Trop d'étourderies lyonnaises
Très effrayé sur cette image !!
Pourtant, les joueurs s'étaient parlé avant le match, comme l'a confié Samuel Umtiti, catastrophique après plusieurs semaines réussies. Alors c'est peut-être un ORL qu'il faut aux jeunes lyonnais. Capitaine démuni, Maxime Gonalons appelle à "se poser les bonnes questions" mais ce vœu formulé à voix haute sonne creux face aux erreurs parfois ridicules de ses partenaires. Sur l'ouverture du score, pas un Lyonnais n'a pensé à couvrir la montée de Lovren et Bisevac et le coup franc raté par Gourcuff a fini dans les pieds corses, qui n'en demandaient pas tant. Nouvelle étourderie sur le troisième but : un long dégagement de Landreau dans un couloir gauche déserté par Umtiti a ouvert une tranchée devant Khazri, dont le crochet a mis Lovren sur les fesses…
S'il a déposé un coup franc sur le pied de Lisandro pour le but et unique tir cadré lyonnais, l'appliqué Yoann Gourcuff avait aussi l'air effrayé d'un lapin pris dans les phares d'une voiture. L'attaquant argentin lui a carrément hurlé dessus sur une ouverture trop longue. Rivalisant de mollesse, ses partenaires ont tout fait pour que le triste match du Breton passe inaperçu. Presque réussi, à l'image de Malbranque qui a joué en fixant ses pieds.
M.C. - Le Journal du Dimanche
Je viens de lire ce compte rendu du match contre Bastia ,et on peut se demander ce qu'a vu du match cet MC ,apparemment obnubilé par Yoann Gourcuff puisqu'il est le seul à subir particulièrement ses foudres ,le rendant presque responsable de cette défaite ,c'est plus que de la mauvaise foi ,de la méchanceté ,sans bien sûr tenir compte du retour de blessure .
Encore un mec qui a le droit d'écrire avec sa bile et de gratuitement descendre un joueur !
Je me demande comment interpréter la phrase : "Rivalisant de mollesse, ses partenaires ont tout fait pour que le triste match du Breton passe inaperçu". Le commentateur parle-t-il d'un comportement volontaire de certains joueurs pour mettre Yoann en échec ? Ce serait grave .... MH
RépondreSupprimerPour moi, cette phrase semble plutôt signifier que les partenaires de Yoann étaient tellement mous que, du coup, on pourrait en oublier que "le Breton" avait fait un "triste match"?! D'où a-t-il vu que le match de Yoann était plus triste que celui de ses partenaires ce triste sire? Mais c'est vrai que les autres ont été particulièrement mauvais... Il aurait pu tout de même rappeler sa passe décisive... Sans Yoann, en fait, le résultat aurait été plus triste encore! GM
RépondreSupprimerLes joueurs de l'Ol seront-ils moins mauvais avec Grenier sur le terrain ? Je me pose la question .... MH
RépondreSupprimerDimanche y aura un sursaut, les joueurs se sont remobilisés.
RépondreSupprimerEst-ce que Yo aura une chance de se rattraper ? Pas certaine.
Est-ce que le Vide Grenier jouera ? Certainement !
Dans le passé on a vu que le seul qui était puni après une défaite c'était Gourcuff. On verra si ça se confirme. Le match sera sur Canal en prime time, y a de très grande chance qu'il fasse banquette.
Est-ce que les joueurs font express d'être nuls pour nuire à un de ses coéquipiers ? J'ai du mal à y croire. Surtout qu'ils ont été nuls avant aussi (Lille, le match de Coupe de France, Marseille etc etc). Ceci dit j'ai vu le match la seule chose qui m'a paru évidente c'est qu'il n'était pas vraiment sollicité.
Sinon l'article est ridicule. Mais on en a l'habitude.
L.