L’Olympique Lyonnais a de grandes chances de finir sur le podium de
la Ligue 1 et donc de participer au tour de barrage de la Ligue des
champions, ce qui était l’objectif clairement affiché de Jean-Michel
Aulas. Avec des moyens financiers moindres, l’OL réussit quand même à
tenir le choc, et la perspective de voir Monaco rejoindre le PSG dans
l’escalade des budgets n’inquiète pas le président rhodanien. Ce dernier
estime que si Paris et Monaco ont des moyens, Lyon a déjà des joueurs
qui représentent l’avenir du football et Jean-Michel Aulas pense que
cela doit donner le moral aux supporters du club.
« Oui Grenier aurait mérité d’être en équipe de France et un autre aurait pu l’être. Je pense à Lacazette, qui a montré contre Nice qu’il était très intéressant. On peut être très heureux d’avoir un milieu composé de Gourcuff,Grenier et Gonalons à Lyon. C’est pour cela qu’il ne faut pas se faire de souci pour l’OL », fait remarquer, dans les colonnes du Parisien le président de l’Olympique Lyonnais, même si l’avenir de Clément Grenier et Yoann Gourcuff n’est pas encore scellé pour la saison prochaine.(foot01)
Lyoonnais
Lyoonnais
« Oui Grenier aurait mérité d’être en équipe de France et un autre aurait pu l’être. Je pense à Lacazette, qui a montré contre Nice qu’il était très intéressant. On peut être très heureux d’avoir un milieu composé de Gourcuff,Grenier et Gonalons à Lyon. C’est pour cela qu’il ne faut pas se faire de souci pour l’OL », fait remarquer, dans les colonnes du Parisien le président de l’Olympique Lyonnais, même si l’avenir de Clément Grenier et Yoann Gourcuff n’est pas encore scellé pour la saison prochaine.(foot01)
Lyoonnais
Tiens, Yoann Gourcuff n'est plus un fiasco? Aulas a la banane aujourd'hui? Il semble croire que les 3G seront toujours lyonnais la saison prochaine!!!¨Pourvu que Yoann ne se laisse pas convaincre de rester à l'OL! Malgré ces belles paroles, on sait bien que Yoann ne doit pas rester un an de plus dans ce club qui, à la première occasion, lui fera revivre le même calvaire que l'an dernier et cette année...sans
RépondreSupprimerraison valable et sans état d'âme! GM
si Grenier reste ,il faut que Yo parte parce que c'est Poussin qui sera meneur ,de toutes façons MR Poussin ne restera que si Yo part ,si on traduit bien les propos de son agent !
SupprimerGarde a choisi Grenier et Grenier a demandé "officiellement" le départ de YG via son agent. Je suppose qu'il en a déjà parlé à Garde & Co. De toute façon si YG reste, il fera du banc, jouera à gauche ou ailleurs mais pas à son poste. Il sera là pour mettre en lumière petit chéri. De plus, entre les médias et le staff lyonnais Yg a peu de chance d'être mis dans les meilleures conditions pour réussir.
SupprimerC'est pourquoi YG n'a pas le choix, il doit partir et si possible quitter la France. P
Et encore je ne suis même pas certaine que seul meneur il serait aligné.
SupprimerJe pense surtout que c'est la Merdeille qui lie plus son destin à Yoann que le contraire.
Quoiqu'il en soit il semble évident que le choix a déjà été fait par l'entraîneur...et il me semble quand même peu vraisemblable que Yoann ne s'en soit pas rendu compte.
Jouer à gauche ne doit pas être un kiff absolu pour lui non plus.
Dans tous les cas, j'ai du mal à voir son avenir...on entend dès il va rester, il va partir...beaucoup de gens parlent à sa place comme d'hab mais lui que veut-il ? Moi je veux bien que l'on me parle de sa vie à Lyon, de ses dernières performances où il est bien, qu'il est de nouveau titulaire que l'on me sorte les belles paroles (d'hypocrites) de Aulas and co. Mais moi ce que je vois surtout c'est un poste précaire, un avenir pas assuré et une coupe du monde qui se profile.
Il se retrouve quoiqu'il en soit dans une situation difficile car quoiqu'il arrive sa décision sera un pari !
On verra bien mais une chose est sure c'est que ça va fantasmer jusqu'au 31 août. Et connaissant l'oiseau on ne saura pas grand chose sur ses réelles intentions.
Après moi ça fait 3 ans que je dis qu'il faut qu'il parte à l'étranger...et je vais vous avouer un truc je ne crois pas que je vais tenir 4 ans à supporter encore ses aventures lyonnaises. Tout simplement parce que tout ce j'ai écrit depuis deux ans n'est que du rabâchage et que ça me saoule.
L.
c'est bien beau l'étranger , mais ou ?
SupprimerQui veut de lui ,avec un tel salaire ? ce n'est tout de même pas une star du football ... car pour l'instant ,on n'a pas beaucoup d'échos sur des clubs qui s'intéressent à lui .
Avec lui ce sera toujours le grand silence ,il est dans sa bulle , et vit sa vie .
Il sait qu'il peut rester encore 2 ans à Lyon , c'est sur que si Lyon veut s'en débarrasser ,son prix sera baisser , attendons jusqu'au 31 août !!!!!
s'il est encore à Lyon en septembre , je ne lis plus vos messages .
"Qui veut de lui ,avec un tel salaire ? ce n'est tout de même pas une star du football..."
Supprimer"s'il est encore à Lyon en septembre , je ne lis plus vos messages ."
Magique !
L.
Anonyme ? "s'il est encore à Lyon en septembre ,je ne lis plus vos message " ?
SupprimerComme si nous avions le pouvoir d'influer sur ses choix ou ceux du club ! C'est qd même un peu étrange comme réflexion !!!
Pour ma part qu'il reste ou qu'il parte ,la seule chose que j'espère pour lui ,c'est que ce sera un vrai choix et pas un choix contraint !
Et où qu'il aille ,je resterais supportrice du joueur !
Cocotte anonyme : ici, Coco et les autres commentent avant tout les matchs de Yo et de ses coéquipiers. Leurs analyses sont argumentées et détaillées, même si on a un faible avoué pour YG. Si tu veux du Madame Irma, il faut aller sur un autre blog que tu connais sans doute, où on suppute, on élabore des théories, on analyse avec des méthodes ésotérico-scientifiques ce qui paraît et ce qui ne paraît pas dans la presse sur YG (et accessoirement sur sa nana, qui ne l'est pas en réalité, parce que sur l'autre blog, ils (elles) ne sont pas aussi naïfs qu'ici). Mais c'est dommage que tu ne viennes plus lire les messages de Coco, ça va lui faire beaucoup de peine... CP
SupprimerAulas a toujours des déclarations "faux-cul" concernant YG. Un que l'on n'entend plus c'est B. Lacombe, il sortira son venin quand YG quittera le club.
RépondreSupprimerSur CG je me demande s'il passe encore la porte vu la grosse tête qu'il doit se prendre : le petit frère de Juninho dixit M. Aulas !!!!????? Il a tiré un bon coup franc en … combien d’année ?
Enfin vraiment n’importe quoi et dire que YG a perdu son poste pour ce mec. Si CG est un si grand joueur pourquoi ce n’est pas lui qui joue à gauche, qui défend, non bien sûr, lui il est chouchouté, on lui sert la soupe, on le met en valeur, il tire les CDP, les corners souvent n’importe comment mais à force, il en met un de bon. Pitoyable.
Pourvu que YG trouve un vrai club pour la saison prochaine, il sais très bien qu'il doit partir avec des mecs pareils, un entraîneur qui n'en veut pas. Il joue actuellement sur ordre d'Aulas et je suis sûre que çà doit faire c.... RG de voir que YG joue mieux que son petit chéri.
Nous verrons la saison prochaine comment petit chéri va s'en sortir sur une saison entière, jusque là c'est pas terrible, la 8ème merveille, il est bon mais pas tant que cela et il ne tient pas un match entier et n'arrive pas à enchaîner .. et on lui donne les clés du jeu. P
je suis en colère, c'est vrai mais en même temps certains supporters voient clairement qui apporte le plus au club en ce moment. P
Supprimerje viens d'avoir ma réponse c'est le 1er coup franc direct que CG marque depuis qu'il est pro. certes il est important mais combien YG en a t'il marqué ? P
SupprimerCertes, CG a tiré un bon coup franc! On ne parle plus que de cela!!! Mais, on pourrait aussi ajouter que le vent l'a bien aidé! Pour être juste, il faudrait dire: CG a tiré...et le vent a envoyé le ballon dans les filets. Là, je vais me faire démonter par les pro-merdeille...mais si on ne peut pas rire un tout petit peu...mt
RépondreSupprimerObjectivement ,son CF est beau ,la trajectoire suivie par le ballon montre quc'est un ballon travaillé mais de là à en faire Juni ..... y a de la marge .... et puis il y avait le vent .... ça aide un peu .
SupprimerIl était mieux sur la fin du match ,une fois repositionné en relayeur mais le reste du match n'est pas terrible !
MT des pro-Merdeille ici ça va être dur d'en trouver lol...ceci dit bon coup franc, il les travaille depuis un moment, la réussite aidant il en a planté un beau au bon moment.
SupprimerCoco y a le Rank'ol qui est pas mal cette semaine...
"Yoann Gourcuff : il a longtemps suffi à Yoann Gourcuff, enfin au Yoann Gourcuff lyonnais, d’être propre et un soupçon combatif pour se voir crédité d’un bon match. Cette période semble révolue : désormais, quand Yoann Gourcuff a le ballon, il se passe des choses. Même quand il ne l’a pas, d’ailleurs, si l’on se réfère à ce découpage en règle de Bosetti en pleine surface alors que l’attaquant niçois n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Sinon, on a même vu le meneur sacrifié faire des différences balle au pied le long de la ligne de touche, parfois sur sa seule pointe de vitesse. Et si tout Lyon veut croire que Grégoire Puel est une chèvre, par principe, force est de constater que l’autre fils de coach tient la forme. Certes, à la fin, c’est Grenier qui prend la lumière. Mais Gourcuff a suffisamment cherché à la fuir pour s’en plaindre."
"Clément Grenier : comme à Montpellier, le plus mauvais joueur du match toise donc ses camarades depuis la première place du classement. Il a pourtant longtemps été plus dangereux pour les siens que pour ses adversaires: il perd notamment la balle -deux fois !- sur l’action qui aboutira au penalty (46ème) ou encore quatre minutes plus tard, juste avant la tentative de Traoré au-dessus de la transversale. Pourtant, personne ne criera au scandale : parce que Grenier a encore assuré dans son rôle de franchise player, celui qu’il préfère, en envoyant dans la lucarne, de plus de trente mètres, un coup franc à la Juninho, celui qu’ils préfèrent. Pour le coup, le meneur a su profiter à plein du vent qui soufflait dans son dos. Mais qu’en sera-t-il quand il tournera ?"...
Ce n'est pas la première fois qu'ils le disent concernant Grenier et ses nombreuses pertes de balles dangereuses...
L.
La formule est à retenir...et à encadrer: "Grenier a longtemps été plus dangereux pour les siens que pour ses adversaires". Pour lui, il suffit qu'il arrive à mettre un but pour que les journalistes oublient sa piètre participation à tout un match. Mais quand Yoann marque, son but suffit à peine à sauver son match! Je croyais pourtant qu'être journaliste consistait à informer les lecteurs, à leur donner une idée exacte de ce qui s'est passé sur le terrain. Mais aujourd'hui, leur rôle a changé. D'informateurs, ils sont devenus juges, justiciers. Ce sont eux qui disent à leurs lecteurs que tel joueur (que le vent a aidé à mettre un but) est un génie, c'est Messi+Juninho réunis même si c'est la seule action notable de ce joueur pendant 90 minutes! Par contre tel autre joueur qui se bat comme un lion à une place qui n'est pas la sienne, qui sait conserver un ballon, envoyer un caviar à un coéquipier, défendre même et proposer des solutions au porteur du ballon, eh bien non, ce joueur-là est encore et toujours très loin du niveau qu'on attend de lui... Quand pourrons-nous avoir des journalistes capables de faire leur métier, simplement mais honnêtement? Parce que, eux aussi sont très loin de ce qu'on attend d'eux!
RépondreSupprimerGM
J'ai lu beaucoup de commentaires disant que c'était Yo qui sur le match était le meilleur...même des journalistes l'ont souligné sur twitter. C'est difficile de nier qu'il est en forme et qu'il apporte à l'équipe. Maintenant t'en auras toujours pour le démonter, t'en aura toujours pour le massacrer.
SupprimerJe pense qu'il est bien placé pour savoir qu'il vaut mieux que les lumières soit braquées sur les autres que sur lui.
Le plus dur commence pour la Merdeille...même si ses amis journalistes seront être bienveillants.
"Pour le coup, le meneur a su profiter à plein du vent qui soufflait dans son dos. Mais qu’en sera-t-il quand il tournera ?" C'est la question que beaucoup se pose !
L.