un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 1 mars 2013

Le foot est en danger,


C'est pas Yoann ou l'OL mais Sedan est mon club de coeur et Le Mans un club voisin ,et comme je suis entièrement d'accord avec P.Menes ,je mets cet article en soutien à ses deux clubs ! 
Je pense que si ça continue ,que la fede ne fait rien ,notre championnat et les équipes qui sont des viviers de joueurs comme l'est et l'a été Sedan ,disparaitront ,un peu de souplesse ne nuirait pas .



Le foot est en danger, par Pierre Ménès


Photo
Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin.
On parle du PSG, du Barça, du Real Madrid ou de Manchester United. Des stars, des millions. Et puis, il y a la réalité du foot.
En France ou ailleurs. La survie des clubs de Sedan et du Mans est en effet menacée. La faute à des déficits importants, certes, mais pas abyssaux non plus. Sedan est une place historique du football français. Le Mans, avec son stade tout neuf et sa politique de formation, devrait être un club en progression. Bien sûr, comme dans beaucoup d’autres clubs, il y a des salaires trop hauts, de l’argent gaspillé.
Mais, on se demande aussi à quoi sert la Ligue de football incapable de créer un fonds de réserve pour aider certains clubs à ne pas déposer le bilan, à se relancer et donc aussi à conserver des emplois.
Au lieu de qualifier l’arrivée de David Beckham de «feu d’artifice», comme s’il avait signé le chèque lui-même, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, ferait bien de s’attaquer aux vrais problèmes du football français. A ces clubs que l’on peut sauver avec un peu d’idées et de bonne volonté. A ces pelouses qui sont la honte de notre football. Il serait grand temps que tout le monde se réveille.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Coco pour cet article, très belle prise de parole de Ménès, comme quoi, il ne sert pas qu'à faire le pitre comme beaucoup semble le dire, j'aime bien, quand il dit des choses aussi censées et aussi bien dites. Ton article ne concerne peut-être par directement Yoann, ni OL, mais ça concerne tout le football Français, que les gros clubs le veuillez pas. D'ailleurs Coco, je ne viens pas spécialement sur ton blog que pour Yoann ou que pour OL, bien qu'ils font partie des raisons qui me font apprécier ton blog. Mais je viens surtout, pour te lire parler de foot, pour de nombreux articles intéressent que tu nous a fait découvrir, pour tes analyses toujours objectives et complète.
    Merci encore pour le boulot que tu fournies !

    Cha'

    RépondreSupprimer