un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 17 mai 2013

Extrait du livre de Riolo "Racaille football club "



http://www.bakchich.info/sport/2009/02/02/om-va-tapie-berne-par-bernes-54622 (à lire  ) je ne savais pas cette part de l'histoire mais ne suis pas surprise !

Un passage qui concerne Yoann ,et c'est ce très cher JP. Bernès qui en parle !!!

Et bien mon non plus ,je n'aime pas ce type ,je n'ai pas oublié ses jérémiades dans l'affaire OM-VA ,comme s'il n'avait rien fait ! Bien sûr ,j'imagine tout à fait qu'on puisse changer ,mais quand je vois ses réactions avec ses joueurs ,(Ribéry ,Menez ,Nasri) ,je me dis que Yo s'est fourvoyé s'il a cru que ce gars pouvait l'aider ! Oh , naturellement ,je n'enlève pas la part de caractère sans doute têtu de Yo ,son côté ,je ne parle pas quand je vais mal ! Sa référence à Maldini est un coup bas ,pas le même contexte ! Déçu ,le Bernès sans doute ,le Gourcuff est méfiant ,ombrageux a dit son papa ,ceci peux expliquer cela .On imagine bien que Yoann n'est pas parfait ,que c'est un compétiteur ,un perfectionniste avec ce que ça peut comporter comme exigence! 
J'ajouterai qu'il est stupide d'avoir cette image de "gendre idéal" parce qu'il est bien élevé ,poli et beau gosse" ,quelle stupide expression ! 






32 commentaires:

  1. Yoann allait à l'EDF avant Bernés et bizarrement après, on se demande si ce n’était pas lui le problème de Gourcuff, Yoann ne l'a pas salit alors pourquoi ces commentaires désagréables qu'il s'occupe de l'homme à pute et du doigt d'honneur.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce qu'il a cru à un jack pot ! et c'est vrai que Yo n'a rien dit de mal sur lui !

      Supprimer
    2. Pas directement non...

      L.

      Supprimer
  2. Gourcuff ne peut pas dire de mal ,il est "muet "

    Il fuit les discutions , donc pas d'histoires .

    Il est très mauvais dans les problèmes à régler ..........

    Il a peut être raison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il ne peut pas dire du mal parce que sinon il est privé de bonbons...

      L.

      Supprimer
    2. YG ne parle qu'en présence de son avocat !!!!!

      Supprimer
    3. Réponse ridicule et déplacée. Les merdia font tout pour démolir sa carrière. Il a bien raison de n'accorder que peu d'interviews. S' il était respecté peut être en accorderait
      il plus. Cela se veut ironique c'est pathétique. R.

      Supprimer
  3. DICUSSION AVEC 2 S .......

    RépondreSupprimer
  4. Match à Carquefou je pourrais y aller , mais je me demande s'il jouera , compte tenu de la proximité de son départ à Clairefontaine.MC

    RépondreSupprimer
  5. Dans les dates, ce que dit Bernès, ça peut paraitre possible. Sauf que vous croyez vraiment que Gourcuff a besoin de Bernès pour toucher Gasset et Blanc ??? c'est se foutre du monde. Bernès est un requin qui ment, salit, et ensuite veut empocher l'argent. Ce n'est pas quelqu'un de fiable...
    GC

    RépondreSupprimer
  6. Et puis si Yoann ne lui plait pas,pourquoi se lamente t-il que leur collaboration est censée F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parle comme quelqu'un qui s'est fait largué...

      S'il savait que Yo l'avait pris pour soi disant rester en edf pourquoi puisqu'il dit qu'il n'a pas le pouvoir l'avoir pris quand même. Dans ce cas là il aurait pu dire désolez mais je peux rien pour toi, au revoir.

      La vérité c'est qu'il a vu le salaire à 400 000 euros, qu'il a vu l'aura médiatique du bonhomme. A l'époque de Bordeaux il aurait vendu sa mère pour être son agent.

      Maintenant il parle comme une pute qui n'aurait pas été payée après une passe...il a de l'aigreur.

      L.

      Supprimer
  7. Quelle pute ce Bernès avec toutes ces affaires om-valenciennes etc... Yo était sélectionné en EDF
    bien avant d' entrer dans son écurie. Comme si Yo n'avait pas joué dans l'équipe de Bordeaux avec
    Blanc et Gasset. Ce que je souhaite c'est que son père et lui dans 5 ans parlent. Ils en auront des choses à dire là pour le moment ils ne peuvent pas.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu ce passage ce matin à la Fnac j'étais en rage...

    C'est une réaction de mec déçu d'avoir été largué. Mais vous trompez pas dans ce livre ce sont ses poulains qui morflent le plus. Les vrais sales types...

    La référence suprême à Maldini pardon Dieu Maldini...j'ai bien aimé le "Maldini c'est pas Ribery" putain heureusement que c'est son agent...

    J'en ai parlé à Coco de suite car j'arrive pas à écrire des commentaires sur le blog avec mon tel. Tu as fait vite pour obtenir ce passage lol...

    C'est un mafieux, dès l'hiver 2012 on s'interrogeait ici sur ses méthodes concernant Yo. Yoann l'a certainement pris dans l'espoir de voir ses relations avec les medias s'améliorer et essayer de ne pas resubir l'ostracisme dont il a été victime en coupe du monde par la bande du décérébré. Il a pris pour qu'il aide et au final il a rien fait.
    C'était peut être de la naïveté ou un conseil mal avisé (Briand, Diarra, Judas et Gasset travaillent avec lui). Je rappelle aussi à l'époque que beaucoup disait que le fait de n'avoir pas d'agent lui causait du tord. Je rappelle aussi juste au passage que son père avait salué cet initiative. On peut légitimement penser qu'il a changé d'avis.
    Dans tous les cas c'était une erreur.

    L’équipe de France ? Vu sa saison cela semblait compliquer d'y aller surtout après la campagne médiatique contre lui. Et aujourd'hui il y est pourquoi ? Pour faire style non Bernes ne me punit pas ? Vu les personnages concernés cela ne m'étonnerait pas non plus.

    Il a trouvé l'argument de choc "vous voyez je n'ai aucun pouvoir en edf la preuve avec Gourcuff". Si j'avais l'esprit comploteur je dirai que ce n'est pas vraiment une coïncidence cette expulsion livrée aux yeux des français en juin 2012. Rappelons que Judas est un traitre. Surtout qu'à l'époque la polémique était forte, et que Judas et Bernes ont du répondre des accusations de conflits d’intérêt de nombreuses fois dans les merdias.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. supermarché et tel portable= resultat ! mais aussi Laeti et son message , merci car sans toi ,je n'aurais pas cherché !

      Supprimer
  9. salut Coco! Est-ce que tu as lu le livre ou juste cet extrait?

    T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ,commme je le dis ,c'est au supermarché que j'ai lu !

      Supprimer
  10. Je suis triste pour lui comme si l'acharnement médiatique ne suffisait pas et il faut en plus qu'il soit confronté à l'hostilité de Bernès dont le pouvoir est immense. Que fait il encore dans
    le monde du foot alors qu'il a été radié en 1995 ? Quel milieu pourri. V.

    RépondreSupprimer
  11. Il fallait s'y attendre! A peine sa sélection connue, les merdias se déchainent! Ils ne savent rien faire d'autre et leur fureur inutile est presque comique. Après tout, que nous importent les propos haineux de ce Bernès: l'essentiel,est que DD veuille revoir Yoann en EDF. Cette sélection est la juste récompense de l'immense travail qu'il a accompli cette année, et l'occasion pour lui de montrer qu'il n'est pas fini pour le foot, loin de là! GM

    RépondreSupprimer
  12. Comme le dit si bien GM la fureur des merdia est comique. Ils sont tellement DOUES un exemple par
    mi des milliers JACQUET en 1998. Quant à Bernès ses démêlés avec la justice ne plaide pas pour lui.
    De plus qui se ressemble s'assemble et se soutient Bernès, Ribery, Nasri même profil. Yoann n'a
    vait rien à attendre d'un mec pareil. Il a fait une erreur de se fourvoyer dans ce team et a eu raison de le quitter. Je pense qu'il a pêché par naîveté. Quant aux propos de Bernès ils sont ridi
    cules Yoann n'avait pas besoin de Bernès pour aller en edf Blanc, Gasset le connaissait.

    RépondreSupprimer

  13. le match de l'asso bretagne aura lieu à CARQUEFOU!
    waouh!
    vous pensez qu'il y sera vraiment?
    si c'est le cas , moi je suis partante! qui d'autre?? MC? COCO,?

    SVP on se tient au courant

    merci pour tes infos
    kenavo!!
    Val de Nantes (yes, on est en ligue 1!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais bien , il y a aussi Landreau qui est prévu, mais j'ai vu qu'ils seront le 2 juin en Amérique du sud , et sans doute deux ou trois jours avant voire plus à Clairefontaine, je les vois mal participer à ce match le 28. MC

      Supprimer
  14. non helas pas de Coco ,serait en Corse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo aux Nantais ,mais je suis triste car Sedan descend en national ,maintenant ppur Nantes ça va être dur car je crois qu'ils sont interdit de recrutement pour l'année prochaine .

      Supprimer
  15. Lu sur RMC

    Selon nos informations, Jean-Pierre Bernès réclame 8,5 millions d'euros pour dommages et intérêts dans le cadre de l'action judiciaire engagée contre Blaise Matuidi et Mino Raiola. Contacté par nos soins, l'avocat de Jean-Pierre Bernès, maître Brusa, n'a souhaité faire aucun commentaire, ni confirmer, ni infirmer cette information. Blaise Matuidi et Jean-Pierre Bernès ont un contrat jusqu'au 30 juin 2013. Blaise Matuidi s'est rapproché de Mino Raiola dans le cadre de sa prolongation de contrat avec le PSG.

    Il doit plus supporter Matuidi et Raiola Lol F

    RépondreSupprimer
  16. Bernès devrait être en taule, il participait activement au dopage des marseillais à l'époque Tapie, sans parler du truquage des matches (Eydelie, Boli en ont parlé). C'est un mafieux au sens strict du terme, qui tient bcp de journalistes dans sa manche et qui doit savoir énormément de choses sur le milieu du foot ce qui explique qu'il est encore là. Il avait déjà cherché à signer avec Yoann à plusieurs reprises au début de sa carrière et avait toujours été refusé (au profit de Poulmaire). Cela confirme tout à fait une de mes théories : YG a été obligé de s'en rapprocher à un moment donné pour améliorer ses rapports avec la presse puis l'a viré voyant que ça ne changeait rien. Il ne la pas digéré ni les propos qu'a tenu l'avocat de YG sur le nécessaire assainissement du milieu des agents. Bernès c'est une ordure de première et c'est tout à l'honneur de YG de s'en être éloigné. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ,le raprochement n'était certainement pour l'EDF mais plutôt par rapport à la presse ,c'est aussi ma vision ,pour l'EDF il n'avait pas besoin de Bernes !

      Supprimer
  17. Bernès est l'agent de Laurent Blanc et Dechamp .

    Eux aussi sont des ordures ???????

    Tout le monde sait que le monde du foot est un monde de "mafieux "

    La coupe du monde au QATAR , c'est grâce à qui et à quoi , qu'il l'on obtenu ?

    Ne citons pas de nom , ne parlons pas de choses qui fâche ......

    J'interdis et je refuse que mon fils fasse ce sport là .

    Dans ma ville de Montpellier , ville très sportive , il n'y a que la "racaille " qui joue au foot .









    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux pas être d'accord avec cette vision du foot ! il y a comme partout des gens qui profitent et exploitent le systeme mais il ne faut pas pour autant faire d'amalgame ,il y a en ligue 1 ,2 national des garçons-hommes tres bien qui ont la passion de leur sport,qui tous ne gagnent pas des fortunes ,travaille à côté en compléments ! il suffit de voir l'image de Mr David Beckham hier soir ,en larme pour son dernier match ,pour comprendre à quel point c'est une passion .
      Moi j'ai des garçons ,aucun n'aime le foot mais s'ils l'avaient aimé ,derrière ,j'aurais été présente avec mon conjoint pour rappeler les règles de bases !
      Moi j'aime le jeu et Yoann a cette passion et en plus il y applique les valeurs ,comme Didot Freret ..... et bien d'autres ,et c'est eux qu'il faut soutenir .
      Bernes est une verrue

      Supprimer
  18. Moi pareil si j'avais un garçon il ne jouerait certainement pas au foot. Yo par son côté éduca
    tion, réflexion, intelligence est décalé dans ce milieu. Peu de joueurs en edf ont son profil. R.

    RépondreSupprimer
  19. Beckam ,c'est différend ,il a 38 ans et il est anglais .En 20 ans le foot a beaucoup changé .

    Aujourd'hui , les gens hésitent à mettre leurs enfants dans ce sport là .

    J'ai 2 fils , ils n'ont fait du foot qu'à l'école . Il n'était pas question qu'ils aillent en club.

    J'en ai un qui fait du tennis et l'autre de la natation .

    Pour s'amuser ,ils font du basket .

    Venez dans ma ville (ville du Sud ), les clubs de foot "ça fait peur "......

    Leur langage , leur attitude , leur tenue vestimentaire et j'en passe ..........

    Quand on aime ses enfants et que l'on s'occupe bien d'eux , on ne peut pas les mettre dans la "gueule du loup "

    J'habiterai à Madrid , oui sûrement je les laisserai aller au REAL .

    Malheureusement ,ce n'est pas prêt de s'arranger POUR la France : les derniers évènements ne me donneront pas tort.





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais il n'y a pas que les villes ,il y a des tas de village ou petite bourgade qui essaient de faire du bon travail ! Et ce n'est pas le foot en lui-même qui est responsable mais ceux qui ne donnent pas les repères ,les valeurs ,qui laissent faire ! Les mecs qui se battent en se servant de l'état de pseudo-supporter n'aime pas le foot ,ce qu'ils aiment c'est la confrontation ,les imbéciles sont partout ,à Madrid on a aussi l'exemple de cette rivalité idiote ! A Barcelone ,il y a deux ans ,il y a eu les mêmes stupides casseurs qu'à Paris qui n'ont rien à voir avec le foot lui-même . C'est la même choses aussi ds pas mal de manif .
      Apres si le club du coin n'est pas bon ,effectivement mieux vaut ne pas y mettre les enfants .
      Et ne parlons pas des parents qui pensent que leur gamin est un genie incompris ........même au badminton il y a des parents (donc pas un exemple pour leur enfants) qui se comportent de bien mauvaises manières ,j'en ai vu qd mes fils faisaient des tournois ,ceux-là seraient idem au bord du terrain de foot . Education ,on l'a dit !

      Supprimer