un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 9 mars 2013

Le groupe avec Yoann OL-OM


19 joueurs ont été convoqués pour ce choc. Réveillère est absent.
Le groupe lyonnais:
Bisevac, Briand, Dabo, Ferri, Fofana, Ghezzal, Gomis, Gonalons, Gourcuff, Grenier, B.Koné, Lacazette, Lisandro, Lopes, Lovren, Malbranque, Mvuemba, Umtiti, Vercoutre.
Absent: Réveillère (Gastro-entérite) 
                      ------------------------------------------
Yoann Gourcuff, qui avait repris l'entraînement collectif mardi après une blessure aux adducteurs qui l'a éloigné des terrains depuis le 11 février, fait partie du groupe retenu pour affronter l'OM dimanche soir.
Reste à savoir si le milieu lyonnais sera au moins sur le banc ou s'il sera le 19e homme qui suivra ce choc des olympiques des tribunes. En effet, en convoquant l'ancien bordelais, Rémi Garde compte-t-il déjà sur son joueur, qui a encore cette saison enchaîné les pépins physiques, ou est-ce simplement une manière de le réintégrer au groupe à dose homéopathique ? D'autant qu'il a du monde en milieu de terrain, le jeune Jordan Ferri et Rachid Ghezzal, qui revient aussi de blessure, ayant également été appelés.
Maxime Gonalons, qui ne se ressent plus de la douleur au mollet l'ayant privé du match à Brest, retrouvera donc logiquement son brassard de capitaine. En revanche, Anthony Réveillère, touché par une gastro-entérite, est lui forfait. Dabo devrait logiquement être titularisé à sa place.
Du côté de l'OM, Benoît Cheyrou fait son retour et Jérémy Morel, un temps incertain , sera du déplacement à Gerland.
(le progres)

22 commentaires:

  1. C'est déjà une bonne nouvelle pour Yoann pour la confiance allez courage on est derrière toi si tu as un peu de temps de jeu fais nous rêver comme à l'époque de Bordeaux Je crois en toi nana22

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne chose mais rien en dit qu'il sera sur la feuille de match car le groupe comprend 19 joueurs et un se retrouvera en tribune.
    Je sais je suis pessimiste mais en même temps je m'attends à tout avec Garde. En attendant c'est déjà bien. P

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà une bonne nouvelle...attendons de voir en effet s'il joue demain.

    L.

    RépondreSupprimer
  4. On voit quand même la différence de traitement (même si il est vrai que Yoann est malheureusement souvent blessé)Gonalons comme Lisandro retrouvera logiquement sa place, Yoann bon en debut de saison a eu vite fait de perdre la sienne, j'espère qu'il sera au moins sur le banc F

    RépondreSupprimer
  5. il y en a un de trop dans le groupe...
    pour la confiance de yoann j'espère qu'au minimum il sera sur le banc et jouera un peu mais il faut s'attendre à tout ils sont capables aussi de le mettre en tribune pour le "rebouster" comme ils disent......:(
    je sais que je suis pessimiste mais je ne leur fait plus confiance j'espère vraiment vraiment avoir tord.
    croissons les doigts pour Yoann il le mérite .
    Lc

    RépondreSupprimer
  6. Le convoquer et le foutre en tribunes devant les cameras de Canal ouai ça ressemble bien aux méthodes de l'autre. Pour faire genre je suis le boss...

    La confiance ? Il ne l'aura pas à Lyon. Maintenant qu'il finisse sa saison sans pépins, qu'il prenne ce qu'on lui voudra bien lui donner ou pas.

    Encore une saison de merde, j'espere qu'il va quand même pouvoir rebondir ailleurs.

    L.


    RépondreSupprimer
  7. Entre la tribunes ou l’échauffement pendant 45 minutes sans rentrer :les votes sont ouverts
    Garde malgré ses belles paroles me répugne, si Yoann joue cela sera par ordres de Aulas sinon Garde l'aurait bien mis au placard avec Jimmy F

    RépondreSupprimer
  8. La tribune !!! ça jamais été fait ! ça sera mieux pour lui il pourra appeler ses potes ou sa meuf si le match est merdique.

    Plaisantons un peu quand même...

    A moins qu'Aulas soit intervenu pour exiger qu'il joue un peu. Mais bon même ça j'y crois plus.

    On verra bien, je pourrais vous dire qu'on va les massacrer mais même pas, on est clairement bidons, notre place c'est un miracle encore incompréhensible...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien que Garde fasse tout pour motiver et redonner confiance à ........ petit chéri.
      Vous vous rendez pas compte mais petit chéri qui n'a pas prolongé, ne jouait pas aussi merveilleusement bien alors que YG n'était plus là (Garde ayant fait ce qu'il fallait). Il revient c'est horrible, Garde doit faire quelque chose.
      Ce n'est pas une critique voyons Garde applique l'amour vache avec YG, c'est tout.
      C'est de l'humour noir mais ce matin je suis aller prendre un café dans un café et juste à côté de moi 2 "supporters" lyonnais qui discutaient et parlaient de Grenier comme de leur pépite et expliquaient que YG était responsable de toutes les défaites et du fait que la Pépite jouait moins bien car il "devait laisser sa place à ce nul de YG", cela le minait moralement. Pauvre Petit chéri !
      je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais tant de bêtises. P

      Supprimer
  9. Pas utile de téléphoner à sa meuf , elle sera dans les tribunes.
    On peut plaisanter un peu .

    Je pense que YO , va jouer ,ce n'est pas possible autrement .......Garde est obligé de le mettre sur le terrain.
    Les supporters sont très partagés pour Gourcuff ,j'espère qu'ils lui feront un bon accueil .
    Quant à Grenier , il est rongé par la jalousie et autre chose ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hem je suis de la vieille école et j'avoue que ce mot "meuf" me gêne pour parler d'une femme ou copine ou amie ,question de génération ,mais je m'y fais pas ! Femme est nettement plus beau ! ou compagne s'il est question de KF !

      Supprimer
    2. Coco je crois que c'est le retour de la provocatrice, elle fait semblant de soutenir Yoann en débitant des anneries monumentales F

      Supprimer
    3. Tu es vraiment pessimiste F ça t'arrive de temps en temps de rigoler .

      Je soutiens l 'OL surtout , avec de la sympathie pour Gourcuff , ce soir je suis au stade , et j'espère une victoire .

      Bonne soirée

      Supprimer
    4. si tu vas au stade ,fais nous un compte rendu de tes impressions !

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl mon "humour à ses limites et c'est trop "hors sport " !

      Supprimer
  11. Désolez c'est ma faute j'avais oublié qu'il fallait pas parler de ça car ça attiré les trolls.

    Désolez pour "meuf" aussi.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends Laeti ,mais c'est mon côté féministe qui est hérissé par ce mot ! tu es de la "jeune génération",c'est votre langage ,les filles n'ont pas l'air dérangé plus que ça .
      je fais "vieille garde" lol !

      Supprimer
  12. Curieuse compo pas de 10, milieu avec fofana , steed , Gonalons , sur le banc Grenier et Yo vont se tenir compagnie.
    Contre l'OM le petit Fofana ça me semble risqué. On fait plus dans le défensif que dans l'offensif , surtout que Licha à gauche il a plus tendance à défendre qu'à attaquer.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YG revient de blessure il est donc normal qu'il ne soit pas titulaire. Il serait bien, je ne dirais pas logique qu'il puisse entrer en cours de jeu.
      Pour Grenier c'est un peu normal vu comment il a joué ces derniers matches, il aurait déjà dû être sur le banc. YG à sa place aurait déjà été évincé.
      Après, nous verrons ce qui se passera. Garde a déclaré qu'ils ne joueraient plus ensemble, c'est l'un ou l'autre. Nous savons où va sa préférence. Déjà il n'est pas en tribune. Il ne rentrera peut-être pas, nous verrons. A

      Supprimer
  13. Non Coco pour moi c'est juste pas un mot "machiste" mais c'est pas grave t'as raison de dire ce que tu ressens.

    Et comme par hasard Yo revient et l'autre change de système je vous l'avez pas dit ? Pendant toute son absence ils ont joué en 4-2-3-1 et là il repasse en 4-3-3. Pfffff une ordure ce mec !
    Yo fera banquette il ne le fera pas rentrer.

    Il a peur de quoi le Garde ? De notre attaque ? La preuve qu'il est bidon ou qu'il ne fait pas son travail car s'il regardait nos matchs il aurait compris qu'il risque rien.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pensée ,Yoann revient les deux 10 sur le banc pour éviter les polémiques, et il fera certainement rentrer Grenier. Enfin il a pas osé le laisser en tribunes il y a de l’amélioration, a moins que l’échauffement de 45 minutes est dejà prévu. Allez l'OM F

      Supprimer