un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 17 mai 2015

Trophée UNPF /Alex ./.Yo


Photo AFP
Et voilà les récompenses sont données et l'OL en a reçu plusieurs :

ALEX : meilleur joueur de L1 ( le dernier français a l'avoir reçu est Yoann en 2009)
 Nabil :meilleur espoir 
 Eugénie Le Sommer : meilleur joueuse 
Et dans l'équipe typedes trophées: Jallet ,Lacazette ,Fékir ! 
Bravo à eux et à l'OL 

Yo suite de "l'enquête" .....

Malgré le démenti formel de Pierre Labat hier, le quotidien le Parisien maintien ses propos et affirme toujours que l’ancien éducateur des Girondins a bien rencontré Yoann Gourcuff à Limonest, sur le terrain d’honneur, pour une séance individualisée.
Interrogé par l’Equipe, un représentant du club local de Limonest près de Lyon précise : « Le terrain d’honneur est un peu dans la montagne, il y a peu de passage. Ca m’étonne quand même : le mercredi matin, il y a des jeunes et, l’après-midi, des entraînements. Mais on voit Yoann tous les jours puisqu’il vit ici. »
Dans l’Equipe toujours, le représentant du joueur, Didier Poulmaire juge cette histoire « ridicule » : « Yoann connaît Pierrot Labat de son époque bordelaise et ils ont gardé des contacts. Il est arrivé par le passé à Yoann de faire des préparations individuelles. Il était même allé à Bordeaux pour voir Eric Bedouet mais, actuellement, il n’emploie aucun préparateur. D’ailleurs, il n’est pas dans une phase de préparation, quand il a repris, il était encore gêné (à un orteil). Il est en soins et est suivi par le club. »

40 commentaires:

  1. SUPER ! Bravo à Alex, Nabil qui méritent bien leur trophée tant ils ont illuminé le football de la ligue 1 cette saison !
    mais j'aurais bien vu aussi Antho pour le trophée du meilleur gardien ! dommage ! à mon avis, il l'aurait mérité !
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. Leurs trophées sont merités,c'est très bien.
    Eg

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à eux tous !
    "Le PSG est le club le mieux représenté dans l’équipe type de Ligue 1 de la saison, avec six joueurs : Thiago Silva, David Luiz, Maxwell, Javier Pastore, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic. Trois Lyonnais sont dans l’équipe: Christophe Jallet, Nabil Fekir, élu espoir, et Alexandre Lacazette, élu meilleur joueur. Les Marseillais Steve Mandanda et Dimitri Payet complètent ce onze."

    cela formerait en effet une super équipe, on aimerait les voir tous associés sur un terrain !
    YJ

    RépondreSupprimer
  4. au sujet de Yoann, voilà ce que je viens de lire - vrai, pas vrai... ?

    "Yoann Gourcuff aurait bien rencontré Pierrot Labat la semaine dernière, affirme nos confrères du Parisien.


    Au lendemain du nul entre l'Olympique Lyonnais et Bordeaux samedi à Gerland (1-1) dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, Le Parisien persiste et signe au sujet de la relation entretenue entre Yoann Gourcuff et Pierrot Labat, l'ancien préparateur physique des Girondins aujourd'hui à la retraite.

    "Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FCGB, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n'a eu lieu depuis plusieurs mois entre l'éducateur et le joueur lyonnais", démentait samedi le club aquitain en réponse à l'émoi affiché, sur son compte Twitter évidemment, par Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, au sujet de cette information.

    "Les deux hommes ont encore été vus ensemble cette semaine, sur le terrain d'honneur du club de Limonest, dans l'agglomération lyonnaise", écrit le quotidien francilien dans son édition dominicale. Selon l'entourage de l'ancien éducateur historique des Girondins, Labat a confirmé cette relation nouée à son initiative, afin de lui apporter "son aide pour réaliser un travail d'appui et de positionnement", précise Le Parisien, le tout pour mettre fin aux blessures récurrentes du joueur.

    En fin de contrat avec l'OL, ce dernier quittera bien Lyon cet été a confirmé samedi Aulas. Pour Bordeaux ? La réponse à cette question ne devrait pas tarder à être donnée."

    YJ

    RépondreSupprimer
  5. YJ ,ds l'article des trophées j'ai mis un "Yo suite .." où qq 'un de Limonest répond ..
    C'est incroyable cette histoire ,le Parisien persiste et ceux qui démentent sont donc des menteurs ,y compris le journaliste de S-O qui dit que le jour cité ,Labat était au Haillan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En dépit des démentis de Labat lui-même, des témoignages des gens de Bordeaux, de Limonest, le Parisiens persiste .....
      Et bien sûr, c'est pris comme une vérité par ceux qui veulent casser Yoann ..... C'est maintenant une nouvelle accusation portée contre lui.
      On lui reproche aussi de ne pas avoir participé au tour d'honneur de l'équipe après le match contre Bordeaux ! On devrait pourtant comprendre qu'il n'y aurait pas été le bienvenu .....
      MH

      Supprimer
    2. de toute façon, quoiqu'il fasse, il est toujours critiqué...C'est tellement désolant...
      vraiment, il ne mérite pas tout ce déballage sur lui sans cesse...
      YJ

      Supprimer
  6. Merci pour la photo, Coco !
    Alex et Nabil très beaux sur leur 31, avec nœud pap. !!
    grande fierté pour eux et leur Famille ! et aussi pour l'O.L. évidemment ! Je leur souhaite un bel avenir.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et au fait, Bravo aussi à Eugénie (meilleure joueuse) !! et encore l'O.L. !!
      YJ

      Supprimer
  7. oui, merci Coco,
    curieuse histoire tout cela !!...
    j'espère surtout que Yoann va mieux, c'est çà l'essentiel !
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. De toute façon , on peut dire tout et n'importe quoi sur Gourcuff puisqu 'il ne répond jamais , alors la presse se régale .
    De temps en temps , on entend son avocat , mais bon ...........il est payé pour dire ce que son client veut bien que l'on sache .
    Il ne veut pas perdre YG car ça lui fait de la pub !! l'avocat Poulmaire est connu maintenant.
    Moi , je me fiche de tout ça , son grand silence me fait penser que lui aussi s'en fiche ...
    S'il va à Bordeaux , ça va continuer , il faut s'y habituer à lire du Gourcuff dans les journaux .
    Au moins , on ne l'oubliera pas .
    Je ne crois pas à sa résurrection ou du moins elle sera courte . Il a un caractère très particulier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poulmaire me dit rien du tout,qu'est ce qu'il essaye de faire?je me pose des questions.
      Je trouve qu'il parle un peu trop pour un avocat.Et sa maniere de gerer gourcuff me laisse perplexe

      Supprimer
    2. Comment savez-vous qu'il a un caractère très particulier ? Comment le jugez-vous ? En fonction des dires des journalistes ? Peut-être que vous aussi vous auriez un caractère particulier si vous étiez sans arrêt critiqué, moqué, ridiculisé, ... comment réagiriez-vous si vous ne pouviez pas faire votre métier ? Si alors que vous avez des difficultés tout le monde vous enfoncez ? Vous êtes sans doute un ou une superman(woman) tant mieux pour vous.
      Je ne vous souhaite pas dans votre vie de rencontrer des personnes comme vous si prêtent à critiquer et juger. Je vous souhaite de réussir ainsi que je souhaite à YG de pouvoir tout simplement faire son métier. Je vous souhaite de rencontrer des personnes positives. C'est si difficile quand tout va mal et c'est si facile d'être négatif. M-L

      Supprimer
    3. Dans la vie , un jour ou l'autre , nous sommes tous critiqués , jugés , moqués et peut être ridiculisés , mais je regrette , on se défend , on lutte , on se bagarre .....
      Une vie sans lutte n'existe pas , mais si Yoann se laisse salir de cette façon là et qu'il ne réagit jamais , permettez moi de me poser certaines questions sur ce caractère un peu particulier de ce gar .
      Il est sûrement , aimable , poli , généreux , fidèle en amitié etc ....... mais il y a des limites et se laissez faire de cette façon , oui je me pose des questions ?
      Ceci dit , je lui souhaite de tout cœur , une réussite pour son avenir sportif .

      Supprimer
  9. D. Poulmaire a répondu via RTL à AULAS :Il a été très pénalisé par ses blessures et rechutes . On peut dire qu'il ne s'est pas intégré ou qu'il n'a pas été intégré comme il aurait du l'être. C'est dommage pour Yoann. C'est lui la première victime. S'il se reblesse c'est qu'il y a visiblement quelquefois des retours anticipés.. Il a un très gros appêtit de jeu.

    Pour son avenir il est très optimiste il y a des intérêts de Bordeaux et clubs étrangers.///

    Les rageux lui en veulent parce qu'il n'a pas fait le tour d'honneur avec les autres. Pourquoi pour être sifflé et critiqué...ils sont déçus de n'avoir pu cracher leur venin.... C'est bien l'OL restera avec ses gones et je leur souhaite de réussir. YO n'a plus que quelques jours à rester dans ce club et j'espère qu'on va le laisser tranquille. AMF

    RépondreSupprimer
  10. Un Grand Bravo au Barça, devenu champion d'Espagne depuis hier (pour la 23ème fois !!)
    grâce à un beau but de Messi face à l'Atletico Madrid !!
    Félicitations à eux tous et en particulier au trio magique MSN qui nous a régalés (MESSI SUAREZ NEYMAR) -
    J'aimerais bien que cette année ils gagnent tous les trophées ! ils en sont capables tellement ils sont forts !
    YJ

    RépondreSupprimer
  11. Un avocat parle , c 'est son métier .......... d'accord , lui il parle pour pas grand chose .
    Sa manière de gérer Gourcuff te laisse perplexe , à moi aussi .
    Comme tous les avocats , en 1er c 'est : le compte bancaire ( mon père est avocat ) . C 'est un monde de " requins "
    Pour qu 'il garde Gourcuff , c 'est qu'il doit être très , très bien payé .
    Qu 'il gère ses affaires privés d 'accord et c 'est normal . Mais gérer le sportif , ce n'est pas son métier , aujourd'hui on voit le résultat .
    Je pense que si Gourcuff avait eu un agent , ça aurait été différent , Bernès n 'a pas su caresser Yoann dans le sens du poil .... il ne s'est pas rendu compte que Yoann était un footballeur différent des autres . ( plus fragile et moins rustique )
    La vie est difficile pour tout le monde , on se bat , on apprend à se défendre et on s'épanouit , ou on se renferme .

    Dommage , tout ce temps de perdu , à 29 ans il n'est pas terminé tout de même , malgré que son corps craque de partout .
    Aujourd'hui YG s'est vraiment renfermé , que va t-il faire ? J 'en ai pas la moindre idée .

    RépondreSupprimer
  12. On peut se poser la question "à qui profite le crime" , qui a intérêt à divulguer ce genre de fausses nouvelles?
    La réponse est 'L'OL", qui ne souhaite pas voir YG partir à Bordeaux.
    Et qui est assez idiot pour transmettre une info dont on peut faire la preuve qu'elle est fausse ?
    J'ai bien une idée.
    MC

    RépondreSupprimer
  13. Si j'ai bien compris le journaliste du Parisien : YG a eu une séance d'entrainement individualisée avec un ancien éducateur bordelais à la retraite sur un terrain de foot à Limonest alors qu'aucun des 2 n'étaient physiquement présents. L'un étant à Bordeaux bien occupé, le terrain étant lui bien occupé par des jeunes et des entrainements. Ils sont forts et lui aussi. C'était une séance virtuelle d’appui et de positionnement .... à l'époque de l'informatique, vous me direz.
    De plus, le journaliste est capable de dire qu’ils se parlent régulièrement au téléphone. Il connaît aussi le contenu de leurs conversations …. C’est légal de mettre des personnes sous écoutes ? Sinon je ne vois pas comment il pourrait connaître la teneur de leurs conversations téléphoniques … à moins que …
    Personne ne critique la déontologie de ce monsieur ?
    Quel était son objectif en donnant une information aussi ESSENTIELLE et IMPORTANTE ? Permettre à M. Aulas de faire sa jolie sortie et d’enfoncer un peu plus YG, pour qu’il se dédouane de son échec. Car non ce n’est pas seulement l’échec de YG comme certains voudraient nous le faire croire ?
    YG a-t-il le droit d’avoir des relations amicales avant des personnes retraitées de son ancien club ? Il faut croire que non. Il est vrai que ces chers journalistes nous expliquent qu’il n’a pas d’amis, qu’il a un caractère spécial …
    A propos, le représentant du club local de Limonest interrogé par l’Equipe à indiqué qu’il voyait « Yoann tous les jours puisqu’il vit ici » … à bon c’est quand même bizarre. Rappelez-vous les articles l’an passé de ces journalistes qui nous expliquaient qu’ils avaient interrogés des habitants de Limonest qui disaient ne jamais le voir car c’était un ermite … en plus il l’appelle par son prénom … donc cela lui arrive d’avoir des relations humaines … peut-être que tout simplement il a des relations avec des gens normaux.
    M-L

    RépondreSupprimer
  14. Le problème c'est que Poulmaire est une avocat et non un agent donc pour la communication, il n'y connait strictement rien. Il touche juste au contrat de Yoann et pas à l'aspect médiatique de Yoann ou du moins il essaye de le faire mais il s'y prend très mal. Je ne le sens pas cet homme, mais alors pas du tout...je pense qu'il y a aussi une histoire de gros sous derrière. Quand il dit "bcp de clubs suivent Yoann", je ne serai pas étonnée que Yoann se retrouve sans club à la saison prochaine.Honnêtement je ne le sens pas cet homme, c'est clair que depuis qu'il a Gourcuff comme client et surtout depuis que Yoann et devenu une "star" du ballon rond on sait qui est Poulmaire on le voit s'afficher partout notamment au bras de femme people, en 2012 en une de "closer" bras dessus bras dessous avec Karine Ferri, cette semaine Laury Thilleman et beaucoup d'autres entres. Je crois qu'il se sert pas ma de cette notoriété acquise sur le dos de quequ'un. T'fasson, Gourcuff à une gestion de carrière vraiment bizarre à mon goût, certaines choses restent énigmatiques. C'est quelqu'un que j'adore, une simplicité et il a l'air très sympathique comme garçon et il est talentueux. Mais ces 5 années à Lyon et surtout cette fin de chapitre lui donne un aspect de "diva", "starlette", "fils à papa", d'égoïste qui je pense ne lui correspond pas et qui sont dû également pas une manque de communication. Mais par pitié qu'on fasse taire Poulmaire, il l'enfonce dès qu'il ouvre la bouche, ça ne l'aide pas. Deplus comme un avocat ne touche qu'au contrat du joueur, il n'apprendra rien de plus aux médias étant donné qu'il est tenu au secret professionnelle et je suis carrément étonnée de le voir partout, à la radio, en presse écrite vu la discrétion de son client c'est assez étonnant. Il peut communiquer dans la manière du raisonnable parce que là en moins d'un mois je trouve qu'il a bcp desservi Yoann et c'est dommageable j'ai aussi l'impression qu'il vend son client comme on vendrait du poisson ou un morceau de jambon.


    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rajoute aussi que Yoann va encore devoir être solide moralement dans les prochains mois parce que quittant l'OL les langues vont se délier, et il va en prendre pour son grade. Je lui souhaite de rebondir ailleurs, et d'être heureux il n'a pas a être l'ennemi numéro 1 de tout le monde. Ce n'est pas un loser comme j'ai pu l'entendre sur les réseaux sociaux, faîte ce qu'il fait et ce qu'il a fait et après on en reparle. La vie de sportif de haut niveau n'est pas facile, je le pense encore plus en regardant le "cas" Gourcuff. Monde de requin, jalousies, critiques....surtout dans le monde du foot. Y a l'argent, mais l'argent ça ne rend pas heureux quand tu es un "vrai" sportif.

      Linda

      Supprimer
    2. Pour ma part, je ne vois rien dans l'attitude de Yo qui le fasse passer pour une "diva', une "starlette". Bien au contraire, il est extrêmement discret et effacé, ce que justement on lui reproche .....
      On ne peut pas dire de lui tout et son contraire .....
      MH

      Supprimer
    3. Tes commentaires Linda je les comprends tout à fait.on dirait que tu as lu dans mes pensées
      tu es fan de yg mais tu reste très objective et ça j'apprecie beaucoup.

      Supprimer
  15. Le journal "le Progrès" n'est pas tendre avec Yoann. (voir lien ci-dessous)
    ce nouvel article sur lui m'attriste une fois de plus... à croire que ces gens-là n'ont jamais été blessé...
    et quant aux remarques sur son haut salaire (dont ils nous rabâchent les oreilles depuis des mois...) ils étaient bien tous d'accord au moment de la signature...Yoann n'était pas seul à signer son contrat...il n'est pas responsable, mais qu'on lui foute la paix...
    http://www.leprogres.fr/sports/2015/05/18/gourcuff-la-claque-de-fin-zaix

    YJ

    RépondreSupprimer
  16. Je ne comprends pas ces critiques contre son avocat. Je pense que YG est suffisamment grand pour savoir se qu'il fait.
    S'il a décidé de faire confiance à M. Poulmaire c'est son choix. S’il décide de continuer à lui faire confiance c’est qu’il est content du travail effectué. Sinon il arrêterait de lui confier ses intérêts. Je suppose que YG n’est pas un sombre idiot.
    Son choix est respectable. Nous verrons bien où il jouera la saison prochaine. M.L.

    RépondreSupprimer
  17. Ses intérêts financiers , il a eu peut être raison .
    Mais ses intérêts sportifs , je n'en suis pas sur .

    RépondreSupprimer
  18. Je crois que certaines d'entre-eux vous ont la mémoire courte : Yoann était déjà parti comme un voleur lorsqu'il a quitté Bordeaux, sans dire au revoir aux supporters, ni de manière officielle dans le stade ! Il a reproduis la même chose à Gerland ! Il serait temps d'arrêter de lui trouver des excuses, à chaque fois ! Il a encore manqué de respect envers son club et envers les supporteurs. Le club, comme J.M Aulas, ont tout fait pour Yoann, contrairement aux dires de certaines. Quand au Parisien, il dit la vérité ! Vous devriez savoir qu'il y a beaucoup de mensonges de la part de Yoann et de ses proches. Tout le monde le sait et bientôt on aura d'autres infos qui vont le montrer ! Il ne faut pas oublier que son avocat a vendu une belle image de Yoann dans les médias (c'est son métier) qui ne lui correspond pas. Mais la vérité est dure à entendre, surtout quand on est fan ! V

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Parti comme un voleur" ..... surtout très malheureux de partir ..... Tu sais bien que c'est Tigana qui l'a foutu à la porte et que le club voulait le vendre pour faire de l'argent.

      Comment sais-tu que "le Parisien dit la vérité" ? Tu y étais ?
      Quant au déballage, je sais bien qu'il faut s'attendre au pire. C'est si facile ..... il suffit d'affirmer sans preuve.
      Pourquoi en arriver là ? Vous êtes à ce point en colère, les Lyonnais ? Vous le regrettez donc tant ?
      MH

      Supprimer
    2. Je suis une fan de yoann depuis longtemps déjà,mais je sais reconnaître certaines choses.tu as raison sa manière de quitter bordeaux a été d'un manque de classe absolu.son bilan a l'ol en 5ans est en demi teinte voir une catastrophe,mais il faut dire aussi que les torts sont partagés.a l'ol il n'a pas toujours été trés soutenu.par exemple bernard lacombe qui ne pouvait pas le blairer.les declarations des uns des autres.tout cela n'a fait que l'enfoncer.
      Eg

      Supprimer
    3. Pour MH, désolé mais non les lyonnais sont soulagés de son départ et ne le regretteront pas. Ils ne nous a jamais montré d'intérêt et pour un supporter ça compte. Tant d'autres joueurs sont dans nos coeurs mais il n'en fait pas partie. Il n'a pas su ou n'a pas voulu, peu importe. Reste qu'il restera comme un mauvais souvenirs et ses quelques éclairs n'y changeront rien. NT

      Supprimer
  19. """ Quand au Parisien, il dit la vérité ! Vous devriez savoir qu'il y a beaucoup de mensonges de la part de Yoann et de ses proches. Tout le monde le sait ""
    Donc toi tu sais !, Le parisien dit la vérité ,tu as des preuves? On attend !Comme les preuves des mensonges de l'entourage de Yoann ? et bien non ,tout le monde ne le sait pas ,sauf si tu es "tout le monde" et puis de quels mensonges parles -tu ? Sur le plan sportif ? Ds ce domaine ,je pense qu'on sait ce qu'il y a savoir : il a eu de nombreuses blessures , certaines dues aux adversaires et d'autres inhérentes au sportifs de haut niveau ,on sait aussi qu'il prend + de temps que d'autres parfois ,qu'il a besoin de "sensations" pour jouer ,ne pas confondre avec les douleurs que tout sportif est habitué à avoir ,on sait qu'il est précautionneux ,on sait qu'il travaille beaucoup ,trop peut-être ,on sait aussi qu'il a travaillé avec des gens extérieurs au club ,comme d'autres d'ailleurs ,on sait qu'il y a des incompréhensions ,des interprétations ,des méfiances mais aussi des "peaux de bananes " de la part de certains mais on sait aussi que quand il joue il bonifie les autres et apporte le + souvent un "plus " ds le jeu ! On sait que Yoann a un caractère particulier ,que c'est un taiseux.. ..et alors ? Je n'en fais sûrement un mec idéal ,(trop ennuyeux ) ,sans défaut ,mais pour moi ,c'est un très,très bon joueur de foot ... et c'est le seul côté qui m'intéresse avec ce qui touche à l'entrainement .et la préparation . Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ..
    Quant à son départ de Bordeaux ,le dernier match a eu lieu à Paris ,corner de YG peu de temps après son entrée et but de la tête de Ciani je crois .Le transfert s'est réglé en 4-5 jours ,on peut lui reprocher de ne pas avoir saluer ceux des supporters qui était au Haillan le jour où il a été salué les gens qui travaillent au Club mais au stade, ç 'aurait été difficile vu que pour son dernier match à Chaban ,le transfert n'était pas fait ! Alors remets les faits à leur place !
    Pour L'OL ,je regrette aussi que ça se soit terminé comme ça ...
    Si dans ton com ,tu fais allusion à autre chose que le côté sportif ,garde-le pour toi !

    RépondreSupprimer
  20. moi je pense qu'il y a des tors des deux cotés on verra se qu'il fera la prochaine saison si es autant blessé je pense que pour lui il devrait quitter la France dommage qu"elle gachi car quand il joue c'est top le but qu'il met contre Marseille et il fait bien jouer les autres

    RépondreSupprimer
  21. Mon Dieu qu'il est " beau " le nouveau stade de Bordeaux !!

    Je suis Bordelais et j 'ai un très bon souvenir de Gourcuff , mais je ne voudrai pas le voir revenir chez nous .
    J ai peur d'être déçu , on ne pourra pas s' empêcher de comparer avec le passé .
    Le Gourcuff d'aujourd'hui ne me convient pas . Chez nous , il était un peu timide , un peu réservé , mais 5 ans après et son vécu à Lyon , il a dû empirer .
    Les dirigeants seraient contents de le revoir , ça leur fera un peu de pub , mais les supporters pas trop ..... à moins qu'il redevienne le grand Gourcuff , mais si malheureusement ça ne marche pas : aie que va t-il se passer ?

    Qu'on nous laisse tranquille avec notre équipe sympa , calme et sans vedette .
    On a fini 6 ème : SUPER

    RépondreSupprimer
  22. Coco, avez-vous vu le clip de l'OL? Aucune image de Yoann, ça fait mal...

    RépondreSupprimer
  23. Yoann n'était pas à Gerland samedi soir , il était aussi absent des festivités d'après match .
    Comme à son habitude , il s'est fait discret . On peut comprendre .

    Puel _ Garde _ Fournier ne sont pas arrivés à le décoincer . Comment L.Blanc a t_il fait ?

    Il faut le laisser tranquille , le laisser digérer tous ces soucis , et surtout arrêter de parler de lui dans n'importe quel sens .
    Quand on est quelqu'un connu , c'est difficile d'être dans l'ombre .
    Je ne suis pas fan de ce joueur , mais la façon dont on parle de lui , me déplait beaucoup .
    On veut l'abattre , le démolir , ça changera quoi à votre vie ?
    La méchanceté est le bien propre de l 'homme ......


    RépondreSupprimer
  24. Personnellement, je suis fan de Yoann depuis longtemps et cette façon de parler de lui dans les médias me déplait vraiment, cela m'horripile.
    quel est le but surtout ? de le déstabiliser...je vois surtout de la méchanceté, des moqueries, cela m'attriste, en fait je souffre pour lui..
    au contraire il faut l'encourager, il a eu des blessures successives, qui l'ont handicapé, mais courageusement il bosse, il revient à un bon niveau et à chaque fois, on le descend en flammes, c'est injuste. Que de critiques, toujours et toujours !!
    en plus Yoann a besoin de sentir qu'on l'aime, c'est un affectif. J'espère qu'il choisira un bon club qui saura l'apprécier à sa juste valeur. Le mieux serait peut-être qu'il parte dans un club à l'étranger, où il aurait davantage la paix...
    YJ

    RépondreSupprimer
  25. Pour "12h24". L Blanc mettait d'abord yg puis le reste de l'équipe autour. A l'ol on le mettait suivant l'humeur de l'entraineur. Il y avait aussi bcp de pharaons à son arrivée. Puel aurait du l'imposer. Reste à espérer que son futur entraineur l'utilise en no 10 et non pas à un poste qui n'est pas le sien. Mats 29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord avec ton analyse sur l'utilisation de Yoann à l'O.L. Laurent Blanc a été le seul à bien savoir l'utiliser pour qu'il exprime tout son talent et apporte le maximum à son équipe.
      YJ

      Supprimer
  26. Si Yo va à Bordeaux, comme cela semble maintenant possible, je suis certaine que les Girondins vont faire tout pour qu'il réussisse, dans l'intérêt du club, mais aussi pour faire enrager les Lyonnais ..... Quelle revanche cela serait s'il réussit !
    Sur les pages des suppos lyonnais, ils commencent à s'inquiéter pour leur prochaine saison ..... Aucun n° 10 à la hauteur ! Ils l'auront bien voulu.
    Quand on préfère mettre Ghezzal en 10 quand Yoann est apte, on doit savoir ce qu'on fait ....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au cas où il irait à Bordeaux ,s'il réussisse à lui redonner le plaisir et la confiance et qu'il soit bcp moins blessé (en foot ,le risque zéro .. c'est utopique) ,ce serait super pour tous et d'abord pour le club ,après peut-être que s'il enchaine les matches et apporte ce qu'on sait qu'il peut amener ,sans attendre non plus le Yo de 2008-09 ,mais avec sa vision et sa technique,sûr que L'Ol aurait des regrets de ne l'avoir eu que trop peu à son top .
      Pour la saison prochaine à l'OL ,ils n'ont pas de 10 comme Yo ,Grenier exploite mieux son talent en 8 et Fékir en 2ème attaquant .. mais peut-être Fournier adaptera -t 'il un système qui convienne où il recruteront un 10 . Ghezzal restera t'il ? pas sûr ,ce joueur est un ailier ,poste qui lui convient bien mieux qu'en 10 où il a dépanné .. mais la saison prochaine ,il y a la LDC ,il faudra des joueurs d'expérience !

      Supprimer