un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 30 avril 2015

Gourcuff / ..Poulmaire ..Bernes sur RMC



J.P Bernes ds Luis Attaque :  Le cas Gourcuff ? 
  « Oui, j’ai des regrets sur le dossier Yoann Gourcuff, J'aurais aimé faire différemment, c'était un dossier humain vraiment très intéressant sur lequel il y avait une vraie réflexion à mener. Professionnellement, ce cas m’a déçu. On aurait pu aller plus loin. A la base, c’est bien Gourcuff qui voulait travailler avec moi, car il connaissait ma réputation d’agent, mon professionnalisme et mes références. Au début, ça a bien commencé, j’étais souvent à Lyon, je connaissais bien le président  Aulas avec qui les rapports sont très bons. On était tous en phase. Mais j’ai peut-être été trop radical avec le joueur en lui disant ce que je pensais de ses attitudes. J’aurais aimé qu’il soit plus à l’écoute. »

Poulmaire sur RMC dans Luis Attaque :
 Interrogé dans l’émission Luis Attaque sur RMC, Didier Poulmaire, l’avocat de a répondu à quelques questions sur le joueur. Alors que France Football évoque une offre de contrat de Bordeaux pour son ancien joueur, l’avocat botte en touche. "Je reste soumis au secret professionnel. C’est terrible pour un avocat car si je parle là, je peux avoir demain des policiers à ma porte qui tapent et qui m’amènent en prison. Le secret professionnel pour un avocat, c’est pénal malheureusement. C’est comme les journalistes, vous ne donnez jamais vos sources et nous, on ne peut pas parler. Vous avez lu comme moi l’interview de Nicolas de Tavernost dans L’Équipe, c’est public, c’est dans la presse", déclarait-il.
Alors qu’il devrait quitter à l’intersaison, deux clubs en France s’imposent Rennes, sa Bretagne natale, et Bordeaux, là où il a réussi en France. "C’est une analyse. Les joueurs, quand ils ont traversé une période compliquée, comme ça a été le cas pour Yoann, l’environnement qui va être créé autour de lui, la confiance, l’envie de le faire jouer, ça va être des éléments déterminants. Je ne peux pas parler à la place de Yoann, c’est lui qui fera son choix au final. Mais ce qui est clair, c’est qu’il va faire son choix en fonction d’éléments sportifs, du projet sportif, des gens qu’il y aura autour de lui. (...) Il a faim de football. Il me disait : ‘j’ai faim de ballon, j’ai envie de jouer.’ (...) Comme après son passage au Milan AC, il a une envie de montrer, il a une envie de football qui est intacte. Je suis convaincu qu’il peut faire un gros truc. (...) Yoann a une envie de montrer à tout le monde sur le terrain, qu’il est encore le grand Yoann qu’on a connu", confiait Didier Poulmaire.
Alors, verra-t-on Yoann Gourcuff en Ligue 1 l’an prochain ? "Je n’en sais rien. Si j’en crois ce qu’on peut lire dans la presse, il y a effectivement des clubs français qui s’intéressent à lui. Mais pas uniquement français du reste. Y’a des clubs en effet qui manifestent leur intérêt pour Yoann aujourd’hui. Mais Yoann a été très clair là-dessus, ‘je ne discuterai de rien tant que je n’aurai pas entendu le coup de sifflet final de la dernière journée.’ Lui, il veut permettre à Lyon de monter sur le podium et pourquoi pas d’arracher le titre. Yoann, c’est quelqu’un de très entier, un soldat dans le football et il va tout faire pour permettra à Lyon de monter sur le podium. »
 .Il n’a jamais demandé quoi ce soit sur le plan financier. Il n’est pas intéressé par l’argent", continuait l'avocat de Gourcuff.(yahoo)

Girondins de Bordeaux – Mercato : le clan Gourcuff brise le silence
FOOTBALL : Bordeaux vs Lyon - Ligue 1 - 21/12/2014Alors que France Football évoque un intérêt concret des Girondins de Bordeaux pour Yoann Gourcuff, son avocat Didier Poulmaire a donné son avis sur la question. En restant très prudent.
« Quand les joueurs traversent des périodes difficiles, comme c’est le cas de Yoann, ils doivent avoir un environnement créé autour d’eux. Je ne peux pas parler à sa place mais je sais qu’il fera son choix en fonction du projet sportif. Il n’est pas épargné par les médias mais il a encore faim de football. Est-il prêt à faire des sacrifices économiques ? Il n’est pas intéressé par l’argent, il m’a toujours laissé négocier. Ce que je peux vous dire, c’est que s’il est remis dans un contexte favorable, notamment dans un cadre au niveau physique, il pourra refaire des choses incroyables comme quand il est arrivé à Bordeaux. Là, il est dans le même contexte, a-t-il affirmé sur les ondes de RMC avant d’évoquer une possible offre en question du FCGB. Je suis frustré car je suis tenu par le secret professionnel, c’est pénal et je peux avoir des policiers à ma porte dès demain ! Je ne sais pas s’il sera toujours en L1 la saison prochaine mais je crois savoir qu’il y a des clubs qui manifestent leur intérêt pour Yoann et pas qu’en France. Le champ du possible est très large. Cela dit, il ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit avant le coup de sifflet final de la saison ».
Archives Le DL
Archives Le DL

Radio Marca a révélé cet après-midi que le milieu lyonnais pourrait évoluer en Espagne la saison prochaine.

Alors que la menace d'une interdiction de transfert plane sur l'Atlético de Madrid, le club madrilène s'activerait en coulisses pour boucler son mercato avant l'heure. Selon la radio espagnole Radio Marca, les "matelassiers" aimeraient s'adjuger les services de Yoann Gourcuff.
Le milieu lyonnais est libre de tout contrat cet été et peut donc s'engager avec un club pour la saison prochaine, à coût zéro. Le club madrilène lui proposerait 2 millions d'euros pour trois saisons.
L'information a de quoi surprendre tant la cote du joueur lyonnais a baissé ces dernières années en raison de ses blessures à répétition. Il y a quelques semaines, une rumeur persistante annonçait un retour de Gourcuff dans son précédent club, celui des Girondins de Bordeaux.(Dauphiné libéré ) 

On lit aussi que Dortmund ,Arsenal ,Crystal palace  seraient intéressés .. bref les rumeurs et les destinations vont fleurir 


18 commentaires:

  1. Bonjour Coco,
    Merci pour tous les articles que tu nous fais partager : Yoann focalise toujours l'attention en France et à l'étranger...mais je ne suis pas du tout étonnée, vu son grand talent.
    ce que dit Didier Poulmaire correspond bien à Yoann, il sait ce qu'il veut trouver dans son futur club : "ce qui est clair, c’est qu’il va faire son choix en fonction d’éléments sportifs, du projet sportif, de la confiance, des gens qu’il y aura autour de lui. (...) Il a faim de football. Il me disait : ‘j’ai faim de ballon, j’ai envie de jouer.’
    il n'ira pas dans un club pour rester sur le banc. Et encore une fois on voit que l'aspect "fric" n'est pas sa priorité : il veut avant tout jouer et prendre du plaisir, dans un contexte de confiance réciproque. Il donne beaucoup d'importance au projet sportif et aux personnes qui seront autour de lui, dans un bon environnement de confiance, il a besoin d'un environnement sain pour s'exprimer totalement sur le terrain, il veut sentir la confiance du staff et de ses co-équipiers.

    Il nous faut encore un peu patienter sur sa future destination...mais je lui fais confiance pour son choix final, je pense qu'il trouvera un bon club.
    Mais Yoann veut avant tout terminer la saison à l'O.L. en faisant le maximum pour le podium et peut-être même le titre, en vrai pro. Et si c'était lui qui donne les dernières victoires à l'O.L. sur de super gestes techniques, comme on lui connait, avouez que ce serait tout simplement GENIAL ! Allez Yoann ! Allez l'O.L. ! et il pourrait ainsi tourner la page de l'O.L. plus sereinement, pour son moral ce serait bien d'avoir participé à la qualif en LIGUE DES CHAMPIONS. Je l'espère de tout cœur, très sincèrement pour Yoann avant tout et pour l'O.L. aussi.
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. Hubert Fournier croit encore au titre pour l'O.L.
    ci-joint extrait :
    Interrogé sur la prise de pouvoir du PSG en Ligue 1, Hubert Fournier a fait l'éloge du club de la capitale mais attend un faux pas de l'actuel leader du championnat. De quoi trouver une source de motivation supplémentaire pour ses jeunes pousses.
    "Élogieux envers le PSG, Fournier n’a pas baissé les bras pour autant et espère sans doute une bonne nouvelle lors des prochains déplacements franciliens. « Ça peut arriver, ils ont perdu à Bastia. Ils ont des déplacements à Nantes et Montpellier qui ne sont jamais des terres d’accueil faciles. » Enfin, en plus de compter sur les adversaires du PSG, Fournier veut également se servir de l’optimisme ambiant autour des chances parisiennes de sacre pour motiver ses troupes. « Vu l’écart de moyens entre les deux équipes, en termes financiers et d’expérience, on peut comprendre. Ça doit nous galvaniser pour leur donner tort. " voir article complet ci-dessous
    http://www.footmercato.net/ligue1/ol-le-plan-de-fournier-pour-arracher-le-titre-au-psg_152862

    Allez l'O.L. il faut y croire jusqu'au bout...
    et "sur un malentendu çà peut marcher" comme disait Michel Blanc dans les Bronzés !!!...et en plus avec l'arbitrage sait-on jamais...
    YJ

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est parti pour le grand cirque du mercato.... Ça devient risible, tous ces gens qui parlent sans rien savoir... CP

    RépondreSupprimer
  4. un petit hors sujet mais je ne peux résister...
    Messi fêtera demain ses 10 ans au Barça !! Bon Anniv Léo !! une belle fiesta en perspective...
    la presse catalane a choisi de lui rendre un bel hommage en titrant "Messi décennie prodigieuse"
    et ils ont même retrouvé sa première victime lors de son premier but avec le maillot blaugrana qui témoigne et fera à coup sûr un beau cadeau au Musée du Barça.
    Bravo à toi, Léo et un grand Merci pour tout ce que tu as déjà apporté au football, que tu illumines de ton talent FANTASTICO !!
    et j'espère que tu auras le futur Ballon d'or !
    voir article
    http://www.butfootballclub.fr/1614280-fc-barcelone-limmense-hommage-de-la-presse-catalane-a-lionel-messi/
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dabns les commentaires on peut parler de tout ou presque .. y compris des autres joueurs ou club qui vous intéressent ... considérations sur le foot ,voire d'autres sports ... si vous avez envie de partager ..

      Supprimer
    2. oui, Merci Coco, pour ton blog convivial, et je le répète, où il est agréable d'échanger sur les sujets que l'on apprécie et les joueurs que l'on aime.
      J'ai oublié de préciser dans mon commentaire précédent concernant Léo Messi que pendant ses 10 années passées au Barça il totalise déjà à ce jour le chiffre très impressionnant de 403 buts, soit une belle moyenne par an ! époustouflant !! et il a encore quelques belles années footballistiques devant lui !! le chiffre augmentera encore et encore...Léo est un véritable génie du football et tout paraît si simple avec lui ! et avec Neymar et Suarez ils forment un trio offensif impressionnant et épatant, ils ont trouvé les automatismes et çà cartonne en veux-tu en voilà....
      j'ajoute un petit article que je viens de lire et apparemment Pep Guardiola s'inquiète pour le futur match de Ligue des Champions (Bayern face au Barça) car il a deux blessés de taille : Robben et Levandowski. J'espère que le Barça va gagner et se qualifier pour la finale.

      "Ce jeudi, la presse catalane partage les honneurs, entre Lionel Messi et Pep Guardiola. Mundo Deportivo rend hommage à l’Argentin, qui fêtera demain les 10 ans de son tout premier but avec le Barça, lui qui pointe aujourd’hui à 403 unités. De son côté, Sport préfère relayer le stress de Pep Guardiola à quelques jours d’un Barça-Bayern de feu en demi-finale de Ligue des Champions. Le coach bavarois a séché hier une conférence de presse après la défaite des siens en Coupe d’Allemagne et serait à court de solutions pour contrer la machine barcelonaise, après les blessures de Robben et Lewandowski.

      Allez Léo, allez le Barça...et avouez que si Yoann joue un jour au Barça, ce serait l'idéal ! la super classe ! il a les qualités pour y jouer.
      YJ

      Supprimer
    3. petit cadeau pour le 1er Mai pour vous tous pour fêter les 10 ans de Léo Messi au Barça
      voici la vidéo du premier match de Léo, il avait alors 16 ans et déjà un talent fou ! un ado "génial"
      premier match avec le Barça, premier but !

      Lionel Messi, qui a disputé à seulement 16 ans son premier match avec le Barça, a toujours été précoce. Découvrez ses débuts à la Masia, où le talent de l’Argentin était déjà évident, puis lors de sa découverte du monde professionnel dans cette vidéo dénichée par Les cahiers du football.

      il est trop mignon...

      http://www.football.fr/espagne/videos/messi-ado-deja-genial-598939/
      YJ

      Supprimer
  5. YG intéresse beaucoup de monde , même la presse " people "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends plus rien,yoann a t'il une bouche? Tout le monde parle pour lui ou à sa place,même ceux qui ne devrait pas.pour une fois ça serait bien qu'il s'exprime.
      dj

      Supprimer
  6. en attendant toujours pas dispo il souhaite aider l'ol a finir sur le podium va falloir faire vite on arrive au bout du bout si c'est pour faire uniquement le dernier match autant qu'il prenne sont temps pour se remettre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fournier ne tient peut-être pas à le réintégrer à l'équipe depuis que Grenier est revenu et que plusieurs jeunes joueurs éclatent en attaque. S'ils n'ont pas besoin de lui, tant mieux pour eux .....

      On serait tous heureux de le voir sur le terrain, mais on va se dire que pendant ce temps il travaille tranquillement sans se blesser, et qu'il se prépare pour son prochain club.
      Maintenant, c'est le plus important !
      MH

      Supprimer
  7. Yoann s'est blessé en même temps que max gonalons je crois bien.et lui n'est toujours pas revenu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour sa 1ère blessure Yo est revenu 15 jours aprés ... là c'est plus long car c'est une rechute ,la déchirure est sans doute plus importante .et d'emblée Fournier l'avait dit .
      Max était aussi blessé aux ischios mais il n'avait peut-être pas la même chose que Yo et sa blessure était plus légère ... et c'était une blessure initiale ..

      Supprimer
  8. Toujours pas Yoann face à Evian, je pense même qu'on peut dire qu'il sera absent jusqu'à l'avant dernier match. Hubert va le faire rentrer 10 minutes face à Rennes, il sera probablement sifflé par les Lyonnais, mais ce sera 10 minutes d'adieu à Lyon. Concernant les rumeurs, je pense que ce n'est même pas la peine de dire que s'il va a l'atlético Madrid, il ne tiendra pas plus d'un entraînement entier étant donné que tout est basé sur le physique là-bas. Puis les entraînements sont quasi sans ballons... Quand tu regardes les matchs de l'atlético...pouuuuh bouchers bouchers ! Et pour le côté humain...hum hum Diego Simeone ? LOL. Il va se sentir agressé dès qu'il va ouvrir la bouche, son équipe est basé sur le physique et rien d'autre. Si Yoann va là-bas... je serai très choqué c'est tout le club à l'opposé de ce qu'il est. Puis ils sont sous une menace d'interdiction de transfert...donc ils vont prendre les premiers joueurs qu'ils trouvent et rapidement si possible.

    Yoann est libre et va probablement avoir beaucoup de prétendants, à lui de bien réfléchir ça va être important. Un club comme Bordeaux ou Rennes lui correspondrait tout à fait en plus, il ne semble pas être attiré par l'argent donc à voir. Après reste le côté médiatique, en France on lui foutera jamais la paix, quoi qu'il arrive il sera accueillit comme un star à Rennes et à Bordeaux. Les supporters vont attendre beaucoup de lui dès le début pareil pour les médias. Et s'il retourne à Bordeaux, il aura 0 excuse et il aura tout pour redevenir le joueur qu'il est. A lui de réfléchir, et je comme l'impression que Willy Sagnol l'aime beaucoup et compte l'utiliser intelligemment. Faut qu'il soit remis dans une ambiance favorable, dans un bon équilibre... et dans de bonne condition physique.

    Affaire à suivre.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda, je partage ton avis sur l'Atletico Madrid, joueurs trop rugueux qui donnent trop de coups...pour annihiler les actions adverses.
      et pas sûr que la personnalité de Diego Simeone corresponde à ce qu'apprécie Yoann...
      la personnalité d'Arsène Wenger par exemple lui correspondrait mieux, à mon avis mais pas pour qu'il reste sur le banc, comme cela est arrivé malheureusement à Marouane Chamakh quand il était joueur à Arsenal !!
      YJ

      Supprimer
  9. Je pense qu'on risque vraiment de ne pas revoir Yoann, s'il il joue à Caen ce sera juste quelques minutes et encore pas sûr vu qu'il ne fait que courir il ne fait même pas d'entrainements individuels poussés avec le ballon. Et contre Bordeaux et Rennes c'est même pas la peine d'espérer, ils le feront pas jouer contre des clubs qui le courtisent.
    Lena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ,il ne fait pas que courir ! lundi il était à Tola avec Dimitri Farbos ,il avait sûrement fait des exercices d'appuis vu le matériel qu'on voyait ,les images ont montré un échange entre eux de passes longues qui sollicitent donc plus le muscle et les tendons

      Supprimer
    2. surtout ne rien précipiter pour son retour, même si moi aussi j'aimerais le revoir jouer, mais l'essentiel est avant tout qu'il ne rechute pas. Mais j'ai bon espoir qu'on le revoit jouer avant la fin de saison.
      YJ

      Supprimer