un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 24 mars 2013

Rémi Garde : "Yoann Gourcuff doit donner plus"+transcript


 Présentation des problèmes de l'Ol ,Gomis qui marque pas ,Licha qui ne veut plus être capitaine ,Aulas pas content de certains résultats ,et la nana qui présente parle de l'éternel cas Gourcuff qui agace Lacombe et qui aurait été titularisé au dernier moment contre Ajaccio car "il faut bien le montrer pour le vendre " .
Garde dit que Jimmy n'est pas placardisé,qu'il revient bien et travaille bien à l'entrainement .
"""Astrid Bard : Y en a un autre qui n'est pas parti ,c'est YG ,est-ce que vous diriez comme B.Lacombe que c'est un souci ?
  RG : Ecoutez ,il y a tellement de choses qui se disent autour de ce garçon ,je le comprends ,y a pas de problème par rapport à ça, je crois qu'il a été, lui, très handicapé par les blessures ,et une, vraiment au plus mauvais moment ,la 1ère contre Troyes ,il avait fait une très belle prépa ,il était sur une belle lancée
Il y a eu cette 1ère blessure,il est revenu ,il est assez bien revenu ,il y a eu une aux adducteurs, je dirais déjà que le fait: c'est un joueur qui est blessé régulièrement et ça freine sa progression. Apès ,bon ,il doit montrer plus ,apporter plus et donner plus ,et j'espère que ce sera le cas rapidement . 
HM : C'est un joueur qui coûte cher ,il faut le montrer pour le vendre ,est-ce que ça compte dans votre réflexion ? 
Non ,ma réflexion n'est  que sportive comme je le disais pour Licha ou Gomis ,l'intérêt c'est l'équipe ,et ma réflexion ne tourne qu'autour de ça .  """

Garde - GourcuffYoann Gourcuff a t-il encore un avenir à l’Olympique Lyonnais ? Alors qu’il enchaîne les pépins physiques depuis son arrivée au club en 2010, le meneur de jeu rhodanien vit actuellement sa pire saison du côté de Gerland puisqu’il ne compte que 11 apparitions en championnat. Invité du Canal Football Club, son entraîneur Rémi Garde a fait le point sur la situation de son joueur.



« Les blessures gênent sa progression »

« Tellement de choses ont été dites autour de Yoann. Il a été très handicapé par des blessures après avoir fait une très belle préparation cet été. C’est un joueur blessé régulièrement, ça gêne beaucoup sa progression. Il doit montrer plus, donner davantage. J’espère que ce sera le cas le plus rapidement possible », assure Rémi Garde. Pour rappel, Yoann Gourcuff avait été acheté 22M€ aux Girondins de Bordeaux.

Tout en soulignant que les blessures étaient à l'origine de sa mauvaise saison( mauvaise ou courte saison !!!), Rémi Garde a déclaré dimanche que Yoann Gourcuff devait "donner plus".

"Il avait fait une très belle préparation, c'est dommage qu'il se soit blessé (dès la 2e journée contre Troyes. C'est un joueur qui se blesse beaucoup, a constaté l'entraîneur de l'OL sur Canal+. Après, il doit montrer plus, donner plus, il doit nous apporter, et j'espère que ce sera le cas assez rapidement."

Joueur le plus cher de son effectif, Gourcuff ne fait l'objet d'aucun traitement particulier, a assuré Garde. "J'ai ma réflexion sportive, sur l'équipe. L'intérêt, c'est l'équipe." Gourcuff n'a joué que onze rencontres cette saison en L1, dont trois en 2013. (foot01)


"le cas assez rapidement "",si tu lui laisses l'opportunité de jouer ,il pourra sans doute monter en puissance et reprendre confiance  !!
Je n'ai pas encore écouté ,je ne sais pas comment il a dit ça et si c'est tout ce qu'il a dit ! 

OL : Garde perd patience avec Gourcuff


Invité du Canal Football Club, Rémi Garde n’a pu échapper aux questions sur Yoann Gourcuff. L’entraîneur lyonnais compte-t-il encore sur son meneur de jeu ? Sa réponse trahit un certain agacement au sujet de l’ancien Bordelais…
« Il a été très handicapé par les blessures, notamment la première contre Troyes (4-1, 2e journée, Ndlr), alors qu’il avait réalisé une très belle préparation. Il est revenu mais il s’est à nouveau blessé. Le constat est celui-là : c’est un joueur blessé régulièrement. Cela gêne sa progression. Il doit donner plus et nous apporter plus. J’espère que cela arrivera vite. »
Sans quoi, un départ cet été sera sans doute envisagé.(butfootballclub.fr )

3"versions " 

6 commentaires:

  1. C'est ce qu'il a dit en gros , les mêmes paroles que la dernière fois , puis ils sont passés à autre chose.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Canal Faux-Cul Club !

    Admirons aussi le courage de Menes qui défend son point de vue quitte à contrarier l'invité !

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ironique, j'imagine!!!
      Car, sur le cas de Yo, Menes n'a pas ouvert la bouche, lui qui avait dit lors d'une autre émission du CFC qu'il ne comprenait pas pourquoi il cirait le banc alors qu'il était apte!!!
      Mais en face de Garde, y a plus personne!!N.

      Supprimer
  3. Garde ne sait vraiment pas gérer ses joueurs. Il y en a qu'il faut secouer pour qu'ils bossent comme Grenier j'imagine. Il y en a d'autres qui n'ont pas besoin de cela qui ont parfaitement conscience de leur manques et qui n'ont pas besoin d'avoir l'épée dans le dos pour bosser comme Yo. Lui par contre a besoin d'avoir la confiance de son entraîneur, bosser il le fait et se remettre en question aussi.
    Décidément Garde est complètement à côté de la plaque et s'il gère toute son équipe de la même façon on ne s'étonne plus que ça n'aille plus trop bien à l'OL.
    Il faut ajouter que lui-même est dans le doute ( viser le nul contre l'OM) , comment peut-il motiver son équipe et lui donner confiance ?
    Un bon entraîneur pour moi c'est un meneur je ne pense pas que ce soit sa qualité principale.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. On voit clairement que Garde, contrairement à ce qu'il avait dit, ne fait rien pour aider Yoann, mais tout pour lui nuire. Mais si Yo continue à ne pas jouer, ou très peu, comment Garde pourra-t-il lui demander de "donner plus" ?

    RépondreSupprimer
  5. Si le club continue à avoir de mauvais résultats (voir les 5 derniers matchs) le coaching calamiteux de Garde, en particulier pour Yo, va quand même devenir évident pour tous. Ce n'est pas possible qu'une partie au moins des supporters ne réagisse pas .... Ils vont lui demander des comptes ! MH

    RépondreSupprimer