un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 9 mai 2015

Caen-OL : 3-0


La compo lyonnaise : Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Ferri, Tolisso, Grenier, Fekir, Lacazette. 
 
Je n'ai pas vu les 18 1ère minutes .
L'OL a pris une gifle à Caen !! Un OL méconnaissable et des Caennais aussi motivés que quand ils ont gagné contre l'OM ,Vercoutre a fait 8 arrêts  et Benezet a mis un doublé  . 
Je suis dépitée car cette defaite peut permettre à Monaco de revenir sur l'Ol , espèrons que demain l'OM se dépouille pour assurer une place européenne mais l'OL était grippé ,des joueurs trop persos parfois ,vouloir être le sauveur ,pour certains les conduits à ne pas prendre la meilleure décision ,Nabil est en perte de vitesse ,ce qui peut se comprendre avec tous les matches qu'il a joué ,. Des erreurs techniques,des précipitations ,un manque d'énergie et de tonicité ,on l'a vu dans les courses de qq'uns . 
En 2ème mi-temps ,on a retrouvé un OL plus combattif qui a donné l'assaut sur le but de Caen ,mais sans résultat ,maladresse et Vercoutre étant au RDV ,Grenier en 10 c'est pour moi une erreur ,il est nettement meilleur en 8 ,Jordan a voulu trop prouver . Seul Alex a semblé à la hauteur . 
H.Fournier a fait des changements tardif  il semblait pourtant que le positionnement en 8 devenait utile ,que Momo Yattara pouvait apporter un peu de sang frais , Yattara pour Koné, Max recule et Grenier, Ferri , en pointe de côté ,en 6 Tolisso,puis entrée de Malbranque à la place de Ferri mais rien nechange ,toujours des erreurs et des passes approximatives ,on joue trop vite ,on fait des talonnades inutiles ...et c'est Caen qui conclut le match de belle manière avec un 3ème but . Vercoutre est fou de joie sur le but et au coup de sifflret final qui done à Caen 3 points précieux pour la course au maintien ,points qui étaient pourtant tout aussi précieux pour l'OL ... qui n'a pas su se sublimer ! 
La victoire de Caen est méritée ,et les lyonnais vont devoir vite l'oublier pour recevoir Bordeaux .

21 commentaires:

  1. ALLEZ L'O.L. pour une belle victoire et la Ligue des Champions !!
    car attention Monaco suit dangereusement...
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. L'ol perds, moi j'en suis ravie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. 2-0 a la mi-temps titre offert à paris sur un plateau.

    RépondreSupprimer
  4. 3 à 0 pour CAEN

    Un grand merci à JM AULAS

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à Vercoutre , bon et beau match pour Caen , la victoire est méritée .

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah voila une bonne news défaite de l OL :D .... Seb

    RépondreSupprimer
  7. Et pendant ce temps là , ou était -il notre Yoann :
    sur la plage de Ploermer entrain de bronzer ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il parait qu'il bronzait en parka...en buvant du chouchen chaud... CP

      Supprimer
    2. J'ai entendu ça,mais ce qui me deçoit
      C''est de ne plus le voir jouer au foot,j'espère au moins le voir pour les prochains matchs.
      Eg

      Supprimer
    3. Il devrait arrêter sa carrière,il aurait tout le temps de bronzer a ploemeur ou ailleurs
      De toute façon a lyon plus personne ne le supporte,staff,joueurs,dirigeants.

      Supprimer
    4. A Lyon, plus personne ne le supporte ..... Bon .....
      Alors, ne t'étonne pas que lui ne supporte plus Lyon et qu'il veuille partir .....
      Quant à ces histoires de "bronzer sur une plage bretonne" , je veux bien que ce soit une plaisanterie, mais ça signifie quand même que certains pensent qu'il prend du bon temps pendant que les autres se défoncent sur le terrain, et dire ça, ce n'est pas anodin.
      MH

      Supprimer
    5. Alors que son avocat a mis en doute dans la semaine la qualité du travail du staff médical de l'OL, son entraîneur n'a pas souhaité entrer dans la polémique mais a tout de même fait part de sa frustration : « Yoann est un garçon charmant et respectueux. Ce qui est difficile, c'est d'avoir un joueur qui a un talent reconnu mais qu'on ne peut pas utiliser correctement. On sait bien qu'on a un talent et un joueur qui pourrait être décisif mais, malheureusement, on ne l'a pas assez sur le terrain. Tous les entraîneurs de l'OL depuis cinq ans ont ressenti cette frustration. »
      En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/sport/football/sports-718144-lyon-fournier-frustre-par-ygourcuff-1118136.php?DcGC2tvqH9eFmMmx.99

      Ah bon, anon 18:50 ? plus personne ne le supporte à Lyon ? "Un garçon charmant et respectueux " c'est pas vraiment les mots qu'on utilise pour qq'un qu'on ne supporte plus a priori. Frustré, Fournier ben oui, quand on a un talent comme YG qui ne peut pas jouer assez, c'est frustrant. Pour YG aussi (et d'abord) c'est frustrant. Quand on est respectueux, et qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense de certains membres du staff médical, ça aussi c'est certainement frustrant. CP

      Supprimer
  8. Je suis déçue pour l'O.L. qui laisse Paris prendre de la distance...
    mais défaite logique des Lyonnais qui ont été dominés par des joueurs de Caen gonflés à bloc et un Vercoutre des grands jours !!
    l'O.L. a été méconnaissable hier, ratant même des contrôles...beaucoup de nervosité, la pression peut-être ??.
    Lacazette a été le seul joueur au niveau, mais toujours une multitude de défenseurs autour de lui...
    Grenier vraiment pas au top, Fékir en dessous de son jeu habituel (fatigué peut-être par tous les matchs joués ?? ou gêné par le retour de Grenier ?? je m'interroge car Fékir depuis deux ou trois matchs n'est plus le même joueur dans le jeu...et cela correspondant au retour de Clément Grenier sur le terrain ?? un manque d'automatismes entre eux ??
    Gonalons a sauvé des ballons, heureusement, Koné aussi, mais quelle nervosité chez pratiquement tous les joueurs...
    j'ai pensé souvent à Yoann qui aurait permis de poser le jeu, de garder le ballon...mais hélas, pas de Yoann !
    Christophe Jallet a beaucoup manqué aussi hier...et Clinton Njie également !!
    au vu du match, Caen n'a pas volé sa victoire, loin de là, ils ont été très efficaces dans tous les domaines et leur gardien héroïque.
    Il va falloir que les Lyonnais se ressaisissent vite car le match face à Bordeaux sera un match très important.
    espérons que Marseille gagnera ce soir sinon Monaco va devenir très très dangereux pour l'O.L. pour la deuxième place...
    ce serait vraiment trop dommage si on laissait échapper cette deuxième place...ce serait injuste par rapport au beau parcours effectué tout au long de la saison. Espérons donc, allez l'O.L.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite précision :
      Bénezet a été très bon. super joueur !
      Tous les joueurs de Caen en général ont fait un super match d'ailleurs !
      YJ

      Supprimer
  9. et il a bien raison de bronzer !!!! j'espère qu'ils vont également perdre les deux prochains match !!! j'aime pas cette équipe de l'ol quand elle se voit plus belle qu'elle ne l'ai. A part lacazette et lopes. Tout les autres devrait se dégonfler le melon et surtout le Grenier !!! trois petits match 1 but et hop je m'envole je suis messi et ronaldo je suis une star, le sauveur se hero. Je vias faire gagner le titre a l'équipe. Et ben non mon gars tu es juste un joueur de foot comme les autres et surtout qui doit faire ces preuves. Alors les journaleux delectez - vous avec lui et foutez la paix a Yo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ,Oh ,toi ,tu fais concurrence à certains com's sur Olcafé ! Certains ne sont pas tendres envers "le gone" !

      Supprimer
  10. Pas de soleil sur ploemeur ce samedi. Un peu plus sur madrid? mats 29

    RépondreSupprimer
  11. Ploermer? Connais pas... C'est soit Ploërmel, mais qui est trop loin de l'océan pour avoir une plage!!! soit Ploemeur qui est la ville natale de "notre Yoann"...GM

    RépondreSupprimer
  12. J'ai pas suivi qui a dit que yoann se bronzait ? Je croyais que c'était un provocateur sur le blog mais il me semble que cela n'est pas cela....
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une boutade ,rien de plus !je l'ai mis car il n'y avait rien de méchant !
      Et puis ,qu'il soit à ploemeur ou ailleurs ,c'est sans intérêt ,il ne jouait pas ,il fait donc ce qu'il veut ,on sait par contre que les lundis quand les autres sont en repos ,il va à Tola pour travailler ...

      Supprimer
  13. Si je vous comprends bien à Lyon , depuis 5 ans il n 'y a que des nuls : les 3 entraineurs , tous les médecins , kiné .....
    personne n'a su comprendre Yoann Gourcuff . Qu 'il soit charmant et respectueux , nous le savons , mais n'accusons pas l ' OL de tous les maux de Gourcuff....
    Qu'il soit à Ploemeur ce week-end ce n'est pas un scoop , il y est presque toutes les semaines .

    Je ne comprends pas : il me semble que cela n'est pas cela .....?

    RépondreSupprimer