un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 5 mai 2015

JMA / Pas d'infos sur Yo ? / Trophée UNPF



Aucune nouvelle de Yoann aux infos d'Oltv ce
midi , au vu des images du FB de l'OL ,il semble qu'il n'était pas encore de retour  à l'entrainement collectif.... Je pense qu'il est probable qu'il ne rejouera pas avec le maillot de l'OL le peu de match restant  .


Les nominations pour les trophées UNPF sont connues et les Lyonnais sont bien représentés à commencer par H.Fournier pour le meilleur entraineur .
Alex est en course pour le titre de meilleur joueur de L1 , Nabil pour le meilleur espoir ,Antho pour le meilleur gardien et Jallet dans l'équipe -type de L1 ? 

 Yoann Gourcuff à Lyon la saison prochaine? Jean-Michel Aulas y pense de plus en plus.
Cet après-midi, à l’occasion d’un événement organisé par Hyundai – partenaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais – sur le site du prochain grand stade, Jean-Michel Aulas n’a éludé aucune question concernant l’actualité brûlante du club. Il est notamment revenu sur la fin de saison des Rhodaniens et sur le cas Yoann Gourcuff. Le boss de l’OL ne ferme clairement pas la porte au Breton. 

photo fin  juin 2014
Où sera Yoann Gourcuff la saison prochaine ? L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, toujours blessé, pourrait quitter l’OL cet été et tenter de se relancer en Ligue 1 ou ailleurs. Avant un éventuel départ, Jean-Michel Aulas aimerait le voir de nouveau sur les terrains pour les trois dernières rencontres. « Pour le moment il est blessé mais il faut lui souhaiter de revenir très vite. J’espère qu’il sera prêt quand l’entraîneur aura besoin de lui. Ça ne se passe pas mal sans lui mais ça pourrait se passer mieux, on a besoin de tout le monde. Nous avons un match important contre Caen samedi et un autre contre Bordeaux le samedi suivant. J’espère qu’il sera disponible pour pouvoir lutter à armes égales avec les Girondins. » « Nous avons espoir qu’il puisse rejouer avec nous cette saison. Je souhaite une fin heureuse à cette histoire positive ».

"Je n'ai pas fermé la porte, a expliqué Jean-Michel Aulas. Yoann est resté un talent de notre football. Il a évidemment eu une période difficile avec l'OL. Il y a eu des bons moments et d'autres moins faciles. Il faut attendre sereinement, et la place de Lyon à la fin du championnat et la position de Yoann et de l'entraîneur en cette fin de saison. (...) J'ai vu que Willy Sagnol (l'entraîneur de Bordeaux, ndlr) avait affirmé l'avoir rencontré quinze jours avant le match qui doit opposer notre club au sien (le 16 mai à Gerland pour la 37e journée de L1). En d'autres temps, cela aurait fait des vagues mais je vois que cela n'émeut personne dans le monde médiatique".(Mix de déclas  via Onze et eurosport )
Sauf que Sagnol a dit avoir rencontré Poulmaire ..pas Yoann   (voir article du 30avril) 







35 commentaires:

  1. Pas de nouvelle de Yoann, je suis triste...
    je continue malgré tout à espérer de le revoir.
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. Les Lyonnais vont-ils tout rafler aux Trophées UNFP ??

    Depuis Hugo Lloris, élu meilleur gardien de L1 en 2012, l'OL a disparu des trophées UNFP. Une absence qui pourrait être très largement rattrapée le 17 mai prochain. Lyon a en effet un nommé dans chacune des quatre catégories majeures, a-t-on appris ce mardi.

    A commencer par le meilleur buteur du championnat Alexandre Lacazette, qui peut légitimement espérer succéder à Lisandro Lopez, dernier Lyonnais sacré meilleur joueur de L1 en 2010.

    Révélation de la saison pour sa première année en tant que titulaire, le néo-international Nabil Fekir (21 ans, 12 buts et 9 passes décisives) devrait fort logiquement rafler le trophée du meilleur espoir du championnat. On aurait d'ailleurs très bien pu imaginer Corentin Tolisso (20 ans, 35 matchs et 7 buts) à ses côtés mais le précieux milieu de terrain n'est pas nommé.
    voir article complet ci-dessous
    Espérons qu'ils recevront ces trophées, ils les méritent.

    http://www.20minutes.fr/lyon/1601635-20150505-ligue-1-lyonnais-vont-tout-rafler-trophees-unfp
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Triste fin de Yoann à l'OL.

    Linda

    RépondreSupprimer
  4. Cinq joueurs ont été nommés pour le plus beau but de la saison, qui sera attribué selon un vote des internautes le 17 mai dans le cadre des Trophées UNFP, a indiqué lundi le syndicat des joueurs professionnels.

    Les cinq candidats sont le Niçois Alexy Bosetti pour son but face à Bordeaux, le Marseillais André Ayew pour un but à Reims, le Niçois Carlos Eduardo pour son but à Lyon, le Caennais Damien Da Silva pour sa réalisation à Rennes et le Bastiais Julian Palmieri pour un but face au Paris SG.

    Personnellement, j'aurais placé parmi les cinq le superbe but de Yoann, tout en maitrise, finesse et intelligence, face à Marseille.
    Je suis déçue qu'il n'y figure pas...dommage, il aurait mérité de l'être.

    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann , il a été trop absent pour le citer .

      Supprimer
  5. il ne serait pas étonnant de voir Anthony Lopes primé comme meilleur gardien de Ligue 1 au vu de sa régularité et de ses sommets réussis, notamment face à Marseille (1-0) et le PSG (1-1) où il a multiplié les exploits.
    YJ

    RépondreSupprimer
  6. C'était prévisible qu'il ne revendrait pas au vu de sa sortie. Malgré les beaux discours tout ne se passe pas si bien que cela entre ol et gourcuff visiblement. Certain dise que ces coequipier n'en veulent plus dans l'équipe. Et au vu de sa dernière sorti il aurait fallu etre maso pour entrer sur un terrain avec un coach, des coequipiers et un public qui ne veulent plus te voir. AULAS pourquoi ressignerait il a l'ol, faut m'expliquer !!!

    RépondreSupprimer
  7. L ' OL gagne sans lui , et bientôt il n'est plus la . Pourquoi rejouerait -il ?

    On peut toujours garder un tout petit espoir si l'équipe perd samedi .

    Sinon , c'est une triste fin Mr Gourcuff , à Bordeaux il y a eu un départ précipité , à Milan il ne jouait plus .....

    Il n'est pas le seul à avoir tous ces problèmes , mais par contre le cas Gourcuff fait couler beaucoup d'encre .

    Un club un peu lointain pour se faire oublier serait pas mal . Les journalistes se régalent trop sur lui , la presse lui

    foutra t-elle la paix ?

    J ' en ai pas l'impression .....

    RépondreSupprimer
  8. ils ont grenier a se mettre sous la main et lui il est bavard et adore les médias pour se plaindre qu'on l'aime pas
    J'en suis a espérer que l'ol perdre ces derniers match et finisse 3 ieme !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bah moi j suis content qu il joue plus avec l OL ^^ .... Seb

    RépondreSupprimer
  10. Ben comme Yoann ne vas pas résigner et que l'OL est assuré d’être sur le podium, plus besoin de lui (comme d'hab dirai-je), il sert quand l'Ol plonge mais des que cela va mieux au rencard ce n'est pas la première fois. Je ne comprendrai vraiment pas qu'il reste dans ce club, 5 ans c’était déjà bien trop de temps perdu. En souhaitant qu'il trouuve un bon club etranger pour se relancer F

    RépondreSupprimer
  11. Non , qu'il ne finisse pas 3ème , car ce sera la faute de Gourcuff .
    Ils diront qu'il a quitté le terrain le 21 mars et qu'il n'a pas voulu revenir . Ce serait très mauvais pour la suite .
    Cette jeune et bonne équipe mérite la seconde place . Ils se sont donnés à fond .
    Moyenne d 'âge : à peine 24 ans .
    On peut féliciter aussi Fournier qui a fait du bon travail .
    Avant tout , c 'est l ' OL et ses joueurs que je soutiens , tout le reste je m'en balance .

    RépondreSupprimer
  12. Julien Huët @JulienHuet

    Aulas sur Gourcuff : "il a une blessure différente de celle qui l'a éloigné des terrains (!) "

    de nouveau blessé ou blessure inventé pour plus le revoir sur le terrain ?

    en tout cas l'aventure lyonnaise semble belle et bien terminé et c'est tant mieux pour lui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même rengaine depuis plusieurs années, son corps n'en peut plus, je ne serais pas étonnée qu'il se soit fait une autre blessure. Le sport de haut niveau n'est pas le sport santé, loin de là. Il joue depuis l'âge de 15 ans ! J’espère qu'il aura la sagesse d'arrêter, même s'il est frustré, même si on est frustrés, nous ses admirateurs. La vie, la vraie vie, est plus importante que le foot. Je pense qu'il en a conscience, je l'espère pour lui et les siens. CP

      Supprimer
  13. Bravo à Alex notre super buteur !

    L’attaquant de l’Olympique lyonnais est le meilleur buteur de la Ligue 1 avec 27 réalisations. Il détient aussi le meilleur ratio buts/minutes du championnat.

    Avec 27 buts, Alexandre Lacazette s’impose comme l’incontestable meilleur buteur du championnat. L’attaquant de l’OL a trouvé le chemin des filets à 27 reprises en 2662 minutes, ce qui fait un but toutes les 99 minutes. Cela fait de lui le meilleur ration de Ligue 1.

    En comparaison, ses trois poursuivants restent encore loin. Zlatan Ibrahimovic marque un but toutes les 112 minutes. André-Pierre Gignac trompe un gardien toutes les 144 minutes et Claudio Beauvue trouve le chemin des filets toutes les 181 minutes.

    YJ

    RépondreSupprimer
  14. Julien Huët ‏@JulienHuet 2 hil y a 2 heures
    Aulas sur Gourcuff : "il a une blessure différente de celle qui l'a éloigné des terrains (!) " 1/2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça guérit à un bout, ça casse à l'autre... Pas étonnant, il compense depuis trop longtemps. Corps en déséquilibre complet : une seule solution, repos pendant 6 mois. Qu'il se donne un an sabbatique, puisque il a les moyens financiers et le talent pour être encore demandé après guérison. Ou qu'il arrête le sport de haut niveau, il a une vie personnelle à côté, la chance d’avoir rencontré quelqu'un de qualité, qu'il en profite.

      Supprimer
    2. Cette histoire de blessure n'a plus de sens ..... L'OL ne veut plus le faire jouer. Ca vaut certainement mieux comme ça.
      Mais c'est très frustrant, pour nous et surtout pour lui.
      MH

      Supprimer
  15. On le verra plus avec ce maillot enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

    Qu'elle soit réelle ou inventée c'est une bonne chose de toute façon on sait bien que Fournier n'allait pas le faire jouer...c'est con que ça se termine comme ça mais finalement c'est assez symbolique de ses 5 annèes à l'ol...une catastrophe pour tout le monde, surtout pour lui car le club s'en sortira. Lui ? On verra, il va pas abandonner c'est certain mais ça va être difficile.

    On verra si l'ol est champion perso je le vois pas fêter le titre...

    L.

    RépondreSupprimer
  16. depius sa sortie on savait que c'était fini maintenant on sait tous qu'il va partir ou on verra bien ou

    RépondreSupprimer
  17. Voila l'ol et yg c'est terminé
    Blessure,rechute,la flemme?je n'en sais rien
    En tout cas quel triste fin,ça laisse un gout amer.
    Maintenant quel est le club qui va miser sur yg?
    eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON , ce n'est pas la flemme ..... et pourtant je n'aime pas trop Gourcuff .
      Je lis tout sur lui car ce gar là me fait un peu pitié . On dit beaucoup de choses négatives et très peu de gens le défendent .
      Il ne dit rien et les autres ( avocat ) parlent pour lui , ça me trouble .
      Arrêter 1 an , je n'y crois pas . Le foot , c'est sa passion , sa vie , c'est peut être la raison de ses nombreuses blessures .
      Les passions ne sont pas toujours positives .

      Enfin je rajoute que j'aime bien : Clément - Alex - Nabil - un trio formidable -

      une école de foot extraordinaire !!!!!

      Supprimer
  18. Je vois tous et toutes contentes de voir que Yoann ne portera plus le maillot de l'OL à cause de cette énième blessures. Moi je ne suis pas contente à la rigueur j'aurai préféré qu'il ne soit pas blessé et qu'Hubert ne le fasse pas joueur qu'au contraire, qu'il soit blessé et que du coup oui maintenant il ne peut plus jouer. Ce n'est pas normal tout ça... A un moment donner tu te poses les bonnes questions... Yoann revient, hop c'est autre chose qui pète. Est ce normal ? Non. Le corps compense, il fait du sport de haut niveau depuis ses 13 ans à un moment donné cela ne tient plus. Donc Yoann soit tu te prends une année sabbatique corps au repos total...soit t'arrêtes ta carrière et tu passes tes diplômes d'entraineur. Parce qu'on est tous en train de dire que cela vient peut être du staff de l'OL mais quand même quoi...un joueur qui se pete autant...ils sont tout de même qualifié les médecins de Lyon. Ce n'est pas en changeant de club que cela s'arrangera... Je ne sais pas à quoi m'attendre à la fin de cette saison, mais si faut qu'il arrête bah je comprendrais et je respecterais ce choix. 19 blessures en 5 ans...même Abou Diaby n'a pas atteint ça. Honnêtement je sais pas quoi penser, j'ai de la peine c'est tout en plus on connait pas la,nature de la blessure. C'est la vie...Et toi Coco, t'en penses quoi de tout ça ? KI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si Abou a fait mieux ! Je crois qu’il en est à 42 blessures, lui ! Plaisanterie mise à part, c'est vraiment triste que les deux meilleurs joueurs au plan pur football aient été massacrés et soient devenus fragiles ou comme Yo aient connu des erreurs de diagnostic graves. Et pendant ce temps les Cohade sans talent se baladent sur les terrains avec la bénédiction des instances qu ne les sanctionnent pas. C'est ce qui me dégoute le plus. CP

      Supprimer
  19. Déjà ,l'erreur de diagnostique de la saison dernière a eu et a peut-être encore des conséquences ,ce n'est pas le staff qui en est l'auteur ,mais le médecin qui a lul es exams ,après on peut remettre en cause le fait de ne pas avoir pris au sérieux ce que ressentait Yoann ,à cause des "idées préconcues" sur sa soi-disant propension à s'écouter ,il ne faut pas oublier qu'il a travaillé 2 mois sur une cheville avec des ligaments abîmés et une fracture mal consolidée ,à la reprise Marles a dit que Yo ne pouvait pas courir ,il a bossé comme un malade pour revenir mais il y a eu ce problème de stabilité du bassin et donc les douleurs au dos ... sans doute aussi du à ce boulot physique intense .. pour les deux dernières blessures musculaires ,le risque de rechute suite à un décollement léger de l'aponévrose est grand .. et fréquent et la guérison est plus longue ensuite .
    Voilà 3 liens intéressants et clairs sur les différentes atteintes musculaires

    http://ja.fretin.free.fr/dossier/Info_blessures.htm
    http://www.nantes-mpr.com/muscle/muscle.htm
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lepape-
    info.com%2Fquestions-reponses%2Fcomment-soigner-une-legere-dechirure-ischio-jambier%2F&ei=clVJVbm7K8zlaqvqgfgK&usg=AFQjCNEUpwKmsIYTJhBMIY_F-bA4qieVfw&sig2=p8bKJ04Tw_awgTH32w9ysg&bvm=bv.92291466,d.bGQ

    Moi je crois que Yoann a un manque de pot incroyable et qu'il n'a pas assez enchainer ..il n'a jamais fait un match entier ,Fournier l'a toujours sorti avant la fin pour faire jouer Ghezzal ou un autre
    J'aurais aimé qu'il puisse rejouer avec le maillot de l'OL ,que l'histoire ,si elle doit se finir , finisse sur le terrain .. Quant à arrêter le foot ou prendre un temps d'arrêt ,je ne l'imagine pas le faire ,pas encore ,il aime le jeu et la pratique sportive ,ça lui est nécessaire comme il l'avait en ITW sur oltv .Il a encore à apporter au foot ..
    C'est une histoire ratée entre l'OL et Yo ,les causes sont diverses et les responsabilités sûrement des deux côtés avec des incompréhensions mutuelles ,il y a eu quand même de beaux moments mais qui furent trop courts ,le talent de Yoann n'est pas en cause ,et quoiqu'il fasse je continuerais à le suivre si c'est possible .
    Je suis triste pour lui ,sa vie professionnelle ne doit pas le satisfaire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, Coco .....
      MH

      Supprimer
  20. Toujours très intéressants tes comptes rendus et tes commentaires Coco c'est un vrai régal de suivre ton blog aussi je te remercie de vouloir suivre Yoann par la suite même si il ne reste pas à Lyon. Ce sera un vrai plaisir pour moi et beaucoup d'autres personnes qui te sont fidèles ainsi qu'à Yoann. Tu fais un travail remarquable pour nous informer sans parti pris et certains journalistes devraient en prendre de la graine. Merci encore. AMF

    RépondreSupprimer
  21. le problème c'est ce que s'il n a pas ou enchaîner c'est à cause de sa fragilité. Perso quand je le vois sur un terrain je suis émerveillé mais dès qu'il prend un coup dans n'importe quelle partie du corps j'ai peur qu'il ne relève pas. Donc je peux comprendre que Fournier prenne des précautions mais même en les prenants ça ne fonctionne pas. Quand tu vois le super match qu'il fait face à Montpellier et que le lendemain tu le vois même pas à l'entrainement parce qu'il est blessé... Ça en est désespérant, frustrant... On doit s'attendre à quoi dans son prochain club ? 3/4 matchs / saison au maximum ? Yoann c'est une porsh malheureusement une porsh qui a toujours un problème dans le moteur et que meme au contrôle technique on ne décèle rien. Ça ne le satisfait pas certes, mais j'ai pas l'impression qu'il se pose les bonnes questions. Qu'il ne veuille pas s'arrêter c'est une chose...mais là ça ne va pas s'arranger. C'est pas à Bordeaux où ailleurs que ça ba aller en s'arrengeant ! KI

    RépondreSupprimer
  22. J'ai rien compris il a rechuté ou il est toujours en phase de reprise ? Non parce que j'ai rien lu concernant une nouvelle blessure. Et je suppose que si ça avait été le cas il aurait fait la une du 20h...

    Bon ceci dit je ne pense pas qu'on puisse le revoir jouer pour l'ol.

    Perso je ne me réjouie pas de cette nouvelle blessure (si c'est le cas) mais bien du fait qu'on le reverra plus sous ce maillot. Y a peut être eu des bons moments mais y a surtout eu beaucoup de coups durs, de coups par derrière, de méchanceté. Après je ne dis pas que YG est un sain, son mutisme sa façon de se refermer sur lui même quand rien ne va ou son côté solitaire l'ont pas aidé...

    J'espère qu'il va continuer mais pas en France...

    L.

    RépondreSupprimer
  23. Si il quitte l'ol vas tu le suivre ou suivre l'OL ? F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je continuerais à suivre Yoann que je suis depuis longtemps ..mais je suivais l'OL aussi avant que Yo n'y vienne ,il y a des joueurs que j'apprécie Alex en tête mais aussi Antho ,Corentin ,Nabil ,Grenier c'est pas ma tasse de thé surtout à cause de son omniprésence ds les médias .. ,je le dis mais je reconnais ses qualités indéniables surtout en relayeur et quand il joue "sobrement" .
      Donc si Yoann part ,je suivrais les deux comme du temps de Bordeaux ....

      Supprimer
    2. C'est super Coco !
      moi aussi je suis Yoann depuis longtemps, dès son arrivée à Bordeaux, en fait.
      mais comme toi, je suivais l'O.L. aussi avant l'arrivée de Yoann, surtout depuis la période superbe avec Juninho.
      donc comme tu le dis, nous continuerons de suivre les deux, Yoann et l'O.L. qui a des joueurs très intéressants et performants.
      YJ

      Supprimer
  24. Les années à l'O.L. de Yoann ont été difficiles...trop de blessures hélas...mais il a toutefois laissé de beaux souvenirs avec certaines passes magiques et buts fantastiques. Une frustration aussi, évidemment, pour lui, pour l'O.L. et pour tous ceux qui attendaient le Grand Gourcuff...mais trop de blessures se sont succédées qui l'ont empêché de jouer le football qu'il aime...
    espérons que son départ lui permettra de repartir sur une base saine et qu'il retrouvera forme et plaisir dans un club qui lui correspondra bien.
    Heureusement, il a un bon entourage et c'est très important quand on vit une période difficile comme il l'a vécue. Je lui souhaite sincèrement le meilleur dans sa vie professionnelle et dans sa vie personnelle avec beaucoup de grandes joies à venir...
    YJ

    RépondreSupprimer
  25. Allez le Barça pour ce soir face au Bayern ! Allez Leo et les autres...pour une belle victoire ! je l'espère...
    des moments particuliers pour Pep Guardiola, retrouvailles avec ses anciens joueurs, ils ont gagné tant de titres ensemble, beaucoup d'émotions...
    super match à suivre ! bon match à tous !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo au Barça pour sa victoire 3 à 0 en LDC face au Bayern et à Messi pour ses deux beaux buts et une passe décisive pour Neymar.

      le Bayern a bien résisté, a fait un pressing incessant, Neuer aussi a bien retardé l'échéance mais LEO MESSI a été FANTASTICO ! le dernier quart d'heure a été MAGIQUE ! la grande Fiesta au Camp'Nou comme j'aime ...Génial !
      YJ

      Supprimer