AFP/PHILIPPE DESMAZES
http://www.leparisien.fr/sports/sagnol-confirme-l-interet-des-girondins-pour-yoann-gourcuff-30-04-2015-4737403.php
L'entraîneur des Girondins Willy Sagnol a reconnu pour la première fois être intéressé par un retour - cet été - de Yoann Gourcuff au sein du club bordelais, où il a obtenu ses meilleurs résultats et pratiqué son meilleur football.
OLIVIER
http://www.leparisien.fr/sports/sagnol-confirme-l-interet-des-girondins-pour-yoann-gourcuff-30-04-2015-4737403.php
L'entraîneur des Girondins Willy Sagnol a reconnu pour la première fois être intéressé par un retour - cet été - de Yoann Gourcuff au sein du club bordelais, où il a obtenu ses meilleurs résultats et pratiqué son meilleur football.
OLIVIER
L’hypothèse d’un retour aux Girondins de Yoann Gourcuff, cinq ans après avoir quitté le club avec lequel il fut champion de France en 2009, prend de l’épaisseur.
« Nous nous sommes vus avec son conseiller il y a deux jours, a confié le coach. Nous avons parlé de plein de choses, de Yoann, de ses envies pour l’avenir. C’est un grand joueur. Il a sa place dans n’importe quelle équipe de première division... Il ne prendra une décision sur son avenir qu’à la fin du championnat ».
Lors de cet entretien en tête à tête, l’éventuel rôle de Gourcuff dans le Bordeaux 2015-2016 et la volonté de Sagnol d’en faire son maître à jouer auraient été abordés. Le Lyonnais, qui est informé depuis plusieurs semaines du fort intérêt de Bordeaux, est intéressé. Grégory Sertic, dont il est proche depuis son passage aux Girondins, l’a confirmé : « Il a envie de revenir. Si cela se fait, ce sera une très bonne chose. »
Yoann Gourcuff, depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, n'a jamais réussi à disputer une saison pleine au haut niveau en raison principalement de blessures à répétition.
OLIVIERBERNARD | 30 Avril 2015
Et pour contredire ceux qui comme Riolo pense que Gourcuff n'intéresse personne .........
Présent en conférence de presse ce jeudi, Philippe Montanier a
été interrogé sur un possible retour de Yoann Gourcuff au Stade
Rennais, son club formateur. « Je pense qu’il est trop tôt pour en
parler. Après sur la qualité de joueur, ce sont des spéculations. Je
pense que c’est un joueur qui intéresse tout le monde, explique le coach
rennais. Donc, pourquoi pas le Stade Rennais. Mais on n’est pas le seul
club, c’est un joueur de qualité. Pour l’instant on ne sait pas, on
veut finir la saison. Puis on s’occupera du recrutement. On s’en occupe
déjà un peu, mais officiellement en fin de saison.»
Une chose est sûre, c’est qu'il aime Bordeaux. Il est vrai que c'est une ville magnifique, où la mentalité des gens est plutôt à la discrétion ce qui lui correspond.
RépondreSupprimerJe pense qu'en effet Yoann aime bien la ville de Bordeaux et on a vu lors du dernier match Bordeaux-Lyon que beaucoup avaient des attentions sympas pour lui, il faut dire qu'il leur a laissé de si beaux souvenirs et c'est aussi dans ce club qu'il a révélé son talent.
Supprimeralors attendons la suite, en tous cas Willy Sagnol en dit aussi beaucoup de bien. Je pense que Yoann aura plusieurs propositions intéressantes, surtout qu'il est en fin de contrat.
YJ
Yoann restera en France , car il n'a pas le choix .
RépondreSupprimerpas de Yoann contre Evian, en effet ! dommage ! ...
RépondreSupprimer"Au coude à coude avec le Paris Saint-Germain dans la course au titre, l’Olympique Lyonnais reçoit, demain, Evian, au Stade de Gerland.
On connait d’ailleurs le groupe des 18 joueurs qui seront mis à la disposition d’Hubert Fournier. Toujours pas de Gourcuff mais Nabil Fekir, un temps incertain à cause de son dos, est quant à lui bel et bien présent.
Le groupe de l’OL :
Lopes, Gorgelin, Bedimo, Umtiti, Koné, Jallet, Rose, Zeffane, Tolisso, Ferri, Gonalons, Grenier, Malbranque, Ghezzal, Lacazette, Fekir, Njie, Yattara"
Allez l'O.L., pour une belle victoire ! se donner à fond pour n'avoir aucun regret en toute fin de saison. J'espère qu'ils ne se laisseront pas gagner par la pression, au dernier moment ils avaient montré des signes de nervosité mais H. Fournier leur a fait la leçon, parait-il ("leur petite cuisine interne", a-t-il dit) !
YJ
un article intéressant sur Yoann, résumant bien les derniers jours...(voir lien ci-dessous)
RépondreSupprimerapparemment Willy Sagnol a l'air très intéressé par le retour de Yoann qui correspondrait à l'entrée dans le nouveau stade de Bordeaux. Je les comprends à Bordeaux, le public serait conquis d'avance...
Je pense que Yoann choisira sa destination avec grande application, j'espère très sincèrement qu'il trouvera un club où il se sentira en confiance et où il démontrera à nouveau tout son talent, qui est grand, très grand et ...qu'il prenne du plaisir, qu'il profite ... "Carpe Diem" (un super film que j'ai adoré !
http://sports.orange.fr/football/ligue-1/sagnol-drague-gourcuff-newsweb-sports_CNT0000009ETcd.html
YJ
pour les amateurs de foot et des beaux gestes :
RépondreSupprimer"la panenka de Messi est la plus belle, a déclaré Panenka."
voir article et la video de la fameuse Panenka ! c'est vrai qu'elle est superbe ! je vous laisse apprécier...
http://www.sports.fr/football/espagne/articles/la-panenka-de-messi-est-la-meilleure-de-l-histoire-selon-panenka-!-1222588/
celle de Zidane avait été magnifique aussi (en Coupe du Monde)
YJ
C 'est surtout parce qu’il est en fin de contrat qu 'il intéresse beaucoup de clubs .. surtout Bordeaux qui doit avoir un nouveau stade , bonne PUB pour eux .
RépondreSupprimerTous des " faux culs " .
C 'est certain que YO aime Bordeaux , il y va souvent , il y a des attaches .
Mais en France , on continuera à l ' emmerder ... Apparemment , ça n'a pas l'air de trop le déranger .
C 'est peut être lui qui a raison ?
causez , causez , pauvres c .... !!!
Je pense que c'est avant tout le projet du Club qui devra séduire Yoann : le projet global avec tout ce qui l'entoure, l'entraineur, le staff médical, le jeu collectif, les joueurs qui évolueront autour de lui...à eux de bien lui présenter ce qui lui correspond car je suis sûre qu'il veillera à ce que tout soit bien cadré avant de signer dans son prochain club. Le critère financier ne sera pas le plus important. Yoann veut jouer dans un climat serein, où il sera attendu et estimé et retrouver surtout le plaisir de jouer.
RépondreSupprimerAlors, vu ainsi, pourquoi pas Bordeaux ? Sertic a l'air de bien le connaitre et semble plutôt confiant.
Personnellement, j'aurais pensé qu'il aurait préféré partir à l'étranger, à cause des médias...mais après tout c'est lui qui décide et je respecterai son choix, l'essentiel est qu'il soit heureux. Je pense qu'en fait, il est vraiment très fort mentalement, encore plus fort qu'on ne le pense, pour résister à tout ce qui est sur lui régulièrement.
Patientons encore quelques jours pour savoir...
YJ
Le barrage de la langue est un vrai problème, il pourrait être "isolé ", à moins d'intégrer un club étranger où évoluent déjà d'autres français... il ne faudrait surtout pas qu'on lui reproche encore de faire bande à part. Je pense que Yoann ne craint plus aucun média aucune presse, l'indifférence est la meilleure des défenses.
RépondreSupprimerCB