un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 19 mai 2015

J+1 sur C+ ,Jma a bien sûr répondu.....


 Invité de J+1 sur C+ ,Jma a bien sûr répondu au sujet de Yoann Gourcuff
Gourcuff, l’accident industriel ?
Si le passage de Yoann Gourcuff ne restera pas dans les annales, sur le plan sportif, pour nombre de supporters lyonnais, le président du club rhodanien ne veut pas entendre parler d’échec : « Gourcuff n’est pas accident industriel, cela n’a pas impacté le succès du club. Ça n’a pas fonctionné comme cela aurait dû. Mais il a fait quelques matchs de grande qualité. On aurait dû lui donner les bonnes conditions pour réussir, ça n’a pas fonctionné » 
 Je ne lui en veux pas aujourd’hui, il est dans le club, on verra ce qu’il se passera après. Vouloir trouver absolument un coupable, une victime, tourner en dérisions ses blessures, je pense que ce n’est ni le lieu ni le moment pour l’instant. Il faut respecter l’homme ». (via Olyonnais et O et L )

 Dugarry s'en mêle ....
Alors que la visite de Pierre Labat la semaine dernière à Limonest pour aider Yoann Gourcuff dans son programme individuel a été démentie par Pierrot lui-même, voilà que Christophe Dugarry aurait avoué dans le multiplex de Canal + samedi soir que l’information était véridique : Labat et Gourcuff se voient régulièrement pour travailler ensemble.

Proche de Labat, son formateur aux Girondins, Christophe Dugarry aurait donc, selon le procès de France Football, désavoué son ancien mentor et confirmé les liens de plus en plus rapprochés entre les Girondins et l’actuel milieu Lyonnais.(girondins for ever )

Cette histoire est ridicule,y a rien de spécial ,ni de réprobateur  à en dire sauf que qd  Gourcuff disait qu'il se sent épié ,ça nous démontre qu'il a raison ,chacun y met son grain de sel  , si Mr Labat conseille amicalement Yo ,en quoi ça regarderait  les autres ? Il a dit ne pas être présent à Limonest le mercredi cité par le Parisien ,confirmé par un journaliste de S-O ,pour le reste il a répondu et pas nié avoir vu Yoann de temps en  temps ou lui avoir parlé ..Yoann a gardé des liens avec des membres des Girondins .. on le sait ,Bedouet a dit qu'il leur rendait visite qd il va sur Bordeaux .

34 commentaires:

  1. A quand la curée sur yg à l'ol? Cela rique d'être violent. Par contre, si yg fait une bonne voire une très bonne saison, jma devra se poser bcp de questions. Mais ça , c'est "si". Mats 29

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! tiens ! JMA dit ; "On aurait du lui donner les bonnes conditions pour réussir, ça n'a pas fonctionné". Il reconnait aussi que Yo "a fait quelques matchs de grande qualité".
    Les déclarations de JMA ne sont donc pas aussi à charge que certains les rapportent. Et puis il n'a pas dit "je n'en veux pas à Yo pour l'instant". Ses paroles ont été déformées pour les rendre bien accusatrices pour Yo ..... Campagne de désinformation .....
    MH

    RépondreSupprimer
  3. Dugarry fait subir à Yo ce que lui a supporté il y a quelques années... Autant à l'époque, j'étais plutôt de son côté, aujourd'hui, je me dis que les gens qui se moquaient de lui avaient raison, dugarry est un pauvre type qui se mêle de tout comme une commère haineuse!

    RépondreSupprimer
  4. Avec les journalistes sportifs (et les autres aussi) et/ou les «consultants », c'est bien souvent tempête dans un verre d'eau, tellement ils font d'histoire avec rien. Quand cela concerne YG c'est tsunami dans un dé à coudre !
    Plus ridicule tu meurs ! Incroyable cette histoire !!!! Comme si YG ne pouvait pas avoir de contact avec un retraité de son ancien club, passionné de foot (et oui MM les supporters lyonnais, YG n’est pas un sauvage, tout n’est pas de sa faute, les torts sont partagés, comme dans un divorce).
    En quoi le fait que deux personnes qui vivent pour le foot, qui ont collaboré ensemble, qui ont gardé des contacts, ne pourraient pas discuter « boutique ». Hallucinant ! M-L

    RépondreSupprimer
  5. JM AULAS dit "Ça n’a pas fonctionné comme cela aurait dû. Mais il a fait quelques matchs de grande qualité. On aurait dû lui donner les bonnes conditions pour réussir, ça n’a pas fonctionné "
    JM AULAS reconnait que Yoann a fait des matchs de grande qualité, cela fait plaisir d'entendre cela, mais il était difficile de dire le contraire tant son talent a illuminé le jeu lyonnais quand il jouait et tant les attaquants ont brillé avec lui en meneur de jeu. Par contre, j'aurais aimé qu'il dise clairement que Yoann a participé à l'obtention de la deuxième place LDC. On se souvient que c'était "mal barré" en début de saison pour l'O.L. et c'est quand Yoann a joué que l'O.L. a pris des points importants qui lui ont permis de faire une remontée spectaculaire au classement.
    Il reconnait aussi que les bonnes conditions pour qu'il réussisse n'ont pas été données par l'O.L. et que çà n'a pas fonctionné comme cela aurait dû...mais qu'entend-il par là exactement ? la présentation à Gerland de Yoann (style Star comme au Real) qui ne correspondait pas à la personnalité discrète de Yoann ?? le côté marketing ??
    ou pense-t-il à d'autres éléments qui ont fait que Yoann n'avait pas les bonnes conditions réunies pour réussir ?? Lacombe par exemple qui n'a cessé de lui envoyer des piques...
    Je partage l'avis de JM AULAS sur les critiques sur ses blessures tournées en dérision, c'est une atteinte à l'homme, il faut faire preuve de respect dans de tels cas. C'est de la pure méchanceté, c'est insupportable. Yoann ne mérite pas d'être traité ainsi.

    Quant aux paroles rapportées et déformées par les journalistes ou autres..., évidemment dans le côté négatif, çà on a l'habitude malheureusement...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement JMA ne dit pas que Yo a participé à la remontée vers la 2ème place mais plus dur & si triste, c'est qu'il n'apparait à aucun moment dans le joli clip diffusé samedi soir à Gerland! (oublié aussi Greg Coupet...)
      Une vraie négation de son passage dans ce club qui est pourtant mon club de coeur & là, j'en suis choquée!!! Certes, le bilan n'est pas positif mais il a fait parti du club pendant 5 saisons... (je me souviens d'un trophée des champions remporté par Lyon avec but de Yo il me semble, plus tout le reste!) :-(

      Supprimer
    2. Pourle TDC en Juillet 2012 : Passe décisive de Yo ,direct sur la tête de Gomis qui marque et égalise puis ensuite tirs au but ,auxquels Yo n'avait pas participé ! Yo a été élu MVP sur ce match et a reçu un trophée en plus .

      Supprimer
    3. Merci Coco de m'avoir rafraichi la mémoire, mais je me souvenais qu'il avait reçu le trophée du meilleur homme du match ;-)

      Supprimer
    4. avez-vous le joli clip diffusé samedi soir à Gerland (où malheureusement on ne voit pas Yoann) ?
      car je ne l'ai pas vu. Merci d'avance si vous l'avez.
      YJ

      Supprimer
  6. Yoann a le droit de demander conseil à qui il veut. Ses faits et gestes sont sans cesse épiés, c'est trop pénible...
    c'est insensé toute cette affaire Labat-Gourcuff.
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. Cela bizarrement les lyonnais l'oublient on verra l'an prochain quand il seront dans une mauvaise passe et que le "bouche-trou" de service ne sera plus là :



    Parce que la rareté relève ses exploits

    En cinq saisons à Lyon, Yoann Gourcuff n’a disputé que 90 matchs de championnat, dont 23 dans leur intégralité. A l’image de cette dernière année (17 matchs en L1), les spectateurs se souviendront l’avoir peu vu mais l’avoir toujours trouvé très bon.

    Et là où Alexandre Lacazette est extrêmement constant (27 buts), l’ex-Bordelais brille de mille feux les dimanches en prime time sur Canal +, avec deux buts puis deux passes contre Montpellier (à chaque fois 5-1) et surtout une autre réalisation d’anthologie face à l’OM (1-0).

    Il n’a été titulaire qu’à trois reprises contre un Top 5 en 2014-2015 et cela lui a suffi pour marquer les esprits et avoir un vrai rôle dans la course à la Ligue des champions. Son côté « clutch » est criant lors de ses deux buts dans les derbys 2011 et 2013 ou encore grâce à son centre clé pour Jimmy Briand dans l’autre choc face aux Verts (1-2) la saison passée.F

    RépondreSupprimer
  8. Bien le bonsoir a tous,

    Ca faisait un moment que je n'avais pas posté mais au vu des avis sur ce blog concernant cette dernière affaire je me suis senti obligé de donner mon opinion...et la je vais être contre la plupart d'entre vous... :-)

    Si cette histoire et fausse et inventé de toute pièce il n'y a aucune raison de s'éterniser la dessus. Je déteste la calomnie et on a déjà vu par le passé que certains journalistes n'ont que peu de scrupule.

    Cependant il n'y a pas de fumée sans feu (sauf cas exceptionnel que je ne détaillerais pas ici) alors pour la suite de mon commentaire je vais émettre l'hypothèse que cette affaire est vrai. Si tel est le cas et que YG s'entraîne/se prépare avec ce gars de Bordeaux je trouve ca scandaleux et très irrespectueux de la part de YG.

    YG est un professionnel qui est lié au club par un contrat en tant que salarié. Mais au delà de ca il y a un devoir morale et de respect par rapport à l'image du club/entreprise. Pour le cas d'un club il faut prendre aussi en compte le respect a avoir pour les supporter. Je ne trouve pas ça normal que YG se fasse aider, que se soit de façon amical ou rémunérer, par un préparateur physique lié à Bordeaux avant a fin du championnat.
    Tout le monde est au courant des rumeurs qui l'envoie à Bordeaux cet été et la je trouve que c'est de la provocation. Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, non il n'a pas le droit de faire appel à qui il veut selon moi. En tout cas, surtout pas quelqu'un qui est lié à un autre club de ligue 1 AVANT la fin du championnat.
    Pour le club, pour l'équipe, pour le staff je trouve que ca manque de respect.

    Comme par hasard, il y a 15 jours Aulas annonçait qu'il voulait toujours prolonger Gourcuff et samedi dernier sans raison apparente il annonce que YG ne sera plus là l'année prochaine. Il c'est passé quoi entre temps ? rien qui soit sorti dans les médias a part cette affaire.

    Voila,

    Bien cordialement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en gros si je résume ça veut dire "avec des si je mettrait Paris en bouteille".T'as bien fait de donner ton opinion franchement ça valait le coup :D KV

      Supprimer
    2. Ce serait scandaleux si sa prochaine destination était Bordeaux, or il est évident que ce ne sera pas le cas. Le problème est que comme ils n'ont aucun contact, son agent/avocat a cru bon mettre Bordeaux dans la liste des intéressés, avec leur accord bien sûr, pour montrer qu'il y avait un intérêt pour le joueur, et là clairement il y a problème du point de vue éthique et contractuel et le fait que Labat soit retraité n'y change rien. Il travaille toujours pour le club de Bordeaux puisqu'il fréquente le Haillan. Ils ont commis une grosse erreur (avec cet intérêt de Bordeaux) qui a eu de graves conséquences si j'en juge par la réaction immédiate de Aulas. Je suis tout à fait d'accord avec toi Zaltaïs, il y a eu un revirement total de sa part, et il n'est pas dû au hasard. Maintenant, est-ce qu'il savait et qu'il avait préparé son coup, je ne sais pas, mais je t'avoue que cela ne m'étonnerait pas. Gourcuff d'après moi a plus fait preuve de maladresse, voire d'immaturité, que d'autre chose, mais c'est vrai que cela sonne comme une provocation pour le staff d'aller chercher un préparateur physique dans son ancien club. Disons que ce n'est pas très fûté. j'aimerais bien voir comment les supporters bordelais auraient réagi si cela avait été dans l'autre sens.

      Supprimer
    3. Pourquoi cette histoire serait-elle vraie ? Pourquoi choisir l'option la plus négative pour YG ?
      Je préfère croire un Pierre Labat qui n'est pas là pour faire de l'audimat ou se faire "mousser", il n'a rien à vendre lui !
      Donc, il y a des échanges téléphoniques entre YG et un salarié retraité de Bordeaux, son ancien club, ... mon dieu YG a trahi l'OL, c'est sérieux là ?
      On dit et écrit vraiment n'importe quoi sur ce garçon. N'en déplaise à certains, les relations humaines, l'amitié et le respect mutuels cela hésitent, ...
      l'OL serait-il une secte ? Je suppose que bien d'autres joueurs de l'OL ont des contacts avec d'autres intervenants du football comme des anciens partenaires, des anciens coachs, préparateurs physiques, ... et je suis sûr qu'ils parlent football, de leurs problèmes, y compris physiques, ... ils doivent aussi s'échanger des conseils, ... rien de plus naturel, … faut-arrêter c’est vraiment n’importe quoi , YG n’est pas un monstre mais les attaques qu’il subit en permanence, l’intolérance de certains sont elles "monstrueuses".
      M-L

      Supprimer
    4. ""Le problème est que comme ils n'ont aucun contact, son agent/avocat a cru bon mettre Bordeaux dans la liste des intéressés, avec leur accord bien sûr, pour montrer qu'il y avait un intérêt pour le joueur, et là clairement il y a problème du point de vue éthique et contractuel .....""
      Tu t'appuies sur quoi ,pour affirmer que "Yo " ne serait pas demandé ? et cette accusation de mettre "Bordeaux ds la liste avec leur accord " est grave ,tu les traites donc de menteurs ,de manipulateurs ? Tu l'étaies avec quel argument ,tu as des sources proches de ..." des "on m'a dit" (comme disent les médias) qui te renseigneraient ? Alors j'attends tes preuves !!

      Supprimer
  9. Yoann si tu lis les commentaires de ce blog, ne lâche rien s'il te plait fait que je ne me sois pas trompé sur toi, déchires tout dans ton prochain club et faire taire les gens s'il te plait. J'en ai marre de toutes ces critiques, ces moqueries...je veux qu'il défonce tout et qu'il montre ce qu'il est. Pour lui, pour les médias...et puis un peu pour nous. J'le défends bec et ongle depuis 5 ans...s'il te plait Yoann lâche les chevaux.

    J'espère que vous n'avez pas regardé l'émission Touche pas à mon poste, et Jplus1...Yoann en a prit pour son grade. YOANN SI TU LIS CE BLOG, DEFONCE TOUT TOUT TOUT TOUT. MONTRE QUI TU ES, QUEL TALENT TU ES POUR CLOUER TOUT LE MONDE SUR PLACE. Ne te laisse pas faire, tout cela devient scandaleux.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda, tu résumes exactement ce que je ressens et j'approuve totalement tes propos car je passe par les mêmes émotions que toi..
      Moi aussi, j'en ai marre de toutes ces critiques, ces moqueries, cet acharnement constant à l'égard de Yoann mais pourquoi ?? je ne comprends pas tant de méchancetés...c'est devenu insupportable et là, tout le monde se lâche et va encore se lâcher les jours à venir...j'ai lu des articles aujourd'hui mais c'est un véritable jeu de massacre...mais pourquoi ?? qu'est-ce que cela leur apporte ?? je reste perplexe devant tant d'articles aussi négatifs, méchants...

      Yoann, c'est sur le terrain qu'il clouera le bec de tous ses détracteurs. Il ne parlera pas mais il montrera à tous qu'il est toujours le joueur exceptionnel que Bordeaux a connu, que l'O.L. n'a été en fait qu'une page difficile de sa carrière de footballeur, à cause de blessures successives, mais qu'il a su rebondir de belle façon, nous enchanter à nouveau par ses roulettes, ses passes divines et ses buts magnifiques.
      et surtout Yoann, ne lâche rien, profite de tes vacances et reviens en forme et montre toute l'étendue de ton talent qui est IMMENSE. Un meneur de jeu comme toi, il y en a peu, donc reviens vite, le foot sans toi est plus triste, "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"...
      et comme le dit Linda, reviens Yoann, ne lâche rien et défonce tout au cours des saisons à venir. Moi aussi je crois en toi, sans aucune restriction, je reste persuadée que c'est possible.
      YJ

      Supprimer
    2. ahhhhh la lecture de vos coms me fait ultra plaisir ! je vous rejoins absolument ! et pour ma part, ça ne fait pas 5 ans seulement que je le suis, ça date de rennes où je l'ai découvert en 2006. malgré ses déboires, malgré l'épisode Knysna avec cette foutue Edf dans laquelle je ne me reconnaissais plus du tout, j'y ai toujours crû. je souhaite vivement qu'il cloue le bec à tous ses détracteurs confondus, par son talent inné qui passera évidemment par une santé retrouvée. purée oui, j'y crois, j'y tiens.
      CB

      Supprimer
    3. Il faut y croire, quand je vois que des charcutiers comme Cohade, Brandao sont encore sur des terrains je me dis que Yoann à encore sa place sur une pelouse, le beau jeu à sa place un terrain qu'on le veuille ou non. JE VEUX juste que Yoann, redevienne ce qu'il était, ce qu'il a toujours été au final mais j'ai envie qu'il cloue le bec de tout le monde. J'en ai juste marre de voir l'hypocrisie des journalistes en vers quelqu'un qu'ils ont adulés et qui je pense adule toujours mais qui font les moutons parce que c'est le moment d'abattre un homme qui est déjà dans la difficulté. ça m'énerve, mais qu'est ce que ça m'énerve. Est ce que ça existe des journalistes réfléchis dans ce pays ou quoi ? Des journalistes impartiaux. Ils m'énervent tous avec leur "sacro" sainte liberté de la presse, je suis d'accord c'est important mais le respect n'est il pas -non plus- quelque chose d'important, la civilité ? Le respect ça s'apprend quand t'es gosse, de part l'éducation qu'on nous donne. Les médias, ils cherchent juste à vendre....on bah écoute on va faire du buzz sur Gourcuff puisque ça fait vendre...et blablablabla... c'est bien ils auront fait leurs "clics" de l'année, ils gagneront pleins d'argents...bah oui mais on pense pas aux conséquences derrière. Et dire qu'il y a des gens qui croient au dire de ces médias. J'en connais des bons journalistes pour ma part, mais ils ne sont pas ou peu connu. Ah oui, la médaille de l'hypocrisie je crois que je peux la donner à Pascal Praud....il a fait une sortie sur Yahoo à défendre Yoann mais perso je sentais à travers ses paroles qu'il ne pensait pas ce qu'il disait, ça se voyait même les consultants en face de lui n'y croyaient pas. ça me révolte, j'aimerais tellement changer les choses, rencontrer Yoann et juste lui dire de ne pas baisser les bras, parce que c'est juste un modèle qui va a l'encontre du sport de haut niveau aujourd'hui et un model d'acharnement et de travail. Il montre aussi que le sport de haut niveau ce n'est pas le paradis sur terre. La saison prochaine, je veux voir Yoann le guerrier sur le petit carré vert et dire à tout le monde "vous avez vu ce que je suis capable de faire, vous avez vu ou pas ? " Et là, mais c'est l'apothéose, la cerise sur le gâteau.... :D

      Linda

      Supprimer
    4. YJ ,ton enthousiame me fait sourire ...mais tu es une amoureuse du foot ,pas seulement une admiratrice de Yo ,comme moi !
      oui ,Yoann est un joueur qui est beau à regarder jouer ,oui ,on espère qu'il rebondira et retrouvera la confiance qui lui fait sûrement défaut .
      Son talent n'est pas remis en cause ,mais certains pensent qu'il est "fini" ,qu'il n'arrivera pas à retrouver un niveau acceptable ,ça c'est leur avis ,moi je pense qu'il a encore du temps à jouer et à régaler ,mais il ne faut pas imaginer un Yo comme en 2008-09 ,il a 6 ans de plus. Si on voit le Yo qu'on a vu contre Montpellier ,pas sur tout les matches ,faut pas rêver ,mais régulièrement ,l'équipe ds laquelle il jouera aura un bel atout ! Ce qui est pénible ,ce sont ces ragots ,ces on-dits ... venus d'on ne sait qui où,car ces gens "anonymes " sont assez lâches en fait !

      Supprimer
    5. Coco, oui, en effet, tu le dis, je suis une amoureuse du foot, du beau jeu collectif, des beaux gestes et aussi une fidèle admiratrice de Yoann depuis longtemps et c'est pour cela que j'aimerais tellement qu'on retrouve le grand Gourcuff que l'on a connu qui nous a tant enchantés.
      Mais en fait, c'est surtout pour lui, je souhaiterai qu'il rebondisse car il a subi trop de moqueries...trop de ragots...trop injustes et cela serait sa façon de répondre à tous ses détracteurs...une bonne claque à certains...

      Avec une forme physique retrouvée, ajoutée à une confiance réciproque entre lui et le staff et entre lui et ses co-équipiers, je pense que c'est possible, que notre Yoann redeviendra MAGIQUE en enchainant les matchs.
      YJ

      Supprimer
  10. Tout le monde le démonte, mais lui il va répondre de la manière la plus classe possible...c'est à dire sur le terrain. Il ne fera pas des "ferme ta gu***le" à la Samir Nasri à la tribune journaliste mais il enchaînera des roulettes, des passes D et des buts. J'y crois...c'est juste pas possible qui s’éteigne comme ça, pas lui. Il mérite pas tout ça...

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'est pas seule à croire en lui Linda t'inquiète ! :) j'invite tout les passionnés du beau football, du jeu léché que prône Yoann Gourcuff à avoir une pensée pour ce joueur qui est unique. L'unique fait peur, le groupe le met en marge parfois car il est différent c'est là ou le bât blesse. Mais Gourcuff va rebondir, c'est obligé
      yg8

      Supprimer
  11. Salut a tous

    Yoann a Bordeaux , c est cazy fait ... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ça ds plusieurs sites

      Supprimer
    2. apparemment arsenal est aussi sur les rangs, ça se précise.
      CB

      Supprimer
    3. Oui , j espère que certains a l OL vont bien faire la gueule et le must du must serait que Yo marque un beau but façon " but contre le psg ou café crème lol " contre eux la saison prochaine :D .... Seb

      Supprimer
  12. Calmez -vous les minettes , le beau YG n'est pas mort pour le foot !!!

    Yo est un garçon très fermé , il mène sa vie comme bon lui semble ( il a bien raison ) et il emmerde les cons ( il n'a pas tord )
    Linda ne t'inquiète pas pour lui .
    Ce que je vois c'est que ces 5 ans passés à Lyon , lui ont rempli son compte bancaire ( c'est du positif )
    Et c'est ça qui a emmerder tous les jaloux et les faux -culs .

    Il serait arrivé simplement au club et aurait eu le 1/4 de son salaire , aujourd'hui , on ne parlerait pas de lui .
    Mais son salaire , ils ont été d'accord pour le lui donner . Il s'est usé à vouloir bien faire .

    Je dirai que Gourcuff a été le " caprice " de Aulas , il a tout fait pour l'avoir , il l'a eu et sans le faire exprès il l'a
    déglingué .
    Tout le monde était contre Aulas , mais c'est lui qui a gagné ( normal qu'un patron gagne )
    Les blessures physiques et morales ont eu la peau du joueur , le foot est sa passion , il doit rejouer car il ne peut pas arrêter sa carrière sur un tel échec .
    Ne soyons pas exigeant avec le joueur , comme beaucoup je suis déçu par l 'homme , son silence et son comportement me crispent .; souhaitons lui de pouvoir rejouer correctement et surtout qu'il accepte de ne pas être le centre du monde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... STP ,les "minettes " sont vraiment en trop !!! et cela fait très "macho" même si tu chambres .. il y a aussi des "minets " qui participent ... !
      Pour le reste ,je suis en grande partie assez d'accord avec toi ... sauf cette phrase "et surtout qu'il accepte de ne pas être le centre du monde""" . qui est en contradiction avec ce qu'il a montré de son refis d'être une star .
      Cette phrase s'appliquerait TB à d'autres joueurs de notre championnat .....

      Supprimer
    2. tu parle de grenier et zlatan ?
      YG8

      Supprimer
    3. Pourquoi cites-tu Grenier ? je ne le visais pas en particulier mais il est vrai qu'il aime le statut de '"star" ,en témoigne ses ITW multiples et ses selfies nombreux .. c'est son droit ,même si moi j'aime pas trop les mecs qui abusent des médias Je préfère un Lacazette qui est "star sur le terrain ,vu ses résultats et son impact dans les résultats de l'OL mais qui restent sobre dans les médias.
      Il y a d'autres joueurs qui se comportent en "star ou starlette " .. à l'OM ,au PSG ... ailleurs ..

      Supprimer
    4. oui je suis d'accord avec toi, gourcuff est l'un des rares joueur de foot à etre différent des autres. et c'est cela qui dérange, malheureusement.
      yg8

      Supprimer
  13. "en gros si je résume ça veut dire "avec des si je mettrait Paris en bouteille".T'as bien fait de donner ton opinion franchement ça valait le coup :D KV "

    Moi j'aime bien ton commentaire, il est aussi simple à comprendre qu'il est inutile... surtout que je ne pense vraiment pas que mon commentaire rentre dans la case : "avec des si je mettrait Paris en bouteille". Dans mon commentaire il n'y a qu'une seule hypothèse de départ ce qui signifie un SEUL fait qu'on ne peut pas vérifier. A moins que tu sois médium je ne vois pas comment on peut être sur à 100% de quel parti dit la vérité. Alors dans ces cas là on fait quoi ? On argumente pour les deux possibilités : on appelle ca "thèse - antithèse". Ce que j'ai fait il me semble, donner mon opinion pour les deux cas.

    Alors peut-être que tu es trop jeune pour avoir appris ça au lycée ou alors trop "âgé(e)" pour te souvenir...mais j'aimerais bien que tu m'expliques ton point de vue la dessus.

    "Calmez -vous les minettes " (et les minets) !

    Je trouve cette phrase plutôt "adapté" à une grande partie de post que je peux lire dernièrement sur le blog. La plupart des personnes qui postent sur ce site soutiennent YG et admirent son talent de footballer. Ces gens croient aussi en un retour de l'homme prodige du football Français. Mais de la à la dire a tous les commentaires postés... ^^

    Bref,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer