un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 16 avril 2015

Saison terminée pour Yoann Gourcuff ?/Réponse du physio de Luiz ..

 http://www.footmercato.net/ligue1/info-fm-ol-saison-deja-terminee-pour-yoann-gourcuff_152032

(...........)Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers sous forme de rechute, le numéro 8 lyonnais n’a depuis plus foulé une pelouse, ni même fait une apparition sur le banc de touche, alors que pour la même blessure, sans rechute certes, Gonalons était lui de retour dans le groupe ce mercredi face à Bastia.
Dès lors, une question se pose : le natif de Ploemeur va-t-il retrouver le pré sous peu ? Comme l’annonçait il y a quelques minutes Radio Scoop, un retour pour ce weekend face à Saint-Etienne est d’ores et déjà exclu. Mais selon nos informations, cela va encore beaucoup plus loin. Ainsi, pouvant désormais miser sur les revenants Clément Grenier et Gueïda Fofana, l’OL ne se lancera pas dans une course contre-la-montre effrénée concernant l’ancien Rennais, et se prépare à ne plus le voir sur un rectangle vert avant l’ultime journée de L1 : « On attend Yoann pour Rennes, si tout va bien. On ne le précipite pas, car il a de mauvaises sensations », nous a-t-on ainsi déclaré au club. En fin de bail en juin, Gourcuff a peut-être dit adieu à l’OL sur une sortie précipitée à Gerland face à Nice, dans l’incompréhension générale, symbole d’une aventure censée être merveilleuse et qui a finalement tourné au vinaigre...(footmercato )

 http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Le-physiotherapeute-de-David-Luis-Ce-n-est-pas-de-la-magie-noire-728312
le physiothérapeute de David Luiz : "Ce n’est pas de la magie noire"

INTERVIEW - On n’a parlé que de lui cette semaine. Eduardo Santos, physiothérapeute brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg, a remis sur pied David Luiz en huit jours alors que le PSG avait annoncé quatre semaines d’indisponibilité. Forcément, le voyage en Russie du défenseur parisien a provoqué le doute. L’intéressé s’explique. 

Pouvez-vous nous expliquer par quel miracle David Luiz a pu jouer contre Barcelone?
Pour moi, ce n’est pas un miracle. Je ne suis pas un sorcier mais un docteur. J’ai un diplôme en physiothérapie, une spécialisation postuniversitaire dans le sport, un master en biomédecine et doctorat en biomédecine sportive. J’ai développé un programme qui est une technique de travail en profondeur sous la peau permettant d’accélérer d’au moins 50% le processus de rétablissement. On a commencé à l’utiliser dans ma clinique de Belo Horizonte et de nombreux joueurs sont venus du monde entier. Puis je me suis déplacé. A Chelsea, je me suis occupé d’Alex (...............)
C’est Villas-Boas qui a suggéré à David Luiz de vous rendre visite?
Il lui a ouvert les portes. Je connaissais David Luiz de Chelsea. On parlait ensemble. Quand il s’est blessé, il m’a envoyé un message pour me demander si je pouvais l’aider. On en a parlé avec Olivier (Létang) qui a été très aimable de l’autoriser à venir en Russie. Le PSG m’a envoyé la première IRM le lundi 6 : elle montrait une importante rupture à l’ischio-jambier. Gros dégât. De quatre à cinq semaines d’indisponibilité avec la médecine traditionnelle. David a fait ça en cinq jours de réhabilitation très intensive. De dix à douze heures par jour. A la fin, son muscle était clean. Il n’y avait plus de lésion. Le PSG l’a autorisé à jouer car d’un point de vue médical, il était prêt.

En quoi consiste précisément votre programme?(....…) J’ai appris de nombreuses techniques et j’en ai retiré le meilleur. Je me suis créé ma boîte à outils. C’est un mix : électrothérapie, power training (musculation intensive), hydrothérapie, ultrasons, laser,  beaucoup d’acuponcture, ondes de choc… Je les recycle et établit un protocole de manière à ce que le processus soit le plus rapide possible. La médecine traditionnelle fonctionne mais elle prend plus de temps. Je travaille dans le monde du football dans lequel on a besoin de résultat pour le lendemain.!....)
Comprenez-vous la suspicion?
Je sais que certains ont évoqué des injections enrichies en plaquettes (PRP) comme cela se pratique beaucoup en France(....): je n’utilise pas cette technique. Je la respecte. Elle est fantastique pour résoudre certains problèmes, aux tendons notamment, mais pas pour les ruptures musculaires aigües.
Aucune injection, comme l’a assuré David Luiz?(… ....)Non, il s’agit de science appliquée au sport pour récupérer le plus vite possible. Et ça marche, les résultats sont fantastiques. Demandez à ce jeune joueur de Chelsea (Sam Hutchinson, aujourd’hui à Sheffield Wednesday) : il jouait sous antidouleurs et voulait arrêter sa carrière ; il a utilisé cette technique et a finalement continué.
Quelles sont les réactions des clubs vis-à-vis de votre activité?
Ils la respectent énormément car ils voient les résultats.
David Luiz a fait "son pire match avec le PSG".
Il a travaillé très dur pendant cinq jours, en plus d’un aller-retour en Russie. A partir du troisième jour, il faisait du power training en salle et du travail d’endurance dehors, deux à trois fois par jour. Il est revenu mardi matin à Paris, s’est entraîné l’après-midi. (.......)
Avez-vous craint une rechute?
Non. (....) On fait ça avec nos joueurs à Saint-Pétersbourg. Hulk a eu la même blessure que David en septembre dernier et est revenu en neuf jours. Ça n’a pris que sept jours à Javi Garcia. Quand j’ai dit à David qu’il pouvait rentrer, c’est qu’il était guéri. (....). (via le JDD)

14 commentaires:

  1. Si on pouvait ce joueur tranquille médias et consorts depuis 2010 on ne le lache pas hors que lui il ne sexpose pas ne parle pas et pour les interviews il parle touours du collectif juste au passage je voys fais un rappel mais il le srmblevsye si l'ol est deuxiele et joye le titre cette annee il nest pas etrager a l'affaire meme si il na pas fait tous les matchs, enfin je pense que ça ne pourrait que lui être bénéfique pour moi il faut qu'il parte à l'étranger et je suis persuader que sa fin de carrière se passera bien, ce qui est malheureux c'est que ce mec est bourré de talent et on n'a jamais si en profiter en France !!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment peuvent ils savoir qu'il ne reviendra pas avant rennes si c'est un problème de sensations, si c'est juste ça il peut revenir n'importe quand. Encore une source anonyme bien sûr. Lena

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai marre là, est ce normal que pour Yoann tout soit aussi compliqué que cela ? Sa blessure est censé être résorbé en 4 semaine, ça fait 4 semaines. Maxime s'en sort "qu'avec" deux semaines, Yoann c'est le triple qu'il lui faut...c'est fou ça. Y a des trucs, j'ai vraiment du mal à comprendre et j'ai envie de m'énerver parce que je suis frustrée de pas le voir sur le terrain certes, mais aussi parce que y en marre de tous ces bruitages autour de lui. Encore une fois dû à un manque de communication. Je suis contente de voir que Yoann fait autre chose que du foot (rallye à Limonest)mais je préfèrai le voir sur un terrain. Donc effectivement, D.Luiz pourrait peut-être donner le numéro de son médecin Russe à Yoann pour qu'il aille y faire un petit tour. Je suis frustrée d'où ma colère, je m'attendais à le voir dans le groupe au final "queneni". Je suis d'accord pour qu'il aille à l'étranger mais encore une fois sa "non" communication lui jouera des tours même dans un autre championnat. Enfin ça saoul, mais bon... allez Yoann !


    Linda

    RépondreSupprimer
  4. Et le pire c'est quand tu vois des joueurs comme D.Luiz, Messi, Hulk qui ont des blessures quasi similaires à celle de Yoann et qui eux arrivent à se soigner en tellement peu de temps et ta Yoann....triple à chaque fois. Pffff ! Je comprends pas...

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ,on leur donne le droit d'aller à St Petersbourg.. et ils ont l'adresse de ce physiothérapeuthe qui ne doit travailler qu'avec certains joueurs ... brésiliens pour un certain nombre d'entre eux .. ... Max c'est une blessure initiale.. Yo une rechute et d'emblée le temps n'est pas le même,une rechute c'est entre 4 et 6 semaines .. .
      Pas de chance pour Yo .. et oui on est frustré ..

      Supprimer
    2. J'espère que c'est sa dernière blessure et qu'après ce sera terminée tout ça et que c'est 5 années noires seront derrières lui. Pour lui surtout mais pour nous.

      Linda

      Supprimer
  5. ben voila on en a plus besoin donc il ne rejouera pas c'était prévisible. Maintenant que le chouchou des lyonnias Grenier est capable d'aligner un pied devant l'autre sans grimacer pourquoi se prendre a la tete avec yoann. Je l'avais dit on ne le reverra plus sous les couleur lyonnaise

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que Yoann ne se laissera pas faire : il ne doit pas rester en France, il se doit de partir. Que voulez-vous qu'il fasse dans une autre club de ligue 1, épié, scruté et à chaque match, sifflé avec des clameurs horribles et des insultes.
    Yoann est cramé ici : il a été victime d'une descente aux enfers comme peu de joueurs l'ont été. Après avoir égratigné graduellement son image, les hyènes ont commencé à le démolir méthodiquement puis le ridiculiser. Ces gens qui ne sont pas des imbéciles savaient très bien ce qu'ils faisaient : un joueur de foot doit compter avec le public et les supporteurs qui ont souvent un petit poids dans la tête ont embrayé. Enfin personne ici ne peut imaginer le voir dans un club même sympa et familial comme Rennes ou retourner à Bordeaux.. son calvaire ne ferait que continuer, ici on ne lui laisse que le choix entre : la fosse aux lions ou l'arrêt du foot. Les paperassiers ont parlé : ils veulent la mort de Yoann Gourcuff comme joueur.
    Sa seule chance est de partir dans un club à l'étranger et bien choisir pour se reconstruire d'abord en tant qu'homme et ensuite comme footballeur car les attaques dans le milieu du foot français n'ont pas seulement touché le professionnel mais aussi sa personne.
    Sa dernière sortie a été la fin : de toute façon, il n'avait pas le choix, blessé et restant sur le gazon, il aurait été hué et les hyènes se seraient déchaîné encore (toujours blessé, l'homme de verre, etc) alors de dépit et de désespoir, il sort sans un mot mais ils lui tombent tout pareillement dessus.. Alors les choses sont claires : le foot français ne veut plus de yoann gourcuff alors qu'il parte à l'étranger et qu'il essaie si c'est possible de se venger sur le terrain en montrant tout le talent qui a été gâché et méprisé par les hyènes journalistiques.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  7. Dans l'idéal, yoann devrait revenir à l'entraînement collectif en fin de semaine prochaine et on pourra espérer un retour dans le groupe pour le match dans 15 jours. De toute façon on voyait bien que sa guérison n'allait pas bien. Au début l'olympique lyonnais était tout content de communiquer "courses et jongleries pour yoann", "yoann se donne à fond pour revenir " puis après plus rien du tout...

    Pour moi il faut qu'il fasse un effort pour revenir. Si c'est juste une question de sensations tant pis. Si tu as plus mal tu reviens et on improvise.
    Si il revient pour les 2 derniers matchs ça sera trop tard il jouera pas. Il faut qu'il revienne avant.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas que ce soit une question de douleur ,la déchirure est guérie donc de ce côté ça va ;les sensations c'est autre chose ,c'est les réactions musculaires et la sensation au toucher du ballon ,et si elles ne sont pas bonnes .. par contre ça peu changer vite d'un jour à l'autre comme le disait Jallet hier ...on espère le revoir ...

      Supprimer
  8. Footmercato n'est pas une source fiable, c'est du meme niveau que 10sport, ils veulent du buzz. Il disent toujours d'après une source interne... Mais ça veut rien dire. L'info n'a été reprise par aucune autre source fiable (l'équipe, rmc, eurosport...). Pour savoir il faut attendre, les prochaines semaines d'entrainement voir si Yoann pointe le bout de son nez;
    NC

    RépondreSupprimer
  9. ALLEZ L'O.L. pour l'illustre derby de dimanche ! avec le public de Gerland, je pense que ce sera la folie...la revanche sera belle !
    tout donner pour la victoire. Dommage que Yoann ne sera pas là...
    voir article
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Hubert-fournier-s-il-y-a-une-revanche-a-avoir-contre-les-verts-c-est-par-rapport-a-nous/551794

    YJ

    RépondreSupprimer
  10. J'ai regardé le replay de l'Equipe du soir, où ils ont parlés de la fameuse sortie de Thiago Silva. Je suis morte de rire, Bernard Lions qui dit que ce n'est pas un abandon de poste sa sortie face au Barca et qui dit qu'il ne faut pas faire un procès d'intention à ce joueur par contre Yoann oui, on a le droit. Pour un des journalistes, Thiago Silva a bien fait de sortir fallait prendre des précautions, mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité là ? Honnêtement, mais qu'est ce que leur a fait Yoann au juste ?

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord: 2 poids 2 mesures!
      L'un est brésilien , l'autre breton! Cherchez l'erreur. J'espère que Yoann trouvera un club de haut niveau à l'étranger (surtout pas Est ou Qatar) et brillera à nouveau! Allez Yo! Bernard 29.

      Supprimer