un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 23 avril 2015

petites infos du jour /article, question ?

photo archive 

Peu de nouvelles de Yoann ,ce midi sur OLtv ,ils ont dit que Yoann s'entraine toujours en marge du groupe donc toujours en phase de reprise ... il ne sera donc pas dans le groupe contre Reims .. 






 http://www.radioscoop.com/infos.php?id=102999

5 hil y a 5 heures
Permalien de l'image intégréeGOURCUFF: Hubert Fournier a-t-il raison d'écarter Yoann Gourcuff

c'est encore de la désinformation : svp arrêtez vous nous faites du mal pour rien
52 Retweets 22 favoris
Gourcuff, Fournier n'en veut plus à l'OL

Intervenu sur RMC il y a quelques minutes, Tiburce Darou, l'ancien préparateur p hysique personnel de Yoann Gourcuff (vidéo ci-dessous), a, une nouvelle fois, donné un témoignage critique sur le physique et la personnalité du futur ex joueur de Lyon, annoncé comme revenant possible aux Girondins cet été à la fin de son contrat :

« Yoann Gourcuff, c‘est un vrai grand talent footballistique. Au départ, je pourrais le comparer à un Iniesta... S’il joue dans une grosse équipe, qui a le ballon, où il n'a pas à faire trop de pressing, il peut se retrouver. Mais il a surtout une morphologie qui pose problème. Il est raide du bassin, il a un souci d'équilibre à la cheville à cause de blessures récurrentes. Après, ça rentre aussi très vite dans le domaine du psychosomatique.

(...) Oui, j'ai peur pour lui qu’il fasse une Abou Diaby. J’ai vraiment peur pour lui. Si ça ne tenait qu'à moi, je l’enverrais jouer en Espagne, tâter du ballon, jouer au foot, se faire plaisir, être heureux, sentir le jeu. J’ai eu à m'occuper d'un autre cas de physique fragile comme Santi Cazorla, mais ça n’avait rien à voir. Lui, à Arsenal, il s’éclate. (...) Gourcuff ne s’invente pas de blessures, je ne le pense pas, mais il ne peut pas jouer en étant blessé, là où certains, beaucoup, arrivent à jouer à 60% - 70%. J’espère qu’il n’est pas perdu pour le football, je ne dirais pas ça, mais il a vécu 4-5 ans traumatisants à Lyon. Il a aussi un gros souci de personnalité dans un collectif, Paolo Maldini m’en avait déjà parlé. Il a des difficultés à s’intégrer au niveau de la communication
."(via girondins33) 


https://www.facebook.com/398995396816119/photos/a.435806679801657.110056.398995396816119/838044796244508/?type=1&theater (photo d'OLHP) pas de date mais semble récente .

35 commentaires:

  1. donc on est pas pret de le revoir !!!! pour quelqu'un qui voulait revenir vite c'est raté.

    RépondreSupprimer
  2. On peut toujours rêver , il reste encore 1 mois avant le dernier match , ce sera la grande surprise .

    RépondreSupprimer
  3. sa a pas d'intéret si il revient pour 1 match a part se faire conspué. autant ne pas le faire. et repartir ailleur avec un nouveau physique et la confiance

    RépondreSupprimer
  4. Je pense officiellement qu'il a effectué son dernier match avec Lyon face à Nice. Lui n'a pas l'air de vouloir revenir et quand tu vois qu'on a peu d'info sur lui je pense que c'est bon, c'est officiel.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "lui n'a pas l'air de vouloir revenir " ,ça on n'en sait rien ,et vu que c'est une rechute c'était minimum un mois ...L'équipe tourne et a tourné sans les absents donc nul n'est indispensable même si ces absents en forme apportent un plus quand il joue ..

      Supprimer
    2. Sur OL hp je viens de voir une photo de YO courant avec Dabo et Baticle qui les suivait......Franchement je ne vois pas la raison que Yoann prolonge dans ce club... Encore un article de Gael Berger dans radio scoop toujours à charge pour Yoann. Que le club ne veuille pas le prolonger on comprend mais je suis sûre que Yoann n'a aucune envie de rester et si il n'a rien dit c'est qu'il voulait terminer la saison. Enfin il pourra respirer et voir autre chose.....AMF

      Supprimer
  5. d'apres bergert c'était son dernier match contre nice et fournier ne veut plus lefaire jouer j'esperes que la saison prochaine il trouvera un club qui liu fait confiance et si il es pas blessé lyon pourra se poser des question avec le retour de grenier c'est fini pour yoann

    RépondreSupprimer
  6. Evidemment j'aimerais revoir Yoann jouer avant la fin de saison et qu'il apporte toute sa technique qui peut faire basculer un match, mais avant toute chose, je pense qu'il ne faut pas qu'il se re-blesse et qu'il puisse partir dans un club qui lui conviendra.
    Quand je vois toutes ces idioties racontées sur lui, ces moqueries insupportables et encore dernièrement, hier j'ai encore lu des horreurs... (et je ne souhaite même pas les faire suivre par décence et respect pour Yoann) je pense sincèrement que le mieux pour lui est qu'il parte à l'étranger, retrouver sérénité et plaisir à jouer au football. Mais bien sûr, on le verra un peu moins mais pour lui c'est mieux, c'est devenu une évidence. J'espère qu'il fera le bon choix mais je lui fais confiance pour choisir une bonne destination où coach et joueurs sauront l'apprécier à la hauteur de son talent.
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. Yoann ne jouera plus , apparemment HF ne veut plus de lui ( source gael berger radio scoop ) ... Seb

    RépondreSupprimer
  8. C 'est du Gourcuff , on commence à avoir l'habitude .
    Ce n'est la faute à personne .
    Il est frustré , mais le public et les joueurs encore plus .
    Je préfèrerai ne pas le voir revenir ...... pourquoi ? Je suis toujours déçu par ses retours très courts.
    L 'équipe a bien tourné malgré les absents , donc les stars au vestiaire .
    Vive nos jeunes .... ils nous font du bien .

    RépondreSupprimer
  9. Je vous envoie un article intéressant sur la Conférence de Christian Gourcuff en Algérie. Voici un extrait :
    Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, a indiqué samedi à Alger que la recherche de l’harmonie entre le technique, le tactique et le mental, est primordiale dans la préparation d’une équipe.

    je vous joins le lien pour avoir l'article complet.

    YJ

    « Pour tout entraîneur, l’objectif visé, à travers l’accomplissement d’un entraînement, est d’atteindre l’efficacité collective. Pour cela, une harmonisation dans le travail technique, tactique et mental est indispensable », a fait savoir Gourcuff, lors d’une conférence pédagogique sous le thème « Méthodologie d’entraînement en football », animée à la résidence universitaire Taleb-Abderrahmane de Benaknoun.

    Devant un parterre constitué principalement d’étudiants des filières sportives et de jeunes techniciens, Gourcuff a indiqué qu’avant chaque séance de préparation « il est nécessaire de définir, au préalable, les objectifs recherchés à travers l’entraînement. Cela permet de définir clairement et avec précision le travail à accomplir ».

    RépondreSupprimer
  10. Et tiburce darou qui en rajoute une couche sur rmc
    La situation de yg est vraiment devenu pitoyable.

    RépondreSupprimer
  11. <Pourquoi dès que je regarde "L'Equipe du soir" sur l'Equipe 21 y a un débat sur Gourcuff ? Encore une fois ce soir.


    Ils ont été sympa je trouve, et ils ont dit la vérité. Lyon n'a plus de besoin de Gourcuff, les jeunes ont prit le pouvoir. Je suis étonnée c'est tout de même Floria Gazan qui a défendu Yoann. Et 3 des chroniqueurs ont dit : que "Yoann est un joueur magnifique". Melisandre Gomez, Florian Gazan et Steve Savidan l'ont dit. Je suis d'accord avec ce qui s'est dit ce soir en tout cas. :)

    Linda

    RépondreSupprimer
  12. Tiburce s'exprime encore sur Yoann, sur son physique et sa personnalité au sein de l'équipe, en alternant compliments et critiques.
    C'est vrai que Yoann a un profil de jeu à la Iniesta (beau compliment d'ailleurs d'être comparé à ce grand meneur de jeu du Barça !) et je le verrais bien aller jouer dans un bon club en Espagne.
    et si j'étais le Barça, je tenterais le coup, vu que Yoann a toutes les qualités techniques pour jouer dans un tel club. Le beau jeu collectif, en petites passes précises au sol, possession du ballon, bonne mentalité et respect entre partenaires, tous ces critères conviennent à Yoann qui retrouverait plaisir à jouer, il a besoin de sentir le ballon, et ainsi on retrouverait le magnifique joueur qu'est Yoann, un "vrai grand talent footballistique", comme le dit Tiburce.
    ou dans un autre club espagnol, mais je ne le verrais pas trop à l'Atletico Madrid, au jeu trop rugueux, les joueurs vont trop à l'affrontement...
    par contre je le verrais bien aussi à Séville, bon club où il retrouverait Kévin Gameiro, bon joueur que j'aimais bien quand il était à Lorient et que Christian Gourcuff appréciait également.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite info concernant Kévin Gameiro à Séville :
      je viens de voir que grâce à son superbe but il a qualifié Séville en demi-finale de Ligue Europa.
      Bravo à lui et bonne chance pour la finale !
      YJ

      Supprimer
    2. Séville, bonne destination selon moi. Y a aussi Trémoulinas me semble-t-il dans ce club !

      Linda

      Supprimer
  13. qu'il aille a l'athlético ou un club moins gros en espagne et qu'il se fasse plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Coco pour toutes ces précisions et informations qui contredisent les nouvelles mensongères répandues par certains journalistes. anti-yo. Heureusement que JMA est là pour remettre les choses en place.......Bon courage à YO pour cette fin de saison. AMF

    RépondreSupprimer
  15. "Il a aussi un gros souci de personnalité dans un collectif" Je veux bien mais le problème c'est que Yoann a choisi un sport collectif donc à lui de faire des efforts aussi... ce n'est pas à un groupe collectif de s'adapter à Yoann, mais à Yoann de s'adapter à un groupe collectif sinon fallait faire du Tennis. Ce n'est que mon opinion... Quand il est sur le terrain, il est collectif parce qu'il sait ce qu'il fait, il fait du foot. Mais le côté relationnel dans un groupe en dehors du foot, ce n'est pas son truc mais ça fait parti de son sport aussi. Il est timide, ça se comprend... mais les efforts doivent être fait des 2 côtés. Je pense que c'est pour ça que Maxou exprimait un certain agacement à l'encontre de Yoann. C'est que le groupe à fait des efforts mais pas forcément Yoann. 2 poids 2 mesures.


    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Linda .ta réaction m'étonne ,ce sont plutôt ceux qui n'apprécie pas Yo qui disent ça ... .si Yo avait voulu faire du tennis c'est ce qu'il aurait choisi ,il le pouvait vu son niveau à l'époque mais a choisi le foot pour partager avec les autres .Le foot est certes un sport collectif sur le terrain et de ce côté Yoann a prouvé largement qu'il est un joueur très collectif et qui ne cherche jamais à se mettre en avant, mais pour autant "être dans une équipe" ne veut pas dire tout partager ..il est introverti ,c'est ainsi ..On ne pas changé sa nature profonde complètement ,quand il va bien physiquement ,il est plus ouvert .
      on sait qu'il est proche de Zeffane et de Gueida ..Gueida qui en dehors de Tola mène sa vie ... sans les autres
      Le foot c'est leur boulot ... et pour avoir travaillé en équipe, à 20 ans tu sors avec tes collègues;ta vie évolue ,tu vieillis un peu et à 28 tu ne fais plus les mêmes choses ...,d'autres ne venaient jamais ... en sport c'est pareil et ce qui doit compter avant tout ,c'est ce que tu donnes aux autres sur le terrain .Les efforts doivent être mutuels
      Max parlait surtout de ce besoin qu'a Yoann de jouer à 100% et qu'il ne comprend pas .Quant à savoir si le groupe a fait des efforts ..une équipe fonctionne par addition d'individus avec des caractères différents ,si tu es extraverti comme Jallet ,c'est plus facile

      Supprimer
    2. Je te parle pas de changer sa nature profonde, tu dis que le foot c'est leur boulot mais la communication ça fait partie du foot et de leur boulot, j'en veux beaucoup à Yoann pour ça. Moi je me fais mon avis aux articles et aux personnes (proches) qui parlent sur lui vu que lui ne parle pas. Quand Tiburce dit "il a un gros souci de personnalité dans un collectif" je dis oui, mais le collectif ça fait parti de son sport non ? Ah moins que je ne comprenne pas le sens de sa phrase. Donc il doit gérer ça... s'il a un problème de communication, ça ne s'arrangera pas en partant à l'étranger. Tu vois ce que je veux dire ?

      Linda

      Supprimer
    3. oui Linda je comprends ce que tu veux dire ...il refuse de communiquer avec les médias ,là je trouve qu'il devrait faire un effort mais avec ses collègues ,il échange même s'il ne fait pas de séance de playstation comme en sont friands les jeunes lyonnais ..il ne faut pas tout mélanger ,il y différents niveau de communication ,et on parle de Yoann parce qu'il est médiatique mais ds le championnat ,il y a des joueurs moins visibles et qui pourtant sont eux aussi des solitaires ou casaniers .... personne ne s'en offusque ..ils sont collectifs sur le terrain ... et ça c'est ce qui compte ..collectif sur le terrain il l'est ..où voudrais qu'il le soi et comment ? Ds un groupe ,y a ceux qui parlent bcp ,qui se racontent .. qui s'étalent ... il y a ceux qui le font à minima et d'autres qui sont des "taiseux" ce qui ne veut pas dire rejet de l'autre pour autant ...et il y a des gens qui ne sont jamais à l'aise complètement ds un groupe sauf qd ils font leur job, il y aussi ceux qu'il faut aller chercher ..etc .... c'est la vie et être footeux ne change rien à ça, il fait pour l'OL les opérations auxquelles il doit participer ..salon de l'auto ,opération marketing ..etc

      Supprimer
    4. En fait, Yoann est un garçon discret mais je ne pense pas qu'il ait des problèmes de relations en dehors du terrain. Je pense qu'il recherche en fait des affinités. Il s'entendait super bien avec Toulalan, Lloris, et à Bordeaux avec Chamakh...
      à l'O.L. apparemment avec Zeffane il a l'air aussi de bien s'entendre. Qui se ressemble s'assemble et c'est tellement vrai...J'ajouterais aussi que le côté gamin de certains peut-être aussi au bout d'un moment ...on peut le comprendre, vu la différence d'âge...
      mais c'est sûr que si on s'entend super bien avec quelques co-équipiers en dehors et sur le terrain, c'est encore mieux, l'entente n'en est que meilleure et l'efficacité sur le terrain plus grande.
      YJ

      Supprimer
    5. Je ne m'entends pas avec tous mes collègues au boulot, en dehors du boulot on ne se verra pas par contre au boulot on fait tout pour que tout se passe pour le mieux. Donc je comprend Yoann... mais je pense que j'ai mal compris les propos de Tiburce, y'en a qui disent que c'est à charge moi j'en ai pas l'impression.

      Toulalan, Lloris, Chamakh sont des gens, footballeurs discret ça se comprend qu'ils s'entendaient bien. Effectivement le groupe Lyonnais est aussi très jeune, je vois que Yoann s'entend très bien avec Bisevac et Jallet ce sont les plus "vieux" du groupe. Le reste est très très jeune.


      Linda

      Supprimer
    6. Je pense que tu as bien compris ..... ce que dit Darou n'est pas à charge contre Yoann .....
      En tout cas Linda ,c'est un plaisir de lire tes réponses .

      Supprimer
    7. Merci Coco, c'est un plaisir de vous répondre. :)

      Linda

      Supprimer
  16. cela devient de plus en plus pénible tous ces titres style "Fournier a-t-il raison d'écarter Yoann Gourcuff ?"
    personnellement, je n'y crois pas, H. FOURNIER a dit l'autre jour qu'"il avait besoin de tout le monde pour la fin de saison".
    et d'ailleurs JM AULAS a dit que c'était encore de la désinformation. Je continue à penser que l'O.L. a besoin de Yoann pour la dernière ligne droite et avouez que si l'O.L. a une belle qualif en LDC et que le héros se nomme Yoann Gourcuff sur une super passe déc. ou sur un magnifique but, avouez que ce serait le top !
    Et personnellement, je continue à penser qu'il en est capable. Allez l'O.L. allez Yoann !
    YJ

    RépondreSupprimer
  17. petite info pour les amateurs de laLigue des Champions :

    Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a été effectué vers midi aujourd'hui. Le Barça retrouvera le Bayern Munich (match aller en Espagne) tandis que le Real Madrid affrontera la Juve (match aller en Italie).
    personnellement, j'aurais préféré que "mes Barcelonais préférés" affrontent la Juve...car face au Bayern, ce sera plus dur, ...mais je crois malgré tout à la victoire du Barça car ils sont en super forme cette saison, avec leur trio magique MSN (Messi Suarez Neymar)
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arfff .....j'aurais préféré la Juve ...j'aime pas trop le Bayern .....

      Supprimer
    2. Coco, oh oui, moi aussi j'aurais préféré que le Barça tombe face à la Juve !!
      Pep Guardiola va retrouver en face de lui son ancienne équipe avec laquelle il a remporté tant de titres et de coupes ! c'était alors la grande époque du Barça pendant plusieurs années consécutives avec Guardiola comme entraineur !
      deux rencontres donc avec une saveur particulière pour Pep qui retrouvera ses anciens joueurs en concurrents cette fois-ci, étranges sentiments pour lui sans doute et aussi pour les joueurs du Barça ! en tous cas deux super matchs à ne rater sous aucun prétexte !! Allez le Barça !!

      YJ

      Supprimer
    3. La chance n'a pas vraiment souri à "mes Barcelonais" de tomber au tirage au sort face au Bayern (LDC) !!
      déjà que Messi (avec l'Argentine) a été gêné par les Allemands lors de la dernière coupe du Monde au Brésil (mais je reste persuadée que si Di Maria n'avait été blessé, l'Argentine aurait pu remporter la Coupe du Monde !!
      mais j'espère que mon petit Léo va prendre une belle revanche !! Allez Léo, Allez le Barça !
      YJ

      Supprimer
  18. il à droit de ne pas faire des barbecue chez ces collègues tout les week end. Perso je ne sors pas avec mes collègue de travail ni le soir ni de sorti ni de week end. c'est pas mes amis se sont mes collègue de travail. ET pourtant on est une équipe.

    RépondreSupprimer
  19. Bonne nouvelle :
    je viens de lire qu'Hubert Fournier a dit que Yoann devrait pouvoir rejouer avant la fin de saison.
    voir ci-dessous l'article :

    "Absent des terrains depuis le 21 mars dernier et la défaite contre Nice (1-2), Yoann Gourcuff est toujours indisponible. Le milieu de terrain de l’OL, qui souffre d’une blessure derrière une cuisse, ne sera pas du voyage à Reims dimanche. Il pourrait en revanche rejouer d’ici la fin de saison, selon Hubert Fournier. «Il est en quête de retrouver des sensations avec le ballon. Sur le plan athlétique, on est en train de monter en puissance, a détaillé l’entraîneur lyonnais ce vendredi. Maintenant, nous sommes sur le bout du chemin pour le retrouver sur le terrain. Parti comme cela, on devrait le revoir d'ici la fin de saison à moins qu'il ne rechute d'ici là. Normalement, il devrait postuler pour la fin de Championnat.»

    comme je le disais dans mes différents précédents messages, je crois et j'espère très sincèrement que Yoann va rejouer d'ici la fin de saison. et apporter à l'O.L. ses qualités techniques pour avoir la place la plus haute possible sur le podium.
    YJ

    RépondreSupprimer
  20. j'ajouterai que Yoann n'aime pas trop jouer quand il n'est pas à 100 % : en fait, il est tellement perfectionniste qu'il voudrait être à 100 % dès qu'il est sur un terrain et en plus il sait très bien que s'il rate quelques passes, tout le monde, malheureusement, lui tombera dessus...et çà, c'est vraiment trop dommage car les médias ne l'aident pas de ce côté-là...mais un Gourcuff même à 60 % de ses possibilités en vaut déjà 10 comme certains autres...
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui m'agace le plus, c'est le fait que bien d'autres joueurs ont ce côté "taiseux", un peu comme Malbranque par exemple, qui ne s'exprime pas beaucoup, et personne ne les critique pour autant ...mais dès qu'il s'agit de Yoann, ils en ont tout un pataquès... et les reproches tombent...mais chacun sa personnalité, chacun son style, il faut de tout pour faire ce bas monde...et c'est ce qui fait sa richesse...
      YJ

      Supprimer