un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 mars 2013

Avec Yo sur le banc : OL-OM : 0-0

 Cpt des Olgirlz
OL/OM, la compo lyonnaise : Vercoutre, Dabo, Bisevac, Lovren, Umtiti, Gonalons, Fofana, Malbranque, Lacazette, Lisandro, Gomis.
Et voilà ,Une compo frileuse ,musclée ,avec son cher Fofana au milieu et Malbranque qui endosssera le rôle de" meneur " selon les possibilités . 
Pas de 10 ! Quel coaching en cours de match ? 
Bon pour le coachning on a vu !!" poussin cheri cheri" est rentré !! Sûrement jouissance générale sur le plateau de C+ où à la mi-temps ,Menes a souhaité son entrée "car c'est pas juste de punir Grenier pour deux mauvais match ( je m'étrangle) et Le Bravo qui ajoute que Grenier est indispensable !! On a vu !! Doucet a sorti la stat qui tue !! 87% de ballons joués dans le camp  adverse ,je m'étouffe de rire cette fois ,oui ,des passes latérales ,un une-deux ,des corners ,des passes ratées ....; un CF mou ! 
Margotton adore dire "Grenier " et oublie de souligner le beau travail de récupération d'Alex dans le coin droit ! 
Et Yoann est resté sur le banc , à "Clément la qualité de passes et les cpa .... a dit Genesio !! 
Ce 0-0 est amplement mérité  ;je dirais que l'OM au vu de sa première mi-temps n'aurait pas volé la victoire
Le pressing doit être un mot tabou à l'OL !!  
Mais nom d'un chien ,quand on vise le podium ,qu'on a l'occasion de prendre des points à domicile ,on se met minable ,ce n'est pas ce que j'ai vu !! J'attendais des mecs qui se surpasent ! rien ,non ,on gère ,certes il faut gérer ,mais un peu de folie ,d'audace ,ça le fait aussi ! 
Alex a fait un bon match ,Gomis s'est pas mal défendu ;Licha  a été transparent hormis un bon ballon passé ! 
Max a essayé de renversé le jeu ,et Steed  fait plus de fautes techniques qu'avant ,le bloc est resté solide mais sans résultats  
La composition de départ le laissait prévoir ,de ce côté ,pas de déception ,l'OM ,c'est pas VA !! 
Frileux Garde !! 
Et on aura la même à Bastia ! 
Yo aura peut-être l'aumône de 5mn de jeu avec une semaine d'entrainement en plus ! 

Bon ,Menes vient de se racheter !! 
Il a dit que Gourcuff pourrait faire du bien si on le laisse jouer"
  que l'OL a besoin d'un milieu offensif comme Yo, et qu'il manque de "technico-tactoque" en ce moment

un animateur lui rétorque Yoann a été blessé un mois blablabla, que Garde voit Yoann à l'entraînement et qu'il le ferait jouer s'il le jugeait apte etc
Ménès  lui rétorque que Garde ne le faisait pas jouer même quand Yoann n'était pas blessé!

43 commentaires:

  1. Vu sur canal avant match Yo et Grenier qui s'échauffent ensemble !!!
    MC

    RépondreSupprimer
  2. 1ère mi-temps nulle. Garde va faire entrer petit chéri et tout le monde va s'extasier surtout s'il permet à Lyon de marquer : être impliqué, c'est bien la formule inventée pour lui spécifiquement. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est yo qui va rentré clément fait une tronche jusque par terre et yo refait ces lacets
      enfin je l'espère

      Supprimer
    2. merde il s'échauffe je n'ai pas vu yo

      Supprimer
    3. Bien sûr, il n'y en a que pour sa petite merveille, son petit chéri. YG ne rentrera pas. P

      Supprimer
    4. Petite chéri lui à le droit de "faire la tronche" parce qu'il est après 3 mauvais matches sur le banc. YG est critiqué quand il l'a fait après plusieurs mois de banc? Inutile de chercher l'erreur. De toute façon Garde est aussi nul que ce match. P

      Supprimer
  3. en plus il ne rentrera pas car yo est toujours sur le banc

    RépondreSupprimer
  4. Faux pas rêver. Garde a fait son choix. YG n'est pas prêt de pouvoir jouer. Il fait tout pour qu'il est confiance ! Quel hypocrite ce mec

    RépondreSupprimer
  5. Petit chéri vient de rentrer. C'était prévisible. Garde n'en a que pour Grenier et Fofana. YG n'aura jamais sa chance avec un tel entraîneur. Il faut vraiment qu'il puise quitter ce club pour se relancer. A Lyon il n'aura jamais la confiance de Garde et pourtant on ne peut pas dire que Grenier ait brillé lors de ces derniers matches. Aujourd'hui en 20 mm il devrait y arriver, il ne tient pas la distance. P

    RépondreSupprimer
  6. Sportivement j'ai du mal à comprendre comment un club peut se passer d'un joueur comme YG et le laisser sur le banc. C'est là la vraie énigme. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'énigme a un nom : Lacombe que je viens de renommer Laconne! Et ça lui va très bien!
      Encore désolée pour la grossièreté mais je suis tellement dépitée par ce gâchis monstrueux.

      Que Gourcuff fasse une croix sur le foot français car le foot français dans son ensemble a fait une croix sur lui.
      Qu'il parte ailleurs où il pourra au moins avoir une chance de jouer de temps en temps!

      Gre

      Supprimer
  7. L'OL ne veut pas vendre Gourcuff , ils veulent s'en débarrasser . Yoann n'aura pas le choix , il sera obliger de partir ,s'il veut jouer au foot.

    Le comportement de Garde ce soir veut faire regretter à Yoann de n'être pas parti au mercato .

    C'est dégueulasse ....
    Dommage qu'il n'ait pas perdu.

    RépondreSupprimer
  8. lyon sans createur = zero . il faut changer le milieu et le coach
    grattechien

    RépondreSupprimer
  9. Match de merde...mais bon nul pour nous même si on fait les affaires du PSG.

    L'om a bien su mettre en difficulté le milieu lyonnais tous le match sauf vers la 60ème où les lyonnais ont repris le jeu mais finalement sans savoir quoi faire.

    On était vraiment bien en place, Mandanda a fait le job, les défenseurs aussi. Sogou a été bon, Culbuto aussi.

    Je vais vous dire un truc qui va pas vous faire plaisir j'étais contente que Yo ne rentre pas car il aurait pu nous faire mal surtout à un moment où Lyon avait le contrôle du ballon. Mais à la place y a eu la merdeille, pour notre plus grand plaisir car il a encore prouvé son inutilité. Le meilleur moment de son match ? Quand il s'apprête à tirer son premier coup de pied arrêté et que le Margotton nous sort "la Merdeille va-t-il faire parler sa classe lui qui est si bon sur coup de pied arrêté" et boum caca bouda...le reste ne sera que du caca bouda que personne ne soulignera.

    Un truc qui ne me fait pas plaisir et je sais pas si j'exagère, mais un de nos plus grands talents français est entrain de s’éteindre petit à petit et personne pour le souligner. Pas une seule fois il a été dit que Yo pouvait rentrer pour apporter nan. Je crois que c'est le plus triste. Comme pas une seule fois il a été question qu'il rentre.
    Maintenant je pense qu'il ne jouera pas ou peu comme Briand alors soit il se meurt sans rien dire soit il parle. Mais je pense qu'il va se taire...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D 'accord avec toi , il va se mourir , à qui la faute ???
      A mon avis pas seulement à Garde .
      Comme tu dis si bien " la merdeille " nous a montré tout son savoir faire .
      A suivre ......

      Supprimer
    2. L, félicitation, j'ai trouvé OM plutôt bon, même très bon, un très beau bloc, très unis. J'aime pas Valbuena mais franchement à chaque fois que je vois jouer l'OM, je le trouve toujours très bon, c'est le moteur de OM. Je le trouve un peu agressif, mais il fait souvent de bon choix, d'ailleurs, c'est celui qui me fait le plus peur à OL.

      Tout comme toi, le moment où j'ai entendu que Grenier aller sûrement faire parler de sa classe lors du coup pied arrêter, je me suis un peu réveiller de ma torpeur et j'ai dis " ou pas ". J'ai bien ris quand même, incapable de nous faire CPA correcte.

      Je me demanderais ce qu'on ferait sans Gonalons, qu'on le veuille ou pas, on est complètement dépendant de lui. Comme il m'a fait plaisir, avec son envie. C'est lui qui jouer en avant alors que bon, je pense que c'est plus le boulot de Grenier et Malbranque.

      Sinon heureusement que Ménès est là pour rappeler qu'il faudrait bien un jour ou l'autre faire jouer Yoann. Et qu'il insiste bien sur le fait que " faudrait-il encore qu'on le laisse jouer ", j'ai surtout apprécier le fait qu'il disse qu'à l'entraînement, il a prouvé qu'il était prêt. Merci monsieur Ménès de ne pas l'oublier et d'ouvrir un peu les yeux aux autres.

      Cha'

      Supprimer
    3. OUPS, j'ai oublié des mots et j'ai remplacé OM par OL, pas taper , pas taper ^^" Je le trouve un peu agressif, mais il fait souvent de bon choix, d'ailleurs, c'est celui qui me fait le plus peur à l'OM.

      cha'

      Supprimer
    4. Laeti ,tu es supportrice de l'Om ,au moins ce soir tu n'as pu soutenir l'Om sans problème ! et L'Om n'aurait pas volé la victoire si ça avait été le cas ! Ils ont joué avec envie et solidarité ! Barton a ete tres bon !

      Supprimer
    5. Margoton ne l'aurait pas dit ,ni Sauzée ,que Yo aurait pu entrer ,ligne C+ = tête de gondole désignée = "Poussin merveilleux cheri-chéri " a son papa Garde !! il a remplacé Yo ! c'est triste ,pour Yo ,mon mari dit "Garde aime Gourcuff ,c'est simple ,même s'il dit "confiance et bla bla '" et lui ne regarde celà que de loin !

      Supprimer
    6. Culbuto c'est un con d'ailleurs il a fait parler encore sa connerie avant de sortir ce soir mais il est indispensable à l'om. Il a trouvé un entraîneur qu'il lui fait une totale confiance qui l'a mis dans un schéma fait pour les joueurs dans son genre, il touche énormément de ballon, il va vite.

      Quand je vois la liberté qu'il a à l'OM, le fait qu'il soit toujours sollicité je me dis putain c'est ça qu'il faut à Yo. Mais bon on connaît tous la situation de Yo à l'ol. Peut être un jour ailleurs.

      A partir du moment où tu le fous dans le groupe c'est qu'il est apte, à partir du moment où il est sur le banc c'est qu'il est apte.
      Le nouvel argument c'est qu'il est bidon à l'entraînement ? Ah oui c'est vrai il était pas sérieux à Milan, donc il n'est pas sérieux 6 ans plus tard. CQFQ !

      Ah non il ne supporte pas la concurrence...c'est Ancelotti qui l'a dit. Et Ancelotti c'est paroles de Dieu tout puissant.

      Pffff je ne regarde plus le CFC voire 45 minutes du PSG ou de ne parler que des fautes d'arbitrage ça ne m’intéresse pas. J'ai déjà du supporter le Margotton qui se touche sur Lisandro pardon fantomas !

      Tout ce que j'espere c'est qu'il ne se refasse pas mal. Le reste ben on verra s'il aura la chance de jouer un peu en cette fin de saison.

      L.

      Supprimer
    7. Ton mari Coco pense que Garde aime Yoann ?

      C'est de l'amour vache alors...mdr.

      L.

      Supprimer
    8. NON !!!! j'ai du oublier un mot !! il est persuadé que RG n'aime pas Yoann !

      Supprimer
    9. Ah tu m'as fait peur mdr...

      En arriver à même plus le faire jouer car on en est là c'est pas une question de blessure, il ne jouait pas avant de se blesser, c'est de la haine en effet. Il ne lui fait pas confiance et ça c'est fatal pour Yo. Et puis personne ne dira rien, lui n'ira pas le voir pour avoir des explications et l'autre n'a pas envie de lui en donner. C'est fini...

      A moins qu'on a tout faux depuis le début et qu'en fait ce sont des ordres d'Aulas car il a refusé de partir en janvier. Après tout Briand a le même traitement.

      L.

      Supprimer
    10. Drôle de management !! cette confiance en Fofana m'étonne ! Ce soir il n'a pas pris le dessus ,il est peu technique ,pa rapport à Mwuenba et la "Merveille" qui certes a un peu ,mais si peu fludifier le jeu car les marseillais pressaient un peu moins ,les cpa foirés ,et les corners moyens ,pour le moment ça passe !!!
      Jimmy aux oubliettes ,Yo ...???????????? oh que je rage !!!

      Supprimer
  10. Dans mon précédent commentaire j'aurais aussi dû parler de Briand, les 2 auraient pu apporter beaucoup à l'équipe mais ils ne font plus partie des plans de cet entraîneur. Ils sont priés de plier bagage dès le 1er juin. Ils payent peut-être aussi le fait de ne pas être partie cet hiver. Un tel traitement est regrettable quand on voit un match aussi ennuyeux. A

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir à toutes et tous
    bon voilà je rêvais de voir rentrer yoann mais mon rêve fut de courte durée. Pourtant j'y ai cru enfin j'ai vu un yoann très tranquille sur le banc causant avec génésio et sa bouteille d'eau
    pour ce qui est du match c'est de pire en pire plus de jeu dans l'équipe elle est où la philosophie du beau jeu à la lyonnaise.
    j'espère que rémi va se reveiller et enfin nous remettre la bonne personne sur le terrain c'est à dire yoann car à force de jouer petit on finira petit
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys ,contente de te lire !! L'OL s'endort !! tu liras c'est un peu ce qyue je dis ds mon compte rendu !! pas de folie ,pas d'audace ,du ronron !! Yoannamene au moins de cette creavité ! Grenier n'est plus à la hauteur depuis trois matches !
      Cha' d'accord aussi avec toi !
      Je lis vos com' apres avoir ft mon "article" et je vois qu'on se rejoint !

      Supprimer
    2. je serai encore en sourdine mode lecture pendant une grosse semaine après je serai de retour mais ce soir je me suis fait une pause pour ce "superbe match" et comme je l'espérai le retour de yoann.
      Je pense que rémi ne pourra pas continuer longtemps comme cela. Il devra le faire jouer.
      pour clément il n'a jamais été stable depuis longtemps il doit passer trop de temps à regarder son nombril il suffit de voir sa tronche sur le banc elle en disait long
      chrys

      Supprimer
    3. lol !! Chrys ! tu as raison ,Mr faisait la "tronche" mais ça n'a pas l'air de déranger le staff ,pas plus qu'il ne signe toujours pas de prolongation !
      Bon courage !

      Supprimer
    4. "j'espère que rémi va se reveiller" Faut pas rêver, Garde est bien trop con pour ça...

      Kv

      Supprimer
    5. Je suis même persuadée qu'il préférerait perdre tous les matchs plutôt que de lui laisser sa chance.

      L.

      Supprimer
  12. Ben tu sais Chrys à ce rythme c'est même plus le podium qu'ils vont jouer. Y a des équipes qui poussent notamment Lille et Saint Etienne qui ont le potentiel pour venir chercher l'Om et l'OL.

    Quand je pense à cette équipe de première partie de saison et à celle de 2013 y a un monde. C'est une équipe qui ne joue plus tout simplement. C'est dégueulasse à regarder même. Alors oui ils arrivent à gagner des matchs mais plus à cause de autres que grâce à eux.
    La semaine prochaine ils se déplacent à Bastia. Là les petites équipes c'est le plus dur à jouer. On verra bien ce qu'il se passera.

    On approche du money time, l'ol ne me semble pas avoir les épaules pour tenir. Des mecs comme la Diva, Gomis sont en total perte de confiance, y a plus vraiment le même état d'esprit. Sauf qu'ils auront besoin de mecs comme eux pour aller chercher quelque chose. Et bien sur de Yo ça je le dis depuis le début.

    On se dit tous "il devra le faire jouer" comme on se raccroche à un espoir mais plus j'avance et plus je me dit qu'il ne le fera peut être pas.
    La seule chose que je souhaite comme toujours depuis juillet c'est qu'il ne se blesse pas. C'est un leitmotiv éternel !

    L.

    RépondreSupprimer
  13. Non il ne le fera pas/plus jouer.
    Pour la confiance il fait jouer son petit chéri même quand il joue mal mais YG lui il a droit au traitement de faveur, le spécial Garde. Ce n'est même plus de l'ironie. C'est si triste des matches comme celui-là et sa situation.
    Enfin j'ai plus envie de pleurer qu'autre chose. Bonne nuit à tous. P

    RépondreSupprimer
  14. Rien malheureusement d'extraordinaire concernant ce match et cette équipe, nous savons tous que YG n'y a pas sa place, l'a t-il jamais eu ?
    Avec Garde, je ne le pense pas. Nous voyons tous les différences de traitement. L'objectif n'est plus (pas) de lui redonner confiance ou de le faire jouer ou qu'il "participe" ou "apporte sa pierre à l'édifice" non. Il n'est tout simplement plus là pour ce staff, comme J. Briand. Il faut s'en débarrasser. Plus grave, j'ai même l'impression que l'aspect économique ne rentre même plus en ligne de compte pour ces joueurs, peut-être pas au vu de ce match nul dans tous les sens du terme mais ... ils n'ont pas perdu. C'est triste de voir comment cette équipe joue depuis le début de cette année (déjà un peu en fin 2012). C'est vrai que dans ce genre d'équipe, YG n'y a pas sa place.
    Garde se moque bien de détruire un vrai talent et c'est çà le plus grave.A

    RépondreSupprimer
  15. Et oui Garde se fiche bien de YG. Je crois m^me qu'il s'agit de pure vengeance et de volonté de nuire dans le cas de Garde

    RépondreSupprimer
  16. on pense toujours que'il ne peut pas faire plus et ben si RG c'est le monsieur plus de l'ol. cette fois le plus c'est "même pas tu t'échauffes" comme ça on ne me dira rien tu t'échauffes pas les journalistes ne vont pas penser à toi". vivement la fin de saison mais que cela va être long pour lui . Merci à Pierre Menes de penser à lui et d'être le seul journaliste lucide sur la gestion de Yoann à lyon.
    que RG s'éclate à faire jouer cg, il va plus perdre que gagner avec lui dans l'équipe, on verra bien si le staff aura encore les louanges de JMa et de BL quand il sera 5 ou 6 ème car à ce rythme c'est ce qui risque de leur arriver.
    Courage à Yoann!
    LC

    RépondreSupprimer
  17. Nous avons tous oubliés une donnée essentielle c'est C. Puel qui a fait venir Briand, Gomis, Gourcuff et Lissandro.
    Comme beaucoup de "chef" quand ils le deviennent, ils veulent effacer ("éliminer" et "démolir") ce que le précédent à fait. Garde veut mettre "ses joueurs" à leur place et montrer qu'il est meilleur et que lui sait choisir de bons joueurs.
    Gomis est bien aimé par Lacombe, Lissandro par le président donc ils s'acharnent sur les 2 autres et tout particulièrement sur YG. Il a tous les défauts (correct, respectueux, introverti) et il ne dira rien. Il a en plus un super avantage : les médias veulent sa peau.
    YG n'avait aucune chance avec Garde l'orgueilleux. C'est chronique d'un assassinat professionnel annoncé. P

    RépondreSupprimer
  18. Comme le dit P. C'est chronique d' un assassinat professionnel. Pas de quoi être fier Garde. R.

    RépondreSupprimer
  19. Vu sur le topic du match je crois , posté par Ayarim 2 images : celle de Olweb intitulée "pas de solution pour l'OL" et juste en dessous l'image de Yo que tu a mise aujourd'hui en illustration avec comme commentaires " elle est sur le banc la solution".
    En lisant le forum j'ai lu aussi, mais c'est dit par un forumeur, je ne sais pas si c'est exact dans le topic "Perrin règle ses comptes" , la direction serait collégiale entre Garde Duverne et Génésio. Duverne rappelé par Garde était aussi préparateur au mondial. Vu les blessures de nombreux joueurs on peut se demander ce qu'il prépare.
    Je vois plutôt Garde comme un faible que comme une terreur , c'est pire à mon avis.
    MC

    RépondreSupprimer
  20. J'ai regardé un peu OL TV, il m'a semblé voir yoann de dos quand il partait du vestiaire; il ne s'est pas arrêté devant les personnes qui attendaient et de dos il semblait en colère : est-ce que je me trompe ?

    Patou

    RépondreSupprimer
  21. Pour Yoann le pire que l'on pressentait et entrain d'arriver, L'Ol veut absolument qu'il part (finance) alors comme il aime le foot et à besoin de confiance (dixit Garde) on fait exactement le contraire pour lui montrer la porte. Espérons que Lyon dégringole du podium cela sera au moins un semblant de justice.F

    RépondreSupprimer
  22. Oui , on montre la porte à Gourcuff .
    S'il ne la prend pas , ce sera la même chose la prochaine saison. C'est honteux .
    Hier j'ai vu Gourcuff et Garde pas loin ,l'un de l'autre , ils ne se sont même pas regardés , 2 caractères de cochon !!!!!
    Ou est le sport dans tout ça ?????
    Je suis dégouté .
    Le fric , toujours le fric ........ le " fric " et le " cul " mènent le monde .

    RépondreSupprimer
  23. Y a-til une autre équipe où la gestion des joueurs est semblable à celle de l'OL? "L'OL, une formidable raison d'être heureux.","une saine concurrence","plus de problèmes dans le vestiaire".
    Mais qui donc peut encore croire à de tels mensonges. Vivement que ce club disparaisse du podium,
    il ne mérite pas d'être parmi les meilleurs. GM

    RépondreSupprimer