un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 29 mars 2013

Papa G

Ch,Gourcuff était l'invité du club sur Beinsport ,il a parlé de sa vision du foot ,très intérressant  ,à l'aise ,ayant le temps de s'exprimer ,de bonnes questions notamment d'E .Cissé et bien sûr une petite question sur le fiston . ,Sa vision du jeu et surtout du joueur dans l'animation est me semble-t 'il ,celle que devrait avoir les entraineurs !
 j'adore:: ,il faut pas changer de systeme toute les semaines ,sinon les joueurs n'ont pas repéres " " on doit faire le jeu pour gagner ,pas pour ne pas perdre " !!! RG devrait écouter !! E Cissé est très bien ,je l'avais déjà constaté lors de match de l'OL ,bon analyste ,sans parti pris !
 "s'adapter aux qualités individuelles du joueur,en sachant les intégrer à l'animation " " ouah ,y a pas de doute ,RG devrait écouter ! Il prendrait bien "le fiston sur le plan technique mais  la relation filial est un frein  ! Yoann va bien et il est débarrasse de toutes blessures ! a-t'il dit ! L'animateur a su rester discret ,n'insistant pas . 

http://www.beinsport.fr/replay/category/3363/video/471703/title/le-club-2803---1ere-partie


 J'ai mis des libellés en place ,en bas de page ,il y a "itw d'YG" ,si vous cliquez dessus ,il y a des itw de Yo qui date de Rennes ,d'autres de fev-mars 2011 donné à GTV (voir libellé )  où il explique bcp de choses .Une mine de renseignements ces ITW . 
Les libellés dont j'ai compris très récemment la fonction (ö vieillesse ennemie ) ,facilitent les recherchent ! ,

20 commentaires:

  1. Intelligente la famille Gourcuff. C'est pour cela qu'ils sont jalousés. En tout cas merci de nous avoir fait partager cette interview avec quelques conseils pour Rémi Garde adroitement lancés en espérant que celui-ci en prenne note.... La photo de Jérémy et Yoann est sympa et ce sont de vrais potes avec les mêmes valeurs... J'aimerais bien qu'ils se retrouvent la saison prochaine tous les deux à l'Atletico Madrid....AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains que Remi Garde déteste le père autant que le fils. Jalousie .... Avec une mère médecin, un père prof de maths puis brillant entraîneur, une excellente éducation, il a toutes les raisons d'être bien Yoann, trop bien pour le milieu du foot .... Ah ! Jérémy et Yoann à l'Atletico la saison prochaine, le rêve ! MH

      Supprimer
  2. Je suis allée voir l'interview intégrale de Christian Gourcuff , vraiment très intéressante, je doute que Garde soit jamais capable de faire ce genre d'analyse sur le jeu , moi qui suis nulle j'ai même l'impression d'avoir compris.MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous aurez un lien de cette interview les filles svp ?

      Je doute que l'autre sache quoique ce soit à propos du foot...

      L.

      Supprimer
    2. tape bein sport replay de l'émission du 28 mars tu l'auras

      merci coco de nous avoir fait par de cette itw car sans toi et MC qui explique qu'elle est allé regarder l'itw en entier je ne l'aurai pas vu. Que j'aime entendre parler vrai foot que j'aime entendre qq un ne jamais critiquer les autres ne pas simplement être d'accord et exprimer son avis simplement sans se prendre pour un mr je sais tout. C'est très agréable. On sent que les questions sur yo le gêne car tout va être interpréter et réécrit à leur sauce donc méfiance.
      j'ai aimé patrick roy signalait le fair play de cette entraîneur.
      Bref de belle chose dans la famille Gourcuff pas si souvent.
      Par contre il a bien parlé d'égaux que doit gérer les entraîneurs de grands club que lui n'a pas et là j'ai bcp pensé à l'ol. Qui justement commence à parler des égaux des joueurs de leur club et des conséquences que cela va engendrer
      chrys

      Supprimer
  3. Père et fils ont une intelligence et une droiture qui détonne dans ce milieu de beaufs. R.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Coco pour cette retranscription de l'ITW de Christian Gourcuff : personnellement , je n'ai jamais douté des compétences sportives alliées à son intelligence et sa pédagogie . Sans que ce soit "le père de " , c'est un homme qui, dans ses discours ( même concis ) , m'a toujours fascinée , par son côté objectif , juste etc ...J'ai une grande admiration pour l'homme qu'est ce grand sportif dans l'âme . En plus de l'humilité qui se dégage de sa personne , c'est un TOUT : j'adhère à quasiment tous ses propos ! Derrière quelque fois ce côté bougon qu'on lui reproche , se cache certainement un gars hyper- généreux , qui ne craint pas de donner de sa personne pour ses joueurs et tout ce qui entoure les Merlus ;-) . Il donne sans compter , tout en sachant qu'après ceux-ci iront " voir ailleurs " , parce que c'est comme ça à Lorient ...Il ne s'en cache pas .
    Etant ainsi dans le milieu professionnel , on peut imaginer comment il se comporte sur le plan familial ...Bref , seul bémol en effet : qu'il ne puisse pas ( et il l'a bien expliqué ) récupérer le fiston pour lui redonner l'envie , le bonheur du football !! Ca doit quand- même le miner ...Croisons les doigts pour qu'enfin , le vent tourne ...D .

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coco les Gourcuff respirent le foot et sont de belles personnes.

    RépondreSupprimer
  6. Vous aimez YG , donc vous appréciez le père , mais CG a fait beaucoup d 'erreurs vis à vis de son fils . Si on revient au début , c'est à cause de lui que YOANN est parti à Milan ( dans ce monde de requins ) , c'est lui qui s'occupait de la carrière de son fils .
    Lui , qui a très peu quitté sa Bretagne ...... Sa mère ne voulait pas qu'il parte à Milan . Mais bien sûr , c'est le père qui a été
    écouté .
    Aujourd'hui yo est toujours très influencé par son père , à travers le fils , le monde du foot emmerde le père ... c'est idiot ,mais c'est comme ça . Gourcuff père est un peu en marge aujourd'hui
    et beaucoup de gens ne l'aiment pas .
    ça me rappelle d'autres souvenirs ,ou on voit : un parent et un enfant en OSMOSE et dans le duo , il y en a toujours un des 2 qui payent .
    Il aurait dû choisir un autre discipline sportive ,comme les NOHA

    grand-père = footballeur

    fils = tennisman

    petits - fils = handballeur

    on ne refait pas l'histoire , mais je sais que YOANN était excellent au tennis , sa mère voulait qu'il choisisse le tennis , mais bon ........


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait avant de parler de ce que l'on ne maîtrise pas savoir que dans la famille Noah ils ont tous des sports différents car c'est le choix de l'enfant qui a été respecté. Mais que le petit fils est basketteur car sport fard des USA où il a été élevé par sa mère basketteuse aussi.
      Pour Yoann le choix d'arrêter le tennis s'est fait car il a préféré le foot et lorsqu'il a du choisir entre tennis et foot il a choisit foot. Ce choix n'a été influencé que par son entrée en internat à l'option sport étude. En effet sa mère aurait préféré le tennis surtout par rapport au monde qui entoure le foot mais elle a laissé le choix à son enfant, ce qui prouve l’intelligence des parents de le laisser vivre sa vie tout en l'accompagnant.
      Si son père est plus en avant c'est qu'il est dans ce milieu mais sa mère est très proche de lui aussi mais de façon discrète sans apparaître dans les itw.
      Une femme de l'ombre comme souvent derrière chaque grand homme (petit message à Lacombe qui lui regardait la femme d'un joueur pour savoir si il voulait le joueur dans son équipe)
      chrys

      Supprimer
    2. Yoann a dit avoir choisi le foot car il aime être avec le collectif et les potes sur le terrain ,il aimait bcp le tennis mais c'est un sport trop solitaire ! J'ai mis des libellés en place ,en bas de page ,il y a "itw d'YG" ,si vous cliquez dessus ,il y a des itw de Yo qui date de Rennes ,d'autres de fev-mars 2011 donner à GTV (voir libellé ) où il explique bcp de choses .Une mine de renseignements ces IYW .
      Bien sur que Yoann discute avec ses parents ,mais je crois que les décisions finales ,il les prends seul ,quitte à se planter ,Milan n'est pas une erreur de son point de vue

      Supprimer
  7. Un ramassis de bêtises...tu devrais arrêter de lire les torchons de la presse sportive.

    C'est Noah et le fils Noah, Joakim est basketteur...

    Visiblement dans tes torchons ils se sont trompés.

    L.

    RépondreSupprimer
  8. comme la famille NOAH , ne m'intéresse pas trop , j'ai mélangé les 2 disciplines .
    Pourquoi , presse torchon ??
    Qu'ai -je dis comme mensonge ?
    YOANN n'est pas emmerdé peut être ?
    La presse lui fait des cadeaux ?
    J 'ai dû mal lire , il est vrai que le staff lyonnais l'adore !!!!!!!

    L tu as des réponses vraiment nulles , dès que l'on ne pense pas comme toi , tu es vraiment intolérante ,
    pourquoi être aussi agressive ?

    Répond normalement à toutes mes questions , sans t'énerver , si tu peux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère anonyme ,si tu fréquentes le blog depuis longtemps ,tu ne devrais plus t'offusquer de la promptitude des réactions de L ,notre "méditerrannéenne " qui réagit vivement ,certes,mais qui connaît très bien la carrière de Yo ,le soutien depuis longtemps ,et pour une fidèle de l'OM ,c'est méritoire ! mais ,nous ne sommes pas tous adroit pour nous exprimer et ton com's pouvait paraître ambigü ,les Noah c'est autre chose ! Et Maman Marine devait même ralentir la soif d'activité de son fils quand il était petit ! A 13 ans ,il a choisi de partir au centre de Ploufagran ,en préformation ,dur pour eux mais ils l'ont laissé ,donc dans ce domaine ,les parents n'ont pas poussé à la roue . Va lire les ITW de Yo et tu verras qu'il remercie ses parents de l'avoir laissé faire ses choix !

      Supprimer
    2. Merci COCO

      Tout de même , j'aime bien de temps en temps les réactions de L , mais là je n'ai pas

      très bien compris .

      J'écris rarement , mais j'aime bien vous lire

      BONNES FETES DE PAQUES à tout le monde

      Supprimer
    3. Je ne discute qu'avec les gens qui ont le courage de leur opinion.

      Oh oui je suis agressive, intolérante, méchante méchante méchante et je mange des enfants aussi au dîner bouuuuuuuuuuu

      Tu vois mes cops du blog ont pris la peine de te répondre calmement...La patience, la sagesse...Chose que je n'ai malheureusement pas devant la bêtise. Cela doit être ça l'intolérance.

      Merci les filles...

      L.



      Supprimer
    4. merci ,de même pour toi !

      Supprimer
  9. Je ne suis pas L, mais permets-moi de te dire, Miss ANONYME que tes réponses sont vraiment nulles, elles aussi: Pourquoi prendre comme exemple une famille que tu connais mal? Ce serait nettement plus intéressant de partir sur des bases EXACTES! Il me semble aussi que c'est toi la plus agressive et la plus intolérante et j'ai du mal à accepter le ton autoritaire de ta dernière phrase... Tu exiges des réponses "normales" à TOUTES tes questions? Mais pour qui te prends-tu? Et personne ne t'a dit que tu pouvais demander GENTIMENT les choses? Et "s'il te plaît", tu connais? Ce blog n'est pas un tribunal, que je sache! GM

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'avais pas vu...merci pour le lien Coco...

    L.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de lire que Christian Gourcuff était décoré de la Légion d'honneur. J'apprécie le père et
    le fils. Je suis donc contente. V.

    RépondreSupprimer