un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 13 avril 2015

Petites infos

Ce matin j'ai écouté la conf' de Hubert Fournier:  après avoir fait le point sur les possibilités de revoir Fofana ou Grenier qui sont aptes et donc convocable ,il a dit que Yoann poursuit sa reprise .Jallet a un peu "jonglé" avec le ballon .
Pas d'images de Yo sur OLtv mais il a pu travailler avant ou après le groupe .. ou aussi en salle ..ou la caméra ne l'a pas capté ..  ,il y a eu des entrainements samedi et dimanche ,et on a pas d'infos sur ce qui s'y est fait .... 

 Conf' de Fournier :
https://www.youtube.com/watch?v=ZT7Rrobvda8&feature=youtu.be&t=34s 

10 commentaires:

  1. Autant dire que c'est mort pour qu'il soit dans le groupe pour le derby...

    Le fait que sur le site de l'olympique lyonnais il n'évoque pas le nom de gourcuff et sur le poste de la conférence de presse et sur le poste qui résume l'entraînement du lundi n'est pas très encourageant je pense. Généralement ils aiment bien écrire que les joueurs font des efforts et tout et tout. L'autre jour ils avaient écrit qu'il avait touché le ballon et depuis plus rien.

    On peut aussi imaginer l'intox vis à vis du derby. Les prochains entraînement seront pas ouvert et du coup on peut peut-être avoir une surprise mais j'en doute...
    J'espère qu'on le récupère la semaine prochaine au moins.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  2. De toute façon face à Bastia ce serait risqué de le mettre s'il était apte, les Corses sont des bouchers. Je préfère attendre le derby qu'il fasse une mi-temps, on verra. S'il a recommencé à courir début de semaine dernière il a dû retoucher le ballon déjà après on en sait rien, l'OL ne laisse rien passer. En plus on a tous les entraînements à huis-clos du coup on en saura pas plus.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, pour Bastia, je ne pense pas qu'on voit Yoann, mais d'ailleurs ce serait trop risqué à mon avis...
      ce serait bien qu'on puisse le voir en forme pour le Derby, au moins une mi-temps car avec lui sur le terrain l'O.L. est plus fort.

      YJ

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  3. J'espère qu'il rejouera et qu'il ne sera pas boycotter par ces petits camarades. Mais je pense qu'on préfera l'option Grenier jusqu'a la fin de la saison et qu'on ne reverra plus gourcuff sauf 3 min en fin de match ou entrain de faire banquette sur le banc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas de ton avis, moi je reste persuadée que Fournier demandera à Yoann de rejouer d'ici la fin de saison (si évidemment sa blessure se remet bien).
      l'O.L. a besoin de son talent pour la bagarre finale, et la lutte sera dure jusqu'au bout...Grenier n'a pas la vision de jeu de Yoann et on ne sait pas en plus ce que Clément Grenier donnera sur le terrain, après une si longue absence.
      la lutte sera intéressante mais difficile : Monaco revient bien, St Etienne a gagné et l'O.L. va sans doute se refaire une santé prochainement...le titre pour l'O.L. est possible !
      Allez l'O.L. allez Yoann, remets-toi vite et réalise-nous quelques exploits comme toi seul sais les faire...
      YJ

      Supprimer
  4. Je ne pense pas que Fournier mettra Yoann à l'écart. Il sera important avant la fin.

    Par contre ce qui m'inquiète c'est le dossier clément Grenier. J'arrive pas a comprendre que ce gars est autant la cote a Lyon. Il est clairement surcoté. Mais quand il aura fait deux match pourri je pense pas qu'on en reparle.
    Le gars veut joué parce que si il ne joue pas et que Lyon est champion il n'y aura pas de médaille pour lui. Enfin même si je me doute qu'il a aussi envie de joué car il aime joué au foot.

    Mais j'espère vraiment que Lyon fera pas l'erreur du sentimental à le faire plus joué que de raison.

    Et dans ma tête j'espère aussi qu'il va pas être le héros de cette fin de saison car ils vont se rappeler que de ca...alors qu'il a rien foutu de la saison et que c'est sa faute l'élimination de l'Europa League !

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zaltaiis, je partage ton avis et j'espère que l'O.L. "ne fera pas l'erreur du sentimental", comme tu le dis, de faire jouer plus Clément Grenier que Yoann. Je pense que JM AULAS en dira deux mots aussi à H. FOURNIER et fera un peu de pressing...Yoann a une intelligence dans le jeu que Grenier n'a pas, il aère davantage le jeu et je doute en plus que Grenier puisse tenir le rythme, après un si long arrêt.

      ce dont je rêve, c'est que ce soit grâce à Yoann que l'O.L. obtienne une super place sur le podium, et pourquoi pas même le titre de Champion, ce serait génial et pour notre O.L. et aussi et surtout pour Yoann. N'oublions pas que c'était déjà grâce à Yoann que l'O.L. était très bien remonté au classement, après son début de saison très difficile. Il ne faut surtout pas que l'O.L. se prive d'un tel joueur sur le terrain.
      Allez l'O.L. ne rien lâcher...tout donner jusqu'à la dernière seconde de chaque match...le titre est possible ! nous avons une super équipe et un super gardien, avec Antho, qui fait des merveilles.
      YJ.

      Supprimer
  5. Je viens de lire un truc sur twitter qui m'a fait beaucoup rire venant de ce crét** de Riolo : "@DanielRiolo : "Aujourd'hui, le joueur de foot se fout de ce qui se dit en interne. Ce qui l'intéresse, c'est la médiatisation." #rmclive

    Hum hum hum... j'ai direct pensée à Yoann. Lui c'est complètement l'inverse, et je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas là. Je ne vais pas réduire cela au réseau sociaux, mais tous les footeux qui ont facebook/twitter sont quasi tous en train de s'afficher une photo par ci, une photo par là. Des mecs comme Toulalan, Lloris, Gourcuff, Fofana et beaucoup d'autres ont mon respect parce qu'ils ne sont pas "accro" à ces objets de sociétés et sont tout de même très apprécié. Tu peux utiliser les RS mais pour communiquer de manière raisonnable avec les supporters. Je ne suis totalement d'accord avec les propos de ce Rigolo.

    Linda

    RépondreSupprimer
  6. JM AULAS parle ouvertement de titre et fixe la condition de l'exploit (voir ci-dessous)

    http://www.footmercato.net/ligue1/ol-aulas-parle-ouvertement-de-titre-et-fixe-la-condition-de-l-exploit_151834

    ALLEZ L'O.L. moi aussi j'y crois ! et déjà la victoire demain face à Bastia !!
    YJ

    RépondreSupprimer