un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 13 mai 2013

reactions-appréciations ol-psg



Lyon
Lopes (7) : Il a fait son match. Il ne peut rien faire sur le but de Ménez. 
Fofana (4) : Défensivement, il a connu quelques problèmes. Il a bien défendu. Offensivement, il a tenté d’apporter mais c’était trop imprécis.
Koné (7) : Un gros match du Burkinabè. Au sol, il a parfaitement lu le jeu des Parisiens. Dans les airs, il a été très bon.
Umtiti (7) : Concentré, il a été solide dans les duels. Un match sérieux et appliqué.
Dabo (4) : Défensivement, il a fait son match sans trop de problème, mais il n’a pas su apporter le danger devant.
Gonalons (cap) (4) : Le capitaine lyonnais a déçu devant la défense. Il perd le ballon sur le but de Ménez et a souvent accusé un temps de retard.
Mvuemba (6) : Un gros match de l’ancien Lorientais. Il a couvert beaucoup de terrain et récupéré plusieurs ballons. Surtout, ses relances ont fait du bien. Remplacé par Lisandro (64eme).
Gourcuff (7) : Même s’il a eu du déchets dans son jeu, le milieu lyonnais confirme son retour en forme. Il a osé et a souvent pris le jeu à son compte.
Grenier (5) : Il a eu beaucoup de mal à faire la différence. Le milieu parisien l’a bien pris. Très moyen.
Benzia (5) : Une excellente entame de match avant de disparaître progressivement de la circulation. Moyen.
Gomis (4) : Esseulé en pointe, il a eu du mal à exister face à la défense parisienne. Même dans le jeu dos au but, il n’a pas pesé. Remplacé par le jeune Bahlouli (82eme).(365sport )






 Gourcuff (5,5) : techniquement juste, l’international tricolore semble retrouver ses sensations. Il a donné du fil à retordre à Jallet, mais aussi à Douchez avec un coup franc vicieux (13e) et une frappe de peu au-dessus (49e). De bons services pour Gomis (2e, 36e) à souligner. Il a eu du mal à accompagner les mouvements offensifs de Jallet. Averti (35e). 


 Lyon - PSG : les notes

Le s'est imposé à Lyon (0-1) pour s'assurer du titre de champion de France en clôture de la 36e journée de . Ménez, buteur décisif, a répondu présent, au contraire de Pastore ou Lavezzi notamment. A Lyon, si Gourcuff et Mvuemba ont assuré, ça n'a pas été le cas de Gomis ou Grenier. Retour sur les notes du match.
ils ont brillé :
 Du côté de l'OL, Gourcuff (6) a confirmé son retour en forme. Très présent à la construction sur son côté gauche et inspiré dans ses transmissions, l'international français finit bien la saison. Même constat pour Mvuemba (6), qui justifie la confiance qui lui est accordée. Sa puissance a fait du bien dans l'entrejeu. Et ce n'est pas un hasard si l'OL a sensiblement baissé le pied quand il est sorti.Source: http://www.topmercato.com/65233,1/lyon-psg-les-notes.html#ixzz2T7NJG7GC

Yoann Gourcuff

Certainement l'élément le plus dangereux offensivement, il s'est beaucoup déplacé dans les intervalles et a tenté sa chance sur des frappes lointaines. Une bonne prestation.(goal.com )

Gourcuff 6/10: Après une bonne première période, Gourcuff a fait comme son équipe, il s'est effondré.

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/psg/ol-psg-les-notes-jeremy-menez-offre-le-titre-de-champion-a-paris_art38499.html
Copyright © Gentside Sport
Gourcuff 6/10: Après une bonne première période, Gourcuff a fait comme son équipe, il s'est effondré.

En savoir plus: http://www.chronofoot.com/psg/ol-psg-les-notes-jeremy-menez-offre-le-titre-de-champion-a-paris_art38499.html
Copyright © Gentside Sport
Gourcuff : 6 Très présent, le milieu de terrain est le seul à avoir tenté d’inverser la tendance, avec une grosse activité et des provocations, des remises et des centres. (Grenier 3,5)(foot01)
 
Grenier 3 : Décevant. Il devait être le chef d’orchestre de son équipe. Mais il a trop peu pesé sur la rencontre. Des mauvaises décisions dans les 30 derniers mètres où il n’a pas su faire de différences. Un joli coup franc à son actif qui aurait pu faire mouche (13e).
Mvuemba 6 : Quelle activité ! Pendant la première période, l’ancien Lorientais s’est installé comme le patron du jeu lyonnais. Il a beaucoup combiné avec Grenier et Benzia, souvent à une touche de balle. Son bagage technique et sa disponibilité lui ont permis de surnager dans l’entrejeu de l’OL. La bonne surprise de la soirée. Etonnamment remplacé à l’heure de jeu par Lisandro, qui n’a rien apporté.
Gourcuff 4 : Il n’a pas confirmé ses récentes bonnes prestations. De l’envie et du volume de jeu en première période avant de s’éteindre complètement au retour des vestiaires. Comme Grenier, il n’a pas réussi à créer des décalages dans la zone de vérité. Deux frappes qui n’ont pas trouvé le cadre (43e, 49e).
 Anthony Ravas ,avec R.B à Gerland (lyonmag )

12 commentaires:

  1. Merci pour ces compte rendus de match très positifs pour Yoann sauf le dernier....Il ne faut pas être étonné car il est signé RB (le fameux Benedetti écarté de l'OL.....) Par contre dans "le bus de l'OL" ils ont mis en valeur la prestation de Yoann. Il faut dire qu'il a fait un énorme travail. Gomis et lisandro ne font plus rien Grenier non plus et Gonalons doit être fatigué (lui je l'excuse car il a joué tous les matchs). Le coaching de Garde n'est pas bon..... AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI AMF

      n'ayant plus oltv je ne sais plus entendre ce qui se dit.
      chrys

      Supprimer
  2. je viens de voir les notes de l'équipe : YG a la même note que Grenier 5 comme Mvuemba et Fofana. 4 autres joueurs ont plus que lui. Nous n'avons pas vu le même match, leur parti pris est risible, ridicule. De l'anti-Gourcuff primaire. Ils ont peur qu'il revienne en EDF, la campagne anti-Gourcuff continue mais de façon moins "bruyante". Quelle mauvaise foi ! P

    RépondreSupprimer
  3. Une campagne pour empêcher Yo de revenir en EdF ? Oui, j'en suis certaine. Et ça ne date pas d'aujourd'hui ....
    MH

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà à quoi sert de faire ami-ami avec les journaleux du Torchon. Même quand tu fais un match de merde tu as une bonne note...

    Il se mange des 3 pour tous les autres journaleux mais pas pour son pote du Torchon...c'est quoi son explication ? Les pertes de balles dangereuses, son côté fantôme dans l'animation offensive ?, ses nombreuses passes ratées ?

    Yo fait le même match il a 2...

    Bien sur qu'il y a une campagne anti-Yo dans le Torchon c'est pas nouveau et ça sera comme ça jusqu'à la fin de sa carrière.

    On verra pour l'edf mais l’essentiel c'est pas d'y être maintenant mais d'y être l'année prochaine.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. Y. Gourcuff 6.0: L'éclaircie se confirme pour Gourcuff, encore une fois remuant et toujours plus inspiré. Football.fr
    Coco, peux-tu expliquer pourquoi Lyon Capitale et O&L ont le même texte sur les notes (copié-collé) ? Merci ! CP

    RépondreSupprimer
  6. Coco,pour info, ci-dessous petit extrait d'un long article intéressant paru sur le site Acrimed, (tu en fais ce que tu en veux). CP

    Dans leur activité ordinaire, quelles relations entretiennent les journalistes spécialisés avec les footballeurs ?

    D’un côté, il y a une tradition de connivence : historiquement, elle procédait de la proximité entre des journalistes autrefois peu nombreux et des joueurs pas encore starifiés. Aujourd’hui, cette tradition peut prendre la forme de relations personnelles plus ou moins intéressées, avec des deals implicites : tu me donnes des infos et je t’épargne ou te traite bien (au travers, pour ne prendre que cet exemple toutefois majeur, des "notes" qu’attribuent les uns aux autres le lendemain des matches). De façon plus banale, il s’agit de garder l’accès à "l’information", et le carnet d’adresses est un précieux capital personnel. D’un autre côté, il y a une hostilité réciproque croissante, qui a résulté d’une attention médiatique décuplée, pas toujours bienveillante, et de la distance toujours plus grande entre les journalistes et les footballeurs, dont la communication est de plus en plus encadrée, limitée et formatée – et en outre sous-traitée aux clubs, aux agents et aux sponsors, qui l’organisent étroitement. Il y a de la frustration chez les uns et de la rancœur chez les autres, un mépris mutuel.

    Jérôme Latta dans une interview consacrée au Cahiers du football le 8 mai sur le site Acrimed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourcuff 5 dans l equipe ..ce journal devient pathetique ...il mérite 7 largement

      Supprimer
    2. merci CP pour cet article intéressant et édifiant !

      Supprimer
  7. Gourcuff a vraiment cassé des reins pendant ce match mdrr

    RépondreSupprimer
  8. Anthony Ravas, Razik marre de leur note à la noix et de leur mauvaise foi. Merci à Platoche, Huck,
    Yolicha et à toi Coco pour vos com subtils et plein d'humour. R.

    RépondreSupprimer