un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 30 mars 2015

Zidane répond sur Y .Gourcuff ..




 Les abonnés de C+ ont eu la possibilité de poser des questions à Zidane ,le CFC a permis à 6 d'entre eux d'être sur le plateau .
Une supportrice  lyonnaise a posé cette question:
Que pensez vous des blessures à répétition de Y. Gourcuff ? N'est 'il pas en train de passer à côté d'une grande carrière ?

Zidane : " C'est vrai que c'est compliqué.Je pense qu'à un moment donné quand il était  à Bordeaux avec un entraineur qui l'a protégé, qui lui a fait confiance,qui lui a apporté beaucoup de sérénité,il était bien et on a vu un grand Yoann Gourcuff. Quelqu'un qui est talentueux ,il était en EDF .
A Lyon ,il alterne le haut et le bas ,mais je pense que ses blessures à répétition l'ont beaucoup gêné . Dernièrement ,il a été bon aussi avec Lyon . Ce qui est compliqué pour lui ,c'est de se sentir un peu "chat noir" avec toutes ces blessures qui lui arrivent . J'espère pour lui qu'à moment donné , il y aura un déclic et qu'il pourra sortir de toutes ces blessures  "" ( transcription )

40 commentaires:

  1. J'ai apprécié les mots prononcés par Zidane sur Yoann ("confiance, sérénité, "Grand Yoann Gourcuff", talentueux, haut et bas, compliqué pour lui, gêné par toutes ces blessures, déclic, sortir de toutes ces blessures"...) : les mots sont bien choisis et résument bien la situation avec objectivité. Zizou termine sur une note d'espoir, il espère lui aussi ce fameux déclic pour Yoann qui lui permettra de sortir de toutes ces blessures et de revoir bientôt "le Grand Yoann Gourcuff".
    Une réponse intelligente et saine, Merci M. ZIDANE ! sans agressivité, bien au contraire, ...cela change de certains ...

    Et Merci, Coco, pour cette photo-souvenir de Zidane et Yoann, lors de la remise de son trophée de meilleur joueur. Un très grand moment d'émotion, magique, dont je me souviens très bien. Superbe photo, Yoann magnifique et quel beau sourire ! et évidemment, que ce soit Zizou, notre Dieu du Football Français, qui lui avait offert ce trophée, la joie de Yoann devait être d'autant plus intense !
    Sur cette belle note d'espoir, bonne journée à toi Coco et à tous et toutes...et à Yoann, évidemment ! vivement son grand retour !.
    YJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, cette photo est magnifique ! En plus de son talent indéniable, il faut reconnaître que Yoann est beau, et ça en dérange plus d'un. Ce monde est fou, on mélange tout...

      Supprimer
  2. Intéressant de lire des articles positifs sur Yoann ainsi que la conférence de presse d'Hubert Fournier. Sur métronews ils ne mentionnent pas l'article complet comme tu as la gentillesse coco de nous faire part. Ils omettent les phrases personnelles et positives dites par Z.Z. J'ai signé la pétition pour que Yoann revienne à Bordeaux mais il faudrait changer d'entraineur.....Il sera quand même content de quitter Lyon et après prendre son temps pour trouver un club qui lui convienne...Bravo à Alex pour son but en équipe de France. AMF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann à Bordeaux pourquoi pas ? mais avec Sagnol comme entraineur, je ne le vois pas trop... !! je doute un peu au niveau relationnel...
      par contre, si Yoann décide de rester en France, Rennes lui conviendrait mieux, à mon avis, mais évidemment, toujours les médias quand même sur le dos...
      ou alors partir à l'étranger...Yoann, fais le bon choix !! et fais-toi plaisir...
      j'avoue que j'ai hâte de connaitre le nom du club qu' il choisira...qu'il resigne à l'O.L. honnêtement je n'y pense plus, car pour son bien, je pense qu'il est préférable qu'il quitte ce club où il a connu toute cette succession de blessures...il faut qu'il tourne la page et nous écrive une nouvelle belle page du "Grand Yoann Gourcuff" , je reste persuadée que c'est possible. Mais avant l'O.L. a besoin de son talent pour une bonne place au classement, et moralement pour lui, ce serait bien de terminer ainsi, en donnant une place sur le podium à l'O.L. Je reste confiante, il veut le faire et ...il va le faire.
      JY

      Supprimer
  3. Il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à Zidane, c'est de tirer sur l'ambulance. Moi qui suis plus que dubitative sur l'authenticité des exploits de Zidane au vu de ce qu'on sait de son parcours italien, je ne l'ai jamais entendu taper sur YG et ça, ça me plait. Il est vrai qu'il n'a pas grand chose à se prouver comme tant d'autres... CP

    RépondreSupprimer
  4. Coco, c'est sympa que tu aies pris le temps de transcrire la totalité des propos de Zidane sur Yoann car les autres articles que j'ai lus sur ce sujet sur internet ont tronqué la moitié de sa déclaration (je dirais "comme d'hab"...malheureusement, ils coupent ce qui les arrangent...) - c'est quand même mieux quand on a tout, surtout qu'il y avait de beaux compliments sur notre "chouchou" ...
    Merci encore à toi, Coco.
    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Merci Monsieur Zidane pour vos propos positifs, ça change !

    Oui, j'ai vu pour la pétition JY je pense comme toi que Bordeaux avec Sagnol...c'est peut-être pas le mieux. Mais sache que Rennes non plus avec Montanier c'est pas tip top. Mais quand tu vas sur le forum du SRFC et quand tu lis les tweets de supporters Rennais, j'ai bien l'impression qu'ils n'en veulent plus à Rennes de ce coach et qu'il devrait le remplacer après on ne sait pas ce qui se passe en interne on verra bien. Moi aussi j'ai tellement hâte de savoir où il ira. Ce qui est incroyable c'est qu'il a tout de même deux clubs où les supporters rêvent de le récupérer dans leur rang. Rennes et Bordeaux, c'est fous ça ! Et la pétition à Bordeaux, elle fonctionne très bien !


    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus ou moins question que J. Gourvenec de Guingamp devienne l'entraîneur de Rennes. Ce serait certainement bon pour Yo. Un Breton ..... en Bretagne !
      La pétition des Girondins ? Un sondage de popularité .....
      MH

      Supprimer
    2. Je ne tire pas de plan sur la comète ..qu'il puisse rejouer avant la fin de saison ,et je serais déjà contente pour lui et son équipe

      Supprimer
  6. Quand B.Lions dit qu'il n'a pas réussi à Rennes et à Milan ,c'est faux ,Lyon ,Arsenal ,PSG ,Milan le voulait ,s'il n'avait pas été bon ,ces clubs là ne se seraient pas intéressés à lui .
    pour Milan ,il faut voir le panel de joueurs qu'il y avait à l'époque ... Yo avait du talent mais il avait encore à apprendre .. la 2éme année il a manqué un bon moment à cause d'une fracture à l'épaule .. quand il a repris ,très dur de prendre la place des titulaires du milieu .. Dire que Milan n'en voulait plus est faux ,Poulmaire l'a redit et ds la presse à l'époque ce RDV avec les dirigeants milanais avait été évoqué ..mais ils n'étaient plus maître du jeu .Ils vont même jusqu'à minimiser ses performances à Bordeaux ,oubliant que lui seul avec les autres peut certes grandement aider son équipe à gagner mais que si les autres sont très en baisse ,inévitablement son jeu s'en ressent ... ce n'est pas Mr Miracle et il avait aussi enchainer un nombre de match très conséquent
    Je ne sais pas où il ira ..mais où que ce soit ,je lui souhaite de retrouver une forme constante ,sans blessure ... et le reste coulera de source ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite.... Sa mère aurait préféré Lyon ,plus rassurant pour elle ,mais elle a respecté son choix ,et je ne crois pas un seul instant qu'elle ait voulu en faire un "Beckham" ,c'est lui faire injure de penser qu'en tant que maman ,elle ne connaissait pas la nature de son fils . Bien sûr comme ds tous les clubs ,les joueurs se prêtent à des séances photos pour la ligne de vêtements siglés "clubs" ça fait partie du contrat ,ce n'est pas personnel .
      Lions fait référence au magazine "Sport et Style" qui va avec l'équipe et qui fait régulièrement des reportages photos avec des sportifs ,photos signées de grands photographes . C'est la seule fois où Yo a fait un truc comme ça ..alors pour la "beckhammisation " il repassera ..pas une pub pour un parfum ,montre ,sous-vêtements ,gel douche , sa mère et Poulmaire n'ont aucunement exploité son image ! Là encore c'est de la fiction !
      http://www.acausedesgarcons.com/2009/09/bruce-weber-croque-yoann-gourcuff-pour-les-5-ans-de-sport-style.html

      Supprimer
    2. no la 2éme année, mais la 1éme. Il devait jouer contre Lille.
      Quand il revint, il a joué plusieurs matchs camionato et la coupe. Pensez qui a joué dès la première minute contre le Celtic extérieur de la maison, avec Seedolf sur le banc. Chi di dovere aveva confiance en lui. L'année suivante, cependant, meme si les joueurs étaient manquantes, o ils sont revenus de partite oltreoceano, o retour de blessure, était toujours la meme histoire, banc.
      Cordialmente.
      Castaldi Angelo

      Supprimer
    3. Oui, Angelo ,je parlais en général . je sais qu'il a quand même joué des matches et même marqué..

      Supprimer
    4. Mais le problème à l'épaule est la première année où il est lancé. Deux partite, Coppa et un championnat, avec le Milan qui a commencé avec -6 dans le classement. Fiducia, aveva la fiducia.
      Castaldi Angelo

      Supprimer
    5. La mère avait envoyé paitre la presse au moment des rumeurs de vie privée et avait traité cela de "bêtises incroyables" mais qu'il fallait bien faire avec, c'est bien la seule intervention dont je me souvienne de sa part. Au contraire, hyper discrète, elle est restée; Et qu'on ne vienne pas me dire que Yo n'aurait pas pu faire de pub pour des parfums ou autres, vu sa gueule et son palmarès et sa notoriété, d'autres se seraient jeté sur l'occasion mais lui, non, pas le genre de la maison . Casimir

      Supprimer
    6. Je n'ai jamais entendu parler sa maman, et j'en ai jamais entendu parler dans les médias sauf jusqu'à la semaine dernière. ça doit pas être facile pour elle, d'entendre toutes ces calomnies dites sur son fils, quand ça touche la famille c'est forcément blessant.

      Linda

      Supprimer
  7. Merci pour cette photo & les souvenirs qui vont avec... Belle époque! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Yoann doit etre critiqué aussi pour sa beauté esthétique.
    Quelqu'un viendra lui demander. "Parce que tu es beau?"
    Castaldi Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait aussi partie du problème, beaucoup de jalouse aussi à ce niveau-là...

      Supprimer
  9. Même l'astrologie se penche sur Yoann ... lol
    http://www.yanis-voyance.com/2015/03/yoann-gourcuff-est-il-sportivement-fini-ou-peut-il-revenir.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est pas vrai ? Tous les vautours et les arnaqueurs de tout genre sont de sortie, en somme ... CP

      Supprimer
    2. Je viens de lire l'article. La fin est positive et donne de l'espoir.... L'espoir on le garde toujours envers Yoann car on sait que lorsqu'il aura quitté le club qu'il prendra le temps de choisir un club qui lui convienne et qu'il soit débarrassé de ses blessures avec la volonté qu'il a, il rebondira. C'est tout ce qu'on lui souhaite pour son bonheur et le nôtre.AMF

      Supprimer
    3. J'ai pas tout compris, mais ça correspond bien à Yoann. J'espère que ce sera positif l'avenir pour lui, il le mérite, il le mérite. .. Donc si j'ai bien compris, il faut qu'il digère la mutation Urano-plutonienne... j'ai retenu que cette partie de l'article lol : "Il reste un espoir et pas des moindres de retrouver un Yoann Gourcuff flambant neuf remis sur pied capable de performance exceptionnelle qui enchanteront tous les amateurs de football, avec pourquoi pas un retour en grâce en bleu. J’avance cette hypothèse dans la mesure où à partir de la mi-Août Jupiter le bienfaiteur, le guérisseur et le protecteur arrive en Vierge pour normalement panser ses blessures, bien relié à son Mars natal et Pluton céleste, sans oublier son Soleil Yoann Gourcuff pourrait retrouver toutes ses sensations, se relancer dans un nouveau club. Ce sera d’autant plus le cas que Neptune aura progressé en Poisson, et cessera surtout en 2016 de lui faire des misères face à sa Lune en se plaçant en conjonction sur sa Jupiter natale en Poisson en harmonie avec son Soleil/Mars (Cancer-Capricorne) qui montre que le rêve d’être en bleu fin prêt pour la coupe d’Europe des nations est encore possible. Cela sera en tout cas la dernière chance." Allez Yoyo !

      Linda

      Supprimer
    4. Tu sais avec un peu de recherche ,de finesse ,tu arrives à faire un portrait de Yoann ,tout au moins le Yoann public ,qui a parlé un peu de lui sur son introversion ,réserve ,timidité ,son attachement à sa région ,sa passion du jeu ,le respect des autres (on ne va pas réduire sa notion de respect à sa sortie contre Nice ),tu observes son attitude sur le terrain ,son sens du collectif ,tu peux facilement imaginer qu'il souffre d'enchainer des blessures et de ce qui se dit de lui dans les médias et si tu as fait quelques recherches ,tu retrouves des ITW anciennes .. tu mélanges le tout et en te servant de l'astrologie à laquelle certaines personnes accordent du crédit ,tu arrives à faire une projection astrologique d'une partie de la personnalité Yoann ...
      Alors évidemment que des choses sont justes .. et comme on a envie de positif ,souhaitons que son calcul pour l'avenir soit juste ...

      Supprimer
    5. Ne me dites pas les nanas que vous croyez à l'astrologie ? Non mais sérieux, vous me décevez, là... On peut demander son avis à Mme Irma ou au Professeur Moustapha, grand-marabout-qui rapporte-la-chance, sur le cas Gourcuff aussi pendant qu'on y est ! LOL, CP

      Supprimer
    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    7. CP ... moi non ...j'avoue qu'hormis l'influence de la lune et des éruptions solaires .mais il y a des gens très sérieux qui y croient ... J'ai mis ce lien parce que je me suis dis que Yoann intéresse décidément tout le monde ..

      Supprimer
    8. Que tout cela est triste!
      Pourquoi pas un petit gourou, afin d'annuler le sort qu'un autre lui aura jeté???
      Coco, avez vous vu ce tweet navrant du sponsor de l'ASSE? (http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-lasse-sexcuse-pour-le-tweet-de-son-sponsor-sur-gourcuff,98595.html)

      Supprimer
    9. Je n'y crois pas à l'astrologie non plus à la base. lol

      Linda

      Supprimer
  10. vidéo qui date de l'époque EDf ..partie de ping pong ...
    https://www.youtube.com/watch?v=w7euBzN_hc4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de cette vidéo, il y'avait une bonne ambiance quand on regarde cette vidéo.

      Linda

      Supprimer
  11. Aviez-vous vu, Laurent Blanc qui s'exprimait sur Gourcuff y a même pas un an ?! voilà, le monsieur à tout dit je pense. https://www.youtube.com/watch?v=91FX_3FSfNg

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu cette vidéo au cours de laquelle Laurent Blanc parlait de Yoann : une bonne analyse de sa part, on sentait qu'il regrettait pour lui cette situation difficile qu'il traverse, et on sentait aussi qu'il s'interrogeait sur le fait qu'à Bordeaux il n'avait pratiquement jamais été blessé, alors que depuis qu'il est à l'O.L. il a des blessures régulièrement...
      à travers ses paroles, on sent aussi que Laurent Blanc apprécie beaucoup Yoann, qu'il admire son grand talent, c'est vrai que c'est lui qui l'avait fait exploser à Bordeaux et a fait se dévoiler ce joueur exceptionnel. Il était son étoile géniale, qui guidait l'équipe, je pense un peu "son chouchou", comme il est aussi le nôtre. Ils étaient très proches, leur relation était superbe.
      quelle belle équipe, ces Girondins de Bordeaux, une bande de potes qui se faisaient plaisir sur un terrain et étaient très efficaces.
      Et on perçoit bien que Laurent Blanc ne souhaite qu'une chose, qu'il retrouve sa grande forme car le talent il l'a toujours.

      au fait, sait-on où en est la pétition ?? combien de personnes l'ont signée à ce jour ??
      YJ

      Supprimer
    2. Peut-être qu'un jour Laurent Blanc et Yoann se retrouveront dans le même Club.
      Ils aimaient le même football et leur relation était saine et sincère, une confiance réciproque, tout ce qu'aime Yoann.
      Ce serait bien...peut-être un jour ?? quand Laurent quittera le PSG ??
      YJ

      Supprimer
    3. Le départ de Laurent de Bordeaux a été un drame pour l'équipe des Girondins, mais surtout pour Yoann. La perte de son partenaire Marouane, la CdM de 2010, un traumatisme majeur, l'obligation de quitter Bordeaux poussé dehors par Tigana, on imagine dans quel état Yo est arrivé à Lyon. Il aurait fallu un miracle pour que ça se passe bien .....
      MH

      Supprimer
    4. Puis MH, n'oublie pas que Bernard Lacombe, bras droit d'Aulas ne souhaitait pas la venu de Yoann à Lyon. Pour la relation de Lolo Blanc et Yo, c'est JL Gasset qui dit dans l'intérieur sport que Laurent Blanc allait voir Yoann quand il faisait ses gammes techniques à la fin de l'entrainement en disant "Eh fils, si y a bien quelqu'un qui n'a pas besoin de faire des gammes c'est bien toi'. Je pense que JL Gasset et Laurent Blanc ont énormément protégé Yoann à l'époque de Bordeaux, ils ont tous les 2 marchés à l'affectif avec lui. Il faut qu'il retrouve cette complicité avec un coach, et je lisais aussi qu'à Bordeaux tous ses coéquipiers le protégeait énormément quand il était sur le terrain parce qu'ils savaient que c'était lui le mettre à joué de cette équipe. Toutes ces choses, il ne les a pas retrouvés à Lyon...au contraire...

      Linda

      Supprimer
    5. Tout à fait, Linda ....
      A Bordeaux, non seulement Blanc et Gasset soutenaient et protégeaient Yo, mais l'équipe avait compris ce qu'il leur apportait et ils faisaient tout pour qu'il donne le meilleur dans son rôle de meneur de jeu, ce dont tous profitaient. Une "équipe intelligente" comme l'a écrit l'un de ses formateurs.
      Il n'a rien retrouvé de semblable à Lyon, hélas ..... Pourra-t-il le retrouver ailleurs ?
      MH

      Supprimer
    6. oui, tout à fait, j'avais oublié d'y associer JL GASSET qui a joué un rôle très important aussi.
      je me souviens qu'en effet quand on avait annoncé le départ de Laurent Blanc, cela les a déstabilisés tous...

      c'est vrai qu'à Bordeaux il avait tout un entourage qui lui plaisait et correspondait à ce qu'il aimait : simplicité, franchise, confiance, respect, amour du beau football...le top pour lui et là il pouvait laisser libre cours à son talent, tout le monde lui faisait confiance, l'aimait, l'adorait...
      Yoann aime l'authenticité et c'est sûr, le côté star ne lui convient pas, je pense que l'O.L. a vraiment pêché de ce côté-là. Ils ont vu avec son arrivée à l'O.L. un côté business-pub qui ne convient pas à Yoann, ce n'est pas son truc du tout, il n'est pas à l'aise, lui ce qu'il veut c'est jouer au football, un beau football collectif et prendre du plaisir avec ses co-équipiers qu'il rend plus performants, il n'est pas là pour les à-côtés du football qui prennent souvent de la place actuellement dans le monde du football...JM Aulas avait voulu en faire "son Ronaldo" avec les pub...mais cela ne correspond pas à la personnalité de Yoann. et ajouté en plus à la Coupe du Monde 2010 ratée, cela a participé à ce qu'il ne s'éclate plus autant. Mais j'espère que le fait de changer de club va lui être profitable et que le futur entraineur, le staff et les joueurs comprendront ces différents paramètres et ce qu'il est capable de leur apporter à tous...afin qu'il redevienne "notre très grand Yoann Gourcuff" ! j'en ai des frissons...car quant on voit ce qu'il réalisait comme exploits à Bordeaux, on se dit qu'il va redevenir ce joueur magnifique, c'est sûr, le talent est là, intact, il reste juste le déclic qui lui permettra de se libérer et de revenir au sommet, et il a encore de belles années devant lui. Il reste un joueur EXTRAORDINAIRE. Avec lui le football est un Art, pureté du geste, intelligence, précision...

      J'espère vraiment qu'il vient consulter ton blog, Coco, quelqu'un a bien dû lui en parler...car avec nous et les Girondins, son moral doit être au beau fixe...et il va revenir en super forme très bientôt. On l'attend, il nous manque déjà..."un seul être vous manque et tout est dépeuplé"...et pour nous, c'est Yoann qui nous manque...

      Yoann, reviens vite...et enflamme les stades comme tu sais si bien le faire !!...avoir revu les vidéos hier, eh bien j'en ai rêvé cette nuit de cette folie sur le stade Chaban-Delmas avec Yoann et les super Girondins...c'était si beau, si fort...quand on aime le foot, comment ne pas être transporté(e) par tant de talent et de classe ! et en plus, il est si beau !! ...et ils ont beau dire, aucun ne lui arrive à la cheville...Yoann on t'aime...
      YJ

      Supprimer
    7. Une équipe ça reflète en général le coach, l'équipe de Bordeaux reflétait très bien Laurent Blanc. Faut pas oublier que Laurent Blanc quand il est arrivé à Bordeaux c'était un jeune coach, première équipe professionnelle qu'il entraînait c'est lui qui a souhaité la venu de Yoann Gourcuff au FCGB à l'époque. Il pourra pas trouver la même chose qu'à Bordeaux, parce que chaque club est différent a contrario il pourra trouver un club qui ressemble à Bordeaux lorsqu'il y était. Je pense que son prochain club, il faudra faire attention qu'il ne soit pas utilisé comme du bétail...comme l'a fait Aulas à son arrivée à Lyon c'était une belle erreur de la part du président. Il faut un coach qui comprend ses qualités, et qui lui face confiance. Et surtout un amateur de beau jeu...parce que quand tu as Gourcuff dans ton équipe... tu dois quand même te rendre compte qu'il a un truc en plus par rapport à d'autre joueur c'est une vision du jeu exceptionnelle. Et là où je mets un point d'interrogation c'est quand je vous vois parler de Rennes, est ce que vous avez vu un match de Rennes ? Y a pas de projet de jeu et les joueurs ne jouent pas à leur place. Le coach de Rennes, il serait capable de mettre Yoann en milieu relayeur ou sur les côtés. Non, sa place c'est le cœur du jeu point. Et, je pense que le coach va avoir un rôle primordial par rapport à Yoann, on l'a bien vu avec Laurent Blanc quand il est partie, Gourcuff est partie.

      Linda

      Supprimer
    8. Yoann est un amateur de vrai beau jeu, avec des qualités techniques remarquables et une vision du jeu collectif très rare, vraiment exceptionnelle.
      Il est précieux dans une équipe, pour la construction offensive du jeu, son apport est très intéressant et bonifie l'équipe toute entière. Il respire foot ! reviens vite, Yoann, on t'attend.
      YJ

      Supprimer