un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 2 mai 2015

OL-ETG : 2-0

 DSL ,il y a eu un bug informatique et mon post sur le groupe n'a pas été publié ,ni le lien habituel !
 Compo :
Lopes, Jallet, Kone, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Tolisso, Grenier, Fekir, Lacazette, Njie


 Victoire 2-0 de l'OL sur CF de Grenier pour le 1er but et de Super Alex qui augmente son compteur pour le 2ème en transformant le pénalty . 

Un point noir pour l'OL ,la blessure de Njie en 2ème mi-temps ,sans doute les ischios ,vu qu'il se tenait derrière la cuisse ,j'ai pris le match juste une minute avant et je ne peux donc rien dire sur le jeu avant mais sur cette fin de match ,je n'ai rien vu de bien emballant .. un ronron comme à Reims ..
Dommage que dans les arrêts de jeu Nabil n'ait pas passé le ballon à Momo qui était seul face au but ..un peu trop perso ,mené par son envie de marquer le petit Fékir qui s'est d'ailleurs excusé .Il faut  souligner son  CF qui termine sur la barre et qui était bien tiré !  Le partage est une bonne chose surtout qd le CF est à droite .. 
Trois points précieux pour conforter la deuxième place ,accès direct à la LDC !




7 commentaires:

  1. Bravo à l'O.L. et à ses deux buteurs.
    Super Alex en est donc à 27 buts ! Félicitations à lui, Gerland lui a fait une superbe ovation à sa sortie du terrain.
    l'O.L. retrouve donc la première place, en attendant le match du PSG et un éventuel faux-pas ??
    j'espère que la blessure de Njie ne sera pas trop grave... il est précieux dans l'animation offensive par sa rapidité et ses buts et aussi ses passes décisives...Fékir a encore joué un peu perso...il doit vouloir lui aussi augmenter son compteur buts...du coup il en oublie un peu les copains...Antho a fait quelques beaux arrêts, toujours prêt au combat...
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. il suffisait d'un but de grenier pour en faire le dieux de l'ol tout puissant. Mon dieu, mon dieu , mon dieu. Yoann a lui aussi marqué des but important qui plus est mais lui c'est une sous merde. Quel idiots ces journalistes. Grenier a encore tout a prouvé qu'on arrete de faire de ces jeunes des stars au bout d'un match. vivement que cette saison se termine. Et j'espère sincèrement que yoann ne rejouera pas pour l'ol. Parce qu'a part ce faire lyncher dès qu'il va entrer (si il rentre) il n'y a plus rien de bon pour lui. Laisse donc la saison se finir loin de la pression d'un public et de journaliste idiot. Et reviens nous (loin de la France) en forme l'année prochaine. Passe de bonne vacance yo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve moi aussi qu'ils en font beaucoup pour Clément Grenier, c'est un peu exagéré...il faut entendre les superlatifs...
      mais personnellement, je n'ai rien contre lui, c'est un bon joueur, et il revient d'une longue blessure qui l'a beaucoup handicapé (physiquement et moralement) donc je suis contente pour lui qu'il retrouve un bon niveau de forme, mais trop c'est trop, qu'ils le laissent se révéler vraiment...il n'a pas encore la classe de Yoann, ni son jeu collectif, précis et intelligent, Grenier n'est encore ni Messi ni Ronaldo pour recevoir de tels superlatifs.

      Tiens, au fait, le Barça a atomisé Cordoue hier : 8 à 0 (non il n'y a aucune faute de frappe ! c'est bien 8 à 0 ! et le trio magique MSN a encore sévi (6 buts à eux trois : un triplé de Suarez, un doublé de Messi, et un but de Neymar) - de bonne augure pour le prochain match LIGUE DES CHAMPIONS mercredi soir Barça-Bayern, espérons que le Barça gagnera face au Bayern, mais attention quand même car jamais faciles à jouer ces Münichois...

      YJ

      Supprimer
    2. lol YJ ,je pense que le Barça n'a eu aucune difficulté à "atomiser" Cordoue ... le duel devait être sérieusement inégal .. !

      Supprimer
    3. YJ ,ce sont effectivement tous ces superlatifs qui sont agaçants ,qu'ils soulignent le bon match ,pas de souci mais voilà ,ils en font toujours trop ....

      Supprimer
  3. Grenier a été bon ,dire le contraire serait injuste ,je déplore juste que le jeu soit encore trop passé sur son côté ,ce qui a crée qd même un déséquilibre .
    Après les médias l'encensent ... ça c'est récurrent .... Je trouve juste qu'au regard de ce qu'ont fait les autres avant, Tolisso par exemple toujours présent et aussi précieux dans le jeu même si depuis le retour de Grenier il a moins de ballons ,les journalistes exagèrent , ils retrouvent leur chouchou et oublient vite les autres ,même le record de but d'Alex passe à la trappe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco, je suis d'accord avec toi, Grenier a été bon, mais pour moi, il n'a pas encore le talent de Yoann.
      Je partage aussi ton avis sur Tolisso qui fait toujours de bons matchs et ils en parlent peu...j'aime bien moi aussi ce joueur, discret, qui fait bien son boulot sur le terrain, qui affiche une belle envie et a une bonne mentalité.
      personnellement, je trouve que lorsque Tolisso et Ferri jouent ensemble, le jeu est plus vite projeté vers avant, et c'est un plus pour l'attaque car avec les "flèches" Njie, Lacazette, Fékir devant, c'est très efficace.
      Christophe Jallet aussi fait depuis le début de la saison de très bons matchs et hier, il avait l'air de beaucoup souffrir de son épaule, heureusement, il n'a pas pris de coups mais il doit être terriblement gêné et dans l'angoisse de prendre un mauvais coup, il est courageux !
      YJ

      Supprimer