un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 15 avril 2015

OL-Bastia 2-0 / infos

Hier ,Yo a fait un spécifique ..et ce matin aussi après le footing
Compo : #OL : Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Bedimo, Tolisso, Ferri, Malbranque, Fekir, Njie, Lacazette #OLSCB

 Victoire 2-0  après une longue période d'ennui où l'Ol a la possession du ballon mais ne trouve pas de solution ,ne tentent aucun tirs lointains face à une équipe bastiaise très regroupée  ..... devant son but . Presque rien à signaler sur cette 1ère mi-temps sauf la sortie sur blessure de Dabo  remplacé par Zeffane .
En seconde mi-temps les Bastiais font preuves de belles intentions ,et les Lyonnais n'arrivent toujours pas à se sortir de cette défense .
Grenier rentre à la 62 ème à la place de Malbranque ,30mn de jeu d'emblée pour le revenant ,il est gâté lui ,et a donné une dose de "réjouissance " à la twittosphére " et aux médias . Auteur d'une belle frappe captée par le gardien ,puis d'une passe décisive pour Yattara qui ouvre le score rentré lui aussi à la place de Fékir . Bien sûr ,il a retrouvé le privilège des CPA ..
Parti de devant les buts lyonnais ,une superbe chevauchée solitaire  de N'Jie ,qui bien suivi par Alex ,le sert dans le bon tempo pour un 2ème but du "sérial buteur "et capitaine du jour  et qui scelle la victoire .. et redonne la 1ére place à l'OL . 
Dimanche sera une autre affaire ... 




Danic  à propos de JMA ds le Progres :« Je n’ai pas oublié; je lui en veux et je le lui ai dit à l’époque. C’était inadmissible. Moi je suis blindé, mais cela a fait mal à ma famille. Ma mère en a pleuré. Il m’avait reproché de vouloir partir alors que lui-même avait exprimé le souhait de me voir partir, en disant que si je trouvais un club, il me laisserait libre ! J’ai 17 années en pro derrière moi, je ne peux pas tout accepter. Je n’ai pas aimé passer pour le vilain petit canard », explique Gaël Danic, qui ne regrette pas d’être parti de l’Olympique Lyonnais, admettant quand même que sa « carrière » lyonnaise restait « une énigme ».
Bien sûr que c'est "une énigme" puisqu'il est venu pour être ailier gauche ... et que l'OL s'est mis à jouer sans ailier avec la mise en place du losange ...donc "énigme" résolue .
A V.A ,Danic était bon .
Quant aux accusations de JMA  qui le rendent responsable de la défaite à Astra ,j'ai été choquée à l'époque de ce pointage contre lui ,ils étaient 11 sur le terrain ,et ce n'est pas sur un pénalty qu'Astra s'est qualifié . JMA a voulu protégé ses jeunes pousses....la manière est douteuse..... et puis pour moi la défaite s'est faite à Gerland grâce à ou à cause ,c'est comme on veut ,de  cette faute de  Grenier  ds la surface  qui donne un pénalty: 2-1 pour Astra ...sans ce but ,l'espoir était permis mais Astra était reparti avec de l'avance .. et là on a pu constater que personne au club n'a pointé du doigt cette faute .. pas comme celle de Bisevac contre Reims qui fait également faute et donne un pénalty grâce auquel Reims gagne..  Bisevac a fait du banc ensuite ... 

19 commentaires:

  1. Pour Gaël Danic, j'avais été à l'époque choquée aussi de la réaction de JM AULAS vis à vis de lui.
    toute l'équipe était responsable de cette défaite, donc le pointer du doigt ainsi était injuste et si je me souviens bien, c'est plus à Grenier que l'on pouvait reprocher quelque chose, en effet...pour ce fameux pénalty...je crois me souvenir que Max Gonalons avait dit que toute l'équipe était fautive.
    Je comprends la déception de Gaël Danic et je suis contente pour lui qu'à Bastia il ait pu faire de bons matchs comme titulaire en plus.
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. Allez l'O.L. face à Bastia !!
    "Alors qu'il formera avec Lacazette et Fekir le trio offensif de l'OL devant Bastia ce mercredi (18h30), le Camerounais doit confirmer le chiffre glorifié par Fournier : avec ces trois hommes associés, Lyon gagne toujours et marque trois buts et demi en moyenne par rencontre !
    Fournier l'adore" - voir article ci-dessous

    Allez l'O.L. pour une belle victoire et les trois points si importants ! ils vont le faire, j'ai de bonnes sensations...

    et ce soir ne pas oublier super match PSG-BARCELONE (Ligue des Champions) sur Canal + !!

    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/ligue-1-lyon-bastia-quand-n-jie-est-la-l-ol-n-a-pas-de-souci-a-se-faire_sto4677567/story.shtml

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée par curiosité voir ce que pensaient les bastiais de Danic, les remarques défavorables sont pour l'instant majoritaires avec un peu d'indulgence car il a eu peu de temps de jeu à l'Ol. MC

    RépondreSupprimer
  4. On peut espérer le voir dans le groupe dimanche prochain?
    NC

    RépondreSupprimer
  5. lolilol Devant le match PSG-Barca, Silva a fait la même sortie que Gourcuff face à Nice j'attend de voir si les médias vont aussi le crucifier comme on l'a fait avec Yoann. ;)

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non voyons ça c'est réservé à Yo !! .. j'ai pas vu ma connexion est lente ce voir et le multi écran de c+ rame ..

      Supprimer
    2. c'est exactement la même sortie que Yoann, il a filé direct au vestiaire sans attendre l'entrée en jeu du remplaçant. J'attend qu'est ce qu'on va lui réservé...

      Linda

      Supprimer
    3. à la mi-temps ;on le voit sur le banc après sa sortie ,un bandage autour de la cuisse

      Supprimer
  6. Linda , je n'ai pas vu comme toi , il a fait signe qu'il sortait , il a été soigné puis il est revenu .
    Depuis le début de saison , c 'est son 33ème match et il a eu plusieurs blessures .....
    Pas de médisance , ne comparons pas les joueurs entr'eux , Thiago Silva est le capitaine du PSG , c'est un joueur que j'apprécie .
    YG est un joueur que j'apprécie aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant voici le live de 20 mn :
      " 20e: Et Thiago Silva qui s'est blessé ! Il est sorti direct, même pas encore remplacé. TOUT VA BIEN. "

      Donc il est bien sorti direct , sans attendre, comme Gourcuff

      Supprimer
    2. Larqué vient de decouper thiago silva en morceaux sur rmc je vous rassure.

      Supprimer
    3. pour sa sortie ou parce qu'il est blessé ou pour les deux ? C'est duLarqué pur jus ...il adore surtout découper ... les joueurs ...

      Supprimer
    4. Thiago Silva est sorti très vite, en effet, sur blessure (j'ai même entendu quelqu'un dire qu'"il était allé direct aux vestiaires" puis cela a été démenti) ensuite une caméra l'a montré sur le banc (cuisse bandée)
      et on a pu remarquer que lui aussi a laissé ses co-équipiers à 10 pendant quelques minutes, en attendant la rentrée de David Luiz, mais cela n'a pas fait le buzz comme avec Yoann, évidemment !! toujours la même chose, quand il s'agit de Yoann, tout le monde lui tombe sur le dos...et les critiques pleuvent...
      Quant à Larqué, cela m'aurait quand même étonnée qu'il ne l'ouvre pas ...le Larqué flingueur !!!!
      J

      Supprimer
  7. BRAVO à notre O.L. pour la victoire et la première place retrouvée.
    Merci à Lacazette et Yattara pour leurs beaux buts. Alex égale André Guy (25 buts sur une saison) et entre dans l'histoire du club, et devrait, à mon avis, le dépasser prochainement.
    déclaration d'Alexandre Lacazette :
    « C’était un match difficile, les Bastiais ont joué très compact et très bas, ils n’étaient pas faciles à manœuvrer… il a fallu un coup de pied arrêté pour débloquer la situation, je suis content pour le but de Momo !
    Pour la suite, le derby va être un gros match, avec une très grosse ambiance, on va faire un match avec beaucoup d’effort et prouver qu’on mérite d’être en haut du tableau»
    Concernant le record du plus grand nombre de buts inscrits en championnat par un Lyonnais :
    « Oui je rentre dans l’histoire, j’égale André Guy (25 buts sur une saison), c’est formidable, peu de gens s’y attendaient en début de saison. Je suis fier d’entrer dans l’histoire du club !
    Sur le but, Clinton fait les 3/4 de l’action, il a la lucidité de me donner le ballon là où je le veux après sa longue course, je n’ai plus qu’à le mettre au fond. »

    Alex est un joueur génial ! il mérite ce titre de meilleur buteur tant il a progressé cette saison, et nous a tous éblouis de son grand talent.

    et maintenant place au Derby que l'on espère grandiose. Chaque match est important et allez l'O.L. pour le titre (ou éventuellement la deuxième place, mais je continue à croire au titre)
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et Bravo aussi à Clinton Njie pour sa course fantastique et la belle passe qu'il a faite à Alex qui avait bien suivi l'action et a mis un super but ! son 25è !!
      YJ

      Supprimer
  8. Larqué flingue le PSG à tout va...tout le monde en prend pour son grade...
    je vous invite à lire ses propos, il évoque aussi Yoann à un moment donné.
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/larque-le-psg-etait-a-cote-de-la-plaque-877998.html

    il est vrai que le Barça a été bien plus fort.
    YJ

    RépondreSupprimer
  9. Quand il est sorti , il a tapé dans la main de Blanc , et après on l'a vu sur le banc de touche .
    Un peu différend de notre YO national ( à moins que j'ai mal vu )
    Aucune comparaison entre les 2 joueurs , les brésiliens sont des durs à cuire ( ou tu marches ou tu crèves )
    j'ai vu les écoles de foot au Brésil , on ne peut même pas s'imaginer ( les animaux sont mieux traiter ) , en France
    il n'y a que de la tendresse ....
    C 'est peut être nouveaux dans le foot : on sort tout seul ou on sort sur une civière ?

    ET puis tout ça , on s'en fiche , l 'OL a gagné hier , c'est ça le plus important .!!!!!!

    Grenier a fait une entrée intéressante , on a eu l'impression que les joueurs se sont réveillés , c 'est bien pour la suite.

    RépondreSupprimer
  10. Le miracle de la guérison expres de D.Luiz s'explique : "" « Ce n'était ni une erreur ni un mensonge, vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez au PSG et ils vous les montreront. Mais je peux vous assurer qu'ils ne m'ont rien injecté, j'ai simplement beaucoup travaillé. C'est une nouvelle philosophie qu'ils ont mis cinq ans à établir et je n'étais pas le premier joueur à être là. Je suis parti en Russie pendant cinq jours et j'ai travaillé avec un physiothérapeute fantastique qui a un traitement extraordinaire. Il est Brésilien et s'appelle Eduardo Santos (NDLR : il s'agit du physiothérapeute du Zénith Saint-Petersburg). J'ai beaucoup bossé pour me rendre disponible pour ce match et faire de mon mieux », a expliqué dans Le Parisien David Luiz, qui semble avoir trouvé beaucoup plus performant que le fameux centre Aspire du Qatar, où le PSG souhaiterait emmener régulièrement ses blessés pour les faire revenir plus vite…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il n'y a pas QUE Yoann Gourcuff qui fait intervenir des experts extérieurs pour les blessures mais chez David Luiz...on peut dire que ça fonctionne très bien. S'il pouvait donner le numéro à Yoann ce serait fantastique.

      Linda

      Supprimer