un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 10 mai 2015

H.F sur bein ,question de Fernandez ..

il parle de Yoann à partir de 28mn12
Il a bien résisté à Luis qui voulait absolument lui faire dire du mal de Yoann ! 

23 commentaires:

  1. Merci Coco pour cette interview d'Hubert Fournier. Il a cloué le bec à Luis Fernandez en étant franc et honnête vis à vis de Yoann.
    J'ai de l'estime pour lui. J'espère que cela fera taire les médias qui racontent n'importe quoi sans savoir rien que pour dénigrer Yoann. Il a raison de prendre son temps pour revenir sur les terrains. Autant qu'il reprenne dans un nouveau club en étant à 100 % de ses moyens. AMF

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien ce que dit Hubert Fournier sur Yoann, il n'est pas tombé dans le piège de Luis Fernandez qui n'attendait que çà...
    beaucoup d'honnêteté de sa part.
    sinon cela aurait encore fait le buzz, ainsi cela calme tout le monde, tous ceux qui disent n'importe quoi sans savoir...
    ce qui est important pour Yoann maintenant, c'est qu'il retrouve une bonne forme pour jouer dans son nouveau club.
    Merci à lui pour avoir participé à obtenir la deuxième place au classement et la LIGUE DES CHAMPIONS !! j'espère que les journalistes reconnaitront que c'est aussi grâce à Yoann, en effet, il a été pour beaucoup à la remontée de l'O.L. au classement, après le début de saison très difficile des Lyonnais !
    Merci aussi aux Marseillais qui nous permettent grâce à leur victoire face à Monaco d'aller ainsi d'aborder les deux derniers matchs à venir sans pression. Bravo aux Lyonnais qui ont fait une super saison dans un contexte particulièrement difficile.
    Retrouver la Ligue des Champions, quel délice !! et en plus dans le nouveau stade tout neuf, tout beau !!

    YJ

    RépondreSupprimer
  3. En même temps il allait pas dire du mal devant la france entière.
    Apres tant mieux si il a de l'estime pour lui.

    RépondreSupprimer
  4. Si il voulait gagner le titre il fallait le faire jouer quand il l'a eu sous la main plutot que de le faire jouer 3 minute en fin de match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement entre les 3 minutes, Lille et Lorient ou on lui préfère Ghezzal, Yoann n'a plus rien àfaire à L'OL. Les compliments de façade pour qu'il resigne et apres on laisse la place aux gones sauf en cas de mauvais resultats ou il aura droit de jouer F
      Dommage que Monaco est perdu hier

      Supprimer
    2. çà c'est vrai aussi !!!! je suis d'accord car Yoann s'est retrouvé sur le banc à plusieurs reprises, alors qu'il aurait pu apporter sa technique à l'équipe et son excellente vision du jeu, que peu ont ! Fournier s'en est privé en faisant jouer Ghezzal à un certain moment...mais Yoann a bien contribué à obtenir cette belle deuxième place si importante en jouant de bons matchs quand il n'étais pas blessé. J'aimerais qu'ils le reconnaissent à l'O.L. et dans les médias, voir et analyser les points positifs de Yoann plutôt que de toujours voir les négatifs, ce qu'il a manqué...certes, cela n'enlève pas la frustration qui a été grande quand il ne jouait pas mais pensons surtout à sa frustration à lui car je sais qu'elle était grande pour un joueur de talent comme lui, ne pas jouer, c'est très difficile, trop frustrant.
      Je lui souhaite de tout cœur de rebondir de belle façon, faisant fermer le bec à pas mal de monde...qui l'ont dénigré allégrement à tour de bras...Allez Yoann, reviens en super forme et fais le bon choix, fais-toi plaisir.
      YJ

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord, YJ !
      Il faudrait qu'à Lyon on reconnaisse la contribution de Yo au redressement de l'équipe qui se trouvait au plus bas à automne dernier. Mais je n'y compte pas trop .....

      Fournier a fait de mauvais choix, comme mettre Ghezzal en n°10 alors que Yo était apte, à Lorient et à Lille en particulier. Maintenant qu'il a compris que Ghezzal ne faisait pas le poids à ce poste, il doit s'en repentir, mais les points perdus sont perdus .....
      MH

      Supprimer
    4. Ghezzal en 10 n'était pas une bonne idée même s'il l'était sans doute par défaut ,NJie était à la CAN ,Momo aussi ,moi ce qui m'a le plus gêné ce sont les "20mn ,puis 10,puis 3 puis Nantes en CDF ..etc .. enfin bref ,un temps de jeu famélique qui n'est assez régulier pour permettre un retour serein et retrouver du rythme . Les choix pour Lorient et Lille étant les pires avec des changements trop tardifs !

      Supprimer
    5. OUI, tout à fait, H.Fournier n'a pas donné assez de temps de jeu à Yoann, lors de matchs où il était tout à fait apte et aurait pu apporter beaucoup, quelle frustration alors qu'on savait pertinemment que Yoann aurait fait la différence. Alors que Fournier ne vienne pas dire maintenant qu'avec Yoann sur le terrain plus souvent, on aurait eu la première place !! quand il était disponible, il ne le faisait jouer que quelques minutes lors de plusieurs matchs. Je me souviens encore comment je tempêtais devant ma télé en disant "mais faites entrer Yoann"...et vous aussi sans doute ...et Yoann aussi évidemment qui trépignait d'impatience sur son banc, le pauvre !! mais je pense que Fournier doit s'en mordre les doigts avec le recul...Ghezzal, même s'il a des qualités, n'avait pas les qualités de Yoann en meneur de jeu, il s'enfermait trop dans la défense adverse.
      YJ

      Supprimer
  5. comment as-tu les vidéos de bein ? ( interview-match quand gourcuff joue )
    Yg8

    RépondreSupprimer
  6. Pour les ITW j'enregistre sur un lecteur-enregistreur avec un dd ,copie sur dvd et je transforme en MP4 sur mon ordi via un logiciel ,pour les marches c'est un site de supporter de l'OL .
    pour les autres vidéo de bein ,on peut les voir sur le site et il y a les codes "embed" pour les partager via un blog ou un site .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Coco, tu es top ! une vraie PRO ! Merci encore à toi pour toutes ces vidéos, ces infos, photos...
      YJ

      Supprimer
  7. Merci beaucoup c'etait juste pour l'info je suis curieux.
    D'autre part, je suis un jeune supporter de Gourcuff, j'aimerais savoir ce que tu pense de tout ce qui se dit sur le possible coté "psychologique" de ses blessures, si tu a eu des infos plus précises que celles de la presse ? Je suis persuadé qu'il rejouera d'ici la fin de la saison : c'est un espoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas d'infos plus précises ,Oltv n'a pas donné de nouvelles ,
      Pour le côté psychologique des blessures ,il faut pas tout mélanger ,une déchirure musculaire ne peut pas être psychologique ,pas plus que la fracture doublée d'un arrachement partiel des ligaments du tacle de Cohade et qui n'a pas été diagnostique ,engendrant des douleurs qui n'avaient rien de psychologiques mais étant donné que certaines personnes pensaient que Yoann "s'écoutait" ils n'ont pas tenus compte de ce qu'il disait et il a travaillé qd même avec les douleurs .. il a fallu attendre Juin pour que l'erreur soit constaté .
      Apres si on parle au niveau moral ,ce doit être dur de lutter sans cesse pour retrouver son intégrité physique et parfois ça ne se passe comme on voudrait et on doute ,et on perd confiance en son corps ,ça c'est possible pour Yoann .
      Comme toi on aurait aimé le revoir mais je crois qu'à deux matches de la fin ,c'est peu probable .. et j'en suis triste pour lui et pour nous .

      Supprimer
    2. moi j'ai une question, est ce que tu penses qu'il peut sortir de cette spirale infernale de blessure ?

      Linda

      Supprimer
    3. Là ,n'ayant pas de don de double-vue ,je ne peux le dire ,ne plus en avoir du tout semble utopique dans le sport de haut niveau mais en avoir bcp moins oui ,je l'espère pour lui . Il faut qu'il reprenne confiance en lui et son corps ,il a vécu 5 ans difficile e ce côté .

      Supprimer
  8. Pour la fracture on est tous d'accord pour dire que c'est Cohade ( qui n'a d'ailleurs rien eu ? ) . Mais mon opinion est différente face aux blessures musculaires : La pression, le stress, l'envie de bien faire , de se racheter peuvent créer des tensions face à cela tu ne pense pas ? je suis aussi un footballeur d'un très modeste niveau et je vis un peu comme Gourcuff des blessures à répétition malgré que je n'ai pas accès au soin comme lui. c'est mon, une explication après c'est peut être tout faux...
    Yg8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la pression ,le stress peuvent avoir une influence ,mais sur un shoot ou une accélération et en cours du jeu ,je ne crois pas que ce soit présent ,seul le jeu compte ,l'envie de bien faire ,d'être là pour ses co-équipiers ,il l'a ! Se racheter de quoi ... d'être blessé ,absent ? Non ,ça ,je crois pas
      la pression ,le stress ,ce serait plus dans le cas de revenir en étant déjà à presque 100% que ça se manifesterait car il sait qu'il est attendu et son jeu disséqué que lui ,on ne lui donne jamais l'excuse du "mais il n'a pas joué depuis longtemps" comme on ledlit pour d'autres sur les, 1ers matches de leur retour ,mais bon ,ça c'est ma vision.

      Supprimer
    2. Je pense que la pression, le stress peuvent jouer, en effet.
      les blessures répétées font aussi que l'on compense sur une autre partie du corps...d'où d'autres blessures qui se créent. Yoann les aura accumulées malheureusement et je pense qu'en plus il n'avait plus confiance au staff médical lyonnais...des années très difficiles pour Yoann à l'O.L., espérons que tout se passera au mieux dans son prochain club où confiance réciproque règnera.
      YJ

      Supprimer
  9. J'ai pensé à une solution post-foot pour lui : un poste comme celui qu'occupe Grasset auprès de Blanc, qui reste dans l'ombre et n'est pas soumis à la pression et aux rapports avec les médias. Je dirai qu'il pourrait faire ce genre de job dans un très grand club avec devant un grand genre Ancelotti qui n'a pas de problème pour occuper le devant de la scène face aux médias.
    Je me demande d'ailleurs ce que serait Blanc sans cet homme dont on a pu voir la profonde humanité et l'affection qu'il portait à Yo lors du reportage de Canal.
    J'espère surtout qu'il pourra continuer sa carrière pendant encore quelques années.
    Quant à ses rapports avec le staff, l'influence de Lacombe ( ses tacles entre le "cancer" et le coup du chien qui vient sans doute de lui) est sûrement déterminante, certes pas sur Fournier mais sur tous les autres. Et Rémi Garde qui disait qu'il faisait tout ce qu'il pouvait, on peut quand même en douter quand on voit le nombre de fois où il l'a laissé sur le banc alors qu'il était dispo et quand il l'a publiquement humilié en confiant l'avenir du club à Grenier alors même que fin 2013 Yo avait sauvé la fin de saison ( et pas Grenier avec ses 2 cf). MC

    RépondreSupprimer
  10. Poulmaire parle pour Gourcuff , d'accord , mais il pourrait être plus modéré dans ses paroles .
    On a l 'impression qu'il essaye de vendre une star ( une ex. peut être ) mais aujourd'hui Gourcuff est un simple joueur .
    Vous avez du lire tout ce que peut dire Poulmaire , ça me gêne , on a l 'impression qu'il fait du buzzzzzzz pour faire monter les enchères . Je ne sais pas si tout cela rend service à Yoann .
    Il ne faut pas prendre les autres clubs pour des imbéciles Mr l ' Avocat , vous êtes peut être malin , bien diplômé , mais pas le plus intelligent des hommes .
    Soyez plus sobre avec votre joueur , vous avez peur de quoi ?
    Il y a un moment que ce gar là m'énerve , c'est peut être lui qui empêche son client de parler . Il faut bien que Poulmaire justifie son salaire ....

    RépondreSupprimer
  11. Allez le Barça pour ce soir face au Bayern (LDC)
    YJ

    RépondreSupprimer