un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 22 mai 2015

Rennes-OL : 0-1

La compo lyonnaise : Lopes, Dabo, Rose, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Malbranque, Fekir, Yattara 

Dernier match de cette saison ,victoire de l'OL sur but de Njie à la 86 ème , rentré à la 63ème .
On dira que ce ne fut pas un match très emballant ,on avait l'impression que ça jouait un peu "ralenti" ! Des erreurs techniques des deux côtés ,des passes pas assurées ou trop appuyées ... Fékir a été très bon ,mais il faudra qu'il corrige cette tendance "à tomber" .ds la surface où aux abords .. Les arbitres risquent de le sanctionner.
Fofana a joué 25mn environ .. 
Antho a encore été présent ... 
Ils sont en vacances pour seulement qqs car il y a des matches amicaux pour les équipes nationales et pas mal de lyonnais seront en sélection jeunes ou A pour l'EDf et les autres pour leur pays 
 

20 commentaires:

  1. Allez l'O.L. Allez Rennes, faites nous un beau match, quelques beaux buts, pour le dernier match de la saison, avant des vacances bien méritées !
    une pensée pour Yoann, évidemment !
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. nouvelle déclaration de JL TRIAUD qui évoque le retour de Yoann à Bordeaux - voir ci-dessous

    'Un reportage est actuellement consacré au Nouveau Stade sur France 3 Aquitaine. Jean-Louis Triaud est sûr que le public va répondre présent… : « A qualité égale mais avec de meilleures commodités, je suis sûr qu’on va le remplir de 20% de plus qu’à Chaban Delmas. Une équipe pour faire venir du monde, Gourcuff ? Si vous me dites que l’on va faire 10000 spectateurs de plus avec Gourcuff, je l’appelle tout de suite ».

    il parait qu'il est vraiment magnifique, ce nouveau stade ! et si Yoann est de retour à Bordeaux, le public affluera, c'est une évidence ! si c'était plus près de chez moi, j'irais aussi !!...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu un beau reportage sur Girondins Tv ,qui comme l'a fait Oltv , a suivi la construction du stade et expliquait le fonctionnement ,les aménagements en tenant compte de l'écologie ou de la qualité des matériaux ....etc Oui ,comme celui de l'Ol il est beau ..
      Je ne sais si Yoann au cas où il irait amènerait du monde ,car il y a aussi la qualité du jeu et les résultats ... L'OL cette saison a eu plus de monde qd les résultats et le classement sont devenus intéressants ..

      Supprimer
    2. comme tu le dis, Coco, c'est surtout lié aux résultats de l'équipe, mais si Yoann signe à Bordeaux, je pense que le public viendrait plus nombreux.
      en tous cas, les deux nouveaux stades O.L. et Bordeaux ont l'air très beau et l'acoustique très au top pour vivre de grands moments d'émotion.
      YJ

      Supprimer
  3. j'espère qu'ils vont perdre ! histoire de finir la saison comme il l'ont commencé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non, les Lyonnais vont gagner ou éventuellement un nul !
      allez l'O.L. !!....alleeez l'OOOOOOLLLLLLL !!!....
      YJ

      Supprimer
  4. dernier match de la saison et une victoire grâce au beau but de Njie ! la deuxième place étant assurée, le match n'a pas été transcendant...Fékir doit faire attention à ne pas tomber trop facilement...
    saison remarquable de nos Lyonnais, avec la deuxième place ! Bravo à eux tous ! Vive la Ligue des Champions !!

    et bonne chance à Yoann pour l'avenir ! j'ai hâte de connaitre son futur club ! je lui souhaite le meilleur tant dans sa vie privée que professionnelle. Il ira certainement se ressourcer dans sa si jolie Bretagne.

    Bonnes vacances à ceux qui pourront en profiter et bonne chance pour ceux qui ont encore des matchs à jouer (équipes nationales...)
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. un match à ne pas manquer...
    "France Belgique aura lieu le 7 juin 2015 au Stade de France. Un match amical certes, mais une des confrontations les plus compliquées de l'année pour les Bleus. En deux ans, la Belgique est passée du rang de petite équipe à celui de l'une des meilleures nations du monde. La génération dorée belge n'a cessé de grandir et a aujourd'hui les arguments pour faire un grand match en France.3

    Cette équipe belge est FORMIDABLE, avec le sensationnel Eden Hazard, un joueur que j'adore !
    YJ

    RépondreSupprimer

  6. Deschamps convoque LACAZETTE, FEKIR, JALLET pour les prochains matchs des Bleus.
    voir article complet ci-dessous
    http://www.footmercato.net/equipe-de-france/equipe-de-france-deschamps-conforte-le-duo-lacazette-fekir-et-appelle-ntep_154224
    ALLEZ LES BLEUS !
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. Bon sa c'est fait. Lyon c'est enfin terminé . J'espère qu'il va annoncer très vite son prochain club. Allllezzzz Yo on est avec toi

    RépondreSupprimer
  8. Je le vois signer rapidement , ne serait-ce que pour faire la préparation avec sa nouvelle équipe, c'est la meilleure façon de s'intégrer rapidement. MC
    PS moi aussi je trouve que Nabil a vraiment trop tendance à s'étaler au moindre contact , ça devient vraiment flagrant.

    RépondreSupprimer
  9. Information issue du Parisien : « Yoann Gourcuff privé de sorties ?
    Yoann Gourcuff va quitter l’Olympique Lyonnais sur une mauvaise note et ne participera pas au super week-end concocté par Jean Michel Aulas à Saint-Tropez. Le président de l’OL a mis les petits plats dans les grands pour récompenser les gones et fêter leur deuxième place synonyme de qualification directe en ligue des champions. Selon le Parisien, Yoann Gourcuff ne devrait pas participer aux festivités.»
    Aulas l’aurait puni !? J’espère qu’il s’agit encore d’une élucubration de journaleux sinon c’est mesquin et petit. M-L

    RépondreSupprimer
  10. Tout le monde est parti a st tropez
    Sauf yoyo.Franchement no comment.
    Même dabo qui est partant y participe.

    RépondreSupprimer
  11. pour les amoureux du football, et des très grands joueurs, voici ci-dessous l'article et les videos à l'occasion du grand hommage fait à Xavi (au Barça depuis 1998), à la hauteur de son immense talent, hommage très émouvant, pour son dernier match au Nou Camp et ses larmes d'émotion intense donnent des frissons... le tifo pour l'occasion est magnifique !
    quel très grand joueur, grand capitaine, à la mentalité exemplaire, quel palmarès extraordinaire (voir le détail des titres nombreux et de grand prestige) et qui risque encore de s'agrandir ces jours-ci ...je l'espère pour le Barça (LDC, Coupe du Roi...)
    voir l'article et les videos remplies d'émotion, avec toute la Grande Famille du Barça réunie, grands et tout petits (même le fils de Messi est de la Fête...) - je souhaite partager ces moments avec vous car c'est superbe !
    Bonne chance à lui pour la suite...
    http://www.20minutes.fr/sport/1614703-20150523-video-fc-barcelone-larmes-xavi-derniere-nou-camp

    YJ

    RépondreSupprimer
  12. JMA a souvent organisé des WE prolongé à Sr Trop' staff ,joueurs avec les femmes et enfants lorsque l'OL a gagné des titres . Mais ,vu ce qu'on sait de Yo ,je ne suis pas surprise qu'il n'y soit pas allé ,je ne crois pas que ce soit "une punition" de JMA ,d'ailleurs selon les titres des médias ont plusieurs "vision " de ce fait qui ne devrait même pas faire un titre !
    Et puis peut-être que Yo que Yo a prévu d'autres choses ,il a une VP en dehors du foot ...
    But titre :
    Gourcuff, le dernier signe d’une relation très tendue avec le club:
    ""Le Parisien – Aujourd’hui en France nous apprend, dans son édition du jour, que le milieu lyonnais ne sera pas présent « sauf surprise de dernière minute », pour les festivités prévues par Jean-Michel Aulas pour ses joueurs : trois jours à Saint-Tropez avec quelques activités sympathiques (repas sur la plage, pétanque) et surtout quelques grosses soirées pour fêter la deuxième place en Ligue 1. Le signe ultime que Gourcuff n’a plus grand chose à voir avec l’Olympique Lyonnais en cette fin de saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est vrai tout ça,ça nous donne vraiment une idée des rapports qu'il a avec l'ol.
      Tout le monde a une vp c'est sur en dehors du foot.mais bon cette atitude me laisse perplexe.

      Supprimer
    2. Je pense qu'il vaut mieux que Yo ne participe pas à ce séjour à St Tropez. Il y aurait été mal à l'aise .
      S'il y était allé, on aurait dit qu'il profitait des largesses du club alors qu'il avait si peu participé au succès de l'OL (ses bons matchs ayant bien sûr été oubliés ....) C'est certainement pour cette raison qu'il ne s'était pas montré sur le terrain après le match contre Bordeaux.
      Il vaut mieux qu'il parte dans la discrétion. Mais c'est vrai que c'est triste que ça se termine comme ça .....
      MH

      Supprimer
  13. Oui mais de la part de Yo ,je crois que ça n'est pas à voir obligatoirement contre "l'OL" ,on sait qu'il n'est pas à l'aise avec ce genre de truc ,il a sûrement décliné poliment l'invitation ,et peut-être a t'il des priorités qui le regarde ,j'ai dit VP au sens très large .
    et je ne crois pas que son absence soit lié au fait qu'il soit partant ! Dabo n'est pas Gourcuff ,chacun fait comme il le sent ,mais ,une fois de plus ,c'est encore l'occasion pour certains de porter un jugement .
    L'histoire avec l'OL est finie ,tristement hélas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense plutôt que Yoann avait à cette date un R.V. personnel qu'il avait prévu depuis longtemps, mais je ne pense pas que JM AULAS l'ait écarté ni que Yoann ait refusé cette invitation, cela ne leur ressemble pas ni à l'un ni à l'autre, Yoann est un garçon bien élevé et franchement, je ne vois pas le Président Aulas l'écarter sciemment...mais encore une fois quand il s'agit de Yoann, çà fait jaser...
      surtout qu'il passe de bonnes vacances. je le verrais bien signer assez vite avec son nouveau club, et faire une bonne préparation physique.
      YJ

      Supprimer
  14. Yoann est très discret et on sait qu'il n'aime pas ce genre de chose , surtout si les femmes et les enfants des joueurs sont conviés . Lui qui reste muet comme une carpe sur sa vie .
    Il termine encore plus mal que je le pensais , c 'est vraiment un pauvre gar .........
    J 'espère qu'il restera un bon joueur ........ et qu'on le reverra sur les terrains .

    RépondreSupprimer