un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 4 avril 2015

Riolo l'ouvre encore

http://www.foot01.com/equipe/bordeaux/daniel-riolo-appelle-au-boycott-de-yoann-gourcuff,173239 
Daniel Riolo appelle au boycott de Yoann Gourcuff !En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff devrait quitter le club à la fin de la saison. Reste à savoir où va atterrir le meneur de jeu, sachant que le Stade Rennais, son club formateur, et Bordeaux seraient prêts à organiser son retour. Une initiative que Daniel Riolo ne comprendrait pas, et c’est le moins que l’on puisse dire. « Juste, on en a énormément parlé ces dernières semaines, je veux juste enfoncer le clou là-dessus. Je veux bien tout ce qu’on raconte, les Unes des journaux, Gourcuff pourrait revenir à Bordeaux, ou dans un autre club de Ligue 1… Il faut juste savoir ce que cela représente. Dans le foot, on a vu des folies, donc je veux bien en voir une de plus… Je pèse mes mots, ce serait une folie, a lâché le consultant de RMC. Aujourd’hui, il prend plus de 300 000 euros par mois. Quand bien même il accepte une énorme diminution de salaire, des matchs payés aux bonus, aux primes etc, est-ce qu’il y a un club en Ligue 1 qui peut donner un salaire de 100 à 150 000 euros ? Ok, il divise par deux, mais il reste quand même l’un des plus gros dans le club dans lequel il va aller, c’est-à-dire Bordeaux ou Rennes. Dans l’équilibre du vestiaire, un joueur qui sort de cinq années pratiquement blanches, peut-il être ton leader ? Lui qui ne veut plus de pression, il s’en remet tout de suite. En ayant le plus gros salaire, il va falloir qu’il soit béton le gars. S’il se blesse, déjà qu’il n’a pas une super bonne cote dans le milieu, que vont dire ses coéquipiers ? C’est de la folie. S’il y a un club de Ligue 1 qui tombe dans cette folie là… » En gros, Riolo conseille à la Ligue 1 de boycotter Gourcuff.

Que lui a fait Gourcuff pour qu'il le déteste à ce point ? 
Car toutes interventions cumulées, on constate que ça dépasse quand même le cadre du sport . 

Donc selon lui ,il ne resterait que deux solutions : soit Yo joue gratos ou presque  ou alors il arrête le foot car dans aucun club il ne serait accepter par les autres ... 

JMA :  Et par conséquent, j’imagine terminer la dernière saison pleine au stade de Gerland par un titre. J’y crois. Pour moi, il y a même un côté inéluctable. Outre le fait que ce serait un clin d’œil formidable à l’histoire, je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin ».
Des rêves de grandeur auxquels Yoann Gourcuff aura du mal à participer lui qui, une fois de plus blessé, ne sera pas de la partie avant encore quelques semaines. Récemment annoncé dans l’orbite des Girondins de Bordeaux, le meneur de jeu fait surtout parler de lui pour son contrat qui expire au 30 juin. Pas de quoi faire paniquer un JMA droit dans ses bottes : « Yoann a mal vécu sa nouvelle blessure. Mais je ne crois pas une seule seconde qu’il puisse retourner à Bordeaux. On ne va pas se faire déstabiliser par ça. L’Olympique Lyonnais entend terminer à fond le championnat, et à partir de là, on reparlera de pas mal de choses ». Chaque chose en son temps.(footmercato )

25 commentaires:

  1. Riolo en remet encore une couche...mais on commence à avoir l'habitude...
    du grand n'importe quoi, en fait ! écoeurant, une nouvelle fois ! quand on voit ce que Yoann, avec ses qualités techniques, apporte dans une équipe...c'est trop désolant d'entendre de tels propos.

    "son gros salaire", comme ils disent, dont ils sont tous très jaloux surtout, l'O.L. était d'accord pour lui donner au moment de la signature de son contrat....un contrat se signe entre deux parties, donc Basta ! çà m'horripile à force de méchancetés déversées sur Yoann...en tous cas, çà les occupe, on se demande de quoi ils parleraient sinon...

    YJ



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme à son habitude, Riolo parle de ce qu'il ne connaît pas, en particulier sur les questions de salaires ....
      Les clubs qui souhaiteraient recruter Yo n'ont certainement pas besoin des conseils de Riolo
      MH

      Supprimer
    2. tout à fait d'accord avec toi, MH.
      Mais quel acharnement encore et encore contre Yoann !! trop c'est trop...
      ras-le-bol de toute cette polémique stupide...
      JY

      Supprimer
    3. Rigolo se fait quand même traiter de c...et de rigolo dans les commentaires... Les gens sont quand même pas dupes; ils peuvent taper sur un joueur en l’admirant quand m^me, mais personne n'admire les commentateurs et les gens se rendent bien compte de leurs énormités

      Supprimer
  2. un match nul hier entre St Etienne et Monaco. C'est plutôt bon pour notre O.L. !!
    et si le match Marseille-PSG aboutit à un nul, et que l'O.L. gagne, ce serait super pour nous et on retrouverait même la première place.

    Allez l'O.L., ne rien lâcher, tout donner...et rester bien concentrés, en évitant d'être gagnés par la pression.
    Sam Umtiti est de retour, c'est déjà beaucoup, il est très important pour l'équipe et donne une certaine sérénité en défense.
    L'absence de Yoann, Max Gonalons et Ch.Jallet sont évidemment préjudiciables mais je crois malgré tout à la victoire. Nos Lyonnais peuvent le faire et Antho est là, avec ses exploits répétés.

    Lacazette, Fékir, Ndjie forment une belle attaque offensive, avec de la vitesse et de beaux automatismes et j'aime bien aussi ce que font Tolisso et Ferri. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qui remplacera Gonalons (en attendant son retour) : Malbranque ou Mvuemba ? peut-être chacun une mi-temps ?

    Attention à Guingamp qui a une bonne équipe (et un bon public sympa) mais surtout attention à Claudio Beauvue qui a déjà marqué 11 buts en ligue 1 (comme Nabil Fékir)...

    Allez l'O.L.
    "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" !! "qui ne saute pas n'est pas Lyonnais"
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Allez l'O.L. face à Guingamp cet après-midi.

    je vous joins une déclaration de JM AULAS qui croit au titre de Champion pour l'O.L., dur comme fer

    "Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a déclaré, samedi dans les colonnes du Progrès, qu'il pensait que son équipe allait remporter le Championnat cette saison. «Je crois beaucoup au sens de l'histoire. Et par conséquent, j'imagine terminer la dernière saison pleine au stade de Gerland par un titre. J'y crois. Pour moi, il y a même un côté inéluctable», a ainsi affirmé le dirigeant.

    «Je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin. Marseille et PSG, deux concurrents directs vont s'entre-déchirer dimanche. Pourquoi n'aurions-nous pas notre chance?», a-t-il ajouté. Septuple champion de France, Lyon, 2e de L1 à un point du PSG, joue à Guingamp samedi (17h00) lors de la 31e journée. L'OL doit intégrer son futur grand stade de 58 000 places à Décines-Charpieu en janvier 2016.«Je pense au titre parce que nous sommes pleinement dans le coup à huit journées de la fin. Marseille et PSG, deux concurrents directs vont s'entre-déchirer dimanche. Pourquoi n'aurions-nous pas notre chance?», a-t-il ajouté. Septuple champion de France, Lyon, 2e de L1 à un point du PSG, joue à Guingamp samedi (17h00) lors de la 31e journée. L'OL doit intégrer son futur grand stade de 58 000 places à Décines-Charpieu en janvier 2016.

    Ah c'est sûr, entrer dans le Nouveau Grand Stade, en étant Champion, ce serait idéal, génial ! cela fait rêver, en effet !
    Jean-Michel Aulas ne ferme pas la porte à Yoann pour une prolongation de contrat...chaque chose en son temps, comme il dit.
    "d'abord terminer à fond le championnat !" je pense qu'ils en sont capables.
    Allez l'O.L. il faut y croire.
    Moi aussi j'y crois.
    YJ

    RépondreSupprimer
  4. Tolisso à la place deGonalons et Arnold à celle de Tolisso ... Oui se méfier de de l'EAG ..belle équipe ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, cela me parait bien car Malbranque est un peu lent souvent. Arnold est costaud donc c'est bien et a une bonne frappe.
      J'aime bien Coco Tolisso, son jeu est intéressant et il n'hésite pas à monter et à tirer au but.

      ALLEZ l'O.L. et une pensée, bien sûr, pour Yoann et les autres absents blessés.

      YJ

      Supprimer
  5. Allez l'O.L., Alex, Nabil ...
    et allez Antho, notre super gardien Spiderman, notre dernière muraille !

    je vous transmets un article intéressant et sympa sur l'entrainement des gardiens avec Joël Bats qui fait un travail remarquable avec les gardiens depuis plusieurs années . Félicitations à lui, une belle complicité entre lui et ces différents gardiens qu'il a formés.

    voir ci-dessous

    http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-hartock-etait-accro-aux-entrainements-de-joel-bats,98762.html

    YJ

    RépondreSupprimer
  6. Il faut qu'il porte plainte !!! et qu'il arrete de se laissez emmerdé par ces pseudos journalistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Porter plainte ? Si c'était possible Poulmaire l'aurait fait ....
      MH

      Supprimer
    2. Du théâtre tout cela, du théâtre, rien d'autre que la comédie du foot !

      Supprimer
  7. Ce Riolo m'agace, connait-il réellement le haut niveau et le fonctionnement d'un contrat au sein d'une entreprise ? Je ne crois pas. Y'aura toujours des solutions pour Yoann, est-il jaloux ce Riolo ? Je crois que oui. Si on le comprend Yoann doit, soit jouer gratos, soit arrêter sa carrière. Puis quoi encore ? J'ai plus les mots, foutez-lui la paix à Gourcuff.

    Linda

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont un très bon entraîneur à l'EAG. Sinon, j'ai regardée cette vidéo de Yoann, j'ai des frissons...https://www.youtube.com/watch?v=0h9RL-5Nx9Q

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien, un régal!

      Supprimer
    2. Du coup, j'ai de nouveau regardé la vidéo de sa rééducation à St-Raphaël en 2012 : du courage & du mental, il n'en manque pas & les propos de Tiburce était éloquant...

      Supprimer
    3. quand on entend dire certains que Yoann a un mental fragile, cela me fait doucement rigoler...
      au contraire, il a un mental d'acier pour revenir à haut niveau à chaque blessure et supporter tout ce qu'il entend comme critiques et méchancetés...

      YJ

      Supprimer
  9. Il faudrait compter le nombre d'articles sur rmc
    Qui parle de yo.tout les jours un mec de cette radio nous en parle et pas en tres bons termes.
    Qu'on lui foutte la paix.
    En tout cas attention guingamp belle equipe
    Je pense que ça va etre dur pour l'ol
    Eg

    RépondreSupprimer
  10. En conférence de presse d’avant match, Grégory Sertic est lui aussi revenu sur la rumeur envoyant Yoann Gourcuff aux Girondins de Bordeaux en fin de saison. Le vice capitaine bordelais, qui a évolué à ses côtés l’année du titre notamment, le connait depuis longtemps et a gardé contact. Pour lui, cette rumeur est crédible. « J’ai grandi avec Yo, il m’a appris beaucoup de choses. Pour moi, c’est comme un grand frère. Qu’il vienne à Bordeaux, ça serait une fierté ! Ça serait une fierté de rejouer avec Yo et j’espère de tout cœur […] Je ne connais pas le cadre de Lyon mais on sait que Bordeaux est un club vraiment familial. Yo connaît tout le monde, il a vécu ici une histoire formidable, tout le monde s’en souvient, il va retrouver des joueurs qu’il connaît… donc je pense que ça ne peut être que du positif pour lui. Après, ça sera avec les dirigeants bordelais qu’il faudra voir mais pour ma part je pense que ça serait une très bonne chose […] Avec le poisson d’avril, au début je n’y croyais pas mais maintenant ouais, il n’y est plus là (rires). J’y crois bien sûr. On s’est appelé… mais pour autre chose (rires), pour savoir comment ça allait, c’est tout ». CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de mettre ce com' et ce témoignage ..je n'en avais lu qu'une petite partie ..
      Tiens donc ,Yo a des amis ??? pourtant à écouter les journalistes ...;on ne le croirait pas ...

      Supprimer
    2. YO a vécu à Bordeaux plusieurs " belles histoires " ......
      J'espère qu'il n'y retournera pas pour y jouer .
      Le passé , c' est le passé ...... en 5 ans beaucoup d'eau a coulé sous les ponts , on ne vit pas avec les souvenirs du passé .
      Yoann n'est plus le même ( heureusement )
      Il faut voir ailleurs , le soleil y brille aussi !!!!

      Supprimer
  11. "Quel joueur admirez-vous le plus à l’heure actuelle ?

    J.C : Au PSG, David Luiz est incroyable. Il relance quelque chose dans l’attitude. Il est génial. J’adore aussi Yoann Gourcuff et ce n’est pas une blague. Certes, il joue très peu mais c’est un joueur admirable. Pour moi, c’est un génie. Dès qu’il réalise une passe, il y a quelque chose de magique. Gourcuff me fait penser à Zidane."

    Interview de Julien Cazarre qui date de début mars 2015. :)

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Yoann Gourcuff est génial, un joueur admirable, un génie, magique, Zidane" ...Julien Cazarre adore Yoann, c'est un vrai connaisseur.
      J

      Supprimer
  12. Merci a tous car voir autant de gens c... comme rmc c est du n importe quoi la chanson presse qui roule me casse les c ...leurs va bien riolo joue un match seulement apres tu pourra ouvrir ta grand g...... et grandit un peu lol dans tout les sens petit rigolo

    RépondreSupprimer
  13. très sympa ce témoignage de Grégory Sertic pour Yoann.
    YJ

    RépondreSupprimer