un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 16 mars 2013

Gourcuff, grand corps malade , (et toi ??? scribouillard)

Gourcuff, grand corps malade



Yoann Gourcuff a été en dessous de tout samedi après-midi à Bastia. (Icon Sport)
Lyon

Il n’avait plus été titulaire depuis deux mois, et ça s’est vu. Samedi après-midi, Yoann Gourcuff s’est raté en beauté en Corse, sur la pelouse de Bastia en Ligue 1. Handicapé par un physique souffreteux, le meneur de jeu international a réalisé une prestation pathétique lors du revers 4-1 des Gones.
En l’absence du maestro Clément Grenier, blessé, Rémi Garde n’avait, a priori, que trois options tactiques. Aligner un milieu inoffensif (Gueida Fofana ou Arnold Mvuemba) dans l’entrejeu, opter pour un Yoann Gourcuff revenu dans le groupe après une longue blessure ou passer en 4-4-2. Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez auraient, dans ce cas, été épaulés par Rachid Ghezzal et Alexandre Lacazette sur les ailes. Mais cette tactique, trop offensive pour le frileux Garde, n’a vu le jour ce samedi que durant la dernière demi-heure, quand l’OL devait rattraper deux buts…
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de l’équipe de France a donc opté pour Gourcuff en début de match. Un joueur qui s’est illustré de belle manière une fois en 61 minutes. En tirant bien un coup franc sur dix, l’homme aux 30 sélections en équipe de France a vu Lisandro Lopez égaliser un temps pour Lyon et transformer ainsi son coup de pied arrêté en première passe décisive cette saison. Un épiphénomène au cours d’une rencontre traversée comme une âme en peine par le joueur de 26 ans. Une âme, mais aussi un corps, toujours aussi délicat et pas franchement taillé pour l’intensité de la Ligue 1.

Il a souffert de la comparaison avec Khazri

La tête dans le guidon, le corps à la renverse, les deux jambes systématiquement écartées, voilà les tristes images offertes par Gourcuff au cours de sa titularisation à Bastia. Deux mois après une prestation déjà médiocre face à Evian (0-0, 21e journée), le numéro 8 des Gones a une nouvelle fois déçu, si tant est que les attentes soient encore grandes à son égard. La confiance qu'on lui porte a quoi qu’il en soit un peu plus disparu lors de ce 29e acte du championnat. Incapable de faire la différence balle aux pieds, ratant la majorité de ses passes et affichant une inspiration en berne, le joueur longtemps chouchouté par Laurent Blanc en équipe de France a même été l'un des grands coupables du premier but gag encaissé par les Rhodaniens.
Après avoir mal frappé un énième coup franc juste avant la pause, Gourcuff s'est désintéressé de Thauvin, parti dans son dos et futur buteur, pour se jeter sans réfléchir sur le porteur du ballon. Le symbole d'une après-midi catastrophique pour celui qui a clairement souffert de la comparaison avec son homologue bastiais Wahbi Khazri. Double passeur, magnifique quatrième buteur et virevoltant sur l'aile droite, l'international tunisien a illuminé de son grand talent la rencontre. Un don qui semble depuis plusieurs années maintenant fuir toujours plus Yoann Gourcuff.(football.fr)

16 commentaires:

  1. Comme d'habitude la même malhonnêteté des journalistes. Si les Bastiais ont commis tant de fautes sur lui, ce n'est pas par hasard. Il a dû pallier les manques des autres joueurs du milieu.
    Qui peut croire que Grenier aurait mieux réussi que lui quand on pense à ses derniers matches, lui manquait de compétition, pas les autres. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, c'est PAS un journaliste, mais un de ces minuscules qui jouent aux journalistes, sur des sites "pour les fans, par les fans" comme football.fr. C'est très mal écrit, bourré de fautes et d'expressions clichés, sorties mal à propos en plus. Ceci dit, bien des journalistes encartés pondent d'aussi mauvais articles, malheureusement. Mais cette confusion entretenue pour faire marcher le commerce entre faux et vrais journaleux n'est pas faite pour assainir ce milieu. Et vous avez bien raison, A, de rappeler plus loin l'expression de Talleyrand. CP

      Supprimer
  2. "En l'absence du maestro CG"!!!glourps!!!N.

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir repris mon calme j'ai pensé à une expression de Talleyrand « Tout ce qui est excessif est insignifiant ».
    Je propose à ce cher Torquemada de réviser ses classiques à défaut de faire preuve de tempérance et de retenue. Il représente tout ce que j'exècre dans le monde et plus particulièrement dans le foot l’excès, la bêtise et la méchanceté dans ses formes les plus basses et primaires. A

    RépondreSupprimer
  4. Castaldi Angelo16 mars 2013 à 21:31

    Bonsoir. J'ai vu le match à la télé, la chaine qui diffuse la ligue 1 est appelé Sportitalia. Le commentateur a souligné que le sport national est durement frappé Yoann, en référence au jeu que nous ne pouvons pas vraiment s'attarder uniquement sur lui. Le journaliste de cet article est vraiment un gentleman, quand je lis des choses comme ca en général se rapportent aux personnes, je pense qu'il ya antipathie sous-jacente.
    Qui Yoann a été en difficulté sur le plan physique, n'a pas perdu beaucoup de balles, il était généreux dans les recouvrements, récupérant dans sa area une situation dangereuse. Il en va de pression, prete main-forte à la défense. Situations qui pourraient etre bons pour rien ont mal tourné.Chienne. Ridicule dare la colpa a lui del primo gol, cosi come parlare del terzo gol.......Dommage que son jeu a coincidé avec la défaite. Je ne parle pas des autres, meme si l'analyse doit etre effectuée dans un lucide, dans son intégralité. L'autre jour, j'ai parlé de mon esprit déconnecté, je vous assure que ce soir, quand je l'ai vu sur le terrain, j'étais super branché pour Yoann toujours pour Yoann.

    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angelo d'avoir cet effort d'écrire en français !
      Même s'il n'a pas eu le bonheur de la victoire ,nous a eu le plaisir de le voir et on constate comme le souligne Andre qu'il a été généreux ds l'effort malgre le manque de compet !
      J'ai aussi souligne ça ds le compte rendu que j'ai fait avant de lire vos commentaires !

      Supprimer
    2. Castaldi Angelo16 mars 2013 à 22:36

      Ne me remerciez pas.
      Je ne supporte pas l'arrogance, je hais ceux qui se considèrent comme intelligent et a tendance à surestimer l'intelligence.
      J'ouvre une parenthèse personnel qui n'a rien à voir. En Italie, on a voté il ya quelques semaines. Avant l'élection, j'ai été mordu par certains de mes proches et pas seulement pour le choix de vote, meme après qu'ils m'ont attaqué parce responsable de ce qui s'est passé. J'ai d'abord j'ai eu le respect de leurs idées et de donner les raisons de mon choix, après j'ai fait la meme chose.
      Ca s'est bien passé, mais si les choses avaient été différentes, j'aurais été décu, mais j'ai eu la meme attitude, convaincu de mon choix. Je respecte toutes les personnes.
      Je ne sais pas si vous connaissez vraiment particulier, Jacques Verges. Il dit que quand on l'insulte, rit-il. Lorsque les faux amis l'abandonnent, dit: "Que libération" encore "C'est comme les nains pisciassero de colère sur mes chaussures, incapable de spaccarmi des dents" La dignité humaine, valeur la plus élevée, le seul absolu, meme avant que les droits de l'homme. Au-dessus de la vie.
      Merci pour l'attention.
      Angelo

      Supprimer
  5. Grand Corps Malade , c'est gonflé de dire ça .
    Toute l'équipe a été moyenne pour perdre avec un tel score .
    Un joueur ne fait pas tout .
    A l 'image de garde , ils ont été des brêles . Mais bon ça arrive , Yoann n'a vraiment pas de chance.

    Quant à JEAN CANESSE un abru..

    RépondreSupprimer
  6. c est desolant! voila ce que j ai a dire.

    RépondreSupprimer
  7. "Une âme, mais aussi un corps, toujours aussi délicat et pas franchement taillé pour l’intensité de la Ligue 1." Cela doit être son frère qui a été élu MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 1 alors...

    L.

    RépondreSupprimer
  8. Oh putain j'ai loupé en lisant vite la référence à la merdeille. Tout ceci s'explique...

    Un fan de la merdeille, qui casse du Gourcuff comme c'est récurrent...

    L.

    RépondreSupprimer
  9. Le Maestro tout est dit. Un scribouillard pourri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Maestro : il tient pas la distance et il n'est pas vraiment taillé pour la Ligue 1. Quant au journaleux lui, il est pas taillé pour grand chose car quand il ne vous reste plus que cracher son venin, on n'est pitoyable. P

      Supprimer
  10. "La tête dans le guidon, le corps à la renverse, les deux jambes systématiquement écartées..." Que ce type nous montre donc une photo de Yoann dans la position qu'il décrit pour donner une réalité à ses mensonges. La vérité, c'est qu'il a rédigé son article dès qu'il a su que Yoann était titulaire, pour le démolir et qu'il n'a même pas regardé le match!!!! La preuve: il n'est question que de Yoann dans ce ramassis de co....ies! A croire qu'il était seul contre l'équipe de Bastia. En même temps, c'est un peu vrai qu'il était seul!!! GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai GM : YG était seul contre Bastia en tout cas les autres ont formidablement bien joués mais il a fait perdre son équipe à lui tout seul même quand il est sorti.
      C'est plus que ridicule de telles critiques et dire qu'il sera le seul à payer cette défaite et à se retrouver sur le banc alors que beaucoup qui eux avaient eu du temps de jeu et ne revenaient pas à la compétition ont beaucoup moins bien joué que lui.
      En tout cas une chose de positif c'est que malgré tous les coups tordus de Garde il arrive encore à s'en sortir. P

      Supprimer
  11. Il faudrait que le staff nous explique clairement pourquoi, alors que toute l'équipe était "à la ramasse", personne ne s'indigne des erreurs monumentales de la défense, personne ne relève les mauvaises passes( pourtant nombreuses) de Malbranque, personne n'a remarqué la particulière transparence de Gonalons...Je me suis même demandé à un moment s'il était toujours sur le terrain!!!L'un des commentateurs a également souligné que Lacazette ne demandait pas le ballon "comme s'il n'avait pas envie de jouer"!!!
    Alors, souhaitons que chacun à l'OL fasse HONNETEMENT son propre examen de conscience! C'est plus difficile que de critiquer les autres( ou plus exactement, l'autre), mais c'est le seul moyen de ne pas retomber sans cesse dans les mêmes erreurs... Cependant, je doute fort de leur honnêteté, hélas...jm

    RépondreSupprimer