un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 4 mars 2013

Garde parle de Yoann sur RTL et Bein

Garde évoque l’avenir de Gourcuff à l’OL

Garde évoque l’avenir de Gourcuff à l’OL
Photo Icon Sport

A l’approche du sprint final, l’Olympique Lyonnais fait son petit bonhomme de chemin en restant au contact du PSG, et surtout bien placé pour retrouver la Ligue des Champions l’année prochaine. C’est pour le moment le principal souci de Rémi Garde, qui aura quasiment fait les deux-tiers de la saison sans Yoann Gourcuff, qui n’aura débuté que sept matchs en Ligue 1 depuis aout dernier. Mais l’ancien bordelais devrait être à disposition du groupe pour le match de dimanche face à Marseille, puisqu’il sera de retour d’une énième blessure en milieu de semaine. Si l’entraineur lyonnais compte sur lui pour aider l’OL à atteindre ses objectifs, la prudence a été de mise lorsqu’il a été interrogé sur BeInSport au sujet de son avenir. 
« Yoann reprendra l’entrainement mercredi. Il a eu une inflammation de l’adducteur et j’espère surtout qu’il sera débarrassé de ses soucis désormais. Son avenir est-il à Lyon ? On verra, on fera le point après la fin de la saison. L’important, c’est qu’il revienne et qu’il apporte sa pierre à l’édifice à la fin de saison de l’équipe », a souligné Rémi Garde, qui sait que la position de l’OL envers Yoann Gourcuff a récemment fini par évoluer, l’ancien rennais passant du statut de joueur intransférable à celui de possible partant pour alléger la masse salariale étant donné son faible temps de jeu. (foot01)


 Garde au club Liza : (rtl.fr)
 Est-ce qu'un jour on va retrouver le vrai Yoann Gourcuff ?
"Je pense que Yoann va revenir à son plus haut niveau. Maintenant, il est gêné continuellement par des blessures. C'est un garçon qui a besoin de beaucoup de confiance autour de lui, d'avoir un environnement qui lui est très favorable pour s'exprimer. A l'OL on essaye de faire le maximum. Pour le moment, on ne peut pas dire qu'on y arrive superbement bien, mais moi j'ai confiance parce que c'est un garçon qui a du talent et qui aime le foot, tout simplement".

Le football professionnel, c'est aussi une lutte, à un moment il faut aussi s'imposer...
"Yoann est quelqu'un qui n'aime pas le conflit, qui a besoin d'un certain environnement autour de lui. C'est un garçon qui a du talent et qui est très travailleur. C'est vrai que, de temps en temps, psychologiquement c'est un peu plus compliqué pour lui que pour d'autres. Il y en a qui se posent moins de questions et qui foncent plus que lui, c'est sûr".

"Yoann va réintégrer le groupe d'entrainement mercredi, je pense"


Stats, anecdotiques et pas vraiment représentatives mais vu que Yoann y est ,je publie
 

1. Hilton 2. Gourcuff 3. Brandão

29 commentaires:

  1. Quel faux cul ce Garde : il fait semblant de soutenir son joueur mais en fait il l'enfonce en le faisant passer pour un faible.
    Il me donne vraiment envie de vomir. Son protégé ne joue pas bien alors il ne faudrait pas que YG puisse lui faire de l'ombre. L'intérêt de l'équipe, Garde n'en a rien à faire. La seule chose qui compte c'est sa petite personne et ses protégés. Ridicule.

    RépondreSupprimer
  2. Garde soutien YG comme la corde soutien le pendu ! Avec des "amis comme cela, on n'a pas besoin d'ennemis !

    RépondreSupprimer
  3. L'équipe joue mal, son petit chéri joue mal, Garde ressort les vieilles recettes : enfoncer YG, lui taper dessus. Il faut le mettre en confiance pour son retour à l'entraînement.
    Comme j'aimerais voir comment son petit chéri jouerais s'il était traité comme YG et non pas chouchouté ! P

    RépondreSupprimer
  4. Non,mais à quoi il joue ? Et dire que j'ai eu foi en lui (Garde), que j'y ai cru à ses belles paroles...Il m'a eu une fois, il ne m'aura pas une seconde fois. Maintenant, je ne fais plus attention au discours, au mots, au parole, mais je me focalise uniquement sur les actes,car eux ne trahissent jamais et nous dissent la vérité. Et ses actes, nous dissent que ce discours, n'est que du vent, que de belle parole pour éviter toute polémique suite au discours de Tirbuce...il essaye tant bien que mal de retrouver une crédibilité....pff, ça va peut-être marché avec quelques personnes, mais qu'il ne se fasse pas d' illusion, beaucoup ont compris son petit manège. Il peut continuer à parler, nous faire croire ce qu'il veut, mais la vérité, c'est que Garde préfère voir Grenier sur le terrain et Yoann sur le banc, la vérité, c'est qu'il a fait un choix, un choix qui nuira au deux, qu'il le veut ou pas. Grenier a besoin de Yoann, il a besoin de cette concurrence qui va le pousser plus, il a besoin encore d'acquérir de l'expérience parce que tout ce que je vois, c'est qu'il nous montre de plus en plus c'est limite et qu'il n'est pas encore prêt pour être un titulaire indiscutable...

    Cha'

    RépondreSupprimer
  5. La fin de saison arrive ça sent le mercato, Aulas est venu donner des ordres donc Gourcuff is back...comme par hasard...

    L'autre il nous prend réellement pour des cons nan ?

    "Je pense que Yoann va revenir à son plus haut niveau"...ouai quand il jouera ailleurs qu'à Lyon.

    "A l'OL on essaye de faire le maximum". On le met sur le banc pour la confiance y a pas mieux !

    "Pour le moment, on ne peut pas dire qu'on y arrive superbement bien"...c'est un euphémisme.

    "mais moi j'ai confiance parce que c'est un garçon qui a du talent et qui aime le foot, tout simplement" en janvier il disait le contraire.

    "Le football professionnel, c'est aussi une lutte, à un moment il faut aussi s'imposer..."
    Le Lizaramou il ne pose qu'une seule question à chaque fois et c'est celle là, visiblement ça l’obsède. Il est où le rapport avec sa situation à Lyon ? Il faut qu'il aille tabasser son entraîneur pour qu'il joue ? En edf je veux bien qu'on dise qu'il n'a pas assez montré les crocs mais là ? Faut changer de disque le Lizaramou...

    "Il y en a qui se posent moins de questions et qui foncent plus que lui, c'est sûr"...pour une fois qu'il vise juste. C'est un cérébral, tout le monde le sait...y en a qui ont compris comme Judas, Gasset...et d'autres qui ont compris aussi mais qui n'ont pas envie de l'aider (Domenech, Garde and co). Les premiers ont gagné des titres grâce à lui...je dis ça je dis rien

    "On verra, on fera le point après la fin de la saison. L’important, c’est qu’il revienne et qu’il apporte sa pierre à l’édifice à la fin de saison de l’équipe." En janvier il ne servait à rien...Aulas est décidément un super président. Faire changer d'avis aussi vite son entraîneur bravoooo !

    Les stats prouvent une chose : son expérience au haut niveau ! Qu'on oublie malheureusement !

    Il ne jouera pas dimanche...il reprend à peine l'entraînement mercredi faut pas rêver. Et tant mieux ! Y a pas que Garcia qui le craint moi aussi...

    Il a mis ses plus beaux habits d'hypocrite le Demi Garde...ça doit lui faire mal au c...de dire ça. Mais bon comme c'est un bon toutou il obéit à son maître.
    J’espère que Yo pourra jouer jusqu'à la fin de saison et partir ensuite...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lizarazu ferait bien de la fermer. Ce type très donneur de leçons est de moins en moins crédible, ses commentaires sur les matches des fois sont vraiment nuls, il encense Beckham et le QSG, n'a pas été toujours très net dans sa carrière, notamment au Bayern où il s'est "soigné" avec des produits limites comme l'actovegin, pour moi c'est une fausse idole comme beaucoup de ses copains de 98 d'ailleurs.CP

      Supprimer
  6. Garde me dégoute F

    RépondreSupprimer
  7. Si l'OL avait gagné dimanche ,Garde ne parlerait pas comme ça de Yoann , comme Grenier joue mal
    en ce moment , il va nous mettre son chouchou sur le banc .
    Pourvu qu YO ,se sente bien dimanche car c'est l'OM .........
    C'est le moment ou jamais , pour se faire repérer et apprécier car la concurrence est rude .... il y a du monde sur le marché .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le faire jouer dimanche sera "suicidaire". Il ne reprend l'entraînement que mercredi (au mieux) il ne peut pas être opérationnel dimanche.
      Cette déclaration n'a pas pour objet de "relancer" YG mais de mettre un écran de fumée devant les contre-performances de la Merveille et de relancer son petit chéri.
      L’autre objectif est pour Garde de se dédouaner de son attitude vis-à-vis de YG : regardez comme je suis gentil, je l’aide.

      L’orgueilleux Garde n’en a rien à foutre de YG, c’est même du mépris (voir Lille) mais comme il a fait l’objet de critique : d’abord on lance une petite campagne médiatique contre YG avec l’aide du PSG et des journaleux (c’est facile la meute obéit au doigt et à l’œil – désolée mais je pense maintenant que ce n’est pas de la parano).
      Ensuite on se donne l’apparence du gentil en faisant porter la responsabilité à YG : c’est pas ma faute je fais tout pout lui mais que voulez vous c’est un cas désespéré.
      Garde jette son venin sous des apparences de faux « gentil ».
      Je ne vois pas en quoi être traité de faible avec des problèmes psychologiques (la tarte à la crème) c’est faire son maximum pour l’aider. P

      Supprimer
    2. L'objectif est justement qu'il se plante avant même de reprendre l'entraînement : il ne faut pas faire d'ombre à son protégé. Je te savonne la planche.
      Il ne sait pas s'imposer face à Grenier et les autres jeunes ?!. Il ne serait pas plutôt désavoué par son entraîneur.
      Pourtant de ce que l'on a pu voir aux entraînements ce n'était pas le plus mauvais. Mais quand on veut se débarrasser de son chien on l'accuse de la rage.

      Supprimer
    3. Voir Yoann sur le terrain dimanche , ça me fou " la trouille " s'il joue , je ne regarderai pas le match .
      S'il joue , tant mieux pour lui . Surtout si l'équipe gagne .
      Après presque 2 mois d'absence ,(depuis le 18 janvier ) ça va être dur .

      Supprimer
  8. il merites tellement mieux notre Yoann, c'est désolant, heureusement qu'il as du monde autour de lui pour le soutenir car du coté de son equipe y'en as pas un pour rattraper l'autres, tous tellement pityoable......pffffff

    RépondreSupprimer
  9. Ibrahimovic qui s'en va en Suède et qui n'assistera pas au match de son équipe mercredi en tribunes c'est quoi ? Un asocial ? Un autiste ? J'attends avec impatience l'analyse psychologique de nos amis de France Football, Équipe, Le Parisien, RTL...sur le cas Ibra !

    Et bien sur l'avis d'Ancelotti : Ibra individualiste ?

    L.

    RépondreSupprimer
  10. il est parti en Suède pour des obsèques ???????????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi il est parti en Suède et peu importe.
      Le propos de L est ailleurs. L s'étonne du traitement de YG où chacun de ses faits et gestes est interprété de façon la plus négative possible contrairement aux autres joueurs.
      Si les médias le voulaient, elles pourraient prendre prétexte de tout et n’importe quoi pour « démolir » Ibrahimovic ou n’importe qui d’autre.
      Concernant les déclarations de R. Garde : il n’y a malheureusement rien à en dire. C’est de la pure langue de bois. Cela ne changera rien à la situation de YG. Il n’a plus le choix, il faut qu’il puisse partir.
      Pour dimanche il ne jouera pas. Il n’a pas encore repris l’entraînement. A

      Supprimer
    2. Merci André. Au moins toi tu suis ;)

      En effet c'était bien mon propos. Je ne sais pas pourquoi il est en Suède tout ce que je remarque c'est que cette nouvelle n'a pas soulevé des cris d’indignés parmi nos amis journaleux. Eux qui n'ont eu de cesse de critiquer Yoann parce qu'il passait ses temps libres en Bretagne...

      L.

      Supprimer
    3. oui Laeti ,j'ai compris ton com aussi même si je n'ai pas répondu ! tout comme André !

      Supprimer
  11. YO , se soigne en Bretagne ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où vient cette info ? P

      Supprimer
    2. Et alors ? il peut être en Bretagne aujourd'hui, c'est demain qu'il doit reprendre l'entraînement

      Kv

      Supprimer
    3. Je demande juste d'où viens l'info, je ne l'a met pas obligatoirement en doute en demandant simplement cela. Il n'y a rien de méchant dans cette question. P

      Supprimer
    4. Il était en "W.E " donc rien de surprenant qu'il soit en Bretagne ,chez lui ,et je ne crois pas que P mettait en doute ,mais je me suis posée la m^ question ,pourquoi juste une phrase si courte ?
      -soit qq'un l'a vu et dit "je l'ai aperçu en Bretagne "(pas besoin de détail inutile )
      -soit n'importe qui peut écrire n'importe quoi ! et ça c'est pas drôle !

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    6. Courageux anonyme, merci de bien vouloir conserver vos réflexions "déplacées" pour vous. Elles n'apportent rien.
      Pensez de votre côté à soigner votre part de tolérance, de respect des autres, d'empathie, etc, ... enfin tout ce qui fait qu'un être humain se sent en paix avec lui-même et non pas vide car miné par la jalousie, la méchanceté.
      Désolé par la leçon de morale mais cela devient fatiguant toutes ses petites phases assassines qui m'apportent rien y compris à leur auteur. Essayez 5 mm de vous mettre à sa place. De plus un peu d'introspection et de sens critique : êtes-vous si fort, si supérieur pour le juger ?
      Désolé Coco de me permettre d'intervenir mais c'est vraiment trop bête comme réflexion. A

      Supprimer
    7. Andre ,merci de cette sagesse ,
      les commentaires sont fait pour ça ,pour les blogueurs c'est votre espace et vous avez le droit de vous y exprimer contre la stupidité de ce post que j'ai supprimé (car faire allusion "au mental" de Yoann l'est ,)comme sur d'autres sujets !
      vous avez le droit de répondre ,de commenter ,d'apporter des infos ,de dire votre pensée et ce n'est pas une intrusion ,je n'ai que le monopole des publications et celui de supprimer les commentaires comme celui-là !
      Sinon pas de nouvelles de Yo ,aux infos du soir d'OLtv ,pas vu sur le terrain ,ils n'ont pas mentionné s'il travaillait en salle !

      Supprimer
    8. Pas eu le temps de voir le commentaire en question, mais je l'imagine très bien et tu as eu raison de le virer, Coco. J'aimerais bien que tous ces gens qui mettent en doute le mental de Yoann subissent seulement le 50ème de ce qu'il subit de la part des médias et de ses employeurs. Tous ces gens-là auraient soit abandonné depuis longtemps, soit seraient en train de pleurer dans le giron de leur maman. Je crois au contraire que YG a un mental plus que solide. Mais faudra pas compter sur lui pour faire de la lèche à la presse, car c'est peut-être un défaut quand on est professionnel aujourd'hui (à mon avis, non), les médias, il considère qu'il peut jouer au foot sans eux, qu'ils sont nuisibles et il a l'air d'être bien tétu quand même sur ce sujet là. CP

      Supprimer
    9. Mon message s'adressait à Anonyme et ses trois petits points pleins de sous-entendus, pas à P

      Kv

      Supprimer
    10. bien sûr ! pas de souci mais c'est gentil de préciser ,j'imagine que le com' court ,t'as fait le même effet qu'à moi !

      Supprimer
  12. Sur le site Olweb il est juste écrit que Yoann Gourcuff et Rachid Ghezzal n’étaient pas avec leurs coéquipiers. Pas plus d'infos. Nous verrons demain s'il est avec les autres. P

    RépondreSupprimer