un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 11 avril 2015

Yoann Gourcuff ● Olympique Lyonnais ● Goals, Assists & Skills ● 2014/201...

29 commentaires:

  1. Quand je regarde cette vidéo, ou d'autres, j'me dis "un joueur comme ça est libre de tout contrat en Juin"... moi je saute sur l'occaz direct ! ;)

    Malgré le peu de match à Lyon on arrive tout de même à trouver des enchaînements magnifiques. Géniale cette vidéo !

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, géniale cette video et je dirais que c'est avant tout Yoann qui est génial. Même en n'étant pas à 100 % physiquement (à cause de ses blessures successives) il arrive à réaliser de super exploits...
      Un joueur avec de telles qualités va en intéresser plus d'un...je n'en doute pas un seul instant, contrairement à ce que certains malveillants disent ...mais çà on a malheureusement l'habitude...
      AVOIR UN TEL JOUEUR DANS SON EQUIPE EST UN ATOUT MAJEUR, UN REEL PRIVILEGE qu'il faut savoir apprécier à sa juste valeur.
      YJ

      Supprimer
  2. Oui géniale, vivement qu'il revienne sur le terrain!

    RépondreSupprimer
  3. Linda , on te comprend , tu sautes sur l'occasion .... YO est vraiment un beau mec .
    Il sera moins beau , l'occaz serait moins bonne ..........

    Vous êtes toutes pareilles les filles , d'abord la belle gueule .
    Il n'y a que Coco , que je pense sincère . Oui elle admire avant tout le sportif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Yo soit beau mec ,c'est pas un scoop ,et après tout c'est toujours agréable pour les yeux ..comme tout ce qu'on trouve beau....... mais comme déjà dit ..un beau mec(comme une belle fille) peut aussi n'être qu'une image .... .et dans ce cas là il suffit de regarder les photos et pas les matches ..or j'ai quand même l'impression que ""les filles "" en question regardent aussi le foot ... en tout cas elles s'intéressent à ce qui se passe dans le foot ,donc je trouve ce commentaire réducteur pour ne pas dire sexiste ... un gars dirait les mêmes choses personne ne l'accuserait de ne s'intéresser qu'à la belle gueule du joueur !! Yo est beau aussi à regarder...... jouer ... sa gestuelle ..sa technique font partie du tout ..

      Supprimer
    2. Non, il n'y a pas que Coco qui soit sincère ;-)
      Personnellement, j'aime le joueur & l'homme, rien à voir avec sa plastique même si on ne peut le nier, il est agréable à regarder...
      J'aime le beau jeu & Yo est un joueur racé, fin & intelligent!
      Alors votre commentaire est inapproprié! Réducteur & sexiste aussi comme le dit Coco...

      Supprimer
    3. Je ne sais pas comment je dois prendre le commentaire, mais il est très réducteur. Cela va faire plus de 10 ans que je regarde le foot et que cela me passionne. Oui Yo est beau, je pense qu'on nous le fait comprendre par les médias, mais j'ai aussi des yeux. En 10 ans, j'ai jamais vu un joueur autant sortir du lot comme ça et attirer autant les foules (et les foudres) de beaucoup de monde. Quand tu vois que sur un terrain de foot la vision du jeu qu'il a... je suis scotchée ça le rend assez unique par rapport à cela. Suffit de regarder (certes le peu de match) l'OL. Y a une sacrée différence entre Gourcuff dans l'équipe et Gourcuff pas dans l'équipe.. Je trouve votre commentaire aberrant et je pense avoir passé l'âge de ce que vous dîtes. MERCI.


      Linda

      Supprimer
    4. Moi perso je préférerais qu'il le soit un peu moins, beau. Ça nous éviterait ce genre de commentaire et lui-même aurait la vie plus facile également. Les jaloux de tout bords verraient d'abord son jeu avant autre chose. Très révélateur en tout cas comme réflexion. CP

      Supprimer
    5. c'est vrai que Yoann est très beau, certes, mais le footballeur est super beau aussi à voir évoluer, et l'homme par lui-même, sa personnalité, en fait, c'est un tout.
      j'adore aussi Messi et il n'a pas le physique de Yoann...mais tous les deux sont mes chouchous, l'un en France, l'autre en Espagne. Pour leur beau football et le sens du collectif, la beauté des passes et des frappes, la pureté des gestes, la classe !
      YJ

      Supprimer
  4. Je vous transmets cet article que je viens de lire concernant Yoann.

    Yoann Gourcuff « n’est pas aidé » à l'OL affirme un Bordelais

    Publié Dimanche 12 Avril 2015 à 09:30 Dans : Lyon, Ligue 1, Bordeaux.

    Invité de Girondins TV, la chaîne officielle du club au scapulaire Grégory Sertic a accepté d'évoquer le cas de Yoann Gourcuff, son ancien coéquipier chez les Girondins dont on dit qu’il pourrait revenir lors du prochain mercato, une fois que son contrat avec l’Olympique Lyonnais sera terminé. Le milieu de terrain a reconnu qu’il serait très heureux du retour du meneur de jeu, estimant que ce dernier n’était pas bien géré du côté de l’OL.

    « Avec Yoann, on est resté en très bons termes et on se parle encore au téléphone. Chaque joueur de Bordeaux aimerait le revoir, même si on connait ses soucis de blessures, mais je pense aussi qu’il n’est pas aidé. C’est un homme qui a besoin d’être soutenu, un peu mis en avant, je le connais bien, c’est un très bon ami à moi et je serais très fier qu’il revienne à Bordeaux, ce club familial qui lui a permis de devenir un grand joueur. Mais maintenant, c’est aux dirigeants de faire le reste. Mais moi je suis pour son retour, bien sûr », a expliqué Grégory Sertic, qui visiblement estime que les innombrables problèmes physiques connus par Yoann Gourcuff ne lui sont pas tous imputables.

    il dit que Yoann "a besoin d’être soutenu, un peu mis en avant," et à l'O.L. Yoann n'a pas toujours ressenti cette confiance de la part du staff. Il l'avait dit.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fait, j'oubliais : Allez Bordeaux pour ce soir !! j'espère qu'ils vont gagner (ou à la rigueur un match nul).
      YJ

      Supprimer
    2. Et voilà l’éternelle cliché les filles ne s’intéressent à lui que parce qu'il est beau. Sauf que ce qui est beau pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.
      Moi perso j'ai commencé à aimer le foot à l'âge de 6 -7 ans et cela fait plus de 36 ans donc si je sompte bien yo n'était qu'un spermatozoïde et un ovule même pas encore fabriquer dans le corps de ses parents respectifs.
      chrys

      Supprimer
    3. ah tu m'as fait rire ! ça fait du bien ...

      Supprimer
    4. Chrys j'ai ri à ton commentaire. haha


      Linda

      Supprimer
    5. Tant mieux si vous avez ri
      moi j'en ai marre de ces clichés je suis fan de foot et j'aime aussi bcp aller voir les filles et à une semaine d'une final de coupe de france je suis verte les lyonnaises vont être à 100 bornes de chez moi et je ne pourrai les voir impossible de changer mon week end le pire c'est que je viens de me rendre compte que je loupe aussi le derby enfin je loupe le direct car bien sûr je verrai le magnéto dès le lendemain en rentrant à 8 h du mat enfin si mes yeux restent ouvert. A mais il est vrai que se ne saura que pour le beau yo car pas sûr qu'il joue
      Le pire c'est que petite je voulais faire du foot et déjà les clichés existaient et dans ma propre maison puique c'est ma propre mère qui me disait que le foot s'est pour les garçons bref les années passes mais pas les mentalités les garçons le foot les filles la danse
      A si juste pour info je discute foot avec d'anciens po et eux ne m'ont jamais regardé ou même fait remarquer que j'étais une fille enfin une femme et ne m'ont jamais exclu des discutions bien au contraire on parle et discute foot de façon très agréable avec tous nos propres regard sur les matchs. Bref de vrai conversations de mecs.
      coco je compte sur toi pour un résumé du derby car je lirai ton compte rendu dès que possible peut être durant ma nuit si pas trop de boulot mais les urgences un week end c'est souvent la merde. enfin peut e^tre que vers 4-5 heures je pourrai lire le résultat.
      chrys

      Supprimer
    6. Promis ,je ferais ce que je pourrais pour que tu sois informée ..à ma sauce bien sûr .. !
      Moi ,j'espère que le "Beau Yoyo" (lol) rejouera car je dois aller à Reims le 26 ....

      Supprimer
    7. Moi mon père il respecte que j'aime le foot, ça l'arrange comme ça il peut regarder le foot aussi avec moi lol. Beaucoup de clichés certes, mais je trouve que ça s'arrange d'année en année, par exemple on voit qu'il y a plus de femme dans les émissions de football. J'espère que Yo sera de retour face à Sainté, ce genre de match ça lui réussi très bien. Pas trop de nouvelles de Yoann depuis sa blessure, on en saura plus aujourd'hui ou demain.

      Linda

      Supprimer
    8. oui linda il y a plus de femme mais moi je regrette nathalie au cfc elle parlait foot ainsi que estelle denis qui connaissait aussi le fooot sinon perso les nanas d'aujourd'hui font semblant de connaitre le foot et disent bcp de connerie celle qui me dégoute le plusc'est l'ancienne de la star ac elle n'y connait absolument rien au foot que les strass du foot elle ne sait faire aucune vrai analyse de match

      Supprimer
    9. J'appréciais beaucoup Nathalie Iannetta du CFC et Estelle Denis, toutes les deux dynamiques, passionnées, qui connaissaient bien le foot et faisaient de bonnes analyses, savaient poser des questions intéressantes.
      J'aime bien aussi actuellement Astrid BARD qui présente des sujets intéressants sur Canal (Enquêtes de foot).
      YJ

      Supprimer
    10. Les reportages de A.B sont bien mais je n'aime pas cette journaliste ,j'ai vu des ITW et j'aime pas sa manière d'être selon son interlocuteur ..

      Supprimer
  5. (Petit commentaire hors Yoann Gourcuff.)

    Mais j'ai regardée le replay de "Jplus1" et ce reportage sur Julien Quercia m'a beaucoup ému.
    http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid6606-j-1.html?vid=1244322

    Je trouve que les sportifs de haut-niveau en France ne sont pas assez préparés à une possibilité de reconversion. C'est un débat à faire. Très émouvant ce reportage, cela a du être violent quand on te dis "tu ne pourras jamais plus jouer au foot". Je souhaite bon courage à Julien Quercia, ça ne doit pas être facile.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ce reportage sur Julien Quercia et c'était très émouvant, très difficile à vivre pour lui et sa Famille.
      Lorient lui a fait un bel hommage, plein d'émotion. Je lui souhaite bon courage et il est important qu'il soit bien entouré...
      la reconversion des joueurs de haut niveau reste un problème important à étudier.
      YJ

      Supprimer
    2. Aujourd'hui les joueurs ont la possibilité de faire des études certains ils y pensent et s'y préparent avant la fin de carrière d'abord par des investissement puis par des études je sais qu'à lille l'université lilloise (fac de sport = step) propose des formations et des horaires adaptés avec une possibilité d'allonger le temps habituel d'étude afin que le joueur ne soit as en échec ex landreau l'avait fait ainsi qu'actuellement franck berria et certainement d'autres qui le souhaite.
      après le vrai pb c'est l'inadaptation de l'école avec le sport pendant la formation primaire et secondaire. Pas facile pour des élèves de suivre cours devoirs et sport
      chrys

      Supprimer
    3. C'est ça ce dont je parle Chrys "après le vrai pb c'est l'inadaptation de l'école avec le sport pendant la formation primaire et secondaire. Pas facile pour des élèves de suivre cours devoirs et sport " parce que la fac il adapte avec le haut niveau mais le primaire et secondaire c'est une autre histoire quand tu fais du sport au haut niveau et il est obligatoire d'avoir un BAC pour aller dans le supérieur. C'est très compliqué je trouve, même cela à tendance à s'améliorer d'année en année mais on est encore loin d'un bon résultat.


      Linda

      Supprimer
    4. Contraint de stopper sa carrière en raison d'une grave blessure, Julien Quercia a raconté son combat à Ouest-France. ci-joint deux articles
      http://www.footmercato.net/ligue1/lorient-julien-quercia-raconte-son-calvaire_150240
      http://www.ouest-france.fr/fc-lorient-fin-de-carriere-pour-julien-quercia-3241626

      Comme cela doit être dur pour lui et toute sa Famille, tant de souffrances et d'espoirs envolés...bon courage à lui et je lui souhaite de tout cœur une bonne reconversion.
      YJ

      Supprimer
    5. Je vous joins un autre article sur Julien Quercia, contraint d'arrêter sa carrière, avec plus de précisions sur sa blessure (physique et morale)
      plein de sincérité et très émouvant...des regrets ... "c'était trop court mais j'ai réalisé mon rêve"...

      Bonne chance à lui "dans la vraie vie", comme il dit.
      Heureusement que sa Femme et sa Famille l'ont bien aidé moralement, sinon la dépression n'était pas loin et cela est très compréhensible...cela doit être très difficile à vivre.
      http://www.ouest-france.fr/ligue-1-quercia-cetait-trop-court-mais-jai-realise-mon-reve-3260233

      Supprimer
  6. petit cadeau pour toi Coco et tous ceux et celles qui aiment Yoann !
    Je vous envoie un article sur "Yoann un enfant de la balle" que j'aime beaucoup, je l'avais déjà lu à l'époque et il est vraiment trop chou avec son ballon sur cette photo. Déjà adorable !!!!!!.............je souhaite le partager avec vous tous et toutes

    http://www.letelegramme.fr/sports/une/yoann-gourcuff-un-enfant-de-la-balle-20080905-3741812_1448918.php

    Apparemment, Yoann a hésité entre une carrière de footballeur et de tennisman (où il excellait aussi), j'avoue qu'en tennisman il aurait été super aussi, élégance et classe assurée, mais le côté collectif du football l'a emporté pour notre plus grand plaisir...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo m'a fait craquer. Il était tout potelé tout petit...avec une de ces tignasse. lol Je me souviens de cet article, je crois même que pendant sa période "tennis" il a croisé le regard de Rafael Nadal lors d'un tournoi de Bretagne. :) Ils ont le même âge je crois...


      Linda

      Supprimer
  7. Cette vidéo confirme le fait que Yoann Gourcuff soit un atout pour l’Olympique Lyonnais… Ce serait dommage de le voir partir chez les Girondins de Bordeaux, comme le souhaite Willy Sagnol.

    RépondreSupprimer