http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/les-8-raisons-qui-font-de-gourcuff-un-talent-tres-recherche-en-europe_154074
Les 8 raisons qui font de Gourcuff un talent recherché en Europe:
En fin de contrat, Yoann Gourcuff va quitter Lyon après cinq saisons faites de hauts, mais surtout de bas. Si (.....) il n’en reste pas moins un joueur de grand talent qui n’a que 28 ans et qui a encore de belles années devant lui. Et à en croire Didier Poulmaire, son avocat joint par nos soins, il ne manque pas de courtisans.
À commencer par Rennes et Bordeaux, (.......))Pour FM, Didier Poulmaire dresse 8 raisons qui font de Yoann Gourcuff l’un des agitateurs annoncés du prochain mercato estival.
1- Un international français libre et gratuit : « il est libre, c’est déjà en soi un avantage, mais à l’heure du fair-play financier, vous vous retrouvez à être un intérêt pour les gros clubs. Parce que ceux qui sont contraints par le FPF ce sont plutôt les clubs espagnols et les clubs anglais. »
2- Une cote d’amour intacte auprès des Français : « il est toujours aimé des Français. En décembre 2014, il faisait partie du top 20 des sportifs préférés des Français. Il est devant des joueurs comme Varane, ou Griezmann. On avait été surpris avec Yoann surtout quand on voit tout ce qui se dit sur lui. On se rend compte finalement qu’il est encore dans le cœur des gens. »
3- Une marque encore appréciée des annonceurs : « il est encore bien placé dans l’esprit des annonceurs et d’un public un peu plus ciblé lié au business. Il a un peu tous les bons ingrédients que n’ont pas forcément d’autres joueurs qui ont fait parler d’eux, mais en mal, lui c’est plutôt le garçon qui est sérieux, on sent qu’il est honnête. Son authenticité l’a beaucoup protégé quelque part. Je veux dire par là que s’il avait voulu faire le show ou s’il avait cherché à se défendre et à toujours donner des raisons à droite et à gauche, cela aurait été plus compliqué pour lui. Je pense que le grand public voit bien que c’est un garçon qui n’a pas joué un jeu et qu’il a plutôt été en souffrance quelques fois. »
4- La question du salaire pas prépondérante : « l’aspect financier et son salaire ne sont pas un problème. Ce ne sera pas un facteur clé dans sa décision. »
5- Une soif de revanche comme moteur : « il est à un moment de sa carrière où il a tellement morflé qu’il a à cœur de démontrer ce qu’il est réellement. Lui n’a jamais cherché à se justifier, il n’a jamais cherché à se défausser sur Lyon. Il a morflé pendant cinq ans dans les médias, et c’est le terrain qui va parler. Vous avez un joueur qui a un très gros appétit et une très grande faim de jeu. Il a un ratio temps de jeu / envie qui lui est très favorable. »
6- Un joueur qui reste décisif : « son ratio temps de jeu, efficacité est plus que correct avec l’OL. On a vu qu’à chaque fois qu’il a joué cette saison, il a souvent été décisif (3 buts et 3 passes décisives en 17 apparitions, dont 8 titularisations). Il suffit de se souvenir du match entre l’OL et l’OM et son but. »
7- Un joueur qui garde une forte cote dans ses anciens clubs : « les premiers clubs qui ont tapé à la porte sont ceux qui le connaissent le mieux. Que ce soit Rennes ou Bordeaux, ce sont deux clubs dans lesquels il a bossé. Je pense que les préparateurs physiques des deux clubs et les staffs médicaux sont des gens qui le connaissent parfaitement et je pense que le fait que cela soit les deux premiers clubs qui ont tapé à la porte, c’est le plus beau symbole. Ça veut dire qu’ils connaissent le bonhomme entre guillemets. »
8- Un joueur qui ne demande qu’à se dépasser : « le sport, ça reste des hommes et des femmes. La confiance et l’amour, c’est la capacité à rassurer et à faire que les gens vont se défoncer et se dépasser pour toi. C’est quelque chose que les grands entraîneurs savent faire. Les Wenger, Mourinho ou Ancelotti, ce sont des coaches qui t’amènent à te dépasser. Je pense que Yoann a besoin d’être dans un univers de confiance et d’avoir quelqu’un qui va l’amener à se dépasser. » (footmercato)
Rumeur mercato ..
Mercato : Yoann Gourcuff déjà ok avec Bordeaux ?
par La Rédaction
En fin de contrat avec Lyon, Yoann Gourcuff pourrait avoir donné son accord à Bordeaux en vue de la prochaine saison
Les récentes déclarations de l’état-major des Girondins de Bordeaux
ne sont pas anodines. Nicolas de Tavernost (propriétaire du club), puis
Jean-Louis Triaud (président), ont tour à tour ouvert la porte à Yoann Gourcuff. « S’il souhaite revenir à Bordeaux il connait le numéro de téléphone », a glissé Nicolas de Tavernost en marge de l’inauguration du nouveau stade. Et pour cause : selon nos informations, Yoann Gourcuff pourrait avoir donné son accord aux Girondins en vue d’une arrivée lors du prochain mercato.GOURCUFF REPOUSSE UNE APPROCHE DE RENNES
Très récemment, le Stade Rennais aurait approché l’entourage de Yoann Gourcuff. Les dirigeants bretons avaient alors l’intention de transmettre une offre au milieu de terrain français afin de le faire venir cet été. Un retour aux sources pour Gourcuff, formé à Rennes entre 2001 et 2006. Mais d’après nos sources, l’entourage de Gourcuff aurait indiqué au Stade Rennais que ce n’était pas la peine de transmettre cette proposition puisqu’un accord avait déjà été donné à Bordeaux.
L’ATLETICO À L’AFFÛT ?
Aucune information n’a filtré sur la teneur de cet accord (simple accord oral ou signature contractuelle ?) mais il semblerait bien que Yoann Gourcuff soit disposé à rejoindre Bordeaux. Malgré des saisons compliquées du côté de Lyon, l’international français conserve une certaine côte auprès du marché. Des clubs espagnols conserveraient un œil attentif sur son profil. Comme l’Atletico Madrid…
Et j'ajouterai Arsenal dans la liste rumeur
http://www.metronews.fr/sport/et-si-yoann-gourcuff-signait-a-arsenal/moes!KLPlx4CnPYVKM/
"Les 8 raisons qui font de Gourcuff un talent recherché en Europe"
RépondreSupprimerEnfin un article objectif et intelligent sur Yoann, une analyse qui me plait et le fait qu'il garde une bonne cote auprès du public et des clubs européens me fait très plaisir mais c'est d'ailleurs ce que je pensais, beaucoup souhaitent revoir le joueur si talentueux qui nous a enchantés par sa classe.
Pour le choix de Yoann, attendons donc sa décision finale ! mais j'ai vraiment hâte de savoir, comme vous tous !
YJ
ARSENAL intéressé par Yoann, cela ne m'étonne pas, car Arsène Wenger le suit depuis très longtemps et a toujours été séduit par le jeu de Yoann."un joueur de classe", disait-il
RépondreSupprimerce serait bien aussi pour Yoann et je pense qu'il s'entendrait bien avec Arsène !!
YJ
Il ne suffit pas qu'il soit apprécié d'Arsène et s'entende bien avec lui. Il faut surtout qu'il soit intégré à l'équipe. Or, Arsenal a déjà trop de milieux et la concurrence y serait très rude, peut-être trop pour YO.
SupprimerMH
oui, c'est sûr, si c'est pour rester sur le banc comme Chamakh pendant longtemps, pas la peine d'aller à Arsenal.
SupprimerYoann veut jouer ! et comme je le comprends !
YJ
Mieux vaut le terrain d'un club de L1, plutôt que le banc d'un grand club étranger .....
SupprimerMH
La piste arsenal ça fait au moins 3ans qu'on nous la sort.
SupprimerFaut changer de disque
C'est DP qui dresse ces 8 raisons, évidemment qu'il met en valeur YG... après je pense qu'il faut en prendre et en laisser. Moi je ne le sens pas trop DP, j'ai l'impression parfois qu'il dessert son joueur.
RépondreSupprimerJ'espère néanmoins qu'il y a vraiment plusieurs clubs intéressés pour accueillir YG, mais quels "gros clubs " ? Pourquoi ne pas les citer simplement ?
CB
j pense qu'il a un accord avec soit arsenal soit l'athlético. Il ne retournera pas a bordeaux il faut qu'il prenne le large.
RépondreSupprimerC'est évident que DP est aux abois ! Il essaye à tout prix de trouver un club à Yoann car les clubs ne se bousculent pas (contrairement a ce qu'il dit) et on sait pourquoi (blessures récurrentes). D'après toutes les infos que j'aie, il va signer à Bordeaux. Cela fait plusieurs mois qu'il fait des allers-retours à Bordeaux. En tout cas, c'est le seul club qui a vraiment envie de Yoann. V
RépondreSupprimerEncore une fois ,j'aimerais beaucoup que dans des commentaires de la sorte on ne fasse pas d'affirmation style " ça ne se bouscule pas .." ,à moins d'avoir des infos fiables...Tu travailles avec le cabinet de Poulmaire ?
RépondreSupprimerIl est évident que Poulmaire ne va pas dire "Untel le veut...",les clubs se renseignent ... Bordeaux est cité car il y a une vraie marque d'intérêt et il ne trahit rien puisque les GDB se sont exprimés ,Poulmaire est avocat ,lié par le secret pro ,il se doit de rester ds le vague ou dans les limites fixées par son client à ce moment de la saison . Après rien de choquant qd il énumère les raisons qui peuvent rendre attractif pour les clubs , un Yo libre d'engagement ,son talent technique et tactique étant aussi un atout ..
Et tes infos qui te disent qu'il va signer à Bordeaux ? Qui ?
Pour les allers-retours à Bordeaux ,j'avais lu qu'il consulte un spécialiste des ischios ,qui a aussi vu Grenier ..et puis il a des amis là-bas dont Sertic qui en a parlé ..
Les blessures se succèdent peut-être mais ne sont pas toutes de même nature ,pour les ischios les rechutes sont fréquentes si la reprise intervient un peu trop tôt ...Benzema .. rechute !
Il signera à Bordeaux si c'est ce qu'il lui plait ou ailleurs pour les mêmes raisons ... moi ,du moment qu'il peut jouer ,c'est tout ce que je lui souhaite .
Vous êtes bien pressées de savoir ou il va aller .
RépondreSupprimerIl a jusqu'à fin juin pour se décider , même fin août .
Patience , patience ...... avec Gourcuff , il faut être patient .
Qu'il prenne son temps , il a bien raison .
Un joueur gratuit intéresse toujours un club , s'il n'est pas trop gourmand , je ne m'inquiète pas pour lui .
Pour l'instant les paris sont lancés : quel pays d'Europe ?
Tous les sportifs de hauts nivaux se blessent . En prenant de l'âge , ils vont tous être pleins de douleurs , d'ailleurs quand ils arrivent à 45 ans , on les appelle " les pères la douleur " et à l'âge de la retraite n'en parlons pas , ils sont tous sous cortisone ( quand ils y arrivent )
Un jour Platini a dit et il avait 31 ans : j 'arrête le foot , mon corps n'en peut plus . Je ne sais plus ce que sait que de ne plus souffrir ? à l'époque les calmants étaient peut être moins puissants que maintenant ?
tout ça nous dit pas ou va aller notre YO national ?