un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 17 avril 2015

Conf'de H.F


POINT SANTE
« Yoann Gourcuff est en reprise et ne sera pas opérationnel pour dimanche soir. Mou Dabo a fait un essai plutôt positif. Christophe Jallet a repris l’entrainement collectif avec un engagement raisonné. Il fera un test plus sérieux samedi. Corentin Tolisso se plaignait d’une douleur de fatigue à la cuisse. On fera le point samedi. Il n’y a pas de souci à priori pour Nabil Fekir. Clément Grenier titulaire ? Il pourrait débuter, c’est une éventualité comme Maxime Gonalons ».(olweb)
Grenier était en conf' ..en général c'est égal à titulaire .... 

42 commentaires:

  1. Commentaire hors Yoann Gourcuff.

    Je tiens à soutenir le #FCLorient pour cette bagarre de fin de saison pour le maintient en Ligue 1. Dur dur l'après Gourcuff, comme quoi il tenait la baraque.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Linda, je soutiens moi aussi le FC LORIENT pour la fin de saison. Christian Gourcuff avait fait beaucoup pour Lorient et a toujours été un super entraineur. Dur dur l'après Gourcuff, en effet !
      Le club de Lens me fait mal au cœur aussi car ils ont pourtant mis tout leur cœur...

      YJ

      Supprimer
    2. Le club de Lens, c'est tout de même un club avec un passé historique très important et de plus j'adore Kombouaré donc j'aimerai tellement qu'ils se maintiennent mais j'y crois pas.

      Gourcuff est un bon, très bon entraîneur malgré les dires de beaucoup. Et je trouve, que c'est quelqu'un qui a une personnalités charismatique. Quelqu'un pour qui j'ai énormément de respect,(La famille Gourcuff entière à mon respect ) et qui ne s'étale pas. Quand tu regardes ses confs de presse au FC Lorient, tu bois ses paroles. Y a 2 autres entraîneurs que j'aime beaucoup c'est Joclyn Gourvennec et Paul Le Guen. Kombouaré aussi c'est un personnage très sympa, dans sa manière d'être. J'apprécies beaucoup.


      Linda

      Supprimer
    3. Lens est un des clubs qui a fait l'histoire de la L1 .. c'est triste de voir ces clubs avoir tant de difficultés

      Supprimer
    4. c'est triste de voir ces clubs tout en bas du classement.
      je suis triste aussi pour Antoine Kambouaré qui est un entraineur génial et qui est une personne très sympathique, j'aime le contact qu'il a avec ses joueurs...il est franc, vrai. Et j'aime ce stade de Lens où les supporters chantent la belle chanson des "Corons" de Pierre Bachelet. çà prend aux tripes...c'est fort...
      décidément, Antoine Kambouaré n'a pas de chance, déjà quand il est parti du PSG, j'avais eu mal pour lui, le fait d'avoir été "viré" fin décembre alors qu'ils étaient premiers au classement, c'était assez aberrant et injuste...cela faisait partie de "leur grand projet", comme ils aiment le dire au PSG...Kambouraré avait été très digne mais on ressentait qu'il souffrait de cette situation.
      YJ

      Supprimer
    5. Tout à fait, YJ ....
      Comme toi, je suis triste de la situation de Lens. Très triste de l'injustice faire à Kombouaré, et au club, un beau club de foot, un public passionné, et le Nord une belle région de foot ....
      MH

      Supprimer
  2. Courage on va en manger du Grenier à en avoir une indigestion.
    Que Yoann se rétablisse c'est le plus important pour lui et pour la saison prochaine où qu'il soit.
    Lc

    RépondreSupprimer
  3. jespere que Fofana aura du temps de jeu pour yoann je pense que c'est fini grenier que dire rien je ne le supporte pas

    RépondreSupprimer
  4. Il est chanceux le gone il revient après de long mois d’absence et pour lui pas 3 minutes en fin de match, direct 30 puis titulaire, alors que les autres ont fait le boulot pendant son indisponibilité (on le reproche bien à Gourcuff) et c'est lui qu'on va replacer sur un piédestal. J’espère que l'Asse va l'emporter et que Yoann a déjà son point de chute à l’étranger, supportes plus ce club gonesque F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il bénéficie d'un gros crédit ....et c'est un gone ... il communique bcp ... mais même si je ne suis pas fan de ce joueur ,je reconnais ses qualités et tant mieux pour lui qu'il puisse rejouer .Je ne souhaite à personne de voir sa carrière brisée .

      Supprimer
    2. qualité lesquel ? a part beaucoup de tachche et 2 coup frnac frnahcment bof quoi . Je luis souhaite pas de se péter, mais en faite si. Parce qu'on en faire le dieux héro sauveur de la première place. et sa m'énnerve

      Supprimer
    3. oh si ,il a belle qualité de prise de balle et de passe ,en profondeur aussi ,à condition qu'il ne se débarrasse pas trop vite du ballon comme ça lui arrivait et comme Jordan le fait parfois .. .. m^si je l'apprécie pas particulièrement ,je n'arriverais pas à nier ses qualités .. sur ses CF,les médias en ont fait des tonnes .. Greniho lol ...Juni reste inégalable .. mais Lacazette n'est pas mal non plus sur les CF ,tout comme Tolisso et Fékir
      Je ne souhaite de blessure à quiconque ...

      Supprimer
    4. Pourquoi parles tu de carrière brisée ai-je parler de blessure, je vois simplement qu'à l'Ol il y a les "gones" et les "gones" le reste c'est de la m....Enfin vivement l'an prochain plus à suivre ce club F

      Supprimer
    5. F ,je fais une réponse en général .. je sais que tu n'as pas parlé de sa blessure ...

      Supprimer
    6. Je suis d'accord sur le fait que les purs Gones sont mieux traîtés, quand je vois le traitement qu'a eu Gael Danic, Jimmy Briand ou encore Yoann. On voit la différence.

      PO

      Supprimer
    7. Que les "purs Gones" soient bien traités, cela peut se comprendre, c'est la fierté du Club de formation (un peu comme la Masia pour le Barça) mais au détriment d'autres joueurs, cela me gêne VRAIMENT, la façon de traiter différemment les joueurs est dérangeante. Je pense que c'est Lacombe surtout qui fout le bazar ...régulièrement en plus...
      YJ

      Supprimer
  5. Vraiment dommage pour Yoann, mais le principal est qu'il se remette bien avant de partir dans un autre club.
    J'espère toutefois qu'on le reverra lors des derniers matchs.
    la blessure de Corentin Tolisso m'inquiète un peu...
    Dabo et Jallet ont l'air d'aller mieux, c'est une bonne nouvelle. Une mi-temps chacun ??
    Grenier débutera peut-être, on verra donc ce qu'il donnera avec un temps de jeu conséquent...j'espère voir Fofana sur le terrain et qu'il aura une super ovation du public de Gerland car il la mérite vraiment, tant il a eu du courage pour retrouver son bon niveau.
    Allez l'O.L.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tolisso a des douleurs,j'espère que ça ira pour lui .Fékir ,hier c'était pas top,il est resté en soins mais ça devrait aller ,Dabo ce devait n'être qu'un coup ... Max va peut-être retrouver son poste de titulaire .
      Pour Jallet ce sera juste ,surtout pour l'épaule ,les chocs sont un risque . Grenier sera titu... et les commentateurs vont nous regonfler ...avec leurs superlatifs et les CPA ..etc ... on a eu un aperçu mercredi ... et j'espère que Super Alex marquera .. Et peut-être Gueida pourra -t' il avoir qqs minutes de jeu ,je serais super contente pour lui qui s'est soigné dans la discrétion et a bcp souffert .
      Pour Yo ,vu que c'est une rechute ,il était question d'un mois dès le départ ... on verra si la semaine prochaine il reprend l'entrainement collectif ,je me dis que je ne le verrais sans doute pas à Reims ...

      Supprimer
    2. Coco, oui, ce serait dommage pour toi si tu ne peux voir Yoann à Reims, mais sait-on jamais ??
      mais il vaut mieux qu'il ne prenne pas de risque inutile.
      et tu le verras peut-être quand même pour prendre quelques belles photos, je te le souhaite. Fais-lui une grosse bise de ma part.
      YJ

      Supprimer
    3. arfff moi aussi je voulais aller voir le match à reims... mais avant de prendre les billets, je voudrais m'assurer que Yoann joue.
      reims c'est quand même à 250 kms de chez moi, j'hésite, il faut l'avouer je ne ferai le déplacement que pour le voir sur le terrain :-)
      CB

      Supprimer
    4. moi je les ai déjà les billets et heureusement famille sur place ou presque ... .. bon y aura Alex et Nabil ... Tolisso ... Antho ,Henri ..Lindsay peut-être ,j'aime bien ce joueur aussi ,bien sûr Yo reste le must ... !

      Supprimer
  6. Les commentaires de certains envers clement grenier sont inadmissibles.et apres on a le culot de se plaindre des critiques sur yg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour ton info aucun ne contient d'insultes même si je ne suis pas d'accord avec les souhaits de blessure ... comme déjà dit ,je ne l'apprécie pas particulièrement et ce n'est pas de sa faute si YG est blessé .
      Si tu veux je peux te donner un exemplaire de ceux que je reçois sur Yoann et là ;crois-moi ,tu serais sûrement effaré ,enfin je l'espère .. car ça va loin...

      Supprimer
  7. C'est vrai que clément Grenier dispose de bcp de crédit. C'est compréhensible quelque part. Je m'explique (car oui comme d'habitude j'ai un avis ^^ ) :

    C'est un gone, il est plutôt beau gosse, il sourit et en plus de tout ca il a un certain talent. Je pense qu'il est surcoté mais il a quand même une bonne maitrise de la balle et une qualité de passe et de tir certain.
    Il est moins talentueux que Gourcuff mais il correspond a un "gourcuff" made in Olympique Lyonnais. Les supporters ont fait un transfert sur lui. Pour eux Gourcuff est un échec et la il voit Grenier qui a quand même sauver quelques match et mis 2 ou 3 beaux buts. En communiquant Grenier a montré qu'il voulait revenir et terminer la saison et avait de la volonté. Il a montrer qu'il se battait (ce que Gourcuff ne montre pas car il ne communique pas). Pour l'instant il est leur lumière. Quand il se sera reblessé ou partira sans rien demandé on verra si il a toujours autant la cote...
    Ne vous trompez pas, Gourcuff aurait été au top ses 5 dernières années les supporters auraient pas donnée autant a Grenier.

    Je trouve ca dangereux si il commence mais on verra bien le résultat...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zaltaiis, je partage ton avis sur le fait que les supporters lyonnais ont fait un genre de transfert sur Grenier, par frustration, vu que Yoann a été souvent blessé et du fait de ces blessures successives, n'a pas répondu à ce qu'ils en attendaient régulièrement.
      Normalement, Grenier devait d'ailleurs partir à Nice mais ensuite l'O.L. avait décidé au dernier moment de le garder, Yoann étant blessé. Il s'en est fallu de très peu qu'il s'en aille à Nice (Puel le connaissait bien, tout était pratiquement bouclé pour son transfert).
      Clément Grenier est un bon joueur mais je trouve qu'il est moins talentueux que Yoann.
      Yoann est capable de gestes techniques, de passes incroyables, millimétrées, et une intelligence dans le jeu qui lui est supérieure. Il est capable de débloquer des situations en quelques minutes...qui font basculer un match.
      Et je suis entièrement d'accord avec toi : si Yoann avait été vraiment au top depuis son arrivée à l'O.L., sans ses blessures qui l'ont handicapé sérieusement durant les cinq années, les supporters et les médias n'auraient pas encensé ainsi Grenier.

      YJ

      Supprimer

  8. Clinton Njie laisse Cristiano Ronaldo et Messi sur place !

    "Auteur de sa sixième passe décisive de la saison en L1, Clinton Njie a fait parler sa vitesse sur cette action mercredi face à Bastia (2-0 pour l’OL). Un sprint d’environ 60 mètres d’autant plus impressionnant que l’on jouait la 85e minute, moment où la défense bastiaise, réputée assez lente, avait décidé de monter pour égaliser. Erreur fatale face à la fusée camerounaise dont la course a été analysée par Pierre-Jean Vazel, l’ex-coach de l’ancienne sprinteuse Christine Arron.

    « Njie a accompli des foulées de 2,10m à 2,20m et son nombre d’appuis par seconde se situe entre 4,8 et 4,9, a-t-il commenté pour Le Progrès. Sur sa seconde accélération, dans une sorte de ligne droite, on peut estimer qu’il atteint 35,5 km/h. A titre de comparaison, les sprinteurs Yohan Blake et Maurice Greene, qui ont la même taille que Njie, évoluent à plus de 40 km/h en pleine vitesse et effectuent des foulées de 2,40m à 2,45 m. Mais Njie court avec un ballon, des crampons, et ne fait pas appel aux mêmes muscles. Il est ainsi relativement plus puissant sur l’avant des cuisses que sur l’arrière. »

    Résultat, Njie serait capable de courir le 100 mètres en 11’’5, selon l’entraîneur et manager national des relais Djamel Boudebibah. De quoi devancer à la course les phénomènes Gareth Bale (34,7 km/h), Cristiano Ronaldo (33,8) et Lionel Messi flashé à 30,7 km/h, même si le Red Devil Antonio Valencia reste encore indétrônable. "

    super rapide, en effet, notre jeune attaquant Lyonnais ! Bravo à lui !
    en plus, il a fait des progrès dans la précision des passes, donc il devient de plus en plus intéressant : sa chevauchée était impressionnante lors du dernier match et sa passe à Lacazette était superbe et le but d'Alex aussi ! Merci à eux deux !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La course de Clinton était magnifique et conclure par une passe déc sur le but d'Alex est mérité ..

      Supprimer
  9. Je tenais à donner mon avis sur Clément Grenier, c'est quelqu'un de talentueux mais y a un truc dans sa personnalité qui me gêne...c'est les pastèques qui lui servent de cheville. Pour moi ce n'est pas digne d'un grand joueur... Sur le terrain, il est très élégant et comme vous dîtes il a beaucoup de crédit puisqu'il est made in Lyon. Mais Yoann Gourcuff au top de sa forme, c'est différent de Clément. Mais de là à espérer une blessure non, ce n'est pas fair play. On est tous ici pour dire qu'il faut plus de respect pour Yoann, mais c'est la même chose pour les autres joueurs. Clément et Yoann sont en concurrence au même poste et je tiens à dire que Clément en chie aussi pour les blessures. Lui ce n'est pas 4 matchs, 20 matchs qu'il a manqué mais quasi une saison.

    Clément Grenier et Yoann Gourcuff au top de leur forme, Gourcuff le dépasse largement mais Grenier reste néanmoins très talentueux.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda ,chacun est libre d'apprécier les joueurs qu'il veut ,y compris Grenier et heureusement ,! je me répète :"sa com' m'agace et les "emballements" des commentateurs aussi ,ça ,ce n'est pas lui qui le demande ! !!
      Que les lyonnais l'apprécient ,c'est normal ,il a fait sa formation là-bas .. En matière de joueur et de leur "talent" ,je dirais que c'est comme en musique .. on aime plus un morceaux qu'un autre ..ou une voix qu'une autre .. .moi je suis plus sensible à la gestuelle d'Alex ou de Corentin qu'à celle de Grenier ,et ça n'a rien à voir avec Gourcuff ,car je crois qu'ils ont prouvé la saison dernière qu'ils sont deux joueurs complémentaires , qui se comprennent bien ,donc aucune raison de les opposer ... chacun apporte ce qu'il sait faire .
      Les émotions avec Yo sont uniques comme l'ont été celles que j'ai eu avec d'autres joueurs depuis tant d'année ,la différence c'est qu'on les voyait bcp moins et qu'internet n'existait pas ... les joueurs communiquaient peu ,se contentant de jouer ...

      Supprimer
    2. C'est les goûts et les couleurs des gens aussi... Je ne sais pas si on peut employer ce mot dans ce sport, mais Gourcuff c'est un artiste. Ça parait totalement hors sujet d'employer ce mot dans ce sport, mais je crois que ça peut lui correspondre... Enfin ce que je dis me parait totalement absurde. Mais "artiste" correspond assez bien à Yoann. Linda

      Supprimer
    3. Non ce n'est pas absurde ,c'est un artiste du foot ,ils sont qqs uns à procurer des émotions par ce talent surtout quand il n'est pas ostentatoire comme on le voit parfois avec des joueurs qui font des gestes spectaculaires et inutile ,l'artiste du ballon ,lui au contraire le fait toujours pour servir le jeu .. Messi par ex ... Ronaldo à ses débuts abusait de geste techniques superflus ,ça je n'aime pas mais il a su bien évoluer et simplifier pour faire le geste juste,je suis souvent exaspéré par les talonnades qui souvent aboutissent à la perte du ballon ,mais qui réjouissent le commentateur sans rien apporter vraiment au jeu ..

      Supprimer
    4. Effectivement, je trouve que Gourcuff avec le peu de match qu'il joue m'en procure encore plus. C'est pour cela que c'est frustrant de ne pas le voir jouer aussi souvent, c'est terrible ! :( Les gestes techniques de Yoann, ça parait tellement simple pour lui...


      Linda

      Supprimer
    5. Je pense qu'il ne faut pas forcément opposer Yoann et Clément Grenier, on a vu qu'ils peuvent bien s'entendre sur le terrain et ils ont l'air de s'apprécier l'un l'autre apparemment. Ils peuvent être associés sans problème, j'aimerais aussi que Fofana joue avec eux, avec Max, ce serait parfait. J'aime bien aussi Tolisso.
      Mais si on compare Yo et Clément, je préfère le jeu de Yoann mais je reconnais que Grenier est un bon joueur.
      Allez l'O.L. on aura besoin de tout le monde d'ici la fin de saison.
      YJ

      Supprimer
    6. oui c'est ce que je dis aussi ..il n'y a pas à les opposer.. mais on a ledroit de préférer l'un à l'autre ..ce qui ne veut pas dire que l'autre est mauvais naturellement !

      Supprimer
  10. Yoann a un talent énorme et je pense qu'on peut le qualifier d'Artiste.
    Il a des gestes de grande classe : tirs, feintes, contrôles, ses passes sont souvent millimétrées. Le tout avec une élégance et une aisance telles qu’il réussit l’exploit de faire croire au commun des mortels que c’est facile. Cette apparente simplicité s’explique par une maîtrise technique hors norme et une vision du jeu qui parait innée. Je pense que le mot Artiste lui convient bien, d'autant qu'il a cette élégance et cette classe naturelle.
    L’artiste est celui qui maitrise son instrument : le pianiste maitrise le piano, l’écrivain maitrise les phrases, le joueur de football le ballon. Mais si la simple maîtrise d’un instrument suffisait, alors tous les footballeurs seraient des artistes, de même que tout ouvrier… L’art va bien au-delà de la technique : il touche directement les sens. Ceux de l’artiste mais aussi ceux de son public.
    et c'est pour cela que nous l'apprécions tant et que nous sommes tant frustrés de son talent, quand il est blessé, car nous souhaiterions le voir évoluer à chaque match...et déguster ses beaux gestes de classe.

    "Un artiste est un individu réalisant une œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. Ses œuvres sont source d'émotions, de sentiments, de réflexion, de spiritualité ou de transcendances." donc je pense que ces mots s'adaptent bien à Yoann et à son beau football. On peut dire que de l'émotion vraiment il nous en donne ...il nous transporte lors de buts qui restent mémorables...il nous fait vibrer intensément...

    Bergson définissait l’artiste comme « un homme qui voit mieux que les autres ». Cela s'adapte bien à Yoann car je pense que Yoann voit mieux le jeu que les autres, avec beaucoup d' intelligence, c'est pour cela qu'il est si précieux sur un terrain, que l'avoir dans sa propre équipe est un grand privilège (et pour l'entraineur et pour ses co-équipiers), comme l'ont été Zidane ou Iniesta, deux autres joueurs exceptionnels. En associant cette capacité à voir plus vite, avec la maîtrise qu’il ont de leur instrument, le ballon rond, ils parviennent à réaliser des merveilles mais ces joueurs-là sont très rares et Yoann en fait partie, donc Bravo et encore Merci à lui. Léo Messi fait évidemment partie de ces joueurs au talent hors norme, mais chez lui je crois que c'est en fait un vrai don du ciel !! Nul ne lui ressemble, tant il bat tous les records les uns après les autres. Leo est vraiment " the Best", il est unique !!.

    Je reste persuadée que Yoann va nous donner encore beaucoup de plaisir et que lui va retrouver le plaisir de jouer également. Un tel talent doit vivre encore de nombreuses années. J'y crois, allez Yoann, remets-toi bien, nous t'aimons et nous sommes très nombreux. C'est un tel régal de te voir jouer.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci YJ de ce commentaire très agréable et riche et avec lequel je suis 100% ok ,j'aime ce rappel de ce qu'est un artiste ...
      Yoann fait partie de ces artistes du ballon rond ,même s'il joue peu à cause de ses blessures ..et oui ,c'est frustrant pour nous et surtout pour lui ...

      Supprimer
    2. Merci Coco pour ton message concernant notre "Artiste", c'est sympa de ta part.

      petit info foot : match à 16 h Barça-Valence (sur Bein). je vais le regarder...pour voir mon super Messi et le trio magique MSN (MESSI SUAREZ NEYMAR)
      et à 17 H match PSG- Nice à surveiller de prèscar peut-être que Nice gênera les Parisiens...
      YJ

      Supprimer

    3. désolant cet article concernant Clinton Njie...voir ci-dessous
      cela ne devrait pas exister...
      http://www.20minutes.fr/sport/football/1589771-20150417-chant-raciste-contre-clinton-njie-groupe-supporters-ol-defend

      YJ

      Supprimer
    4. très enrichissant ton commentaire YJ, j'ai l'impression d'assister à des cours de philo de l'époque où j'étais au lycée. ahah

      Je pense qu'artiste effectivement lui correspond très bien,

      linda

      Supprimer
  11. Juste une petite précision pour Clément Grenier, je pense moi aussi que c'est un bon joueur mais quand j'entends dire certains qu'il est le nouveau "Juninho" "Greninho"...je trouve qu'il en est encore loin...tant JUNINHO était le top du top des coups-francs ! Grenier s'en rapproche un peu mais notre "Juni" était hors norme et ne sera pas égalé avant longtemps, je pense...il en a fait trembler des gardiens...que de super souvenirs...
    YJ

    RépondreSupprimer
  12. Léo Messi a marqué cet après-midi son 400 ème but avec le Barça ! et au Camp Nou en plus devant ses nombreux supporters !
    un énorme Bravo à lui, un Bravo aussi énorme que ses 400 buts !
    il est trop génial, mon p'tit Léo, et ce n'est pas fini, il va encore en marquer ...encore et encore !!
    FANTASTICO LEO !! VIVA MESSI ! Je suis contente d'avoir aimé le football sous son ère...grandiose !
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petites précisions concernant Léo Messi au sujet de ses 400 buts marqués avec le Barça (400ème hier face à Valence):
      - 80 doublés, 27 triplés, 4 quadruplés, et un quintuplé !!
      - 317 buts marqués de son pied gauche magique, 64 du pied droit, 17 de la tête (eh oui "la Pulga" sait marquer aussi de la tête...), 2 autres.
      FANTASTICO LEO !! EL PHENOMENO !!
      YJ

      Supprimer