un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 13 mai 2013

Avec Yoann Ol-PSG :0-1


Voilà ,le monde médiatique est en béatitude le PSG est champion ,Margotton a explosé en vol ,tellement le bonheur pour lui est intense ,il a souvent dit "victoire du PSG " même qd le score était loin d'être définitif ,au moins il n'a pas pu se réjouir de la prestation de celui que lui et Duga couvrent de louanges ,admirant sa vision, son intelligence ,la qualité de ses passes car hier ,ils auraient du être dans le registre critiques mais on les a peu entendu pointé les lacunes de M " Et moi ,j'ai de l'ambition ," et Moi qd je suis le terrain je fais ..." ,en un mot La Merveille de l'OL, à leurs yeux éblouis par quelques prestations correctes .  
Heureusement dans le même temps ils ont quand même souligné le travail et l'abnégation de Yoann . 
Certes ,il n'a pas été décisif ,mais quel engagement ,tant sur son côté que dans son repli défensif où il n'hésitait pas à s'aligner sur la défense ,et il avait face à lui en la personne de Jallet ,un client sérieux ,coutumier de montée rapide ,ce que Yo a su  contrer . 
Que dire aussi de ses incursions au centre,n'hésitant pas à prendre le jeu à son compte pour essayer de l'accélérer ,de ses "virées " à droite où il a piqué des ballons à Pastore ! Un Yoann qui a beaucoup donné ,qui a aussi centré ,tiré ,hélas légèrement au dessus . 
Il est arrivé à se faire oublier pour se démarquer sur la gauche de la surface ,où il aurait pu centrer si on avait daigné lui envoyer le ballon ,Gomis une fois et Grenier encore .
De jolis mouvements avec Mwuenba ,et Lisandro qd il est rentré mais trop tard ,Yoann commençait à accuser le coup de sa très grande implication .
et je reste toujours ébahie de cette manière de garder les ballons ,il a souvent joué vers l'arrière pour faire repartir le jeu de l'autre côté ,et essayer de trouver des solutions mais les montées trop lentes ont empêché les relances ! 
Yo a aussi râlé ,encouragé les autres ,il s'est aussi investi dans ce domaine . 
Il a pris un carton un peu sévère mais on a pu voir son attitude et sa sollicitude auprès de Jallet qd celui avait mal après être retombé sur le dos   
Mes satisfactions sur ce match ,sont Koné et Sam ,qui ont su garder la tête froide devant Ibra ,Antho Lopes qui a montré toutes ses qualités ,même si certains lui reprochent sa "petite " taille " 
Mwuenba ,dont j'ai regretté la sortie car il amenait du mouvement ,proposait ou donnait des solutions 
Je donne un accessit à Fofana qui n'a pas baissé les bras . 
Max que j'aime beaucoup accuse le nombre de match joué sur la saison ,il est celui qui a perdu le ballon ,je n'arrive pas à lui en vouloir car lui n'a pas de melon ,ne dis pas "JE" et parle toujours de travailler plus et de l'équipe ! 
J'ai aimé Benzia ,qui s'est beaucoup investi sur tout les plans ,a tenté ,a défendu ,a récupéré 
J'ai clairement détesté l'attitude nonchalante de Grenier ,son non-engagement dans les duels ,sa grande précipitation pour se débarrasser du ballon ,faisant par là même de beaux cadeaux aux Parisiens ,sa vision "restreinte "et son peu d'empressement ds les redoublements de passes avec Yoann . 
Le coaching de Garde me laisse sceptique ! J'ignore qui il aurait pu mettre à gauche mais je pense que Yo au coeur du jeu aurait été bien ,garder Mwuenba ,sortir Grenier ,mettre Malbranque pour une 1/2 heure  m^ à gauche ,Yo l'aurait soutenu , voire Lisandro et Martial ds l'axe ,Benzia étant cuit ! 
Les entrées des jeunes n'ont rien apporté ,Grenier trop cuit et apathique et Max trop seul devant la défense !
Chys a fait une belle analyse dans son com.
 .Photos des notes du Progres
Les notes de Yo dans l'ensemble sont bonnes ,sauf Lyon Capitale (4) ou l'ékip qui le note à la même hauteur que Grenier ,une insulte au travail fourni par Yoann .
Sur Twitter aussi les commentaires sont positifs /quelques-un pour le paisir (merci à Flo)


  anthony cabrera @AnthoJsc 2 h
On dirait le Gourcuff de Bordeaux incroyable !!

 AL Paccino #Mafia ® @LamineStiifler 2 h
Gourcuff est le meilleur @Kaderdu92i

David Honnorat @IMtheRookie 2 h
C’est dingue comme l’attitude et l’élégance sont revenues. J’ai vraiment l’impression qu’on a enfin retrouvé Gourcuff ! #OLPSG

 Babak Golriz @BabakGolriz 1 h
What a player Gourcuff could have been

 Lana Dawood @LanaDawood 1 h
Gourcuff has been brilliant for Lyon. He's been fighting every ball, creating and defending. I've missed this Yoann.


RAF @RafAhmada 17 min
Bravo à Gourcuff et Koné qui pour moi sont sorti du lot ! Et Lopes of course ! #TeamOL

9 commentaires:

  1. Merci pour ton analyse Coco, et celle de Chrys super aussi. Homme du match sur OL Café aussi, mais peux-tu expliquer (je ne suis pas à Lyon)pourquoi sur O&L et Lyon capitale, c'est exactement la même chose ? C'est quoi ce délire ? CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lyon capitale a racheté O et L ce qui explique que lers notes de l'un se retoucve sur l'autre .
      Rzik est le redacteur ou gérant d'O et L .;
      Dsl ,tu avais posé la question et j'ai oublié de te répondre ! Je viens de répondre à Razik qui m'avait interpellé parce que je ne suis pas d'accord avec le 4 ! l'explication de son collaborateur est un must !

      Supprimer
  2. &Razik et AB c'est une honte. Il prie Yolicha et Huck d'aller voir ailleurs car gentiment ils sou
    lignent leur partialité mais ils ne se rendent pas compte mais ce n'est pas pour voir leurs commen
    taires avisés et brillantissimes que l'on va sur o et l mais pour retrouver des blogers sympa dans
    lesquels on se retrouve tels Huck Gonzo Platoche Flo Chrys Coco autrefois Spartacuff. Ces bloggers
    c'est un plaisir de les lire c'est pour eux que l'on va sur ce blog et non pour les journaleux de
    Lyon Capital. La pensée unique c'est ça qui les intérésse les admirateurs de l'artiste qu'est Yoann Gourcuff les gêne.

    RépondreSupprimer
  3. OK, merci pour la (les) réponses, c'est bcp plus clair comme cela ! CP

    RépondreSupprimer
  4. La réflexion sur le melon de Gonalons c'est pour moi ? Lol, je sais qu'on a pas le même avis sur ce joueur, personnellement déjà d'un je suis pas fan de son style et de deux le peu d'interviews que j'ai entendu de lui il me paraît pas sympathique. Voilà c'est mon ressenti je peux me tromper ceci dit. Je suis un peu mon feeling aussi, y a des joueurs pour qui ça passe pas. Lui en fait parti...alors dès que je peux j'en rajoute mdr.

    Avant le match il a quand même dit (propos peut être détournés) "avec Clement on a pris les choses en main" vu leur match ça m'a fait rire voilà c'est tout....
    J'ai du mal avec les gars qui tiennet un discours aux medias et qui sont à la rue sur le terrain. Tais-toi, travaille et après parle !

    Ceci dit oui rien n'est comparable à la merdeille...mais lui c'est le top niveau du melon. C'est l'ambitieux du melon !

    Je suis allée jeté un coup d’œil sur ce fameux blog. En effet la justification du 4/10 est risible. Le coup du carton jaune c'est le top of the top. Il a fait une partition d'artiste hier seuls les connaisseurs l'ont compris !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne pensais pas que tu visais Max pour le melon ! celui de la merdeille est tellement énorme qu'un seul suffit ,mais bon max associe Grenier ,ce que l'autre ne ft jamais , Max a bcp joué ! et on peut comprendre qu'il soit moins bien ,l'autre est loin d'avoir joué autant et il a peu d'excuse vu le JE JE Je qu'il emploie dès qu'il le peut !
      L'artiste a plu aux connaisseurs les autres ...... s'ils le jugent sur ce qu'il devrait etre ou attendent de lui ,on ne peut plus grand chose pour leur cas !

      Supprimer
    2. Oui je le concède pour être cramé il est bien cramé...la faute à qui ?

      Pourquoi avoir acheté Mvuamba ? Pour filer de l'argent à Lorient ? Moi je l'ai trouvé bien hier soir, on pouvait largement l'associer à Yo au milieu Yo en 8 et lui en 6 puisqu'il faut laisser la merdeille en 10 sous peine de voir le Demi-Garde se tailler les veines au couteau Suisse...

      L.

      Supprimer
    3. lol ! ok avec toi ! la gestion de Garde a été une cata ,Max cramé ,Malbranque cramé alors qu'il avait des joueurs frais qui ne demandaient qu'à jouer ! Licha inefficace ,et puis les feux de l'amour qui brille ds ses yeux pour celui qu'il a couvé ,son poussin chéri ,pour qui il a de la considération ,qu'il n'a jamais critiqué même qd il a été mauvais ,contrairement à Max qu'il a un peu assaisonné vendredi ,cet ingrat,car c'est qd même à cause de lui qui ne l'a jamais menagé même qd l'Ol menait largement ! !

      Supprimer
  5. On s'en bats les c.... de ton Gourcuff moisi. Il est bon pour faire les podiums de mode mais après il sert à rien.

    Pastore ça c'est un joueur de foot! Elégant, gracieux, stylé, vision du jeu, la classe parfaite à l'argentine. Mais Gourcuff une vraie tête de con comme son père :)

    RépondreSupprimer