un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 15 mars 2013

Groupe pour Bastia


 

Les 19 joueurs lyonnais:
Bisevac, Benzia, Briand, Dabo, Ferri, Fofana, Ghezzal, Gomis, Gonalons, Gourcuff, Koné.B, Lacazette, Lisandro, Lopes, Lovren, Malbranque, Mvuemba, Umtiti, Vercoutre
 Réveillère et Grenier manquent à l'appel.


Hier soir sur OLTV ,le présentateur a dit en parlant de l'entrainement "un Yoann Gourcuff en très grande forme "  mais ,bon ,ça fait plaisir pour lui ,mais on sait que c'est pas ce qui pourrait décider RG à le faire jouer ,sans même parler de titularisation qui semble désormais être peu probable pour Yoann ,vu la satisfaction pour ceux qui jouent et le choix tactique ! .

18 commentaires:

  1. Sympa ce petit Clément en fin de compte , il se sacrifie pour que Yo puisse jouer, mais c'est sans doute peine perdue , ce n'est pas forcément pour ça que Garde l'alignera. Tout le monde craint un milieu pourri avec Fofana Malbranque., alors qu'il serait question d'une attaque intéressante avec Ghezzal , Licha , Lacazette.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. La seule bonne nouvelle c'est qu'il est en forme...ça fait quand même plaisir de savoir qu'il se donne à fond, ça prouve qu'il ne renoncera pas même si j'en doutais pas.

    En effet MC, je ne pense pas que Yo fasse parti des plans...

    L.

    RépondreSupprimer
  3. vu sur infossport ce soir il ne comprenne pa si garde ne le fait pas jouer renalde dit il avait fait un bon debut de saison c'est un super joueur un joueur comme cela doit etre sur le terrain jouer avoir la confiance et vendrou de dire comment on peut le laisser sur le banc je comprend pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sportivement il n'y a aucune raison. La raison est ailleurs : R. Garde fait jouer les joueurs qu'il apprécie, avec qui il s'entend. Or ce n'est pas le cas avec YG surtout depuis Toulouse. Je pense qu'il s'est passé quelque chose entre eux. j'ai l'impression que R. Garde est orgueilleux, buté et peut-être même rancunier. Il est évident, malheureusement pour YG, qu'il "est puni" par son entraîneur et les dernières déclarations par leur forme et leur contenu ne sont pas encourageantes.
      Je l'ai déjà dit mais j'ai beaucoup de mal avec cet entraîneur. A

      Supprimer
    2. Ravie de ce commentaire entendu sur d'infosport et merci d'en avoir fait part ! ,si ça vient de R.Pedros ,c'est encore mieux car il n'est pas spécialement pro ou anti Yo ,J Vendroux a toujours été juste et n'a jamais hurler avec la meute .
      Après Menes Dimanche ,c'est bien que certains s'étonnent de l'absence de Yo ,du manque de temps de jeu ,souhaitent sa présence et n'oublient pas le talent qu'il a !
      Garde est orgueilleux ,on sent que les questions sur Yo l'agacent ,après le match de Lille dèjà ,il n'avait pas aimé ! Là ,j'avoue que je suis sûre qu'il va nous ressortir son 4-3-3 avec son cher Fofana ,il faut musclé ,il faut défendre ,il faut pas risquer de perdre ,ce que dénonce certains supporters ,ce manque d'audace et ce n'est pas manquer de respect à Garde que de critiquer son côté frileux ,comme je l'ai lu sur un autre site ! Sa tactique fait que l'OL a perdu ce qui faisait sa force en jeu et en y ajoutant les déclas et caprices des uns ou des autres ,on a un jeu devenu pauvre !

      Supprimer
  4. Ce qui est bien c'est que certains osent exprimer tout haut qu'il est bien à l'entrainement qu'il est bon. En fait ils permettent de rétablir certaines vérités car pour de nombreuses personnes si RG ne le fait pas joué c'est qu'il est mauvais à l'entrainement ex le présentateur du CFC. Si un entraîneur qui joue en plus le titre ne l'utilise pas alors que d'autres comme grenier et fofana jouent et qu'ils ne sont pas terrible c'est que yo doit vraiment pas être bon personne ne peut imaginer que simplement rg ne veut pas de lui.
    alors je ne pense pas que rg aura les épaules assez grande pour supporté la pression extérieur si les résultats ne suivent pas car si il continue de laisser yo sur le banc et que pdt ce temps là son équipe perd des points sa place risque de coûter cher.
    Pour moi le plus gros pb c'est que rg est une simple marionnette c'est la marionnette de BLacombe pour preuve gomis mauvais mais titulaire et surtout défendu par qui ????
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entend beaucoup dire que Yoann est trop gentil, qu'il ne se défend pas, ne parle pas. Mais alors comment aurait-il pu s'attirer ainsi l'animosité et la rancune de Garde ? C'est peut-être tout le contraire. Il s'est peut-être opposé à Garde et que celui-ci ne lui a pas pardonné. On ne sait pas ce qui se passe réellement dans le club.
      Enfin, c'est vrai, l'important, c'est qu'il soit bon à l'entraînement. Tout le monde le constate et s'étonne de le voir sur le banc, et il se maintient en forme, ce qui est le plus important .... MH

      Supprimer
  5. je viens d'ouvrir o&l je vois quoi le BL qui parle de qui sa marionnette préférée chrys

    RépondreSupprimer
  6. Mais bien sur que c'est incompréhensible. Qu'il ne soit pas titulaire de suite ok d'accord mais qu'il ne joue carrément plus ?
    Renald ? C'est Denoueix ? Normal il connaît le foot lui.
    Vendroux c'est l'un des rares journalistes à le défendre depuis toujours.

    On est entrain de perdre l'un des meilleurs joueurs français. On sait ce dont il est capable quand il est en confiance mais non pour des raisons certainement puériles, ridicules on refuse qu'il revienne au top.
    Les blessures n'expliquent pas tout...

    Avant j’espérais qu'un autre entraîneur le veuille et vienne le chercher comme Judas l'a fait. Mais même la je n'ai même plus d'espoir. Pourtant je suis sure que des Garcia, Galtier voire Wenger lui redonneraient confiance.

    Il mérite qu'on lui tende la main au lieu qu'on le laisse pourrir !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Aulas continue à en demander trop cher, Yo aura du mal à quitter Lyon .... Aucun club de L1 (sauf PSG) ne peut se le payer. MH

      Supprimer
    2. Sa situation n'est pas si fermée que ça non plus. Bastos c'était 10 millions sinon rien et il est parti en prêt...

      L.

      Supprimer
  7. Que tu as raison L.
    Garcia serait une bonne solution à condition de le mettre titulaire et qu'il puisse montrer l'ensemble de son talent moi je crois que LB et son staff seraient les seuls à pouvoir lui redonner rapidement sa confiance vue l'étendue des dégâts que cette année à lyon va sans aucun doute laisser
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si lille le prend j'achète mon abonnement tout de suite et au première loge
      chrys
      ps faite moi pas rêver les filles mais non si il quitte l'ol se sera pour l'espagne

      Supprimer
  8. Je constate que Garde est beaucoup critiqué. De plus en plus de personnes s'interrogent sur le com
    ^portement de Garde vis à vis de Yoann. Au niveau gestion humaine c'est honteux.

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas plus mal que des voix commencent à s'élever pour critiquer Garde! Ce petit entraineur a un comportement de tyran! Et en plus, laisser Yoann sur le banc va à l'encontre de l'intérêt du club, s'ils veulent le vendre. Mais Garde veut le rendre invendable pour mieux l'humilier et qu'il ne puisse aller nulle part ailleurs. GM

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que demain il seras titulaire mais ce sera ça dernière chance,si l'équipe il sera remis en cause donc ne jouera plus, j’espère pour lui qu'il fait un bon match demain et que l'équipe gagne !!!BZ10

    RépondreSupprimer
  11. Curieux pour un blessé Grenier était aujourd'hui à l'entraînement tout sourire, c'était bien le seul d'ailleurs, il avait peut-être mieux à faire de son week-end .
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde ne veut peut-être pas que son petit chéri se fasse mal en Corse, c'est dur de jouer là bas.
      De plus petit chéri ne tient pas la distance, il a du mal à enchaîner les matches et il n'a pas été si super malgré toute l'aide apportée par son entraîneur, pour l'aider il l'aide celui là tout le monde n'a pas un tel soutien.
      C'est pourquoi Garde vient de se rappeler que Briand et YG existaient. Tout d'un coup ils font une bonne semaine d’entraînement ! Et puis Garde aura une petite satisfaction de plus avec YG (s'il le fait jouer), le faire jouer juste après l'annonce des joueurs sélectionnés en EDF : maintenant que je t'ai fait rater la sélection je vais t'octroyer du temps de jeu. Je pense de plus en plus que Garde est quelqu'un d'un peu pervers qui jouit de son pouvoir et joue avec les gens. Autant avant je pensais que c'était de la parano autant aujourd'hui j'en suis de plus en plus persuadée.
      A cet égard, nous verrons s’il le fait jouer et à quel poste, ensuite nous verrons bien à quelle vitesse petit chéri va revenir. P

      Supprimer