un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 16 mai 2015

OL-Bordeaux :1-1

Lyon : Lopes - Ferri, Bédimo, Rose, Umtiti - Gonalons, Malbranque, Tolisso, Grenier - Fékir, Lacazette
 Bordeaux : Carrasso - Mariano, Pallois, Sané, Guilbert - Sertic, Chantôme, Plasil - Rolan, Crivelli, Saivet

 Image sympa ,les joueurs qui sont papa sont entrés sur le terrain avec leurs enfants dans les bras ou à côté d'eux ... Max en tête avec son fils dans les bras .. Ça avait l'air d'être le cas des équipes jouant à domicile ...
 Un nul entre l'Ol et Bordeaux et l'Ol est maintenant certain de sa 2ème place et  le mène direct en LDC . 
Un but de Nabil ,un beau but et un Nabil retrouvé ce soir . Antho est l'autre bonhomme de ce match ,il a fait de superbes arrêts et permis à l'Ol de garder ce score ,Carasso a aussi fait qqs arrêts mais moins que son adversaire de l'OL . Belle action de Rose sur la fin qui fait un sauvetage important à ce moment du match .
Autre plaisir à retenir ce soir ,c'est l'entrée en jeu de Gueida Fofana ,après 14 mois sans jouer en L1 , entrée saluée par une grande ovation  du public de Gerland . 
Sinon ,un match sans souffle , pas un grand match ,bref ,rien de bien réjouissant mais c'est la fin de saison ... 

 Jean-Michel Aulas a confirmé que Yoann Gourcuff ne serait plus dans l'effectif lyonnais la saison prochaine, dans l'émission Jour de Foot sur Canal+ après la fin de la 37e journée de Ligue 1 ce samedi soir. Le président lyonnais avoue "un peu de nostalgie, parce que c’est un grand joueur mais qui n’a pas su s’intégrer. Je pense que la plus belle chose qui aurait pu lui arriver, c’est qu’il se démontre à lui-même qu’il avait la capacité d’être un grand joueur. On lui a tout donné pour qu’il puisse le faire et malheureusement, ça ne s’est pas bien passé. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui."

5 commentaires:

  1. Pour ceux que cela intéresse, copie d'une info sur le site des Girondins "C’est un Pierre Labat très en colère qui a tenu à démentir l’information du Parisien de ce matin. Sur RTL, au micro de Denis Granjou, il précise qu’il était bien à Bordeaux mercredi dernier : « Non, je n’étais pas avec Yoann Gourcuff. On m’annonce à Lyon ou je ne sais où avec lui, physiquement. Non, j’étais au contraire avec les Girondins de Bordeaux, sur le terrain de joueurs professionnels au Haillan. Je ne comprends pas, je suis furieux. On annonce que j’étais en rapport permanent avec lui. Non. Je suis en contact avec lui, c’est vrai mais comme je le suis avec tout autre joueur avec lequel j’ai plus ou moins travaillé, avec lequel j’entretiens d’excellents rapports. »

    Il rajoute : « Je n’admets pas qu’on me signale comme ça, surtout avec les bruits comme quoi il risque de venir aux Girondins de Bordeaux, je n’apprécie pas du tout, mais alors pas du tout ce genre d’informations, ces fausses informations. »

    Il reconnaît toutefois qu’il a toujours des contacts avec lui, mais comme avec d’autres anciens Bordelais : « Je l’ai rencontré à plusieurs reprises mais ça fait plusieurs mois que je ne l’ai pas vu. Il faut quand même être clair là-dessus. Le problème n’est pas là, il l’est dans le fait d’annoncer que j’étais mercredi avec lui. Je répète : non je n’étais pas avec lui, j’étais ici mercredi, sur le terrain en train de travailler pour les Girondins de Bordeaux. Et deuxièmement, ça fait plusieurs mois que je ne l’ai pas vu. Donc merci à RTL de m’avoir permis de rétablir la vérité surtout avant le match. Je tenais à ce que ce soit fait avant le match. »
    M-L

    RépondreSupprimer
  2. Mr aulas vient d'annoncer yoann gourcuff et l'ol c'est terminé.dommage,déçue que ça n'est pas fonctionné,j'aurais aimé le voir partir dans d'autres conditions,l'histoire s'achève sur une note amère.
    Je souhaite à yoann de passer de bonnes vacances,de retrouver sa condition physique,
    Et de retrouver un club ou il pourra réussir et s'epanouir malgré tout
    Eg

    RépondreSupprimer
  3. Pour la première fois depuis 5 ans aulas a ete franc
    Gourcuff ne s'est jamais integré.
    Et sa manière de partir aujourdhui me prouve qu'il n'a et n'a jamais eu de respect pour le club
    Desolant car c'est un grand joueur. mais depuis 5ans ce joueur est une enigme pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'avec toutes les blessures qu'il a enchainées, cela n'était pas évident pour Yoann de revenir à chaque fois au sein du groupe, malgré l'estime que beaucoup avaient pour lui...
      mais dire " qu'il n'a pas su s'intégrer" je trouve cela dur et injuste de la part de JM AULAS...Yoann tourne la page O.L. et je pense surtout que le Président de l'O.L. verrait d'un mauvais œil que Yoann réussisse dans un autre club, surtout Français....

      Pour Gueïda Fofana, je suis très contente pour lui et l'ovation du public a été géniale, un bel anniversaire pour lui dont il se souviendra longtemps !!

      Bravo à l'O.L. pour sa deuxième place bien méritée, au vu de sa belle saison, malgré les moyens !!...ils nous ont souvent régalé, nos Lyonnais ! et j'espère qu'Alex sera nommé meilleur joueur de Ligue 1 et Antho meilleur gardien !
      et encore une fois, j'aurais mis le magnifique but de Yoann (face à l'OM) parmi les plus beaux buts de la saison, tellement il était beau.
      YJ

      Supprimer
  4. La page gourcuff à lyon se tourne.
    Très content pour gueida fofana en espérant que les rechutes ne le rattrape pas...
    yg8

    RépondreSupprimer