un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 6 mars 2015

Conf' d 'H.Fournier /entrainement


 https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153078006853972.1073741980.250938593971&type=1
Vu sur Oltv :  Travail du matin / Toro pour Yoann avec Steed ,Gueida, Henri ,Jordan ,Corentin ,Sam et qqs autres .. une troupe bien joyeuse .... ,tennis ballon ou encore frappe au but (super Alex )  pour deux  autres groupes 


 
https://twitter.com/JulienHuet">Julien Huët@JulienHuet 3 hil y a 3 heures
Tolisso : "C'est une grande chance de jouer avec Y.Gourcuff quand il est en forme. Il peut dénouer un match"

 Conférence de H.F :(transcription)
  Comment vous gérez le cas Yoann Gourcuff ,un coup ,il joue ,il joue pas ,il est remplaçant ...?
« Je gère Yoann comme je gère les autres joueurs de l’effectif. On fait une analyse en fonction du dernier match ,de la semaine d'entrainement,de l'adversaire enface de bous ,du plan de jeu qu'on souhaite mettre en place . Ce sont des facteurs qui rentent en compte pour le l'ensemble des joueurs qui sont appelés à débuter et Yoann en fait partie .
Qu'est-ce qu'il lui manquait pour débuter à Lille ? 
Ce sont des choses dont je discute avec lui et dont je ne parlerais pas avec vous ,c'est notre cuisine interne .
Pourrait-il débuter contre Montpellier . ?
Ça se peut ,je rappelle que sur les 5 dernières rencontre ,il a débuté trois fois ,donc on s’appuie sur lui depuis quelques temps, et qu’il est physiquement à disposition du groupe ».
Sur Nabil ,les médias ,ses décla's.    
"Ça l'a perturbé. C'était ce que l'on pouvait craindre. Maintenant il faut qu'il passe à autre chose. Qu'il se fasse plus discret dans les médias, lui et son entourage.  Qu'il fasse plus parler ses pieds et son talent , mais sur le terrain pas dans les médias 
 .Koné a des douleurs récurrentes dans le talon .
 Grenier retouche le ballon  mais c'est encore du soin , lui s'est exprimé dans la presse sur ses douleurs et son moral ... (l'équipe )

Olweb a fait un condensé des réponses en regroupant les thèmes du choix d'équipe et le "c'est moi qui décide" destiné à JMA
C’est moi qui décide. J’essaierai de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier…Il y a un équilibre à trouver entre le talent et le mérite. C’est important pour la vie du groupe. Il ne faut pas occulter l’efficacité qu’on doit avoir le week-end. »(olweb)

 OL : Gourcuff va-t-il jouer à la Mosson ?
Remplaçant à Lille, Yoann Gourcuff pourrait être aligné à Montpellier, si les indicateurs sont au vert. Le joueur s’est entraîné hier et l’OL veut croire en lui sur le sprint final.

Auteur d’un beau doublé décisif contre Montpellier le 19 octobre dernier (5-1) Yoann Gourcuff fera-t-il son retour dimanche ?  Photo Stéphane Guiochon
Auteur d’un beau doublé décisif contre Montpellier le 19 octobre dernier (5-1) Yoann Gourcuff fera-t-il son retour dimanche ? Photo Stéphane Guiochon



Yoann Gourcuff, l’homme qui porte le huit, numéro utilisé dans un temps pas si lointain par Juninho, postule pour jouer son septième match de la saison en L1 en tant que titulaire.
Logiquement, le stade de la Mosson l’attend dimanche soir. Et l’Olympique Lyonnais lui, espère encore voir son milieu de terrain enchaîner sur une grande série.(..............)
Dimanche, pour Hubert Fournier, se posera la question du meneur de jeu à utiliser. Il a trois choix devant lui. Nabil Fekir a le profil pour jouer meneur. (.......)A Lille, Hubert Fournier avait choisi le plus jeune : « Ghezzal a fait une bonne première période, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher. J’ai deux joueurs capables de jouer dans ce registre. Ça permet d’avoir un turn-over et de la fraîcheur pour les deux », nous avait répondu Hubert Fournier après le match.Manifestement, la semaine d’entraînement de Yoann Gourcuff avant le rendez-vous à Lille ne l’avait pas convaincu.(.....)
Dimanche dans l’Hérault, Hubert Fournier dicté par sa conscience fera un choix. Le statut de Yoann Gourcuff pèse assez lourd bien sûr… Après, objectivement, Yoann pourrait distiller des ballons précieux dans le dos de la défense locale, et pourquoi pas, inscrire son 15e but en L1 avec l’OL. Mais ce sera à lui de se mettre en condition pour partir au combat, dans un contexte annoncé relativement brûlant. (C.Lanier) 
http://www.leprogres.fr/sports/2015/03/06/gourcuff-va-t-il-jouer-a-la-mosson-uvmk

17 commentaires:

  1. Je viens de lire l'article suivant sur l'O.L., JM Aulas, H. Fournier et Yoann, que je souhaite partager avec vous :

    Aujourd’hui, en conférence de presse, le coach rhodanien a expliqué sa décision de ne pas intégrer son meneur de jeu dans son onze de départ : « Je gère Yoann comme je gère les autres joueurs de l’effectif. On regarde la semaine d’entraînement, le plan de jeu, l’adversaire. Contre Lille, j’en ai parlé avec lui, c’est notre cuisine interne. Il pourrait débuter à Montpellier, je rappelle qu’on s’appuie sur lui depuis quelques temps, et qu’il est physiquement à disposition du groupe ».

    Cette explication donnée, le tacticien a ensuite eu des mots plus clairs à l’encontre de son président. Et, en dépit d’une marche arrière de JMA qui avait ensuite tenu à apporter son soutien au coach, Fournier n’a pas hésité à affirmer son autorité vis-à-vis de son supérieur hiérarchique : « Qu’on ait des divergences et des discussions, c’est une chose. C’est malheureux de le mettre sur les réseaux sociaux, il a le droit d’avoir son avis, mais c’est moi qui décide jusqu’à la fin de la saison, et on fera un point à la fin sur notre collaboration. C’est à moi de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier ». À bon entendeur...

    Pour ma part, je continue à espérer que Yoann sera titulaire, on ne peut continuer à se passer de son talent. Il est capable de distiller des ballons précieux à ses co-équipiers. Fékir en meneur de jeu n'a pas beaucoup convaincu et Ghezzal est encore inférieur à Yoann. Et en plus, Yo avait fait un super match la dernière fois contre Montpellier en marquant deux beaux buts en octobre dernier, donc je pense que H. Fournier l'alignera dès le début du match, pour essayer de faire un bon score dès la première mi-temps. Il est capable de coups d'éclats que peu de joueurs peuvent avoir, donc s'il vous plait Monsieur Fournier, ne le laissez pas sur le banc.
    Allez l'O.L. être tous très concentrés, car Montpellier est une équipe en forme actuellement, mais j'ai confiance, on va gagner, avec un super Yoann !!.
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais le "on s'appuie sur lui depuis qq temps me fait rire il est dispo depuis janvier juste après la treve mais il n'a ps joué bcp depuis alors il me fait rire le hubert
      moi je sais que j'étais au stade à llle et désolé mais le rachid a fait un match merdique ces choix de passes sont mauvaises aucune vision il a loupé trois ballons precieux en première alors si lui est bon tous ont été excellent moi je le répète coco et max ont fait une super première mi temps jordan correcte rachid 5 mn allez 10 puis plus rien que des gourdes d'ailleurs pas bcp de tir au but alex trop peu de ballo bref hub n'assume pas ses choix
      après c'est sûr que ma déception de voir rachid au lieu de yo dispo m'a mise très en colère alors j'ai eu les yeux fixé sur lui et je n'ai vu que ces erreurs je l'ai même crié à hub avant la fin de la première mi temps et je n'étais qu'à 10 mètre derrière lui
      yo est entré sur le terrain 5 mn après tout le monde pour aller sur le banc sans un regard pour qui se soit tête baissé je n'ai pas vu sa tête sur le banc mais je l'ai vu pour retourner dans le vestiaire pour entrée puis à la sortie en il me paraissait très triste et frustré
      pour dimanche j'espère que hub ne va pas refaire les même bétises de choix ou de nous mettre nabil même si je ne verrais pas le match puisque je bosse bref dégouté je ne pensais pas que le match serait à 21h
      chrys

      Supprimer
    2. après ce qui me fait le plus marrer c'est que certains en sont à penser que si yo ne joue pas c'est qu'il ne le souhaite pas il faut dire que ne pas le faire jouer alors qu'il est dispo parrait tellement irrationnel qu'ils en sont à penser des anneries
      chrys

      Supprimer
    3. oui ,c'est à mourir de rire,certains sans doute pas très réfléchis ont fait l'amalgame avec le "on voit au jour le jour avec Yoann pour son retour dans le groupe en fonction de son ressenti " ,parce qu'ensuite ,une fois de retour dans le groupe le seul qui décide du temps de jeu , c'est Hubert !

      Supprimer
    4. tu pourras peut-être revoir le match ..
      Sinon pour Ghezzal ,il a fait 30-35mn correctes mais ce qui est dommage c'est de n'avoir pas su impulser les décalages pour servir ses attaquants ce qu'un 10 devrait faire en essayant de surprendre ,il a peu varié ses passes ,peu de changement d'angle ,et trop dans l'axe .. ensuite on l'a plus vu ou presque et lui n'a rien vu non plus ... ,il a pourtant une belle aisance technique .. mais confond aller vite vers l'avant avec précipitation ,ce que faisait souvent Grenier en 10 ,Jordan a envoyé des pavés inutile par dessus la défense alors que personne ne pouvait les reprendre ..enfin bref ,ils ont joué "léger", pas comme des leaders .. ,cet OL de dimanche n'a pas joué comme il l'aurait du
      Un 10 a besoin de mouvements ,de propositions d'être alimenté en ballon ,de combiner avec ses latéraux .. Bedimo n'était pas toujours ravi ... que ce soit un G ou l'autre c'est idem mais il y en a un qui même moyen ,arrive à faire quand même que le jeu se dénoue dixit Tolisso ..talent contre mérite ?
      Cette phrase de Fournier est quand même étrange ,"il y a le talent et le mérite " ! Bon ,je sais pas si le mérite aide à gagner les matches ,Arnold a joué à Lorient parce qu'il le méritait après une très bonne semaine ,mais la réalité du match c'est autre chose ..le talent d'Alex apporte un plus ,à Lille on a vu sa complémentarité-compréhension du jeu avec Gourcuff sur l'anticipation qu'il a fait quand Yo lui a envoyé le ballon ... dommage qu'il y ait eu faute ... et là c'est pas le mérite ..Quand on est leader ,et qu'on doit gagner les 3 points ..peu importe le mérite ... !

      Supprimer
  2. A lire les commentaires sur la conf de Fournier, rien ne dit qu'il sera titulaire. Tout est encore de sa faute comme d'hab, qui peut croire qu'un Ghezzal est meilleur meneur de jeu même s'il fait une bonne semaine d'entraînement ? Quid de la vision du jeu du meneur de jeu. Fournier a peur de mal faire avec cette place de leader, çà le travaille autant que ces joueurs (les jeunes) et il écoute trop certains du staff.

    RépondreSupprimer
  3. " Qu'il se fasse plus discret dans les médias , lui et son entourage , ça le perturbe " .......
    mais mer.. , il le veut bien .
    Son entourage , c'est lui qui le choisit .
    " Qu'il fasse parler ses pieds et son talent " sur le terrain ,mais pas dans les médias ,mais on attend que ça .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il le veut bien ,c'est dur de dire non aux sollicitations des médias qui encensent si facilement les "nouvelles pépites ou stars " ,de manière insidieuse ça perturbe ,et c'est aussi le rôle du staff de remettre les choses à l'endroit ..Son entourage ? ,c'est son père pour le moment qui parle bcp ,il n'a plus d'agent pour le moment et Bernès est à l'affût pour le mettre dans son escarcelle ..
      il joue ,qu'il s'exprime un peu n'a rien d'anormal ,c'est le trop qui encombre ..mais il a un maitre es com' à l'OL ....

      Supprimer
  4. Je viens de voir que Fékir a été convoqué par Christian Gourcuff pour un stage avec les Fennecs.
    Apparemment, son choix s'est porté sur l'Algérie. Respectons-le. Son père doit être heureux, puisque c'est ce qu'il souhaitait.
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pré-sélectionné pour la tournée de fin mars ainsi que Ghezzal et Zeffane mais les réseaux sociaux disent qu'il a choisi l'Algérie , Oltv vient d'en parler disant que rien n'est encore fait . De toutes façons quelque soit son choix ,il lui appartient et on se doit de le respecter . Il n'a encore que 6 mois en L1 ,et il faut laisser le temps .

      Supprimer
    2. Sur le site de l'OL, Nabil Fekir s'est exprimé à ce sujet : «J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui, je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier.»
      Attendons donc encore quelques jours, D.DESCHAMPS doit donner sa liste prochainement. Nabil a encore le choix.
      YJ

      Supprimer
  5. Je viens de relire ce que H. Fournier avait dit après le match face à Lille :
    "On n’a pas affiché le même visage en deuxième mi-temps qu’en première, il y a eu de la facilité et la réponse lilloise nous a fait mal. La première place pèse un petit peu pour une équipe qui n’a plus l’habitude. Ca demande beaucoup d’exigences."

    quand il fait part de sa frustration "la première place pèse un petit peu pour une équipe qui n'a pas l'habitude, çà demande beaucoup d'exigences", justement c'est bien pour cela qu'il devrait éviter absolument de se passer de Yoann, de ses qualités techniques et de son expérience dans de tels matchs importants pour une belle place sur le podium. Il faut qu'il en prendre conscience pour les matchs à venir, c'est son rôle d'entraineur : Ghezzal peut faire de super entrainements mais ce qui compte c'est bien ce qu'il montre sur le terrain avant tout, les résultats et les points sont bien pris sur le terrain !!. et Yoann, lui, peut permettre de rapporter des points précieux. Allez l'O.L. avec Yoann, évidemment !!
    JY

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien ce que dit Tolisso sur Yoann, c'est sympa de sa part. "C'est une grande chance de jouer avec Y.Gourcuff quand il est en forme. Il peut dénouer un match" #OL
    mais c'est aussi tellement vrai !!
    J

    RépondreSupprimer
  7. Gourcuff joue,joue pas aulas qui la ramene,fournier pas content vive l'ambiance à l'ol.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis de Montpellier et je serai au match .
    J'espère que l ' OL va prendre la " raclée "

    ALLEZ MONTPELLIER !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montpellier est sur une bonne dynamique, il est vrai mais Non, non, pas de "râclée" pour l'O.L., on va gagner !!...du moins je l'espère...
      mais en tous cas, Bonne soirée foot à vous, en espérant que ce sera un beau match !! et que les meilleurs gagnent !! et que les arbitres soient à la hauteur !
      JY

      Supprimer
  9. L'om a gagné,psg a gagné que va faire l'ol?
    Moi je ne vois pas une victoire de l'ol peut etre un match nul.
    Eg

    RépondreSupprimer