un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 1 mai 2015

Triaud / Gourcuff /Les 4 raisons qui montrent qu'il doit revenir à Bordeaux


 

Invité ce soir de RTL, Jean-Louis Triaud a tout d’abord nié (comme d’habitude mais avec moins de fermeté) la rumeur Yoann Gourcuff, avant d’assurer que « ça ne se ferait pas maintenant » mais qu’il allait « attendre la fin de la saison ».
 « Au mois de décembre, Willy a eu une discussion avec le père de Yoann. Mais depuis ? Je n’en sais rien. Je ne crois pas qu’il y ait eu de déjeuner avec Yoann Gourcuff. Il n’y a rien d’établi, je ne sais pas pourquoi il y a besoin de rumeurs pour alimenter les chroniques […] Willy Sagnol et Didier Poulmaire ont peut-être déjeuné ensemble pour toute autre raison que la carrière ou l’avenir de Yoann Gourcuff, ils se connaissent. Je peux déjeuner demain avec Jean-Pierre Bernes s’il vient à Bordeaux ou n’importe quel agent, sans pour autant dire que je suis en train de négocier ou de discuter de tel ou tel de leur joueur. Quoi qu’il en soit, Yoann est un garçon charmant, de talent, mais ce ne sont pas des choses qui se font maintenant, et ça ne serait pas lui rendre service voire le mettre en porte-à-faux vis-à-vis de son club. On va attendre la fin de la saison (pour parler avec Gourcuff). Tous les joueurs qui sont en fin de contrat, pour la fin de leur saison ça les met mal à l’aise, ça ne les met pas dans une situation confortable ».

 Nouveau débat sur l’Équipe 21 concernant la rumeur Gourcuff à Bordeaux. Voici l’avis de Dominique Sévérac (journaliste du Parisien) :

« Pour vivre heureux, vivons cachés dit le dicton. C’est ce qu’il faut à Yoann Gourcuff. S’il reste en France, il y aura toujours la mauvaise mayonnaise autour de lui, où il est attendu au tournant par le public, par les journalistes. Et je sais que certains journalistes à Bordeaux, qui n’ont pas aimé son premier passage, n’aimeraient pas son deuxième passage. En tout cas, ils l’attendent de pied ferme pour le dézinguer. Je lui conseille donc d’aller un petit peu en Espagne entre les mains de Diego Simeone car j’ai envie de voir ça. J’ai envie de voir Gourcuff entre les mains d’un des plus grands entraîneurs actuellement européens et au monde, qui a transformé l’ami Griezmann, qui a encore une belle équipe, qui produit du jeu de temps en temps. J’ai envie de voir ça […] Imagine que ça se passe mal, qu’il y ait un problème avec un coéquipier, qu’il ressorte du terrain en se blessant sans serrer la main de Sagnol… Ça va repartir dans le mauvais sens : ‘Et Gourcuff ceci, et Gourcuff cela…’ Bordeaux ce n’est certes pas Lyon, c’est beaucoup moins médiatisé, même si ça reste médiatisé… Comme c’est un affectif, il faut qu’il aille dans un autre univers, un autre championnat, une autre presse, un autre regard ».
(girondins4ever)

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/bordeaux/actualites/les-quatre-raisons-qui-montrent-que-gourcuff-doit-revenir-a-bordeaux-748300-
 Panoramic
Les rumeurs s’intensifient sur le possible transfert de Yoann Gourcuff en Gironde. Willy Sagnol a dernièrement admis avoir discuté avec le conseiller joueur. La rédaction a retenu quatre raisons qui font qu’un retour du milieu de terrain à Bordeaux serait positif.

Parce que son passage à Bordeaux fut une réussite 
 (.....) Sous la houlette de Laurent Blanc, le milieu offensif avait régalé la Ligue 1 durant deux saisons entre 2008 et 2010. Technique, complémentarité avec ses partenaires, épanouissement ... Gourcuff respirait le bonheur. En 117 rencontres toutes compétitions confondues sous les couleurs marine et blanc, le Breton avait inscrit vingt-cinq réalisations et délivré vingt-sept passes décisives. Ces deux saisons, le club occitan était couronné de succès avec un titre de champion de France en 2009, une Coupe de la Ligue la même année et deux trophées des Champions.
Parce que le climat bordelais lui sied si bien
Sous les feux des projecteurs depuis son arrivée à Lyon à l’été 2010 et sans cesse moqué du fait de ses nombreuses blessures, Gourcuff pourrait retrouver un peu de calme en Aquitaine. Une caractéristique qui lui colle à la peau. Origine bretonne oblige ... A la recherche d’un climat médiatique apaisé, le natif de Ploemeur le trouvera en Gironde. Il n’y aura pas de problèmes comme il peut y en avoir (parfois) à Lyon car à Bordeaux, les incidents sont rares et les polémiques souvent étouffées. Le Breton semble également attendu par les Bordelais. Grégory Sertic, ami de l’international français, a d’ailleurs lancé un appel : «Je pense que Yoann a envie de revenir à Bordeaux parce que c’est le club qui lui a beaucoup apporté, qui l’a fait grandir et qui l’a sûrement fait devenir un grand joueur. Ça sera à lui de décider mais il est le bienvenu. S’il faut faire un appel, je le fais. Si Yoann vient, c’est avec un grand plaisir». Comment ne pas refuser ?

Parce que c'est une vitrine parfaite pour les Bleus
  (....) Même si un retour en équipe de France semble improbable, c’est lorsqu’il portait les couleurs marine et blanc que Gourcuff a découvert la sélection nationale (Ndlr: le 20 août 2008 face à la Suède pour une victoire 3-2). Sélectionné à trente-et-une reprise, il a porté le maillot bleu vingt-deux fois pendant sa parenthèse bordelaise.(....)
Parce que Sagnol est dans la lignée de Blanc
Jeune entraîneur, un CV long comme le bras, une expérience du haut niveau, la culture de la gagne, des principes de jeu avoués ... Vous nous suivez ? Comme Laurent Blanc l’était quand il entraînait Yoann Gourcuff à Bordeaux, Willy Sagnol pourrait être l’homme idoine pour relancer la carrière de Gourcuff. L’ancien latéral du Bayern Munich a de la bouteille dans le monde du football (treize années de professionnalisme et 58 sélections en Bleus) et son expérience de joueur serait bénéfique pour le Breton, qui n'a jamais retrouvé la connivence entretenue avec le Cévénol. Il réalise une séduisante première saison sur le banc des Girondins, avec un jeu plutôt attrayant. Tout ce qui peut séduire Gourcuff, amoureux du jeu.

Par Alexis Relandeau-Descamps, 01-05-2015

24 commentaires:

  1. Si il reste en france c'est un idiot.vaut mieux qu'il parte a l'etranger.il evitera les insultes et les sifflets au stade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il est dans un club qui lui permet de bien jouer, où il se sent bien, il n'y aura plus ni insultes ni sifflets ....
      MH

      Supprimer
  2. Bonjour à tous,

    Un peu de positivisme dans mon commentaire aujourd'hui. Un peu d'agacement ces derniers temps m'enfin bref...
    J'ai lu un article qui reprenait les propos de Vincent Moscato ( http://www.girondins4ever.com/breves/20150501/108651-moscato-gourcuff-a-t-il-le-mental-de-wilkinson-pour-revenir ) qui comparait Yoann à Wilkinson que j'adore beaucoup. Qui a aussi longtemps été blessé, 5 ans sans jouer et qui est revenu à un très très bon niveau malgré ces 5 ans. Et il disait qu"il fallait avoir un mental de fou pour revenir après tout ça. Je pense Yoann capable de cela, certes c'est extrêmement rare dans le milieu sportif mais je reste persuadée qu'à Lyon il vit une période très difficile, très compliqué sur le plan physique et mental parce qu'il n 'est pas dans des bonnes conditions tout simplement. Remis dans un autre contexte je pense que ça ira, Bordeaux destination idéale ? Je sais pas... d'un côté oui, il connait la maison, il y est très apprécié et j'ai comme l'impression que Eric Bedouet préparateur physique de Bordeaux...est capable de nous le remettre en bien. Willy Sagnol semble bien l'appréciée et reconnaître ses qualités. Il ressemble un peu à Laurent Blanc de l'époque Girondine, Willy Sagnol à un passé de joueur, un vécu, c'est un jeune entraîneur, qui aime la qualité de jeu...Faut pas non plus oublier qu'ils ont le nvx Stade à Bordeaux, ils visent grands aussi. de l'autre côté non, avec son arrivée à Bordeaux il va mettre le club sous les feux des projecteurs, va être attendu, épié. Dès le début on va vouloir qu'il fasse des miracles.

    Ce qui est fou, c'est que j'ai comme l'impression qu'il est très attaché à cette ville.


    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le plus à Bordeaux pour Yo ce n'était pas Laurent Blanc mais Jean-Louis Gasset son adjoint. On sentait bien dans le doc sur Canal l'affection qu'il portait à Yo et sa profonde humanité. Donc Bordeaux sans cet homme je pense que ce n'est pas souhaitable. Effectivement un club espagnol ce serait peut-être mieux.
    De toutes façons l'OL à mon avis ce n'est pas envisageable, c'est un peu pour lui un club porte poisse et il y aura toujours Lacombe ( et sans doute d'autres car on ne sait pas ce qui se passe en interne : voir l'histoire du chien gentiment glissée aux journalistes) pour lui tirer dans le dos.
    Rennes pourrait être une possibilité , je ne sais pas comment est Montanier.
    MC

    RépondreSupprimer
  4. L’étranger meilleure solution, en France les médias se mêlent de son salaire, de son transfert, comme ils ne savent rien ils brodent, tous les jours une nouvelle annerie, ils ont même demander à l'entraineur de Nantes si au mercato Gourcuff l’intéressé, comme si Yoann irait la bas .Franchement le summum du ridicule est atteint, qu'il quitte la France pour son bien F

    RépondreSupprimer
  5. Sévérac a parfaitement résumé ce que je pense. A un moment donné faut arrêter de croire qu'en retournant à Bordeaux tout va changer et qu'il restera tranquille...certes la ville est calme, le club est familial mais la presse sera toujours là. Et les journaleux haineux toujours prêts à le dézinguer aussi et ce même s'il joue à Bastia.
    Et puis le climat en France autour de lui reste étoufant. A part lui cracher à la gueule, l'insulter ou se moquer de lui on dit quoi de Gourcuff en France que ce soit dans la presse ou les réseaux sociaux ? Les journaleux (bien aidé par son mutisme) ont tué sa réputation de joueur. Aujourd'hui il est juste le mec lâche, celui qui ne veut pas jouer au foot parce qu'il a mal à la tête etc etc...
    Quand tu vois comment la rumeur madrilène a été accueillie ici...

    Il devrait essayer une nouvelle expérience à l'étranger, de toute façon qu'est ce qu'il risque ? Il n'est plus en edf, il a déjà vécu l'enfer. Si ça marche pas ben il reviendra à Rennes ou Bordeaux...

    Sinon le retour du sauveur cette après-midi...l'ol sera champion grâce à lui...C'est écrit...enfin ce sera écrit par ses amis journalistes (lui il a tout compris !!!!).

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que, si la piste madrilène est sérieuse, il pourrait tenter le coup et s'engager à l'Atletico pour 1 an ....
      Si ça ne marche pas, il pourrait se replier sur un club de L1, breton se préférence . Il aurait 30 ans .....
      Il ne faut pas se prendre la tête avec toutes des âneries qu'on raconte sur lui. Il suffirait de quelques bons matchs pour que tous ces journalistes et supporters changent d'avis ....
      MH

      Supprimer
    2. Et oui " lui il a tout compris " , sportivement Grenier est un mec " très intelligent " , ce n 'est pas en se refermant comme une " huitre " que l ' on attire la sympathie . Dans le sport les taiseux n 'ont jamais été aimés .
      Les gens qui ne répondent jamais aux attaques , ce sont des chiffes molles ( c 'est personnel ) ....

      Supprimer
  6. BRAVO à l' OL pour sa victoire , cette équipe là me plait , elle est jeune et dynamique .

    Je ne voudrai plus voir Gourcuff sur le terrain , qu'il parte à l ' étranger , j 'en ai marre d 'entendre et de lire toutes ces conneries sur lui .
    Partir à Bordeaux , je ne voudrai surtout pas , comme à Lyon ça va recommencer et ces histoires me gonflent.

    VIVE L ' OL !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien que tu ne veuilles plus voir Gourcuff sur le terrain ,c'est ton droit ,mais moi ,j'espère le revoir ,son talent est indéniable .. remember OL-OM ..= podium ..
      Quant à lire "les conneries sur lui ou les entendre " ,il suffit de ne pas aller sur les sites qui en parlent .. et tu ne seras pas "gonflé(e)"
      Sinon ,oui ,l'OL est une belle équipe ..

      Supprimer
    2. Moi je veux plus le voir tout court !!! C'est vrai quoi je passe mon temps à taper son nom sur google, à venir sur ce blog qui lui est entièrement consacré et j'en ai marre de lire des trucs sur lui.

      Qu'il arrête le foot ça sera mieux...

      L.

      Supprimer
  7. Voila victoire de l'ol avec 1 but de grenier.
    Que les rageux prenne ça dans la tronche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veux-tu dire que ceux qui apprécient Yoann sont jaloux des talents de Grenier ? Pour ma part, je reconnais bien volontiers son bon match et son beau CF.
      Je déplore seulement que les circonstances ne permettent plus à ces 2 bons joueurs, Yoann et Clément, de jouer ensemble comme ils l'ont fait l'an passé quand le 442 a été mis en place.
      Je t'assure, chère anonyme de 19h17, qu'il n'y a rien à "prendre dans la gueule", comme tu le dis si joliment .....
      MH

      Supprimer
    2. Oui tout à fait,tu as bien compris mon commentaire,et certains sur ce blog ont eu des propos vraiment limites sur clement grenier.

      Supprimer
    3. Y a des gens qui detestent Grenier ? Non parce qu'il est quand même sympathique et comme il est pas fermé comme une huître lu,i beaucoup de gens l'apprécient. Parce que c'est bien connu, les gros parleurs sont très aimés dans le sport.

      Et puis lui il se laisse pas faire c'est un homme un vrai (c'est personnel).

      L.

      Supprimer
    4. Il n'y a pas à être "jaloux" de Grenier ,Gourcuff a prouvé son talent et Grenier le sien ... Quant au propos limites sur Grenier ,l'homme n'a pas été attaqué ,seul sa com' exagérée l'a été ,moi ça me "gonfle" de lui ou d'un autre d'ailleurs et si tu fais allusion à un jeu de mot facile et peut-être pas très heureux ,il y a déjà longtemps ,sur un jour de match et qui était en réaction au deux gars qui commentaient et s'extasiaient sans cesse sur " la merveille de l'OL " qui ce jour là était mauvais et qui a dit lui-même qu'il avait fait un match de merde,il n'y a pas lieu d'en faire des tonnes ,ce n'est plus d'actualité .Dommage que tu ne puisses pas lire tous les propos "plus que limites ,orduriers ,insultants ,méprisants et qui attaquent autant l'homme que le joueur Gourcuff ,puants de haine ,car là tu pourrais t'offusquer ..mais ces propos ne peuvent pas être publiés .. ils ne respectent pas la loi .
      Je suis contente pour lui qu'il rejoue mais ça s'arrête là ,il ne fait pas partie de mes "préférés" mais je sais reconnaitre qu'il est bon joueur ,les "haineux de Gourcuff ne le font pas ,eux ! et ici c'est un blog pour Yo et les matches de l'OL !
      Quant à être une chiffe molle parce qu'on ne répond pas ou plus aux inepties incessantes dites sur soi ,ça peut aussi être vu comme un signe d'intelligence ,car YG perdrait beaucoup de temps à le faire et ce serait sans effet ,à chaque fois qu'il a essayer ,ça c'est retourné contre lui ..et il dirait quoi ? Que dirais-tu toi -même si tu étais à sa place ?
      Arrêtez d'opposer sans cesse deux joueurs qui se complétaient si bien sur le terrain ! On est pas obligé d'aimer quelqu 'un pour reconnaitre son talent .. c'est le cas ds beaucoup de domaines .

      Supprimer
    5. Bien dit coco ^^ .... moi a ta place j aurais même pas fait passer ce comm de gamin .... Seb

      Supprimer
    6. Coco, je partage ton avis sur tout ce que tu as dit dans ton commentaire de 21 h 59.
      cela ne sert à rien d' opposer Clément Grenier et Yoann Gourcuff, d'ailleurs ils jouent très bien ensemble et je pense qu'on peut encore les voir associés sur le terrain d'ici la fin de saison.
      YJ

      Supprimer
    7. Pourquoi laissez passer des messages de buses(c'est personnel) qui viennent échouer ici après que leur blog favori (qui parle plus de sa vie privée que de celle de footballeur) vient de rendre l’âme , Grenier marque c'est bien, Grenier grâce à qui l'ol est sur le podium (ben oui les autres servent à rien) si tu es fan vas sur son blog mais viens pas déverser ta bille ici F

      Supprimer
    8. F tu as l'air bien au courant pour quelqu'un qui ne va pas sur ce fameux blog et qui s'en fout soit disant.

      Supprimer
    9. je ne crois pas que F a dit ne pas y aller et elle fait ce qu'elle veut ,certains viennent ici uniquement pour critiquer ce blog et y déverser une bile immonde que je ne publie pas .. c'est un blog public comme l'était ou le sont les autres .

      Supprimer
  8. Tu as la mémoire sélective..et Alex ,son but ,c'est pas avec l'OL ? Deux buts pour cette victoire importante .

    RépondreSupprimer
  9. On ne reverra pas Gourcuff sur le terrain .
    Pourquoi ?
    Simplement parce qu’il quitte le club , et que l 'équipe tourne bien sans lui .
    Je suis supporter de l ' OL , je l'ai soutenu , mais je n 'ai plus envie de le revoir .
    Adieu Gourcuff , je ne te regretterai pas .
    On verra ailleurs , s'ils seront meilleurs pour l'encadrer et le soigner ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui ...- -' ... Et la saison prochaine l OL passera pas les poules de C1 ^^ ... Seb

      Supprimer