un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 21 mai 2015

Conf' de H.F /Mr Labat mise au point

Pour le dernier match contre Rennes ,2 joueurs sont incertains ,Jallet et Grenier qui ne s'est pas entrainé cette semaine avec le groupe . NJie pourrait être de retour.
À la question d'un journaliste ,se voulant drôle sans doute , qui lui demandait si Gourcuff est déjà en vacances H.F a répondu : « Non, il n’est pas en vacances. Il est au travail, aux soins. En tout cas, je peux vous dire qu’il est dans les murs »

Mise au point de Mr Labat :
Précédent
Suivant
Mise au point définitive.

18 commentaires:

  1. Merci pour ces infos.
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. crétin de jounaliste. En tout cas le chouchou le l'ol Grenier aura fait 3 petit match et hop péter! J'espère qu'il aura le droit même traitement que yo l'année prochaine, si il reste. J'aime pas ce type qui fait de la lèche au média

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenier était absent à l'entrainement collectif cette semaine parce qu'il a pris un gros coup contre Bordeaux . Chantôme lui est retombé dessus au niveau de la hanche lors d'un duel aérien ..ce n'est pas de sa faute ..

      Supprimer
    2. Exactement Coco mais le pire c est que sur les sites de pro-gones certains supporters lyonnais se foutes deja de lui en disant qu il est le successeur de YO ( niveau blessures ) qu il a le melon et qu il en joue avec la presse lool !!!! bref! Clement Grenier est un bon joueur de ligue1 qui fait beaucoup de drop :) ....Seb

      Supprimer
    3. Je l'apprécie pas particulièrement ,j'aime pas sa com' et certaines attitudes trop suffisantes sur le terrain par moment ,mais il faut pas pousser et dire n'importe quoi pour autant ,j'ai lu des com' par rapport à son absence qui sont pas top de la part de supporters lyonnais ,on peut se demander si ceux qui écrivent ça on vu le match ! !

      Supprimer
    4. j'avais vu en effet quand Chantôme est retombé sur Grenier...cela a dû être très douloureux.
      les soi-disants supporters exagèrent de le critiquer ainsi..car il en a "bavé" lui aussi après avoir été opéré...
      YJ

      Supprimer
  3. ça veut dire quoi: "Il est dans les murs" ?

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il est présent à Tola pour faire les soins et travailler ,donc qu'il est toujours à l'OL .

      Supprimer
  4. donc aucune façon de savoir si il jouera le dernier match...:( C'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on savait déjà depuis la semaine dernière qu'il ne jouerait pas ..oui c'est triste ,on aurait préféré une autre fin ..

      Supprimer
    2. sa se trouve il jouera 30 minutes histoire de dire à ceux qui dise qu'il s'écoute trop que ce n'est pas vrai !
      yg8

      Supprimer
    3. non ,il ne jouera pas ,il aurait fallu qu'il s'entraine avec les autres ..et ce n'est pas le cas .

      Supprimer
  5. J'avais imaginé et souhaité une autre fin pour Yoann à l'O.L., celle-ci est un peu triste...
    mais le moment est venu pour lui de tourner la page des Gones...l'histoire d'amour entre lui et l'O.L. n'aura pas été au top, vraiment trop dommage ! mais place à une autre histoire que l'on espère belle et passionnée...et passionnante !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de lire la dernière déclaration de JL TRIAUD qui parle du nouveau stade de Bordeaux et de Yoann.

    "Ce stade est vraiment très gai, frais, agréable à vivre. Il n’y a qu’à voir les gens qui le découvrent, ils sont émerveillés", a expliqué sur RMC au sujet de la nouvelle enceinte bordelaise, qui sera inaugurée à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1, contre Montpellier.

    Concernant la rumeur d'un retour de Yoann Gourcuff, le dirigeant s'est montré énigmatique. "Je n’en sais rien, on fait beaucoup de bruit autour de Yoann Gourcuff. La seule chose que je peux confirmer, c’est que c’est un garçon qui a laissé de très,très bons souvenirs à Bordeaux, à la fois sportifs et humains".

    YJ

    RépondreSupprimer
  7. "Gourcuff et Chamakh de retour à Bordeaux"...voilà que l'idée que j'avais émise récemment sur ce blog a l'air de faire son chemin...voici ce que je viens de lire :

    "On parle beaucoup du retour de Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux durant l’intersaison. Et si une autre figure de l’équipe championne de France en 2009 rentrait au bercail ? Présent dans la région bordelaise mercredi pour son association 1001 sourires, Marouane Chamakh a réaffirmé son attachement à son club formateur au micro de TV7.

    « Tout me manque : le foot, la région. Je les suis toujours. Je serai toujours le supporter numéro un des Girondins, a insisté l’international marocain, dont les propos sont relayés par le site Girondins4ever. Je l’ai toujours dit et je vais me répéter : ça me manque un peu… » Et lorsque le journaliste de TV7 lui demande s’il répondrait oui à un appel des dirigeants bordelais, l’attaquant répond : « Voilà, c’est sûr. »

    Âgé de 31 ans, Chamakh est sous contrat avec Crystal Palace jusqu’en juin 2016.
    affaire à suivre..."

    ce serait bien de les voir à nouveau réunis, et voilà je m'emballe à nouveau...mais c'est aussi assez risqué, car seront-ils vraiment les joueurs qu'ils ont été ?? mais après tout le plaisir de se retrouver peut leur faire pousser des ailes...
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Un autre article sur Bordeaux et Yoann
    voir ci-dessous

    "Invité de Sport365 ce mercredi soir, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, confirme que Yoann Gourcuff l'intéresse bel et bien.

    « Pour l’instant, on n’a rien fait parce qu’on est respectueux des formes. On n’a pas pris contact avec un joueur tant que la saison n’est pas terminée. Si on a discuté avec son avocat ? Personnellement, non, pas du tout. Mais je vais être très clair. Yoann Gourcuff est un garçon qui a laissé d’excellents souvenirs à Bordeaux, humains comme sportifs. Donc si, un jour, l’opportunité de le voir revenir chez nous se présentait, il faudra d’abord que l’entraîneur se prononce. Car c’est quand même lui qui nous guide un peu dans ses vœux et ses choix. (…) En tout cas, ce n’est pas un projet qui nous rebuterait. »

    YJ

    RépondreSupprimer
  9. et encore deux petites videos sympas pour vous, en cadeau pour le week-end !! quel plaisir de revoir ces images de belle entente et de grandes joies !
    https://www.youtube.com/watch?v=I2pNF-KiIFc
    https://www.youtube.com/watch?v=1XhtazPrH3I

    quel beau "duo en or", en effet et voilà, je me remets à rêver...
    YJ

    RépondreSupprimer
  10. le triple une-deux entre Gourcuff et Chamakh (voir video) - 27 sept 2009 lors du match Bordeaux-Rennes
    superbe action !
    http://www.lemonde.fr/sport/video/2009/09/29/gourcuff-et-chamakh-inventent-le-triple-une-deux_1246540_3242.html
    YJ

    RépondreSupprimer