un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 9 avril 2015

news /la 3G

Ce matin ,Yoann après avoir couru ,a fait des exercices de jongles avec le ballon .. il poursuit sa reprise ..
 photo archive
L’OL qui est en veille en ce moment, voit la perspective de retrouver rapidement sa trois G, Gonalons, Grenier, Gourcuff. Le logiciel de fin de saison reprendrait du volume. Maxime Gonalons et Clément Grenier sont revenus très près du groupe, et Yoann Gourcuff redoublerait d’efforts, alors…(........)

(......) c’est au milieu que tout pourrait se jouer. Car les nouvelles sont très encourageantes pour Maxime Gonalons, Clément Grenier et… Yoann Gourcuff. Le premier Maxime Gonalons a redoublé d’efforts. Il pourrait postuler pour jouer le derby. Le second Clément Grenier a eu de bonnes sensations avec le CFA contre Monaco. Lui aussi est maintenant tout proche du groupe professionnel. Enfin Yoann Gourcuff ne semble pas avoir passé définitivement la porte de sortie avec l’OL. Il va mieux. Lui aurait l’intention de terminer correctement son parcours lyonnais. Il a aussi intérêt à se montrer sur le terrain.

 

26 commentaires:

  1. Yoann devrait être dans le groupe pour le derby, je pense. Pour Bastia, ce sera trop juste et de tout façon les Corses sont des bouchers, j'aurai pas pris de risque à le mettre face à eux. Face au derby serait formidable...allez Yoann !

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. il y a quand même le stéphanois Cohade qu'il l'a taclé très sévèrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai, quel mauvais souvenir, ce tacle de Cohade...
      cela aurait mérité carton rouge... car geste très dangereux...
      YJ

      Supprimer
  3. Yoann et c'est bien malheureux devra partir à l'étranger. Un jour, il faudra étudier ce que ce joueur a subi et la manière dont la pègre des consultants s'est conduite : c'est une honte ! on peut émettre des critiques mais il y a eu un véritable lynchage médiatique. Ces gens-là ont exclu ce joueur et non l'inverse, quand on entend le roi Riolo, c'est une véritable mise en quarantaine qu'il voudrait pour lui. Alors yo devra partir, j'espère dans un pays où il trouvera la sérénité. Quel gâchis depuis quatre ans, s'il n'y avait que les blessures ! mais cette mise en quarantaine par les supporters et les médias a quelque chose d'odieux. Tous ces gens lui font payer ses réussites à Bordeaux, après l'avoir placé très haut, ils prennent un plaisir à décapiter "le roi", pour des consultants comme Fernandez il y a une espèce de revanche contre le père. Ce milieu du foot me dégoûte et j'avoue regarder de moins en moins.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roi Riolo est surtout considéré comme le roi des connards par les joueurs (footballeur masqué). Mais lui est un vrai cynique, il en a rien à foutre, tant qu'il gagne 1500 000 euros par mois, il prend... CP

      Supprimer
    2. Correction. 150 000 par mois. C'est déjà pas mal, trop pour ce qu'il fait ! CP

      Supprimer
    3. ben dis donc ,je ne pensais pas que la radio rapportait autant !!!

      Supprimer
    4. Tout confondu, pas seulement RMC... CP

      Supprimer
  4. moi aussi ce petit milieu des consultants et "journalistes" qui veulent "briller " ,se faire mousser ,ds les radios ,en "arrangeant " à leur sauce les choses ,surtout qd il s'agit de Gourcuff ,quitte à triturer de la vérité me déplait profondément ...mais je fais une césure avec le foot du terrain celui que je prends plaisir à regarder ..en râlant ,ou en étant ravie ..toutes les émotions du jeu .... ,y a le terrain et les joueurs et puis ....le reste ...

    RépondreSupprimer
  5. "Il y a une espèce de revanche contre le père" , que voulez vous dire par là ? Que Yoann subi aussi les paroles de son père dans le milieu ?

    Après, je disais aussi que le mieux serait qu'il parte à l'étranger mais son avocat disait aussi qu'il lui faut un club où il sera compris... mais il faut penser aussi à la barrière de la langue qui peut aussi défavoriser Yoann. S'il va en Allemagne, déjà que communiquer en France (dans un pays où il parle la langue) c'est compliqué alors en Allemagne où il ne parlera pas la langue couramment dès la début ce sera aussi compliqué. Il faut penser à cela aussi... S'imprégner d'un nouveau pays, d'une nouvelle culture c'est pas facile. Mais ça peut-être un vrai challenge, intéressant.

    Il est vrai que beaucoup en ont foutu pleins la gueules à Yoann, on lui complique son parcours de footballeur...On remet en cause l'homme, la famille...ça me déplaît fortement aussi.

    Linda

    RépondreSupprimer
  6. Ch ;Gourcuff a une vision du foot ,du jeu et il a aussi son franc parler ,les ex-entraineurs devenus " animateurs-journalistes -consultants " n'aiment pas beaucoup que qq'un contrarie leurs analyses ou ait une vision très personnelle du foot ... ,enfin certain n'aime pas ,donc on peut aussi penser que ds l'esprit étroit de qq's uns de ces messieurs ..ils fassent payer au fils ,les principes du père !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ce que pense, du moins pour certains, souvent les plus acides...
      mais quelle étroitesse d'esprit de faire payer au fils (Yoann) ...mais d'une manière générale, je n'arrive toujours pas à comprendre cette méchanceté que certains (et même beaucoup finalement) déversent sur Yoann...ils sont jaloux, ils sont aigris ?? cela m'attriste pour Yoann, cela me fait vraiment mal, je souffre pour lui d'entendre ou de lire certains propos... Yoann ne mérite pas tout cela, c'est encore une fois TROP INJUSTE, et en plus taper sur quelqu'un qui est blessé, cela me révolte...c'est un genre de lynchage médiatique, triste football quand on voit tout çà...
      ils devraient avoir honte et tout ce que j'espère c'est que Yoann explose la saison prochaine (où qu'il sera) pour leur faire "fermer leur bec à tous ces abrutis"... (en étant polie car ton blog, Coco, est de bon niveau...) mais j'aurais aimé dire bien plus méchant dans mes termes pour ces gens-là...
      YJ

      Supprimer
  7. Ce que j'aimerais c'est que dans les quelques mois sur ce blog on ai pu à réconforter Yoann mais qu'enfin on dise "OUIIIII Yoann a fait un super match, quel talent, il a enfin fermé le caquet des médias". C'est mon rêve, un rêve que j'espère prémonitoire. Une saison peu changer une carrière.

    Il est vrai, que Gourcuff père a souvent eu des critiques assez acides en vers certains mais ce n'est pas une raison pour en faire baver au fils. Les médias ne s'acharneront pas sur Christian Gourcuff parce que lui communique et s'il a un truc à le dire, il le dira honnêtement sans passer par 4 chemins a contrario, le fils ne parle pas il est donc plus facile pour eux de faire leurs langues de vipères sur lui. Je ne pense pas que Christian se rendent réellement compte de ses propos, il a même eu des propos virulent à l'époque en vers Laurent Blanc...

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contre Montpellier il a fait un super match ..mais c vrai il a délivré deux passes dec .. il trouve très bien les attaquants .. fait jouer les autres ,trouvent les angles ..se place et se déplace avec intelligence .. mais voilà ,une blessure plus tard tout ce qu'il fait très bien est oublié par certains qui ont décrété, malgré le communiqué du club ,qu'il n'y a pas de blessures ,que c'est pipeau ..ou suite à sa sortie ne veulent plus le voir sous le maillot lyonnais .C'est pourtant les trois points pris contre l'OM qui ont permis à l'OL de monter sur le podium et c'est Yo qui a donné ces 3 points aveccle concours d'antho qui a évité à l'OM de marquer ..mais sans but lyonnais ..pas de victoire ..

      Supprimer
    2. Mais il a fait des supers matchs, Linda et certains médias l'ont reconnu, même l'Equipe (qui est devenu un merdia depuis le changement de direction) qui l'a mis en une avec l'accroche "quel talent !". Il y a bcp de frustration aussi chez ces gens-là, qui aimeraient en avoir plus, pas seulement cz les supporters. Mais les Gourcuff défendent une vision du foot qui est incompatible avec les impératifs commerciaux et comme dit Laurelo, il y a une vengeance contre le père et son intransigeance footballistique mais également contre son niveau d'éducation. Rappelez-vous la sortie du senor Fernandez contre Christian qui se croyait tout autorisé parce qu'il avait le bac ! Une phrase d'une bêtise pitoyable mais révélatrice du niveau de jalousie primaire du milieu. N'oubliez pas que les consultants (les cons insultants pour moi) se sentent grandis par rapport à leur propre passé en diminuant les joueurs d'aujourd'hui et un type comme Yo qui éclate de talent pur ne peut que leur faire monter le fiel à la bouche. Ces gens-là n'existent plus sur le terrain et c'est leur drame. Sans leurs petites phrases, leurs lynchages, ils disparaissent purement et simplement du paysage. C'est la nature humaine, démultipliée par le foot. Quant aux supporters, bcp vivent leur vie par procuration, et sont d'autant plus frustrés. Personnellement je n'ai pas l'esprit supporter et le fait de tout donner à un club me semble simplement très con. Quand je vois qu'un père de famille au chômage est capable de claquer du fric pour offrir le maillot d'untel à son gamin, ça me fait bondir, ça me met en rage devant sa naïveté, sa soumission et sa bêtise, il ferait mieux de lui acheter un dico, ça lui rendrait plus service. Le lynchage va continuer, je ne vois pas Yoann changer de caractère et aller lécher les journaleux pour obtenir de bonnes notes (voir le footballeur masqué à ce sujet) dans l'Equipe. Pour cette intégrité aussi je l'admire. Et je continue à penser qu'il est très bien entouré (à tout niveau) et qu'être celui qui résiste, au final, pourra lui être positif. CP

      Supprimer
    3. pour le père qui offre le maillot d'untel à son gamin ,c'est le "faire plaisir " qui rentre en ligne de compte et puis le maillot c'est peut-être un cadeau où plusieurs personne ont participé .. ça on ne le sait pas ... ,on peut juger ça peu important ,inutile ..de notre point de vue .. mais chacun se gère comme il l'entend et qui sait peut-être que le petit à un dico ,et au moins ce il partage qq chose avec son père ... je dis ça car ça me rappelle une certaine époque ... heureusement terminée depuis longtemps ..
      Moi je n'ai pas non plus l'esprit supporter au sens ",je donne tout pour le club",mais je comprends néanmoins que des gens se retrouvent unis par une passion commune et y dépense leur argent ,comme d'autres le font pour des loisirs qui leur conviennent .quand je vois à Nantes la communion du cop ,c'est frisson garanti ,ils chantent sans cesse ..mais je suis sûre qu'aucun d'eux n'iraient dans une chorale ! lol
      POur le reste ,je suis d'accord !

      Supprimer
    4. et puis CP on pourra toujours disserter .. lol ... ,le foot étant le plus populaire ,il est évident qu'on y retrouve toutes les composantes de la société dans les stades ... des cadres aux ouvriers ,aux familles avec enfants .. etc .. je suis allée à Nantes et Reims et je n'ai pas vu de comportements agressifs ,ni entendu d'insultes à la sortie du stade,ni autour de moi durant le match .. ... je ne sais pas si Val qui était aussi à Nantes a eu le même ressenti ,il est courant d'entendre des idées trop réductrices sur les supporters abrutis et violents ,remplis de bières .. ils existent sûrement mais ,je crois pas que dans la grande majorité ce sont des gens "normaux" .

      Supprimer
  8. c'est la question ? pourquoi jalousie et jaloux de quoi ? de sa jeunesse de son talent ? Frustration ,peut-être un peu ,qu'un joueur si talentueux n'ait pas pu enchainer les matches à cause des blessures ,ils lui en font reproche .. comme s'il avait choisi d'être blessé !!
    Son caractère introverti ,son refus d'être une star et de jouer le jeu des médias comme le font d'autres qui cultivent leur image et présence médiatiques ? Y a de tout ça ,mais ,je suis comme toi ,je ne comprends pas cette méchanceté gratuite teinté de mépris et de moqueries ... Quant aux supporters qui insultent ds les stades ,Yo est rodé ,Alex le disait aussi suite au match EDF à Sainté et puis Yo ,au Stade de France ,en EDF contre la Croatie a subi la bronca du stade à son entrée 3mn avant la fin ...avec en plus plein de laser qui visait son visage .. j'ai fortement pensé à sa famille à ce moment-là ,c'était révoltant surtout que Yo contre le Luxembourg qqs jours avant avait marqué .... mais les médias étaient vraiment impitoyable avec lui après ce match ..même Blanc avait haussé le ton pour le défendre .. et pour la Croatie ,les médias s'étaient tous réjouis que Yo soit sur le banc .. RMC avait même fait des sondages pour savoir si ceux qui seraient au SDF le siffleraient ... et les commentateurs du match se sont tus pour faire écouter les sifflets ... ET Yo est resté imperturbable ... digne ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il dérange. Il dérange...son retour au plus haut niveau serait un bon moyen de faire un doigt d'honneur à tous ces médias. Nasri l'a fait d'une manière gestuel certes pas agréable mais on l'a bien enfoncé aussi (je n'apprécie pas le jouer qu'il est, ni la mentalité qu'il a ) mais faut avouer qu'on lui en fait baver sauf que lui a une personnalité assez éloigné de Yoann, Yoann a été élevé dans l'humilité et la discrétion Nasri non. Il a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas puis il s'est rajouté autre chose que je n'apprécie pas chez lui mais voilà.

      Les médias se cachent derrière la liberté d'expression, on peut tout dire, que ce soit méchant, mensonge...jamais il y aura un truc de censé et de vrai sur les Gourcuff dans la presse dans ces cas là, le silence est d'or. Yoann a une très bonne réaction au lieu de se lâcher dans la presse à tout vas comme l'a fait Nasri, il ne se décrédibilise pas au contraire. Nasri il s'est tué, de part son comportement au sein d'une équipe mais aussi ses paroles dans la presse. Là, les médias en ont profité. Sur Yoann, la presse ne peut pas puisqu'il ne dit pas. Le silence lui sert même si dans certains moments la parole de Yoann serait utile. Eh oui, Yoann a été imperturbable quant aux sifflets..aux insultes il est digne dans cette histoire et ça montre aussi un mental très fort.

      Linda

      Supprimer
    2. Franchement ce n'est pas comparable, Nasri ..il a juste été critiqué sur son jeu ,son incapacité à faire jouer les autres alors que lui avait toute la confiance de Blanc ,son arrogance ..... et puis aussi sur son attitude vis à vis de ses co-équipiers qui avaient la malchance d'être sur le banc ,ou dont il se moquait ouvertement .... au point que des joueurs ont demandé à DD de ne plus le repondre .. son problème c'est qu'il se remettait pas en question,grosse tête ,dommage car c'est un joueur qui n'a pas su saisir la chance offerte à bras ouverts par Blanc
      Son attitude et surtout les mots ,dsl ,je ne comprends pas .. il joue en Angleterre où les médias sont féroces ... il sait donc ce qu'il en est ... après il pleure ds la presse ;,dit que ça blesse sa famille ...etc ... mais les médias n'ont jamais attaqué sa famille .. contrairement à Yoann .
      Un Yo qui lui a dit que même s'il n'était pas toujours d'accord avec ce qui est dit ,il acceptait les critiques sportives sur ses prestations ,c'est le jeu .
      oui ,on aimerait qu'il s'exprime un tout petit peu .. juste un peu !

      Supprimer
    3. Carrières : Gourcuff 56 buts, en 386 matchs. Nasri 68 buts en 485 matchs. 100 matchs de plus pour Nasri qui n'a pas connu toutes les blessures et les arrêts de Yo. Même ratio pourtant. Ah si, Yoann avait été moins blessé... il serait loin devant, à n'en pas douter.

      Supprimer
    4. Son attitude est déplorable, je suis d'accord. Mais on voit quand même deux cas différents entre Yoann le silencieux, et Samir le rebelle. Samir, il a toujours réagis face aux critiques qui lui étaient attribué, il a réagis du coup il s'en ait encore pris plus dans la figure étant donné qu'il réagissait d'une manière peu intelligente. Yoann, n'a jamais réagis face à cela, toujours silencieux, le silence c'est aussi -selon moi- une manière intelligente de répondre aux journalistes. Genre "très bien vous me critiquez, très bien vous dîtes des âneries sur moi...mais ne vous attendez pas à des réponses de ma part, n'attendez pas une seule interview de ma part" c'est donnant /donnant. Les médias savaient très bien que quoi que tu dises sur Nasri il démarrera au quart de tours et ça fera direct du buzz quand on voit l'intelligence du bonhomme (même une moule est plus intelligente c'est dire). La réaction de Yoann face aux médias, et la meilleure réaction aujourd'hui selon moi. Un jour (je l'espère) tout cela leur pétera à la gueule à ces médias. Yoann le silencieux, c'est bien. La rébellion n'est pas une solution. Autant à ses débuts, j'ai adorée Samir Nasri techniquement au top, mais la personnalité une déchéance d'année en année. Nasri ne s'est jamais remis en question, il avait la grosse tête, mais ça n'a pas empêché non plus d'avoir des émissions de télé ou de radio où on lui consacrait 10 minutes pour parler de lui. Avec les médias c'est tout l'un ou tout l'autre.

      La génération 87 n'est absolument pas ma génération préférée (Benzema, Nasri, Menez, Ben Arfa...) tout le football que je déteste malgré leur talent indéniable.

      De toute façon, on changera pas les médias aujourd'hui, on est dans une société qui vit sur le buzz...sans buzz on fait pas de recette. Et je pense qu'on le voit bien en ce début d'année bien triste, on hésite pas à utiliser des faits dramatiques pour alimenter les radios, les télés...sans le moindre respect pour les gens derrières. On ne refera pas le monde c'est comme ça. La seule certitude que j'ai aujourd'hui, c'est que Gourcuff père et fils sont des gens biens dans un monde pourri qu'est le milieu du foot. Les personnalités des Gourcuff, c'est l'antithèse qu'est le foot effectivement y a de quoi être envieux de ça, c'est tellement rare.

      Linda

      Supprimer
    5. ah ..le buzz .. on va vite ,faut être le 1er ..,on s'emballe ,on déballe ... au détriment de la vérité et surtout de la vérification des faits .. on suppose ,on met des conditionnel ..et puis ...pffff ..ça s'évapore et on passe à autre chose mais parfois les infos qui n'en étaient pas laissent des traces sur les gens ..et jamais ces "accros du buzz" n'essuient les dégâts .. ne se remettent en cause .. c'est le monde d'aujourd'hui ,pourtant en cherchannt on arrive encore à trouver de bons articles de fond ..

      Supprimer
    6. bonsoir Coco, j'ai déniché un vieux reportage très intéressant, très révélateur, Foot Citoyen Magazine qui date de décembre 2008, un interview des Gourcuff père et fils et leur vision du football (pages 9 à 12).
      tu le connais déjà peut-être ? en plus, y a des photos très touchantes :-)
      je ne maitrise pas la mise en ligne de cet article sur ton blog, je te copie le lien au cas où :
      http://fr.scribd.com/doc/21452369/Foot-Citoyen-Magazine-n-22#scribd
      Merci encore pour le contenu de ton blog.
      CB

      Supprimer
    7. La photo de couverture est vraiment très belle, et Yoann a toujours la même bouille mais en moins souriant. L'interview est très intéressante, on apprend beaucoup...je pensais que Yoann et son papa n'étais pas tellement proche que cela mais je me rends compte qu'il a toujours été très présent pour lui. Je retiens de l'interview, c'est passion, plaisir et travail. Yoann n'a jamais été forcé à quoi ce soit, donc quand on entend Larqué dire "Gourcuff aime-t-il son métier ?" Je pense que oui il aime son métier, a contrario il n'aime pas ce qu'il y a autour de son métier. Et je pense que Yoann a aussi eu un parcours avant d'être et professionnel plus compliqué que tous les autres footballeurs parce que oui, il y a le papa. Cela attise les jalousies, mais aussi la curiosité. Beaucoup je pense, pense que si Yoann a réussi à être pro c'est grâce à son père et pas grâce à ses qualités techniques et sa vision du jeu.. et je pense que beaucoup de personnes aujourd’hui dans le milieu médiatique le pense encore et c'est pour cela qu'ils lui font payer. Pour certains, c'est le "fils à papa" qui a eu le droit à tous les passes droits, à tous les pistons pour arriver là où il en est. Mais non, il le dit dans l'interview,c'est la passion, l'amour qu'il a pour ce sport qu'il l'a amené à être ce qu'il est aujourd'hui. Il en chie aujourd'hui, mais on voit que même dès ses 13 ans il en a énormément ch*** pour avoir de la considération pour ce qu'il était, un footballeur et faire comprend qu'il méritait tout autant sa place qu'un autre à Rennes et ailleurs. Qu'on me dise qu'il n'a pas de mental, mais honnêtement je ris...son parcours était déjà alambiqué avant même d'être pro c'est pour dire. Il a du supporter le regard de ses copains, de ses coéquipiers et aujourd'hui des médias...c'est fou...et il est encore là, toujours aussi digne.


      "mon père qui m’avaitappris son limogeage, ça serait mieux passé.Mais il l’a su tardivement, et il n’a pas eul’occasion de m’en parler. A mon réveil, j’ai vutous les autres me regarder bizarrement. Je necomprenais pas pourquoi, jusqu’à ce que jelise le journal. Après, j’étais très gêné vis-à-visd’eux, je sentais leur regard sur moi, et puis j’étais très déçu pour mon père" Ce passage, vous imaginez quand vous avez 15/16 ans de vivre cela, ça doit être atroce. Cela me fend le cœur !


      Il mérite de jouer, et de vivre sa passion à fond. Il a un parcours qui est loin d'être facile, s'il pouvait ces prochaines années vivre tout à fond et pouvoir enfin profiter de ce qu'il aime le plus au monde je dis OUI. Allez Yoann , allez !

      Linda

      Supprimer
    8. Merci CB de nous avoir donner ce lien .. j'avais lu des extrais mais j'ai pas souvenir d'avoir tout lu ,il y a beaucoup de chose qui sont encore d'actualité .....
      on apprend que "Yoann c'est la joie de vivre" ... j'espère qu'il l'a encore ..

      Supprimer