSupprimer
  10. le but que yoann a mis montre qu'il est en confiance. je suis vraiment fière d'avoir toujours cru en lui même si son départ à l'ol m'a fait beaucoup de peine et que je pense qu'il a fait un mauvais choix. céline

    RépondreSupprimer
  11. Je suis hyper contente pour lui et Bafé. Par contre pour son entraîneur menteur et faux cul et La
    combe et ses casseroles j'aurais bien aimé que Nice finisse 3ème sur le podium. Sansd Les bannis Demi Garde ferait moins le malin devant les medias.

    RépondreSupprimer
  12. merci encore pour ce blog
    tous ces commentaires et rapport de presse et tv etc....
    déjà mis en ligne!!
    kel boulot!!
    merci encore
    (je ne suis plus obligée d'embeter toute ma famille (supportrice elle aussi , bien obligée!!;) à changer les chaines,rezapper,écouter la radio, rezapper, crier, pester, hurler de joie etc pour entendre ce qu'ils pourraient bien dire sur Yo

    enfin heureuse ce soir
    comme nous toutes et tous je présume
    allez, au plaisir de vous lire
    bonne nuit COCO!

    kenavo!
    val de nantes

    RépondreSupprimer
  13. Encore merci pour tes commentaires Coco, qui permettent de vivre le match pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu. Heureuse du résultat, heureuse surtout pour lui qui répond de la plus belle des manières à ses détracteurs. Chapeau, monsieur. CP

    RépondreSupprimer