un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 8 avril 2015

il est question de Gourcuff

Aujourd'hui Yoann a encore couru accompagné d'un préparateur physique ...doucement au début puis en accélérant durant 5mn ,travail d'aérobie .
Max travaillait le ballon avec un préparateur 

Hier soir sur Oltv Medhi Zeffane était l'invité de culture club ,il a parlé de sa sélection avec l'Algérie ,de Ch.Gourcuff avec qui le courant passe bien "je ne suis pas surpris de son discours car comme je suis proche de Yo ,c'est la même vision " ,de son état d'esprit vis à vis du fait qu'il ne joue que peu ,"je préfèrerais rentré très fatigué à la maison après avoir joué mais je reste disponible ,je travaille " puis suite à la diffusion des imags de Yo en footing ;S.Colonges lui a demandé/  comment est Yoann ,toi qui est proche de lui ,peux-tu en dire un mot ? 
 « Yoann a été très très déçu de se blesser contre Nice. Je sais qu’il va de mieux en mieux et qu’il revient. J’espère qu’on va vite le revoir sur les terrains, car on a vraiment besoin de lui pour ce sprint final. Malheureusement depuis qu’il est à Lyon il a eu de nombreuses blessures, et lui le premier ça l’embête. Pour être assez proche de lui, je sais que ça l’embête énormément d’avoir encore été blessé. Il est fort mentalement et j’espère qu’il pourra jouer jusqu’à la dernière journée de la saison »,

 Le France Football du jour fait "le roman noir" ou" l'enfer ....." de Yo 
si vous voulez lire tout /topic Gourcuff sur olcafé page 81 et 82
http://forum.olweb.fr/showthread.php?153307-Yoann-Gourcuff/page81 

13 commentaires:

  1. Comme d'hab, aucune remise en cause ni même aucune question sur les méthodes du staff médical de l'OL, sur le suivi qui en a cassé plus d'un... Article à charge, c'est Gourcuff qui est trop fragile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai lu merci coco sur olcafé je trouve que l'article n'est pas si à charge que cela il permet de remettre en place la chronologie les blessures et surtout les reprises certes courtes mais efficace je trouve même je sais pas si tout le monde pense que moi mais j'ai l'impression même que le journaliste parle de l'impact psychologique des nombreux articles à charge mais lui remet bien en place sur les blessures d'ailleurs l'histoire du chien il en donne une autre version
      Honnêtement je pensais que l'équipe aller une nouvelle fois être à charge mais là j'ai lu un article ni à charge ni en l'idéalisant j'ai plus eu l'impression de lire des faits donc un vrai article d'ailleurs l'auteur ne s'engage dans aucune position on ne sait pas ce qu'il pense à nous de faire notre opinion.
      chrys

      Supprimer
    2. aux extraits du livre

      " de la réputation :
      a mes début je parlais bcp je frimais je vannais je voulais être populaire au sein du groupe surtout au centre de formation. Je confondais performance et animation genre GO au cub med......D'autres le faisait bcp mieux que moi c'était pas ma vrai nature je me suis tu j'ai bcp observé c'était mieux pour moi plus juste en mode black taiseux du coup on a dit que je me la racontais que je me sentais supérieur plus intelligent que les autres
      Finalement quel que soit ton comportement tu es jugé et critiqué. Il faut être solide dans sa tête structuré il n'y a que le ballon qui ne triche pas ...."
      chrys

      Supprimer
    3. Rien de nouveau surtout, à part un compte-rendu un peu plus objectif que d'habitude des blessures de Yoann dont on rappelle enfin qu’elles ont été infligées par des bouchers. Pas de remise en question du traitement médical effectivement, je suis d'accord avec cette remarque, on va pas se fâcher avec un club alors que le joueur va partir. L'interview de la psy de circonstance, sorite de nulle part, qui parle dans le vide en alignant les clichés parce qu'elle n'a jamais rencontré celui dont elle parle, me fait bondir. Elle n'est là que pour accréditer la thèse sous-jacente du papier "c'est quand même dans la tête avant tout", même si ENFIN le journaliste reconnait implicitement que le coup du chien c'était une grosse saloperie. Un autre truc intéressant pour moi, c'est la déclaration de Poulmaire sur les coups bas et les jeux de pouvoir à l'intérieur de l'OL. Lacombe n'est pas net. CP

      Supprimer
  2. J'ai lu le dossier "Yoann Gourcuff l'enfer" pas de truc nvx à dire, mais moi y a un truc qui me choque et me fait de la peine c'est cette phrase dit par son avocat " quand je le vois subir autant de choses, quand j'entendais la violences des insultes dans les stades, je me demandais comment il faisait pour vouloir encore jouer au foot" ça me fait beaucoup de peines si vous saviez. C'est juste un mec qui veut jouer au foot, jouer sa passion, donner du plaisir aux gens et surtout se faire plaisir il ne mérite pas toutes ses insultes à son encontre. Et, il y a quelques jours je suis tombée sur une courte vidéo sur instagram lors d'un match à Gerland c'était l'avant match, Gourcuff posait avec deux supporters et derrière on entend des insultes ignobles à son encontre qui ne devraient même pas exister. C'est même pas étonnant que certains parents refusent d'emmener leurs enfants dans les stades. Je ne vous dirais pas les insultes que c'était, mais quand un joueur doit entendre cela à son égard...c'est dur, très dur. Le pire c'est que ces insultes ne concernait pas le foot mais bel et bien l'homme. Ca me fait de la peine...Les gens ont tendances à oublier que ce n'est que du foot, c'est un jeu. Yoann n'a tué personne, non c'est simplement un mec de 28 ans qui est en difficulté, et qui a besoin d'être soutenu. Que Yoann pratique sa passion, et nous donne du plaisir et se fasse plaisir.


    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda, tu découvres le niveau moral et mental des supporters ? Enfin, de trop d'entre eux ? Ne crois pas non plus que YG en soit traumatisé, ça c'est le genre de choses qui doivent lui glisser dessus, il fait du foot pro depuis l'âge de 17 ans tout de même... CP

      Supprimer
    2. Non, je le savais. Mais je trouve cela désolant d'avoir des comportements comme cela, on manque d'ouverture d'esprit dans le monde actuel. Ce n'est que du foot.

      Linda

      Supprimer
    3. CP, je crois au contraire que Yo est terriblement traumatisé par toutes ces attaques, cette méchanceté dont il est victime. Et c'est ça qui est le plus triste, navrant ....
      MH

      Supprimer
  3. Merci, Linda, pour ce que tu dis là, si sincère et émouvant .... Je le partage totalement. Il ne mérite pas tout le mal qu'on lui fait .
    Nous sommes toutes et tous ici à le soutenir et à espérer le meilleur pour lui .... Que pourrions-nous faire de plus à notre niveau ? Je ne sais pas .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article relate en fait le passage de Yoann à l'O.L., le bon et le moins bien, le douloureux aussi...mais je ne sens pas de méchanceté, pas d'agressivité. ce sont des faits chronologiques de ses cinq années à Lyon, avec du regret bien sûr concernant les blessures successives.

      Mais moi aussi, j'ai mal pour Yoann...Toutes ces méchancetés, moqueries, insultes...j'ai mal pour Yoann, tout comme M. Poulmaire et toi Linda. Yoann est quelqu'un de bien, et qui ne mérite vraiment pas ce traitement-là.
      Yoann veut juste jouer au foot, sa grande passion, donner du plaisir aux gens et aussi prendre du plaisir, il ne mérite pas toutes ses insultes à son égard, c'est trop injuste. Le monde des supporters est très dur, surtout certains trop violents. Heureusement, tous ne sont pas ainsi, mais ces quelques-uns, toujours trop nombreux, polluent le monde du football et avec toutes les caméras disposées un peu partout, on entend évidemment davantage les insultes....
      Il faut être très fort mentalement pour résister à tout cela et Yoann est très fort car il continue à pratiquer son sport, envers et contre tout, mais je pense que malgré tout certaines paroles ou commentaires doivent le toucher au plus profond de lui. Mais encore une fois, que Yoann vienne de temps en temps sur ton blog, Coco, pour lire les bons commentaires que nous nous laissons, il verra comme nous l'aimons !!
      YJ

      Supprimer
  4. Tiens, encore un proche de Yoann de trouvé, le pauvre qu'est-tout-seul-qu'a pas-d'amis-dans-le vestiaire ? Finalement, le seul mystère, si c'était la connerie incommensurable des journalistes ? CP

    RépondreSupprimer
  5. et oui le monde d'aujourd'hui est terrible, rempli de pauvres mecs, pathétiques, de la vermine...
    si tu as le malheur d'être différent, à quelque niveau que ce soit, tu paies cher.
    le milieu du football, c'est populaire, ça ne regorge pas d'énarques, ça se saurait.
    bien sûr il ne faut pas faire de généralité, heureusement des gens qui savent se tenir il y en a beaucoup parmi les supporters :-)
    CB

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air d'être un gars bien Mehdi Zeffane en plus, ce qu'il dit sur Christian Gourcuff tout le monde ne le dit pas. J'ai l'impression que tous les gens qui sont proche de Yoann, sont des personnes qui lui ressemble, Gregory Sertic la semaine dernière, Mehdi Zeffane aujourd'hui. Non, Gourcuff n'est pas sans ami(e)s et isolé comme on essaye de nous le faire comprendre. Et j'ai appris aussi que Yoann avait invité Toulalan chez lui à Lorient il y a 2 ans (en lisant le FF de today)...c'est sympa. J'adore Toulalan aussi, un très bon gars qui dénote dans le milieu.

    Les médias ne savent rien, rien du tout.

    Linda

    RépondreSupprimer