un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 25 avril 2015

OL : Govou dresse le portrait des joueurs lyonnais " il parle de Yo ...."
Yoann Gourcuff : «On ne sait pas qui c'est»
«Ce qui est chiant, avec lui, c’est qu’à chaque fois qu’il joue, il est très bon. Le problème, c’est qu’il ne joue pas assez. Il y a une multitude de sentiments autour de lui car personne ne le connaît vraiment. Il provoque des regrets, de l’énervement, ou encore de la compassion… Parce qu’on ne sait pas qui c’est ! C’est aussi simple que ça. Et ça devient n’importe quoi autour de lui, car tout le monde est dans l’interprétation.».....(ff)
merci Seb

13 commentaires:

  1. Bien d'accord avec Monsieur Govou, et encore une fois à cause de quoi ? Un problème de communication. On lui demande pas de raconter sa vie, perso j'en ai rien à foutre de savoir avec qui il est en couple, s'il va chez le coiffeur toutes les semaines, ce qu'il mange ect. Mais juste, communiquer sur tout ce qui concerne le foot... effectivement il se sent épié notre Yoann, mais c'est en ne communiquant pas qu'on s'intéresse encore plus à lui, et qu'il devient... enviable. Certes, il cherche à se protéger, à protéger sa famille. Mais vous croyez qu'elles sont arrivés comment toutes ses inepties contre sa mère, contre son père...contre toute sa famille ? Bah au silence, et ça a l'effet inverse de ce qu'il souhaite. On est dans l'interprétation...comme chez les acteurs, mais l'interprétation chez un acteur c'est faux. Les histoires sur Gourcuff c'est de l'interprétation tout dans l'exagération, dans le négatif. Par exemple pourquoi quand il y a eu les propos de Maldini sur lui, c'est le père de Yoann qui a dû répondre à cela ? Ce n'est pas le seul exemple, face à Nice sa sortie je pense que Yoann a dû être au courant que cette sortie à fait des vagues chez les supporters , dans les médias...ect et il a envoyé qui pour répondre à cela ? Son avocat ! encore une fois, on aura pas le sentiment de Yoann face à cela. Et ce genre de truc ça le fait passer pour un garçon sans mental, sans caractère fils à papa. Moi, honnêtement ça m'énerve parce que je suis sûre que ce n'est pas ce qu'il est! On lui demande juste de faire le minimum, c'est à dire d'avoir peut-être un conseiller en image, un chargé de communication qui s'occupera de tout ça et, dès qu'un truc ne va pas se chargera de lui trouver un média, un journaliste pour mettre les choses à plat et il verra, ça lui changera la vie. On lui demande pas d'être accro à tous ces réseaux sociaux, mais au moins d'avoir une petite interview ou un petit communiqué de temps en temps pour qu'il s'exprime sur certaines choses. Il doit tout de même bien exister un bon journaliste dans ce monde ? Quelqu'un qui le respectera mais qui saura tout de même le pousser pour qu'il s'exprime parce qu'on sait que le garçon n'est pas un bavard et surtout un journaliste avec des bonnes questions et intéressantes. Je suis sûre que ça existe !

    Yoann est un bon joueur, un très bon joueur, très intelligent. Comme c'est quelqu'un qui doit avoir le sens de la réalité il doit savoir aujourd'hui que la communication est quelque chose de primordiale au 21 ème siècle.

    Linda


    RépondreSupprimer
  2. Rien que pour avoir des nouvelles de Yoann faut passer par les joueurs de Lyon. A la fin du match à Nice, fallait demander à Cornet ce qui s'était passé, si Yoann allait bien...vous trouvez ça normal vous ? Ou encore Mvuemba qui s'est exprimé sur Yoann en disant qu'il était pas bien, pareil avec Zeffane jamais on a les mots de Yoann. C'est lassant à force et ça doit aussi agacer tous ses coéquipiers.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est lui, le footballeur; s'il préfère ne pas communiquer, c'est son choix! Ce qu'on lui demande, c'est de jouer au football. Le problème récurrent, ce sont ses blessures. Le reste, c'est du buzz. LEQUIPE fait régulièrement un chrono sur lui et il y a des centaines de commentaires...... J'espère que Yoann ne les lit pas; beaucoup se déchainent, l'insultent, le traite d'homo.... Mais, celà ce n'est rien.
      L'important est son prochian match, j'espère avec Lyon bientôt, et qu'ils soient champions!
      Bernard 22.

      Supprimer
    2. Désolé mais Yoann a dit à Oltv dans l'après-match que c'était une rechute, et le sourire crispé en disait long après le match dans le couloir des vestiaires alors que les joueurs quittaient le stade. (je l'avais dit )
      Mvemba ,on lui demande donc ,il répond que Yo est frustré et malheureux , Zeffane idem .. Yoann va dire quoi ? ..je suis blessé ,je vais me soigner ..je suis triste ..j'ai envie de jouer ... etc ..il ne l'a jamais fait ,ne s'est jamais plaint sur les blessures ,n'étale pas ses états d"âme .... je comprends que ça frustre certains ,moi pas ,car on se doute que pour un joueur de foot ou un sportif de haut niveau ,c'est difficile de ne pas faire ce qu'ils aiment le plus et j'avoue que les joueurs qui racontent leur "blessures" et leur combat en long ,en large et en traverset assez souvent ,,c'est pour moi dérangeant,trop "narcissique" "moi je .." etc....quand tant de gens souffrent et n'ont pas les toujours les soins les plus pointus ..ni les moyens de prendre un kiné ,un ostéo ou un chiropracteur .
      .Fofana a été sobre après une longue et grave blessure ,Vercoutre aussi ....et ça ,ça me va ... mais pour des blessures aux ischios ,y a pas grand chose à raconter ...
      Après les nouvelles c'est la reprise ..footing et ballon ..

      Supprimer
    3. Je suis d'accord, je sais pas si vous avez lu je lui demande pas faire comme Clément Grenier, poster une photo de lui tous les jours moi ça me met mal à l'aise. Gueida avait donné une interview où il parlait de sa blessure ect ça suffisait. Mais Yoann n'est pas Gueida médiatiquement parlant. Je parle que de communication pas d'autre chose, c'est juste cela qui me dérange, le reste il gère parfaitement Yoann. :)


      J'ai pas envie de vous mettre à dos, je dis juste mon avis et aussi parce que j'ai fais mes études dans la communication donc je sais ce qu'il en est.

      Linda

      Supprimer
    4. J'aime mieux un Yo qui ne se plaint pas, qui ne se raconte pas, plutôt les "moi je ..." de certains qui se répandent dans les médias .... Est-ce utile de dire qu'on est pressé de rejouer, d'aider son équipe ? Pour un joueur, ce doit être évident .
      Je trouve le "on ne sait pas qui c'est" de Govou ridicule. Lui peut-être ne sait pas, il n'a jamais joué avec lui, ne l'a jamais fréquenté, mais beaucoup d'autres le connaissent et en parlent en bien .
      MH

      Supprimer
    5. Tout à fait d'accord Coco!

      Supprimer
    6. chère Linda ..pas de souci ,tu t'exprimes avec ton ressenti et nous avec le nôtre ,il y a juste quelques nuances mais en tout cas ,je trouve ça bien de le faire ..On est pas obligé d'avoir tout à fait la même vision et puis c'est fait avec beaucoup de respect ,donc tu ne te mettras personne à dos .. et je crois qu'il y a un point de concorde , Yoann devrait juste s'exprimer un peu ..et comme tu le disais ..il y a bien un journaliste avec qui il pourrait le faire .... .

      Supprimer
    7. Je me souviens que lorsque Yoann était à Bordeaux, tout se passait bien au niveau de la communication. C'était un plaisir de l'entendre. Mais c'est au retour de la Coupe du Monde 2010 qu'il a beaucoup moins communiqué... en fait, il n'avait plus confiance aux médias qui ont raconté des tas de bêtises sur lui...sans doute en a-t-il été très blessé moralement...tant de critiques depuis des années...et je le comprends. Il a préféré ne pas répondre, en fait (j'avais su que son Père lui avait conseillé de ne pas répondre) et Yoann avait dit que de toute façon, quoiqu'il dise pour s'expliquer, tout serait repris pas forcément comme il le disait, que ses propos seraient déformés..il ne fait plus confiance aux médias sur ce qui le concerne directement lui-même mais quand il s'agit de donner son avis sur un match, tout va bien, il devient très volubile.

      et comme Yoann ne s'exprime pratiquement plus, sur ses impressions personnelles, ses blessures, ...ce que dit Govou est assez vrai : "ça devient n’importe quoi autour de lui, car tout le monde est dans l’interprétation", le mot interprétation est très juste car chacun y va de son récit plus ou moins délirant ...et ce qui est dommage c'est que personne en contrepartie ne vient contrer leurs articles qui laissent pour le moins souvent perplexes...à part son avocat de temps en temps qui fait une déclaration... quand çà commence à tourner vraiment trop mal...
      mais ce qui est sûr, c'est que lorsqu'il est blessé, trop souvent évidemment pour un joueur qui était voué à un avenir radieux, Yoann est tellement déçu et frustré, qu'il ne souhaite pas communiquer. Il pense que cela n'apportera rien à dire "je souffre, je fais tout pour revenir" car pour lui, c'est évident. Il attend seulement de revenir à un bon niveau pour retrouver le plaisir de jouer au football. Tout le bla-bla-bla médiatique ne l'intéresse pas, c'est un pur et dans le monde actuel où tout est communication, médiatisation...cela peut surprendre, surtout les médias qui restent sur leur faim et qui par conséquent, très frustrées de ne pas avoir d'infos, affabulent sur son cas.
      YJ

      Supprimer
  3. moi je n'ai pas ma carte de journaliste, mais je suis partante pour aller prendre de ses nouvelles, et à plusieurs reprises même :-))
    je plaisante mais je vous rejoins dans le fait que tous les journalistes ne sont pas des pourris. le reportage d'Intérieur Sport "l'âme de fond" en est une preuve, il était très beau ce reportage, pas du tout à charge...
    CB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le reportage "l'âme de fond" était superbe, en effet. J'en garde un bon souvenir. Très bien réalisé et pas à charge. Le journaliste avait été à l'écoute et l'avait mis en confiance et Yoann s'était même un peu confié...
      je me souviens de certaines photos, magnifiques et aussi certains plans avec son Papa dans leur belle Bretagne qu'ils aiment beaucoup...et moi aussi d'ailleurs.
      YJ

      Supprimer
  4. Slt coco peux tu m'envoyer ton mail s'il te plait. J'aimerai te parler en privée ! Merci coco j'attend ta reponse ! Bne journee

    RépondreSupprimer
  5. oui je veux bien mais pour me contacter ,il faut que tu passes soit par twitter en MP si tu en as un ou via l'adresse FB si tu es sur FB .... et que j'ai en plus un nom à mettre sur cette demande ....

    RépondreSupprimer