un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 29 mai 2015

Fournier ne brosse pas un portrait négatif de Yoann Gourcuff.

FOOTBALL : Nantes vs Lyon - Ligue 1 - 28/09/2014

 
Les clubs intéressés par Yoann Gourcuff cet été pourront toujours se référer à l'opinion de Fournier sur Gourcuff ,loin de l'image de gars à problème dans le vestiaire ...
Premièrement, l’envie de réussir du milieu de terrain des Gones est intacte malgré ses pépins physiques et, surtout, sa mentalité est bonne malgré les tensions ayant existé en interne. C’est même l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais qui le dit. « "Cela restera une déception, mais cette déception existe des deux côtés. Je ne l’ai jamais considéré comme un problème. Je suis même attristé qu’il parte comme ça. Il n'y a pas eu  de problème avec le vestiaire: quand il jouait, cela se passait bien, Globalement, c’est un bon mec. Sans doute que le club aurait pu agir différemment par moments, en termes de soutien, mais il doit aussi faire son autocritique. Je suis persuadé qu’il en a conscience, a-t-il confié dans Le Parisien avant d’en dire un peu plus dans L’Équipe. Quand il joue, il est bon donc c’est terriblement frustrant. . Après, il y avait son contrat démesuré, notamment dans les dernières années, dans un vestiaire rajeuni… C’est surtout ça. Sinon, il passait bien dans le vestiaire. Il est intelligent, posé. Ce n’est pas là-dessus qu’est venu le problème, La tension est venue aussi de la sensation qu’avaient les autres qu’il pouvait jouer alors que lui estimait qu’il avait trop mal, mais je crois qu’ils ont quand même compris qu’il ne faisait pas exprès ».
 Ce n’est pas le club qui a fait une croix sur lui. Je pense que c’est Yoann qui a fait une croix sur sa saison. Et humainement, je peux le comprendre. Je serais le président, j’aurais plus de mal, vu ses conditions salariales et l’importance de la fin de saison. Mais j’en ai parlé avec Yoann, et il est clair que sa sortie contre Nice (1-2, le 21 mars) a été la goutte d’eau, qu’il n’a pas pu assumer. » Cependant, le coach lyonnais n’a pas pris cette sortie, manquée, personnellement : « Ce n’était pas vis-à-vis de moi, je n’ai pas cet ego, mais je lui en veux par rapport à ses coéquipiers et à l’image qu’il a laissée. Mais la victime, sur cette sortie, c’est lui. »(mix de différents site : foot mercato ,but ,extrait de l'équipe et du parisien )

34 commentaires:

  1. propos posé. Loin du lynchage promis. Et c'est plus serein. Yo a laissé tomber comme qui dirait. Mauvaise ambiance dans le vestiaire a cause des petits jeunes lyonnais qui se voyait plus beau qu'il ne l'était et surtout intolérent (pensée a maxime gonalon !) vis à vis d'un homme qui connait bien son corps et qui connait ces limites et capacités

    RépondreSupprimer
  2. Je lis quand même beaucoup de frustration dans ses propos.
    Drole d'atmosphère.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que Fournier ressent de la frustration ,il le dit et l'avait déjà dit . C'est normal quand tu as un joueur qui a le talent de Yoann ,tu es frustré de ne pas l'avoir plus,il apporte beaucoup dans le jeu ,c'est au moins une chose sur laquelle ,il fait consensus ,sauf pour quelques grincheux (ses) ! Quant au salaire que les "jeunes " jalousaient ou qui en dérangeait d'autre ... c'est au Président qu'ils doivent s'adresser .Certains d'entre eux vont sûrement gagner beaucoup d'argent dans peu de temps !
    Un contrat est un contrat et Gourcuff a accepté une baisse conséquente,ce que beaucoup n'aurait peut-être pas fait d'autant que rien ne l'y obligeait .
    En tout cas ,Hubert Fournier ,fait un constat qui semble juste pour les deux parties ..

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Coco et Bonsoir à tous : Coucou, me revoilà ! de retour d'un petit périple dans le sud de la France...je dois dire que je suis contente de retrouver ton blog, Coco !! cela m'a manqué...

    Les propos de H. Fournier me paraissent justes, sans agressivité aucune à l'égard de Yoann : de la frustration, c'est sûr qu'il y en a eu...tellement Yoann a de talent...et qu'être privé de sa présence sur le terrain c'est très frustrant pour tout le monde, vu ce qu'il est apporte dans le jeu, mais encore une fois, la frustration la plus difficile à vivre a dû être pour lui...
    H. Fournier dit qu'il ne l'a "jamais considéré comme un problème" et qu'il est "même attristé qu’il parte comme ça". Il n'y a pas eu de problème dans le vestiaire : quand il jouait, cela se passait bien. Personnellement, cela ne m'étonne, car Yoann est comme il le dit d'ailleurs "un bon mec", un type bien, mais c'est bien que H. Fournier le dise clairement, comme il l'a fait. "joueur intelligent et posé", c'est ainsi aussi que je le perçois.
    Pour le fait qu'il ne se sentait pas assez bien parfois pour jouer, je pense qu'en fait Yoann connait très bien son corps et ses capacités...et apparemment, par la suite ses co-équipiers Lyonnais ont compris sa position et qu'il souffrait... mais là aussi, c'était aussi de la frustration avant tout de ne pas l'avoir avec eux sur le terrain, et ils étaient tous très conscients des qualités qu'il a pour rendre l'équipe meilleure. Ils se rendaient bien compte que quand Yoann jouait ils étaient plus performants.

    En ce qui concerne son salaire, Yoann avait accepté de le baisser et il n'était pas du tout obligé de le faire. Il pouvait s'en tenir aux termes de son contrat, donc c'est déjà très beau de sa part, nul ne l'obligeait à le diminuer...

    Bonne soirée.
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Yoann est un peu responsable aussi..... de la 2ème place en ligue 1; objectivement, sans son coup de génie contre l'OM, le cours du championnat aurait sans doute été différent: avis aux jeunes lyonnais, qui vont gagner plus quand ils auront prouvé qqe chose. Ceci dit, cette équipe de l'OL est attachante et les médias, dont le site l'équipe.fr, font tout pour créer une polémique là où il faut!
    Bonnes vacances à tous et retour du site / blog de COCO pour suivre Yoann à ??????. Bernard 29.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi, Bernard 29 !
    j'aurais aimé que les responsables à l'O.L. et les médias insistent davantage sur le fait que l'O.L. ait obtenu la 2ème place et retrouvé la LIGUE DES CHAMPIONS, a été surtout grâce à Yoann et son apport technique, et ses coups de génie comme celui face à l'OM. qui restera gravé.
    l'O.L. est une équipe attachante et qui a du talent, mais restera-t-telle ainsi la saison prochaine ?? pas sûr...

    quant à Yoann, j'ai hâte de savoir quel club il choisira mais je lui souhaite le meilleur tant dans sa vie personnelle que footballistique. Il le mérite. J'espère surtout qu'il sera épargné par les blessures, car le talent il l'a et il est IMMENSE ET EXCEPTIONNEL. C'est un joueur que j'admire depuis des années et j'aimerais qu'il retrouve plaisir à jouer et ses belles sensations pour nous régaler encore et encore...par ses passes magiques, ses buts exceptionnels...il a une vision du jeu que peu de meneurs de jeu ont, une intelligence dans la construction du jeu et bonifie ses co-équipiers.
    en attendant bonnes vacances à Yoann et à vous tous.
    et ALLEZ le Barça pour ce soir (finale de la Coupe d'Espagne) et son trio magique MSN !!
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. En résumé la jalousie par rapport au contrat mirobolant de Yoann est encore au cœur du "problème".. Vercruysse le disait dans une interview à Panini : la jalousie c'est le problème numéro 1 du football... En tout cas Fournier a remis quelques petites choses en place, c'est bien. CP

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire un article sur Yoann, aussi je vous l'envoie ci-dessous.

    "Bordeaux : Triaud moins chaud pour Gourcuff


    Publié le : 30/05/2015 - 08 h 30 - Dernière modification : 30/05/2015 - 09 h 23


    Charles Dubus



    De quoi l’avenir de Yoann Gourcuff sera fait ? Mis sur la touche par son club actuel, l’Olympique Lyonnais, le Breton aura le choix restreint. À en croire les dernières révélations de Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux qui semblaient en pole pour l’accueillir, Gourcuff ne sera pas la priorité l’été prochain.

    « Je répète qu’on l’a apprécié humainement et sportivement, mais je ne connais pas ses vœux de carrière ni son état d’esprit. Il y aura peut-être des contacts, mais il faut voir avec l’entraîneur selon ses priorités de postes à recruter. (…) Gourcuff joue à un poste où, sans dire qu’il y a un vrai encombrement chez nous, on est bien pourvu. Il faut réfléchir car empiler des joueurs dans un même secteur ce n’est pas une solution », a-t-il déclaré à Gold FM."

    Beaucoup de Bordelais aimeraient revoir Yoann à Bordeaux, tant il a laissé de super souvenirs...mais attendons...encore un peu pour le choix de Yoann...
    je reste quand même persuadée que s'il quittait la France, cela lui serait bénéfique. Mais je respecterai de toute façon son choix.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que Sagnol ait vraiment besoin de lui dans son système de jeu, et que les joueurs l'acceptent. Si son arrivée doit mettre sur le banc un joueur estimé du vestiaire ou casser les ambitions d'un autre, ça sera très difficile pour Yo. Et ce sera la même chose quel que soit le club .....
      Mais il faut avant tout qu'il ait retrouvé son intégrité physique sans quoi rien n'est possible. J'espère que ce long repos lui aura été bénéfique
      MH

      Supprimer
    2. Apres avoir lu cet article je me dis qu'il va se retrouver sans club.

      Supprimer
    3. Tout simplement ce recul est peut-être dû à un refus de Yo d'aller à Bordeaux.
      Je veux pas dire mais des 10 en France il n'y en a pratiquement pas , donc s'il y en avait plusieurs à Bordeaux cela se saurait. MC

      Supprimer
    4. c'est le jeu du mercato ,on souffle le chaud et froid ... et ce n'est que le début

      Supprimer
  9. Il est tout juste bon pour la d2 arrêtez de fantasmer. ..il est fini et puis c est tout. Il a baisser son salaire !!!!!! Quelle naïveté. .......j etais fan de yoann mais aujourd hui j ai ouvert les yeux et je vois un homme irrespectueux qui a pris le pognon et un hypocondriaque en plus. Je sais que vous ne mettrez pas mon com mais je tenais à m exprimer quand même sur cet homme que j ai admiré pendant des années mais ol ne le méritait pas

    RépondreSupprimer
  10. oh oh ,calme -toi ! on ne fantasme pas mais de là à l'envoyer en D2 ,c'est toi qui "exagère un poil " ! . On sait que Yo est un joueur de talent mais on est quand même lucide ,et bien sûr ,pas stupide au point de l''imaginer ds un grand club ,on a juste envie qu'il rejoue régulièrement ..dans un club où il retrouvera confiance ... c'est tout .Et que tu l'aimes plus ,pas de problème ..
    Et si tu le vois comme ça comme un mec qui a pris le pognon (qu'on lui a donné ... c'est le Prez qui est responsable ) ,si tu préfères croire qu'il n'a pas baisser son salaire ,perso ,je m'en moque ,crois ce que tu veux...,je vois juste que tu écoutes bien les médias !
    Ton com est passé ,il ne contient pas d'insultes ,ni d'allusions malsaines ou douteuses .

    RépondreSupprimer
  11. Arsene soutient ses joueurs souvent ,tres souvent blessés

    Jack Wilshere est l'un des joueurs les plus talentueux d'Arsenal. Mais comme un certain Diaby, l'anglais a vu ses saisons être largement perturbées par les blessures. Pourtant, Arsène Wenger garde entière confiance en son joueur et compte bien lui faire savoir.

    "A un moment donné, je pense qu’il doit se sentir désiré. Cela veut-il dire qu’on veut qu’il reste pour une période prolongée ? Oui, de même que nous voulons bénéficier de ses qualités dès à présent." a confié l'alsacien au Daily Mail, avant de préciser sa pensée, soulignant le soutien dont il a fait preuve avec le club envers sa pépite : "Il sait qu’il est aimé. J’ai fait commencer Jack à l’âge de 17 ans. Il n’y a aucune meilleure manière de montrer son attachement. Nous avons toujours renouvelé son contrat et avons été très patients avec toutes ses blessures."

    RépondreSupprimer
  12. Ne vous faites pas de soucis pour YO , en ce moment il fait du bateau et du vélo chez lui en Bretagne .
    Il va peut être s'offrir une petite année SABBATIQUE , ET POURQUOI PAS ?

    Ces moyens lui permettent de souffler , peut être de se faire oublier et de se récupérer physiquement .
    Moralement , personne ne sait , mais on sait que le mental suit le physique .
    Attendons jusqu'au 31 août !

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement il est chez nous en bretagne, seul (je précise pour ceux et celles qui delirent sur lui) croyez moi il se refait une santé avec beaucoup de sérieux. ....j ai lu qu il était dans une destination de rêve et c est faux même si ici c est le paradis. Pour son avenir j opterais pour atletico madrid ou arsenal
    Bonne soirée à tous et rassurez vous yg fait ce qu il faut pour être au top à ma reprise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de mieux pour Yoann pour se ressourcer que sa belle Bretagne !
      je suis sûre qu'il fait tout pour être au top à la reprise, je n'ai aucun doute ...
      BONNES VACANCES à lui ! qu'il se repose, profite et nous revienne en super forme !
      Carpe Diem Yoann et à bientôt ...
      YJ

      Supprimer
  14. seul ou accompagné n'est pas important ... destination de rêve ou pas idem ... l'important c'est qu'il se ressource et prépare la suite .. On lui fait confiance pour bien se préparer ,il l'a toujours fait .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco, je me permets une réflexion extra-sportive : j’ai du mal à comprendre l’obsession de certaines personnes (féminin et/ou pluriel) à vouloir à tout prix qu’il soit seul.
      D’abord comment peuvent-elles l’affirmer ? De quelles preuves disposent-elles ? L’auraient-elles mis sous surveillance ? (Détective privé, écoutes téléphoniques, …)
      Plus sérieusement, il n’est pas pleinement épanoui dans sa vie professionnelle, pour ma part je lui souhaite une vie privée (dans tous le sens du terme) la plus épanouie possible.
      Et j’oserais parodier une réplique du film 3 hommes et un couffin : « j’espère bien qu’il n’a pas fait vœu de chasteté, à son âge et avec son physique ce serait une pitié. » M.L.

      Supprimer
    2. M-L ;oui ,il y a un certains nombres de personnes qui préfèrent qu'il soit seul .....on se demande pourquoi ... ou alors pour la fille qui serait à ses côtés un idéal de critères :intelligente ,discrète ,jolie ,pas intéressée,simple ,pas connue ,et bien sûr toute dévouée à son service " tout ça bien évidemment en opposition avec ce que la presse people à publier sur le sujet ! C'est pas un sujet de débat ... lol
      Moi qu'elle soit connue ou pas ,s'il est heureux dans sa VP ,tant mieux ,je le lui souhaite ,comme à tout un chacun .
      Après ce n'est pas parce qu'il est vu seul qu'il est ds sa VP .

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi ce n'est pas un vrai sujet de débat mais le "pour ceux qui DELIRENT sur lui" là cela m'a fait réagir ... surtout sur ce blog où nous délirons beaucoup sur sa VP. MDR. A contrario si nous sommes des gens "sages et intelligents" nous devrions le savoir seul. LOL.
      Comme tu le dis si bien, je lui souhaite comme à tout à chacun tout le bonheur possible. Tout simplement. M.L.

      Supprimer
    4. C'est pourtant logique : on le voit avec ***, ça veut dire que c'est faux et on le voit sans ***, ça veut dire qu'on avait raison de penser que c'est faux. Il reste ainsi dispo et peut faire fantasmer les minettes ou certaines filles nettement plus âgées franchement border-line. Logique circulaire à toute épreuve. CP

      Supprimer
    5. Personne ne sait rien,il fait ce qu'il veut,traine avec qui il veut.vrai ou faux on s'en fiche
      Je ne comprends pas trop tout ces commentaires.
      Eg

      Supprimer
    6. c 'est pour dire que seul ou pas ,on s'en fout , en réponse à un com qui précisait "seul" mais plus en dérision que pour l'info .
      que veux tu nous ne sommes pas parfaits .. et nous répondons .. car il n'y a que pour YG que ça intéresse certain(e)s ...

      Supprimer
    7. Encore une fois c'est tout un fantasme qui tourne autour de personnage...je comprends pas non plus cette obsession autour de sa vie privée. Je discutais avec mon père avant hier, je crois qu'on était devant "L'Equipe du soir" y'avait encore une débat sur Gourcuff -et oui encore-. et je lui ai dis "Mais pourquoi on fait encore des débats sur ce joueur qui est blessé et que ne joue pas laissons-le..." il me dit: "Parce que sa personnalité aujourd'hui dépasse le domaine du sportif, c'est devenu un people". People pour moi c'est assez péjoratif mais je crois qu'il a raison, Yoann dépasse le côté sportif même si ce n'est pas son souhait, mais...de toute façon tous les footballeurs aujourd'hui sont des peoples mais je pense encore plus Yoann qui n'a jamais parler de sa vie privé contrairement à d'autres. Qu'il soit heureux dans sa vie privée avec n'importe qu'elle personne c'est tout ce qu'on lui souhaite, mais moi je veux avant tout le voir heureux sur un terrain de foot car c'est lui...c'est LA personnalité de Yoann qu'on connait le mieux et c'est ce qui le rend heureux aussi c'est le foot.

      Linda

      Supprimer
    8. Moi aussi ,je veux avant toutes choses le revoir jouer au foot ,retrouver ce plaisir du jeu collectif ... et ce qu'on voit de lui sur le terrain me plait depuis longtemps ..

      Supprimer
    9. Merci pour ton com linda,tu as tout a fait compris.100% ok avec toi.rien d'autre a ajouter.
      eg

      Supprimer
  15. sauf que moi ,nous ,seul ou pas , on a pas de préférence .. contrairement à d'autres ! et M-L ,tu as la chance de ne pas lire les com's qui y font allusion et que je ne publie pas puisque pas ds le cadre !

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. si un de tes com' a été censuré ,c'est qu'il ne correspond pas à ce qui est écrit en haut de la page d'accueil ...et je t'invite à le relire ..

      Supprimer
    2. et si c'est en rapport avec ce que j'ai écrit au dessus ... cela concerne des com' qui insultent à qui mieux-mieux les personnes qui écrivent sur le blog ou Yoann , plus ds le domaine privé que sportif puisque le foot n'est visiblement pas ce qui passionne la ou les personnes qui les envoient .

      Supprimer
  17. Ce n'est pas sur ce blog que ceux (ou celles) qui se passionnent pour la vie privée de Yoann vont trouver des infos .... Il doit y avoir des sites spécialisés pour ça. Alors, pourquoi postent-ils ici ?
    MH

    RépondreSupprimer
  18. l'essentiel est que Yoann soit heureux ! chacun son jardin secret...

    j'apprécie ton blog, Coco, car il respecte la vie privée. Et c'est pour cela que j'y viens souvent.

    YJ

    RépondreSupprimer