un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 6 avril 2015

JMA sur RMC

 JMA sur RMC ... dans Luis Attaque
Le cas Yoann Gourcuff

 Probablement je me suis trompé, mais rien ne dit que l’histoire avec Yoann ne va pas bien se terminer. Le rôle du président, c’est de faire en sorte que Yoann soit disposé à jouer. Peut-être c’est lui qui nous permettra dans les derniers matchs d’avoir une fin de saison heureuse à l’OL. Pour le moment, on a prévu d’aller jusqu’au bout. Gourcuff, il est comme Dédé Gignac, il a le libre choix.Si on termine très très bien la saison, ce sera compliqué pour Yoann d’aller voir ailleurs. Ça a été compliqué ces cinq saisons. Selon où on en est, on verra. On a joué très bien sans lui, on a joué très bien avec lui aussi. [...] Supposez qu’on coiffe le PSG, pourquoi pas (le voir rester) ? » Reste que Bordeaux et Rennes sont à l’affût et pourraient passer à l’offensive ces prochaines semaines.(extrait footmercato)

19 commentaires:

  1. Comparer Gignac et Gorcuff , c'est une très mauvaise idée .
    Leur salaire ne sera pas le même , Gignac aura plus de demandes que Gourcuff .
    Pour aller dans un grand club , il ne suffit pas d'avoir une belle gueule . Il fait assurer et être solide physiquement .
    Les clubs français veulent Gourcuff ...... mais non, non, non , Gourcuff ne sera jamais Beckham .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette remarque n'est pas très sympa pour Yoann...
      Yoann est très beau, n'en déplaise à certains et même à beaucoup...
      mais ce sont ses pieds, ses passes magiques et sa vision du jeu qui valent de l'or...et les grands Clubs le suivent depuis plusieurs années.
      Comme le disait si bien Anigo, il y a quelques jours, certains entraineurs rêvent de le faire redevenir ce qu'il a été à Bordeaux...avoir un tel joueur dans son équipe est un vrai plus et évidemment JM AULAS le sait lui aussi : avec Yoann de retour, pourquoi pas le titre de Champion. Moi aussi, j'y crois, j'en rêve depuis des mois...d'autant plus que le PSG aura de nombreuses compétitions à jouer et qu'ils ont des joueurs blessés importants (David Luiz, Thiago Motta)
      eh oui, si Yoann était le joueur qui donne ce titre ?? c'est déjà, ne l'oublions pas, qui a permis de faire une très belle remontée au classement alors que c'était "très mal barré" en début de saison...et qui a donné les 3 points face à Marseille, c'est Yoann...et lors d'autres matchs importants.
      Yoann est un joueur qui a des qualités qui restent exceptionnelles et pour moi, il ne manquera pas d'offres.

      et pour répondre à ta dernière phrase, je ne pense pas du tout que Yoann cherche à être Beckham !! il n'a pas ce côté business, Yoann veut juste jouer au football, sa vraie passion.
      YJ

      Supprimer
  2. heu la comparaison ne vaut que pour le "s'engager librement" .... pas autre chose ... donc ta remarque est sans fondement ..
    Pour le reste "la belle gueule ....... "...c'est juste ridicule comme remarque !!! dsl de le dire ...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'il faut stopper là entre Yoann et l'OL. Ce n'est que mon avis, je pense que ça ne fonctionnera pas, qu'il reparte sur des nouvelles bases dans un nouveau club, et qu'il est un nouveau contrat aussi qui pourra peut-être lui permettre de mieux se sentir au sein d'un club. Mais stoppons pour les deux camps, ça vaut mieux.


    Linda

    RépondreSupprimer
  4. Ne te fâche pas Coco , pour moi les clubs sont des- faux culs - , Gourcuff est gratuit et ils espèrent l'avoir pour un petit salaire , vu ses problèmes physiques .
    YG est un peu mystérieux , quand il est bien , c'est un excellent joueur : malheureusement ...... et comme on parle beaucoup de lui dans tous les sens , ça fait de la pub pour le club .
    Aujourd'hui le foot , c 'est un peu le showbiz .
    Quel club pourra aligner un bon salaire sur un joueur incertain et qui a bientôt 29 ans ?
    Peut être un club riche va prendre le risque , le Quatar ? qui sait ?
    Yoann adore le foot , mais tout de même le salaire compte aussi , surtout de nos jours .
    Il vaut mieux être prudent ....... les impôts nous étranglent en France , il vaut mieux travailler et vivre ailleurs .
    C'est la solution que beaucoup de sportifs choisissent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Yo préférera un salaire réduit pour pouvoir rester en France, ou au moins en Europe, plutôt que de choisir un salaire qatari .
      MH

      Supprimer
    2. le Qatar pour Yoann, non je ne pense pas du tout.
      YJ

      Supprimer
  5. lol non je me fâche pas ! Oui Yoann fait bcp parler de l'OL .. pub gratuite en plus ..
    Pour le salaire ,il est évident que Yoann n'aura plus le même et il le sait ,les clubs aussi .. mais je ne peux croire que ce que le joueur pourrait apporter à un club n'en tenterait pas quelques -uns ! 29 ans pour un meneur c'est pas trop vieux ...
    Les impôts ne doivent pas être un problème pour lui puisqu'il les paie depuis 2008 en France ,ce n'est donc pas ça qui le motiverait à partir comme d'autres l'ont fait ..
    Le foot c'est un sport....et du bizness depuis que le mot "pro" lui est associé et ça a été crescendo,c'est comme ça ..on le sait quand on regarde .. ,il y en a qui se remplisse les poches,et je ne parle pas des joueurs ,sinon ça ne durerait pas .
    Quant à aller au Quatar ... je me dis qu'il a encore le temps .
    Yoann n'a rien de mystérieux ,c'est juste un gars qui veut faire ce qu'il aime ,jouer au foot mais qui est barré par les blessures ..

    RépondreSupprimer
  6. Que Yoann participe à une belle place de l'O.L. sur le podium (et pourquoi pas la première place d'ailleurs ??), moi j'y crois également et qu'il termine ainsi la saison sur une note positive, c'est sincèrement ce que je souhaite, ce serait bien pour lui et bien sûr pour l'O.L. Je reste convaincue qu'il en est capable.
    mais je ne pense pas qu'il reste à l'O.L., il vaut mieux pour lui qu'il tourne la page et prenne un peu le large...loin de la pression médiatique, dans un club qui aura sa même vision du football collectif. Je reste persuadée que Yoann attire encore pas mal de clubs et qu'il nous écrira une nouvelle belle page de football, il a un tel talent et beaucoup de clubs en sont conscients. Je suis impatiente et de voir les dernières journées de Ligue 1 et de connaitre la destination de Yoann ensuite.
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas de cas Gourcuff, pas de mystère Gourcuff : juste un gars au talent fou trop souvent emmerdé par des blessures. Blessures provoquées par des adversaires sans scrupules, souvent mal soignées et devenues récidivantes. A en croire les psychologues de bazar, ce serait psychologique, mais bien sûr, tellement simple ... Tendinites, pubalgies, élongations, décollements n'ont rien à voir avec un mal de dos ou un mal de ventre. Il n'y a pas de neurones dans les articulations.CP

    RépondreSupprimer
  8. Si il résigne à l'Ol, ce club ou il a tout perdu ben je n'y comprendrai plus rien, qu'il part à l'Etranger tant pis pour nous mais je pense que c'est mieux pour lui F

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont les journalistes qui prétendent que Yoann est mystérieux, eux qui crèvent d'envie de tout savoir sur lui, pour vendre encore et toujours plus leurs torchons! Pour ma part, il me suffit de savoir quand il va reprendre l'entrainement, quand nous aurons le plaisir de le voir jouer. On se désole, bien sûr, de ses blessures nombreuses, mais on a confiance dans sa force mentale pour revenir encore. Pour le reste, inutile de savoir s'il préfère les blondes ou les brunes, s'il a mangé des pâtes ou des haricots verts ou s'il préfère aller en boîte ou au cinéma...GM

    RépondreSupprimer
  10. bonjour coco

    j'avais parlé il y a peu de temps d'un livre où je n'avais lu que le début et où le milieu du foot y apparaissait le titre est " je suis le footballeur masqué " dans les coulisses du foot français pas d'auteur proprement dit puisqu'il souhaite resté anonyme et bien je l'ai acheté et lu un livre très intéressant mais surtout effarent même si je me doutais de toutes ces choses mais entre les penser et les lire il y a un monde l'auteur est un footballeur qui a cotoyé l'om l'ol le psg et l'edf il dit des choses très intéressant à faire lire à tous les supp et foot d'ailleurs mon fils va le lire et je vais le faire circuler dans mon environement il parle de yoann jamais méchament bien au contraire il dit ce que je pense depuis longtemps alors je vais te faire parvenir les extraits mais aussi qq extraits intéressant pour nous comprendre que yo n'est pas le seul footeux à agir comme cela il n'est pas l'extraterrestre que l'on veut nous faire croire.
    chrys

    RépondreSupprimer
  11. "de la critique : il n'y a pas un footballeur qui ne fasse attention aux critiques. Cela semble presque paradoxal. l joueur pourrait très bien s'enfermer. Mais après tout il a un contrat, ses amis qui disent du bien de lui . Manque de pot il fait un étier public. Quoi qu'il en dise il aime le public il aime entendre son nom scandé.
    Je préfère rentrér dan sun stade et qu'on scande ton nom plutôt que se faire huer.........."
    " des dirigeants made in france : il y a un pb avec nos dirigeants ils aiment le foot enfin c'est ce qu'il disent. ..... en 5 ans de ligue 1 jen'ai croisé que des tocards quand j'ypense c'est incroyable. Ils ne connaissent pas le milieu du foot ...... Aulas fait toujours partie des exceptions. Il a eu le temps d'apprendre. ......... On prends des entraienurs parce qu'il savent gérer les jeunes. C'est la tendance Mais attends tu as un mec pour s'occuper de tes jeunes, non? C'est pas le gas du centre de formation qui gère les jeunes? Ton coatch doit gérer les ros pas faire la nounou! Lui doit s'occuper des pros! ......"

    " du salaire de dingue ou de l'escroquerie : il parait qu'on ne érite pas ça. Qu'on est trop payés. Que parfois ça frise l'escroquerie. Mais qui signe les contrats? on oblige le mec à nous filer l'oseille? C'est une négo. On demande on obtient ou pas.
    Le salaire de gourcuff en france on a tous trouvé ça dingue bravo à lui en tout cas il signe pour 5 ans à 400 000 euros par mois c'est parfais. Le souci c'et qu'il ne joue même pas 10 matchs dans l'année. Certes avant de signer son contrat de 5 ans il avait prouvé qu'il avait des capacités quil était bon. Qu'il était" bankable" tout le monde disait qu'il était beaugosse et qu'il y avait un gros bussiness à monter sur lui. Le fait de prendre auant d'argent sans jouer est-ce que c'est révoltant?
    Gourcuff n'y est pour rien. C'est Aulas qui a été mauvais. Il s'est trompé sur toute la ligne. Il a voulu en faire un beckham alors que le mec ne supporte pas la lumière. Là il l'a tué. C'est la faute d'AUlasTout le monde n'est pas beckham. Beckham lui voulait être célèbre il aimait les photographes si tu fais ça à un mec qui n'a pas envie c'est contre productif. C'est ce qui s'est passé avec gourcuff donc mauvaise pioche. En aucun cas le mec est un escroc. Ca c'est une foutaise de journalistes.
    Il y a un mec dans un bureau qui a géré la situation qui s'est dit qu'il pouvait lacher ce fric. Il a étudié le business et il a dit banco! Il se planteOK c'est pour sa gueule. Pas celle dujoueur. "
    chrys

    RépondreSupprimer
  12. voici un long article sur Yoann (dernière interview de JM AULAS)
    "Avec Yoann Gourcuff, les sentiments sont souvent partagés. Jean-Michel Aulas doit ainsi souvent basculer entre regrets et espoirs. Regrets de ne pas avoir su exploiter tout le talent du meneur de jeu recruté en 2010 et dont le salaire a beaucoup pesé sur les finances de l’OL. « Il nous coûte globalement plus cher que l’opération n’aura rapporté. Mais je reste convaincu qu’on va gagner ce championnat avec, au final, de belles prestations de Yoann », glisse le président de l’OL dans les colonnes de France Football. L’espoir vient donc d’une fin de saison qui pourrait couronner le club rhodanien, avec, pourquoi pas, un Gourcuff héros dans le sprint final. Il faudrait pour cela qu’il revienne vite de sa blessure.

    En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 28 ans cristallise les rumeurs depuis quelques semaines. Bordeaux serait sur les rangs pour le récupérer, tout comme Rennes. Mais Lyon n’a pas dit son dernier mot. « Les choses ne sont pas finies et je ne sais pas comment elles vont se terminer. Ce n’est peut-être pas la fin de la collaboration avec Yoann. On ne s’est pas rapprochés, mais tout n’est pas perdu. Si on est encore en course pour le titre, c’est aussi parce qu’on a stoppé net la progression de l’OM grâce à un but magique de Yoann. On n’est pas dans l’accomplissement espéré, mais il ne faut pas dramatiser », assure Aulas, qui refuse d’entériner le départ de Gourcuff.

    Cependant, on doute que le président lyonnais s’acharne à le convaincre de prolonger l’aventure sans contrepartie. Il répète d’ailleurs les conditions pour qu’un deal voit le jour in extremis. « Je ne dis pas : "je souhaite qu’il reste". Je dis : "s’il reste, c’est qu’on aura réussi et qu’on sera champion de France". Je n’imagine pas non plus Lacazette, Fekir ou Umtiti s’en aller. Mais si Yoann doit partir, il partira. (…) Mais s’il reste, tout le monde sera gagnant », lance un JMA plus déterminé que jamais en cette fin de saison passionnante. Arrivera-t-il à ses fins ?

    je pense qu'avec Yoann le titre est possible.
    pour la prolongation à l'O.L., franchement je ne pense pas que pour lui ce soit très bénéfique.
    changer d'air lui fera le plus grand bien, et je le répète encore une fois : loin des médias qui lui pourrissent la vie régulièrement....
    YJ


    RépondreSupprimer
  13. pour laeti
    dans ce livre bcp d'anedocte sur l'om et surtout l'ambiance et didier deschamps entraieneur de l'époque il parle même de lucho d'ailleur je vais le mettre car ce qu'il dit n'est autre que ce que nous disons sur yo à l'époque égratigné comme l'était yo. il parle de mathieu valbuena de gignac et pleins d'autres joueurs de l'om des mecs biens ou moins biens enfin sa version qui comme par hasard correspond à la mienne. Vraiment je suis heureuse d'avoir lu ce livre il m'a conforté dans l'image que je me faisait du monde du foot pro en france il parle de joueur qu'il lui ont apporté énormément comme marco simone il égratigne les journalistes enfin surtout les consultants un pure bonheur
    je mettrais aussi sur marco car il parle d'entrainement et de pros petit extrait qui nous fera penser aux décla de hubert fournier et nous de nos pensé sur il vaut mieux être bon en match qu'à l'entrainement

    "de marco simone : sur le terrain il était toujours à l'heure. Il a vait tout d'une diva. Personne n'habitait en ville. Lui oui. ........ L'entrainement était à 10H et il fallait être là à 9h30 Lui arrivait à 9 H voire même à 8h45. Il faisait ses massages. Sur le terrain il ne parlait pas il s'entrainait pas tout le temps parce qu'il se connaissait son corps par coeur........
    "De la chambre : Valbuena a pris cher quand il arrivait à l'om on pb c'est qu'une réponse il en faisait trop je connais son histoire je connais ses ^parents ils sont adorables. Mais il surjoue tout........ Qu'est ce que tu veux prouver? Ce n'est pas ca qui va te faire grandir. Tu es petit tu es petit Mais il pouvait pas s'empécher de rouler des épaules et de marcher sur la pointe des crampos. Il veut montrrer montrer tout le temps "

    enfin tout ceci ne sont que des extraits mais il parle de tout des agents du rôle des journalistes etc...j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche
    chrys
    pour yo il fait et fera toujours parler car tout le monde connait son potentiel et bien sûr aucun club n'aurait envie de passer à côté d'une opportunité d'un joueur pareil et pour son salaire c'est sûr qu'il sera moins important qu'à l'ol mais il sera quand même conséquant puisque il est libre de contrat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa de lire tes extraits Chrys, intéressant. L'analyse sur le malentendu avec Gourcuff bankable est assez juste. Si tu as le courage de nous en mettre plus et aussi sur les agents les journaleux. Merci en tout cas ! CP
      As-tu une idée après avoir lu ce bouquin de qui il est ? Des rumeurs avaient dit Riolo, ce qui serait étonnant...

      Supprimer
    2. ce n'est pas Riolo,c'est certain le "joueur" est un gars qui a commencé ds le Nord ,ça c'est sûr ,il mélange son expérience personnelle avec celle de joueurs qu'il connait très bien .. Il faut faire le tri mais il n'est pas possible qu'il ait fait tout les clubs dont il parle ,j'ai croisé des dates ..

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer