un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 3 mai 2015

Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à Yoann Gourcuff

Yoann Gourcuff a-t-il toujours un avenir à l'OL? (MARTIN ALEX) (L'Equipe)
Yoann Gourcuff a-t-il toujours un avenir à l'OL? (MARTIN ALEX) (L'Equipe)

Alors que Yoann Gourcuff a connu une nouvelle saison en dents de scie et que tout semblait indiquer son départ de l'OL cet été, afin notamment de réduire la masse salariale, Jean-Michel Aulas a relancé le débat, dimanche,  dans Téléfoot. «Si j'étais à la place de Gourcuff, je prolongerais à Lyon», a lâché le président lyonnais,.
«Refuser toutes les offres» pour Lacazette, Fekir et Njie
L'avocat de Gourcuff, toujours au micro de l'émission de TF1, a lui assuré avoir été approché par plusieurs agents. «Et ils m'ont donné des noms de grands clubs», a-t-il ajouté. Aulas s'est aussi prononcé sur l'avenir de son trio offensif (Lacazette, Fekir, Njie), pour lequel il va «refuser toutes les offres». En se montrant particulièrement ferme concernant le meilleur buteur de Ligue 1: «Il dit qu'il veut être le premier buteur dans le nouveau stade. J'espère bien qu'il sera en concurrence pour ça avec Nabil et Njie.»(l'équipe.fr)

35 commentaires:

  1. Allez Nantes pour ce soir face au PSG !! nombreux seront les Lyonnais devant leur écran de télévision ...et nous aussi, fidèles supporters de l'O.L.... Nantes a une bonne équipe qui peut causer quelques problèmes au PSG...et cela serait génial pour nous...
    Amis Nantais, nous sommes avec vous, nous comptons sur vous pour gêner le PSG (même un nul serait le bienvenu...) et nous comptons aussi sur le bon public Nantais qui sera le 12ème homme important !!
    Allez Nantes ! Alleeez Naannteees ! tout donner !!

    YJ

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que si Yoann signe à Bordeaux, JM AULAS l'aura mauvaise...
    mais Bordeaux peut séduire Yoann pour son projet sportif et aussi pour le staff médical en qui il a grande confiance.
    je pense que pour Yoann ces deux points sont importants à ses yeux.

    Si c'est Rennes, c'est aussi un contexte qu'il connait et la confiance sera réciproque.
    on retrouve d'ailleurs toujours cette confiance qu'il recherche et qui lui a manqué durant ses années à l'O.L., il l'avait dit.

    Yoann est un affectif et il a besoin de sentir la confiance, je le comprends d'autant mieux que moi je fonctionne aussi de cette façon. Allez Yoann, fais le bon choix mais je pense que vu son talent, il aura pas mal d'offres intéressantes...(France et étranger)
    c'est un joueur que l'on remarque pour son qualités techniques et son talent indéniable.
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi etes-vous si derangés qu'on parle de tout les aspects de yoann gourcuff
    Je ne vois pas ou est le problème que les gens s'interressent à l'homme,au joueur.
    Quand on est fan ou supporter,on prend toute les infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Anonyme de 15h28 : de quels "aspects de Yoann de Gourcuff" veux-tu parler et qui ne seraient pas traités ici ?
      Voudrais-tu parler de sa vie privée ? Lui-même ne l'expose pas, n'en parle pas ..... Alors, ça ne nous regarde pas .....
      Yoann est un sportif, pas un "people".
      MH

      Supprimer
  4. Simplement parce que j'aime Yoann Gourcuff à travers le foot ... le joueur ,son talent ,et que je relaye son actualité sportive ,je relaierai une info privée si lui le disait ..il ne dit rien donc ,je n'ai rien à dire ..La presse people écrit ce qu'elle veut et ici ce n'est pas un site "people" .. Quant à l'homme ,il a suffisamment donné d'ITW par le passé où il parle un peu de lui ,de ses valeurs ,de sa vision du foot ,et je ne crois pas que fondamentalement ,il soit très différent depuis ,si ce n'est qu'il n'a plus aucune confiance dans les médias .
    On peut être fan ou supporter ,prendre toutes les infos en rapport avec l'activité de la personne mais aussi ne pas s'occuper du côté privé qui leur appartient ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut respecter la vie privée de Yoann. Il y tient et il a bien raison...nous respectons son souhait.
      et ce blog de Coco est vraiment très bien pour cela car on évoque Yoann à travers le foot, sa passion, son talent, son Club et pas de blablabla sur sa vie privée. J'ai consulté certains sites, c'était épouvantable...et désolant...

      Le cas est différent si c'est Yoann qui donne une info sur sa vie privée, à ce moment-là elle peut être éventuellement relayée.
      YJ

      Supprimer
  5. Yg est un joueur formidable,avec une technique exceptionnelle franchement dommage qu'on l'ai vu trop rarement a l'ol à cause de ses nombreuses blessures
    Mais la le president a une patience d'ange avec lui
    Faut arrêter stop.
    T.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n 'est pas lui qui parle de sa vie privée , c 'est quelqu'un d'autre qui le fait avec son accord .
    Ce sont toujours les autres qui parlent pour lui ....... même pour parler FOOT et carrière ...

    C'est certain , sa vie privée lui appartient , mais pourquoi mélanger sur les mêmes pages FOOT et VIE PRIVÉE .

    Enfin tout cela le regarde , mais ce n'est pas pour lui déplaire . Au moins on parle de lui et on ne l ' oublie pas .

    Ici , c'est le footeux qui nous intéresse , mais pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire sur lui .
    Jouera t-il le match prochain ( 7 semaines après sa blessure ) sera t-il rétabli ?
    Si l ' OL finit 1er et s'il ne rejoue pas , que feront ses coéquipiers ?
    Je crains qu'il ne soit pas de la fête .
    C 'est idiot , je me fais un cinéma .... j 'ai peur qu'il quitte Lyon comme un voleur .
    En dehors du terrain , on m 'a dit que beaucoup de joueurs lui faisaient la gueule et le traitent de - fils à papa -

    J'aime ce club ( je suis lyonnais )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement il devrait parler lui,ça eviterait les allusions douteuses et les theories sulfureuses.si ça lui plait grand bien lui fasse.ces collegues ne lui parlerait plus,ben dit donc.peut être qu'ils ont en assez de ne pas pouvoir compter sur lui suffisament.
      Comme dans toute entreprise un salarié souvent absent ou en arrêt maladie quotidiennement met une drole d'ambiance dans une equipe.
      Nous sommes tous des salaries,on l'as tous vecu

      Supprimer
    2. C'est vrai moi ça me fait chier de travailler alors que d'autres sont chez eux à regarder Motus...ce qui me fait le plus chier ce sont ceux qui sont en longue maladie ou pire ceux qui ont une maladie grave. Franchement on est bien d'accord qu'ils foutent une sale ambiance dans l'entreprise.

      Et puis c'est vrai que dans le foot y a pas de concurrence, le mec blessé n'est jamais remplacé par un autre. Du coup, l'ol joue à 10 depuis 7 semaines c'est dégueulasse pour eux.

      "Enfin tout cela le regarde , mais ce n'est pas pour lui déplaire . Au moins on parle de lui et on ne l ' oublie pas..."

      C'est peut être même fait express tiens, on sait jamais que Guardiola lise Voici...et puis c'est bien connu Gourcuff adore que l'on parle de lui, se mettre en avant, d'ailleurs j'aime bien lire ses nombreuses interviews, revoir ses multiples passages télé, et acheter chaque semaine les magazines peoples pour connaître toute sa vie.
      A côté de Gourcuff, Kim Kardashian passe pour discrète on est bien d'accord.

      L.

      Supprimer
    3. Yo adore ça ! c'est vrai ..lol .... les autres ,journaux ,sites et mag's people citent son nom .. serait-ce vendeur par hasard ,même si le concerné ne dit rien ? Faut croire ..
      L ,comme d'hab' ,tu me fais rire ...j'adore tes contrepieds ...

      Supprimer
    4. Je n'ai rien contre les arrêts maladies,mais quand ça devient chronique j'ai un peu plus de mal.

      Supprimer
    5. Prie pour ne jamais être atteint de douleurs ou d'une maladie chroniques qui te pourrissent la vie ! J'ai vu des gens s'en prendre à "ces fainéants en maladie" jusqu'au jour où eux-même ont été atteint ,et là c'était assez drôle de voir leur air péteux pour dire "je peux avoir de l'aide - ,je peux pas faire ça ou ceci seul " Sûr que ça désorganise ,mais ils sont les 1er à être doublement touchés .;souffrance et perte de revenus .. Pour les sportifs c'est différent et ds le cas de Yo ,il ne se blesse que sur le terrain ,et pas en faisant l'andouille avec des potes ,alors oui on est frustré de ne pas le voir plus jouer ... mais lui doit l'être encore plus .

      Supprimer
    6. L. toi au moins t'es en pleine forme ! Te blesse pas STP en te tordant de rire devant certaines réactions montrant toute la beauté de l'esprit humain ! CP

      Supprimer
  7. les "on-dits" c'est toujours le problème ... "fils à papa" ..ça montre le niveau de ceux qui soi-disant le disent ..

    RépondreSupprimer
  8. Rien ne dit que c'est Yo qui ne veut pas jouer les derniers matchs .....
    C'est peut-être plutôt Fournier qui ne tient pas à le réintégrer tant que ses joueurs donnent satisfaction et que l'équipe gagne. Il ne sera plus là dans quelques semaines et l'OL doit savoir jouer et gagner sans lui ..... C'est assez normal .
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je continue à penser que si Yoann a retrouvé une bonne forme physique, H. FOURNIER le fera jouer d'ici la fin de saison, peut-être même associé à Clément Grenier. Autant que l'O.L. mette toutes les chances de son côté...
      YJ

      Supprimer
    2. Je le souhaite aussi, YJ ..... J'adore voir jouer Yoann. Mais je n'y crois plus beaucoup .....
      On verra s'il revient à l'entraînement collectif cette semaine. On peut toujours espérer .....
      MH

      Supprimer
  9. A cause d'Aulas qui craque , j ' ai plein de copains qui souhaitent la défaite de l ' OL .
    Le pauvre , je crois que l'heure de la retraite a sonné pour lui .

    Si Gourcuff part à Bordeaux (gratis ), Aulas fait une crise cardiaque .
    Un investissement à perte , quelle gifle pour un homme d'affaire !

    Aulas va nous amuser cette semaine , nous allons être au théâtre à Gerland .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. monsieur aulas fait trop son malin.ça m'enerve,juste pour ça j'espère que l'ol ne sera pas champion.faut qu'il s'occuppe de son club et qu'il cesse de faire des histoires
      Pour rien.
      Eg

      Supprimer
    2. JMA n'a pas tort sur l'indulgence envers Ibra ou Payet ...ils ne sont pas repassés en commission ....
      Moi je ne vais pas souhaiter à l'OL de ne pas être champion ...ils peuvent encore espérer l'être et j'ai tellement vibrer qd ils étaient en LDC que j'aimerais le revivre ,avec la 2ème place ce serait le cas et sans tour préliminaire ,il suffit de peu mais il faudra être très concentré ,Monaco n'est qu'à 6 points .

      Supprimer
  10. Je pense qu'Aulas n'a pas très envie de voir Yoann aux Girondins ou dans un autre club français. Imaginez 2 minutes qu'après 5 années noires à l'OL, en changeant de club autre contexte autour de lui, bonne condition physique il redevienne le joueur qu'il était à Bordeaux et surtout qu'Aulas aurait aimé voir sur son terrain lors de sa période lyonnaise...et qu'il aura trop peu vu au final. Que ce se passera t-il au final ? Il faudra remettre en cause certaine chose au sein de son club et surtout qu'il y aurait eu une mauvaise gestion de son joueur. Ce sera quelque chose de difficile à admettre pour un chef d'entreprise, et président de club qu"il est.

    KI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Michel Aulas fait du Jean-Michel Aulas, comme à son habitude, dans les moments chauds pour son Club...
      sur le fond juridique, il a peut-être raison ...
      mais l'essentiel est avant tout d'obtenir au moins la deuxième place au classement pour retrouver la LIGUE DES CHAMPIONS qui nous a tant manqué - Ah ! cette musique de la Ligue des Champions, elle est transcendante... j'adore...
      la première place ce sera quand même difficile ...mais pour la deuxième place, attention à Monaco qui cumule les victoires...j'espère très fort pour l'O.L. car au vu de leur belle saison, montrant du beau jeu, ce serait mérité que nos Lyonnais soient qualifiés pour la LDC.
      YJ

      Supprimer
  11. Et ben j'espère que Aulas prends ces reve pour une réalité! parce qu'avec un entraineur qui le met sur la touche et un collaborateur qui n'arrete pas de le descendre dans la presse a totu bout de champs des coéquipiers qui la plupart du temps refuse de jouer avec lui, faudrait qu'il soit carrément maso Yo pour rempiler a l'ol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "la plupart de ses o-équipiers refusent de jouer avec lui " ? ah bon ,c'es tpourtant pas l'impression qu'on a quand il est sur le terrain .. Alex et Nabil ,ni même Clinton ne semblent concernés par ta remarque !

      Supprimer
    2. je n'ai jamais vu que ses co-équipiers refusent de jouer avec lui à l'O.L...
      YJ

      Supprimer
  12. J'aimerais bien que Yoann reste en France mais comme j'aime beaucoup le joueur, je lui souhaite le meilleur. Et le meilleur pour lui est de partir Hélas hors des projecteurs et des hyènes, ces consultants qui ne cessent de le ridiculiser et de le pourrir. Il ne peut plus perdre son temps, il doit quitter la France, cela me navre mais c'est ainsi. Est-ce que ceux qui l'apprécient peuvent envisager une année encore en ligue 1 à Bordeaux ou à Rennes ? certes ces clubs sont bien mais vous vous imaginez les commentaires et si cela ne marchait pas l'enfer pour lui ? aujourd'hui, il doit faire un pari : pile ou face, espérons qu'à l'étranger il rebondisse et trouve enfin un réel départ, cela me ferait tellement plaisir qu'il brille et qu'il montre à tous ces gens qui l'ont pourri ainsi que les réseaux sociaux ce que le foot français a perdu. Rester en France, malheureusement non, il sera épié, jugé, critiqué, quand il affrontera par exemple Lyon, vous imaginez les insultes, les sifflets ? s'il devait rester c'est triste à dire alors il faudrait rester à lyon mais 5 ans d'enfer pour lui, ce n'est pas possible de tenter encore le coup car il y a vraiment "le mauvais œil" cela doit être l'œil de Lacombe... De toute façon, la décision ne sera pas simple pour lui mais je persiste à dire que c'est encore Lyon (avec la peur au ventre que le mauvais œil continue) ou le départ loin de son pays en exil, car le foot français l'a détruit...
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  13. Tout, mais pas Lyon!!!Je me demande comment J.M.Aulas peut imaginer une seule seconde que Yoann envisage de continuer à l'OL, sachant tout ce qu'il a subi depuis cinq ans. Qu'il veuille bien terminer la saison avec ce club,c'est tout à son honneur, mais qu'il en demande davantage... non, décidément, je n'y crois pas un seul instant. GM

    RépondreSupprimer
  14. Mr aulas est dans la theorie du complot.le méchant psg bourré d'argent qui ne vient pas de chez nous va être champion quel honte!
    Faut qu'il arrête,que son équipe gagne le titre sur le terrain.au lieu de chercher la merde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Michel Aulas va quand même trop loin dans ses déclarations en ce moment...cela lui nuit et finit par nuire au Club...
      surtout quand il parle du Club de Lens, cela me fait mal pour eux, quand on voit la saison difficile qu'ils ont vécue et pourtant ils n'ont jamais rien lâcher, ont fait leurs matchs sérieusement, le mieux possible, avec les maigres moyens qu'ils avaient. J'apprécie beaucoup Antoine Kambouaré qui a été une nouvelle fois exemplaire, comme il l'avait été quand il avait été contraint de partir du PSG. J'aurais tant aimé qu'ils restent en Ligue 1.
      Espérons que nos Lyonnais ne seront pas déstabilisés par les propos de leur Président,, qu'ils restent concentrés, et qu'ils gagnent leur titre sur le terrain, c'est beaucoup mieux, avec les honneurs et la satisfaction des victoires et des beaux buts ... ou éventuellement la deuxième place qui serait aussi une belle récompense, on la prendra aussi avec plaisir
      Allez l'O.L.
      quant à Yoann, JM AULAS rêve tout éveillé car à mon avis, Yoann ne restera pas à l'O.L., j'en suis pratiquement sûre.
      YJ

      Supprimer
    2. Quel desaveu pour jm aulas si yoann s'en va ailleurs et qu'il y réussi.
      Eg

      Supprimer
  15. Même s'il n'a pas tout à fait tort sur les questions de procédure, JMA se ridiculise et il nuit à son club au lieu de l'aider ....
    MH

    RépondreSupprimer
  16. Je ne suis pas du tout étonnée que Yoann intéresse beaucoup de grands clubs. Il a de telles qualités techniques que les Présidents et entraineurs de clubs ne peuvent pas rester indifférents à son talent. Avoir un tel joueur dans une équipe reste un GRAND PRIVILEGE. C'est un atout majeur.
    Je souhaite à Yoann le meilleur car il le mérite, retrouver la lumière qui l'a fait tant briller.
    YJ

    RépondreSupprimer
  17. C 'est normal qu'il intéresse des grands clubs , il est gratuit . Mais à quel salaire ?
    Intéresser , ne veut pas dire prendre . Dans ce monde là , ce sont des requins .
    Il a si peut jouer , que ça va discuter sec , YG a encore des ambitions et c'est normal ...... la pendule tourne

    RépondreSupprimer