un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 28 avril 2015

OL : Bordeaux prêt à proposer un contrat à Gourcuff !

 http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-bordeaux-pret-a-proposer-un-contrat-a-gourcuff_152738 

Alors que le président Aulas n'exclut pas de prolonger Yoann Gourcuff, ce dernier est toujours courtisé par Bordeaux.

Gourcuff de retour à Bordeaux ?
Gourcuff de retour à Bordeaux ?
©Maxppp
« Les choses ne sont pas finies et je ne sais pas comment elles vont se terminer. Ce n’est peut-être pas la fin de la collaboration avec Yoann. (...) Je ne dis pas : "je souhaite qu’il reste". Je dis : "s’il reste, c’est qu’on aura réussi et qu’on sera champion de France". Je n’imagine pas non plus Lacazette, Fekir ou Umtiti s’en aller. Mais si Yoann doit partir, il partira. (…) Mais s’il reste, tout le monde sera gagnant. » Lorsqu’il s’agit d’évoquer l’épineux dossier Gourcuff, Jean-Michel Aulas ne se dit pas fermé à l’idée de prolonger un joueur qui a davantage fait ses gammes au sein de l’infirmerie de l’Olympique Lyonnais que sur le terrain.
Pourtant, il est compliqué aujourd’hui de voir le milieu de terrain âgé de 28 ans rester entre Rhône et Saône au-delà d’un contrat qui se termine en juin prochain. Un scénario dont rêvent plusieurs clubs de Ligue 1 prêts à bondir sur un joueur certes victime de blessures récurrentes, mais dont le talent reste indéniable. Et si Rennes imagine déjà le retour au pays du Breton, Bordeaux n’a pas abandonné l’idée de rapatrier lui aussi Gourcuff dans un club qu’il a fréquenté de 2008 à 2010.
Selon France Football, les Girondins seraient d’ailleurs prêts à faire quelques sacrifices financiers pour accueillir l’international tricolore. Ainsi, les Marine-et-Blanc seraient disposés à lui offrir un salaire annuel brut de 1,5 M€. Un chèque qui est loin des 5,4 M€ que perçoit le joueur chaque année, mais Gourcuff sait qu’il ne pourra pas réclamer pareil traitement s’il change de club ou s’il prolonge à Lyon. Courtisan déclaré, Rennes surenchérira-t-il ? Une chose est sûre : si Gourcuff devait retourner à Bordeaux, cela ne plairait pas vraiment à un JMA qui refuse d’imaginer un tel scénario. « Je ne crois pas une seule seconde qu’il puisse retourner à Bordeaux. »

15 commentaires:

  1. Je suis impatiente de savoir dans quel club Yoann signera pour les années à venir...
    en tous cas, à mon avis, il y a peu de chance qu'il re-signe à l'O.L.
    qu'il choisisse surtout un club où il se sentira attendu et apprécié à sa juste valeur, je ne pense pas que pour Yoann le salaire soit le facteur le plus important dans son choix, il veut avant tout prendre du plaisir et se sentir bien dans l'équipe et apprécié pour ce qu'il apporte dans le jeu pour aider une équipe à progresser.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec vous et surtout d'après l'interview de son avocat il souhaite avoir une bonne entente avec le coach qui serait en accord avec son système de jeu. Il veut prendre du plaisir à jouer et s'épanouir à nouveau. On le comprend......L'étranger serait le mieux ne serait-ce que pour les médias. En attendant on souhaite qu'il reprenne rapidement avec l'OL pour ces derniers matchs et notre grand plaisir à tous. AMF

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai hâte, non Yoann ne prolongera pas son contrat à l'OL sinon il aurait déjà prolongé. Moi aussi j'ai hâte, un club où le côté humain primera et surtout qu'on lui laisse la possibilité de s'exprimer.

    Linda

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait un bail que je ne suis pas venue sur le blog.c'est la meilleure chose que yoann puisse faire ne pas prolonger à l'ol.Et le mieux serait de quitter la france.pays ou tout le monde met la pression et l'insulte
    Eg

    RépondreSupprimer
  4. Quelque chose qui n'a pas de lien direct avec Yoann mais qui m'a fait pensé à lui et au milieu du foot.

    Aujourd'hui, je passais l'écrit de français du concours professeur des écoles et dans les textes que j'avais à traiter, deux textes m'ont fortement fait pensé à Yoann, je les partage avec vous car ils sont intéressants et surtout l'un date de 1930.
    Georges Duhamel, "Scènes de la vie future."
    "Les valeurs du sport, si elles existent sont entre les mains de nos enfants !" article du Monde.fr
    E

    RépondreSupprimer
  5. Réponse pour Linda :

    "un club où le côté humain primera"
    Je suis désolé mais cite moi un club ou l'humain prime d'avantage que les résultats ? Je suis d'accords que le côté humain est important mais en France, a pars (peut-être) Paris ou Marseille où c'est plus, j'ai pas l'impression que les clubs ne sont pas "humain".
    Lyon est quand même un club avec une ambiance assez "familiale" vis a vis du président Aulas. Mais ca reste des entreprises avec des résultats recherchés et a atteindre. Il y a des moments ou Lyon a mal géré le cas Gourcuff mais Aulas l'a toujours défendu envers et contre tous. Forcément il y a des hauts et des bas avec les entraineurs mais bon...
    Je vois pas Yoann jouer dans un club de ventre mou de championnat du coup il y a forcément des enjeux. Et plus les enjeux sont gros plus l'humain en pâtis... Ca reste le milieu du football pro...

    "surtout qu'on lui laisse la possibilité de s'exprimer"
    C'est sur que c'est quand il est libre que Yoann Gourcuff est le meilleur. C'est assez paradoxale comme principe d'ailleurs. A Bordeaux c'était toute l'équipe qui joue pour Gourcuff et lui jouait pour toute l'équipe. Mais dans le footbal moderne c'est très rare sauf quand on est une star comme Messi ou Ronaldo. Comment l'entraineur justifie le traitement de faveur aux autres joueurs ? Comment il argumente face aux joueurs si il demande a une personne de pas faire les trucs le plus chiant sur le terrain ? Il faut que sa vienne des joueurs eux même, que tous adhère aux projets. c'est compliqué. Possible mais il faut que le joueur le rende a l'équipe. Remi Garde a essayé au début mais avec les blessures a répétition tu peux pas conserver ca...

    Bien amicalement,

    Zaltaiis

    ps : contrairement a bcp je pense que Lyon est un club qui correspond a YG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah tu te trompes ... l OL a une mentalité pur gones ^^ ... Yoann a besoin d un club familiale comme Rennes ou Bordeaux ou peut être a l étranger :) ... Seb

      Supprimer
    2. Rennes ou Bordeaux sont deux clubs qui peuvent convenir à Yoann mais je pense que pour son bien il devrait partir à l'étranger, loin des médias qui lui pourrissent la vie ...régulièrement, beaucoup trop souvent, hélas !! qu'il puisse jouer sereinement et retrouver le plaisir de jouer.

      qu'il aille au Barça !!
      petite info sur le fameux "MSN" (Messi Suarez Neymar) qui a encore frappé fort et bat un record, que je viens de lire suite au match de ce soir du Barça en Liga :

      "Avec des buts de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le FC Barcelone a balayé Getafe (6-0) lors d'une soirée de gala. Xavi s'est invité à la fête mais c'est bien la MSN qui attire tous les regards, avec désormais 102 buts toutes compétitions confondues pour faire mieux que Messi, Henry et Eto'o en 2008-2009.

      Ça devient une habitude cette saison, mais voir le Barça tout emporter sur son passage reste épatant. Surtout lorsqu’il le fait avec tant de classe. Sans même donner le sentiment de forcer, il a atomisé Getafe mardi en ouverture de la 34e journée de Liga (6-0). Une démonstration qui donne provisoirement aux Blaugrana cinq points d’avance sur le Real Madrid, qui recevra Almeria pour recoller mercredi (20h00). Treizièmes au coup d’envoi, les Azulones ne sont pas directement menacés par la relégation. Mais ils n’ont même pas pu rêver de faire un pas de plus vers le maintien en Catalogne.

      Bravo à eux trois, 102 buts à eux trois, et la saison n'est pas terminée...décidément, ce trio offensif est incroyable, FANTASTICO !! et en plus une panenka pour Léo !! 49 (Messi) + 32 (Neymar) + 21 (Suarez) - époustouflant
      si seulement Yoann pouvait signer au Barça !! ce serait trop génial !
      YJ

      Supprimer
    3. ce que j'espère c'est que le Barça va résister au Bayern aux deux prochains matchs en Ligue des Champions et qu'ils vont gagner, mes super Barcelonais. Ils sont en pleine forme en ce moment, je crois à leur qualif. pour la finale.
      ce seront deux rencontres très intenses entre ces deux superbes équipes mais évidemment je préfère le Barça et le fameux trio magique MSN mais tous sont très bons et pour Pep Guardiola assez fort vu qu'il a tout gagné pendant des années avec Messi, Iniesta, Xavi et tous les autres...et également pour les joueurs du Barça, évidemment ! Allez le Barça ! Alllleeez le Baaarçaaaa !
      YJ.

      Supprimer
  6. Ah Yoann ! il en fait couler de l'encre...encore et encore...
    j'en connais qui seront malheureux s'il part à l'étranger, pour écrire leurs papiers d'infos...
    mais plus j'y pense, plus je pense qu'il serait bien en Espagne, c'est un football qu'il aime, très collectif, le Barça (le top) ou aussi Séville où Kévin Gameiro joue ainsi que Trémoulinas qu'il a connu à Bordeaux. Il serait bien aussi là-bas, en terrain de connaissance. L'Atletico c'est un bon club aussi mais ils sont un peu trop rugueux pour Yoann, mais mieux vaut les avoir dans son équipe que contre...car qu'est-ce qu'ils donnent comme coups ...Attendons donc le choix de Yoann, je suis très impatiente de savoir...en attendant espérons le revoir pour la fin de saison de l'O.L., avec un petit loupé du PSG, qui sait ??on peut encore être champion !!
    YJ
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. Alex aussi dans le viseur du Bayern de Pep Guardiola !! il fait fureur, notre Alex !!


    En effet, selon les informations du Guardian, le Bayern Munich de Pep Guardiola serait également dans la course pour arracher la signature du buteur de l’Olympique Lyonnais. Le club allemand va donc devoir composer avec la concurrence du Paris Saint-Germain, Arsenal, Manchester City ou bien encore Liverpool. Cependant, le joueur n’exclut pas non plus la possibilité de poursuivre à l’OL la saison prochaine, bien au contraire.

    « J’AIMERAIS BIEN PROLONGER »

    « Des opportunités de départ à l’étranger, c’est trop tôt pour en parler. De toute façon, ce sera toujours un choix sportif. Partir au Qatar l’an prochain, ça ne m’intéresse pas. J’aimerais bien prolonger. Je suis bien à l’OL, et si je sens que le projet continue à avancer, je me vois rester. Même si on ne gagne pas la Ligue des Champions », avait confié Alexandre Lacazette, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.

    Je pense et j'espère qu'il va rester à l'O.L., tout comme Fékir et Gonalons. Ils veulent tous entrer dans le beau stade des Lumières pour la LDC.
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement je trouve que ce serait suicidaire de retourner à Bordeaux, il a tellement laisser un super souvenir que ce serait dommage de tout gâcher s'il ne revient pas a son niveau d'alors. Le mieux pour moi serait l'étranger. Rennes ne me semble pas assez ambitieux (peut être pour la fin de sa carrière !...) Enfin c'est lui qui décide, j'espère qu'il fera le bon choix car il n'a plus de temps a perdre. Allez YO courage !..

    RépondreSupprimer
  9. INFO YOANN GOURCUFF DU JOUR

    Libre dans quelques mois, Yoann Gourcuff dispose de plusieurs pistes en Ligue 1. Néanmoins selon Radio Marca, le joueur de l’Olympique Lyonnais pourrait quitter la France pour rejoindre la Liga.

    En effet, ce dernier aurait reçu une proposition d’un club espagnol. Il s’agit de l’Atletico Madrid aurait proposé un contrat de trois ans au joueur tricolore..... Seb

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de lire un article concernant Yoann donc je vous en fait part...
    est-ce qu'une rumeur ?? voici un extrait :
    "Et voilà qu'un club européen d'envergure s'apprête à tenter sa chance avec Yoann Gourcuff. Un média espagnol parmi les plus renommés affirme en effet sur ses ondes que l'Atlético Madrid propose un contrat au Lyonnais" . Il faut dire que l'Atletico le suit depuis plusieurs années...

    Attendons donc...mais j'ai vu aussi qu'Arsenal et Cristal Palace seraient sur les rangs, ainsi que bien sûr en France Rennes et Bordeaux...certains disaient que "Gourcuff n'aurait pas de demande", "qu'il n'intéressait plus personne" mais apparemment Yoann jouit toujours d'une bonne cote, en France et à l'étranger et je m'en réjouis, évidemment. Je me souviens qu'Arsène Wenger était très élogieux sur Yoann et a toujours "apprécié ce joueur de talent et de grande classe". Quant à Cristal Palace, pourquoi pas et en plus il retrouverait son pote Marouane Chamakh donc pas mal du tout s'ils reforment leur duo gagnant ...je crois bien que là aussi je suis prête à prendre l'avion pour les revoir jouer tous les deux sur un terrain en Angleterre...
    sur ces bonnes idées pleines d'espoir, je vous souhaite à tous une bonne soirée. Attendons la suite (peut-être bientôt pour Yoann une offre du Barça ??) mais j'ai hâte de savoir où ira notre Yoann ! ce qui est sûr c'est que son talent et son potentiel intéressent toujours du beau monde...et çà va la faire fermer à certains...et çà j'adore !
    YJ

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que Coco va avoir beaucoup de boulot ce soir pour mettre à jour le blog. Beaucoup de choses intéressantes ont été dites pas beaucoup de personnalités du foot et dans la presse.

    Bon courage Coco !

    Linda

    RépondreSupprimer