un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 10 mars 2015

Yoann forfait pour dimanche !


communiqué officiel de l'OL :
 Yoann Gourcuff a ressenti une douleur musculaire dimanche lors du match contre Montpellier qui l'a incité à demander son changement par prudence. 


L'échographie passée aujourd'hui a mis en évidence un léger décollement de l'aponévrose du biceps fémoral qui l'oblige à déclarer forfait pour le match contre Marseille.

Yoann Gourcuff passera une nouvelle échographie avant de reprendre avec le groupe professionnel.(olweb )

28 commentaires:

  1. quel dommage pour Yo,mais alors jeunesse montrez nous que vous pouvez le faire sans le vieux étranger!!!

    grattechien

    RépondreSupprimer
  2. non?!!!! MAUVAISE NOUVELLE!!!
    SUIS TROP TRISTE...

    val

    RépondreSupprimer
  3. Je suis trop degoutée
    Eg

    RépondreSupprimer
  4. J'en était sur on voit qu'il demande a sortir pendant le match et qu'il fait des étirements et surtout qu'il ne court plus a la fin. Et on vois également le soigneur avec une poche de glace. Putain je suis deg

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dégoûté à un tel point...
    Il vient de mettre en l'air sa fin de saison qui promettait.
    S'il est absent une semaine ça ira mais si il ne joue pas au moins les 6 dernier matchs...

    Ça m'énerve vraiment la. Il vient de tout gâcher. Tout espoir que ses détracteurs lyonnais lui pardonne toutes ses blessures en les emmenant au titre... Si on est pas champion je le tiendrais en grande partie responsable sur cette fin de saison. Surtout il aurait au moins pu attendre après Marseille... Si on perd à Marseille on revoit plus la 1ère place et ca va être chaud de finir 2ème.

    Ça m'a planté ma semaine.

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais t es sérieux la ??? l OL finira pas 1er s était une évidence .... Yoann doit quitter l OL et penser réellement a sa carrière car il a été que critiqué par les médias depuis qu il est arrivé dans ce club donc perso qu il joue les 5 6derniers matchs cool mais sinon qu il parte ( et vite ) ... seb

      Supprimer
    2. Zaltaiis ,comme toi ,je suis déçue et triste pour lui mais bon sang de sort ,il a un décollement de l'aponévrose ,c'est pas une blessure imaginaire ... et j'imagine qu'il ne s'est pas dit 'tiens ,si je me blessais " ... Il n'est pas responsable mais victime et c'est triste pour lui et l'OL ,
      Que tu sois énervé ,je comprends ,on est frustré ,déçu ,et bien sûr qu'on aurait préféré que ça arrive après l'OM ... je l'ai pensé aussi ,mais moi ,je ne lui en veux pas,il n'y peut rien ,hélas .. après les réactions de supporters .. bof ,ce sera comme d'hab ..
      15jours pour ce type de blessure c'est très juste ,je suis allée voir c'est plutôt 3 semaines si la cicatrisation se fait bien .. il y a la trève internationale ,on verra ...

      Supprimer
  6. Franchement j'aime le joueur,et j'apprecie son jeu et sa technique,mais quand j'entends qu'il est encore blessé je n'en peux plus et je lui mettrais bien une paire de claque.
    Un supp de l'ol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, tu penses qu'une claque le guérirais plus vite ?Tu penses qu'il a choisi d'être blessé ? C'est énervant de ne pas l'avoir sur le terrain quand oon voit ce qu'il apporte ,ça c'est certain !

      Supprimer
  7. Oh non ! quelle déception pour lui et pour nous ! j'avais remarqué qu'il avait l'air de souffrir d'une jambe après le match quand je l'ai vu sur OLTV dans le couloir des vestiaires dimanche soir...
    trop dommage qu'il ne puisse jouer contre l'OM, le trio offensif GLF marchait si bien...
    je suis triste pour lui. Il était si en forme, c'est trop dommage, frustrant.
    J'espère qu'il ne sera pas absent trop longtemps.
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Peut etre le fait de devoir beaucoup donner à l'entrainement et en match pour être titulaire le corps ne suit plus F

    RépondreSupprimer
  9. Réponse à seb :
    Oui je pense sincèrement que Lyon à une chance de remporter le championnat. II ne reste que 9 ou 10 match et il n'y a que Marseille et St Étienne sur notre chemin qui peuvent nous inquièter. Alors forcément on va pas forcément tout gagné mais paris n'est pas à l'abri d'un match nul. Si on gagne dimanche je pense qu'on fini dans les 2 premiers. Ca sera dur de résister à paris mais on le fait bien depuis quelques temps... Donc oui on peut gagner et gourcuff sera important s'il revient avant la fin donc j'aimerais que pour une fois il se force un peu plus rapidement. Car ça va pas se jouer à grand chose ce titre.

    Contrairement à tout le monde sur ce blog je souhaite vraiment que gourcuff reste à Lyon. J'aimerais qu'il prolonge avec un plus petit salaire comme ça on le fera plus chier avec ça. Mais à Lyon maintenant tout le monde le connaît donc pas de surprise bien de déception. Le président la toujours défendu. Lyon va sans doute jouer la ligue des champions. Et surtout Lyon propose un type de jeu qui plaît à gourcuff. Un jeu de passe et se construction. Le seul défaut de Lyon c'est ça médiatisation. Mais je suis persuadé que même à l'étranger les médias français le surveilleront autant.

    Coco oui je sais c'est pas de sa faute car la douleur est justifié par une blessure "réel" et observé par un irm. Mais merde quand même ^^ A la fin je pense que le staff médical doit se pencher sur un truc derrière. Un manque de fer ou je sais pas.

    Si il ne rejou pas et qui par de Lyon cette été ça me ferait chier et ça serait une sale sortie... Surtout si après il se rétabli à fond dans un autre club. Les supporters de Lyon et le club l'aurait mauvaise...

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je te retrouve .. je suis allée voir la survenue de ce type de blessure en cours de match ,c'est soit sur une accélération et fréquemment sur un tir qui sollicite particulièrement les biceps fémoraux dans certains gestes ,position du pied ,angle de tir ..etc ... en tout cas c'est 14 jours à minima(rare) mais la plupart du temps c'est au moins 21 jours car si la cicatrisation n'est complète ,il y a rechute et là c'est au moins 40 jours ... ce qui lui est arrivé en 2013 ... après la blessure contre ETG ,il a repris à 14 jours et vlan ,rechute ...après lecture de ce site ,je me dis que ses délais de reprises étaient finalement ds les temps ..
      Regarde Robben ... qui a enchainé X blessures et qui est revenu au top ,on peut espérer et rêver ... je le souhaite à Yoann et à nous pour retrouver souvent ce plaisir de le voir comme dimanche ..

      Supprimer
    2. Si il fait une Robben j dis pas non ^^ ....seb

      Supprimer
  10. Comment certains "supporters" osent-ils mettre des commentaires pareils? " Si on (n')est pas champion, je le tiendrai(s)en grande partie responsable sur cette fin de saison" Cette réaction est d'une bêtise affligeante. Il ne jouera pas mais sera responsable de ce que les joueurs sur le terrain auront fait ou n'auront pas su faire??? Et si un lyonnais marque contre son camp c'est la faute à Yoann! Et si un joueur "oublie" un coéquipier bien placé à qui il aurait pu faire une passe décisive...c'est la faute à Yoann! Et si l'arbitre siffle une faute imaginaire d'un lyonnais, c'est encore et toujours la faute à Yoann...
    "Il vient de tout gâcher"... "Il aurait pu attendre après Marseille"...Il ne manque que "il le fait exprès pour embêter l'OL" pour que la panoplie du "supporter" qui ne réfléchit pas une seconde avant de s'exprimer soit complète. Quel sportif est capable de choisir le moment où il va se blesser?
    Quant à l'autre "supporter" qui a envie de lui filer une paire de claques parce qu'il s'est blessé, je trouve pour ma part qu'il y a pas mal de paires de claques qui se perdent. C'est sûr qu'une paire de claques est un remède infaillible contre un décollement de l'aponévrose... à proposer aux soigneurs de l'OL...GM

    RépondreSupprimer
  11. je crois surtout que c'est la déception très grande et la frustration qui ont parlé en 1er ..l'envie et le plaisir de voir Yoann comme on l'a vu dimanche ,est grande et on aurait tant aimé que ça dure plus longtemps d'ailleurs le 2ème com' de Zaltaiis confirme ce que je dis .. et je sais que c'est un fan de Yoann et de l'OL .
    Restons "ZEN" ,au moins dans ces com's il n'y a pas d'insulte ,ni de bassesse comme dans d'autres ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse-moi, Coco, mais je ne crois pas que dire que "certains commentaires sont d'une bêtise affligeante" soit une insulte ou une bassesse. Pour moi ce n'est que la réalité. Que la déception soit grande, c'est évident: on aimerait tant le voir jouer tous les matches comme il a joué dimanche! On est tous déçus, mais cela n'explique pas l'envie de lui donner des claques ni de lui faire endosser la responsabilité d'un échec de l'OL alors même qu'il ne serait pas sur le terrain! Pour moi, ces réflexions s'apparentent davantage aux éternelles critiques des journaleux qu'à la déception et la frustration de supporters fans de Yoann Gourcuff!
      Quand j'ai écrit mon com, il n'y avait que le 1er de Zaltaiis,qui n'est pas franchement sympa pour Yoann, il faut bien le reconnaître... GM

      Supprimer
    2. GM ,non il n'y a pas d'insulte ,Zaltaiis t'as répondu,c'est bien ,chacun s'exprime ,c'est aussi un fan de Yo et de l'OL ,il est comme nous ,déçu et il l'exprime à sa manière ,,pour les insultes ou injures ,je ne déroge pas et suis la seule à les lire avant qu'elles n'aillent là où elles sont le mieux : dans la poubelle ..j'y fais allusion de temps à autres car je crois que je ne comprendrais jamais les insultes gratuites ...et une telle méchanceté ...

      Supprimer
  12. Bonjour,


    J'en ai marre.


    Je vais faire court, y a un moment où il faut se poser des questions aussi. Tout le monde dit qu'il a une bonne hygiène, qu'il écoute son corps..mais pour avoir des pépins physiques comme ça il réellement un problème de santé. Y a un truc qui cloche quelque part, un corps qui a trop subi depuis l'enfance et qui a décidé de lâcher complétement maintenant. Il n'était pas blessé à Bordeaux, JAMAIS, NEVER ! Puis la bam d'un coup à Lyon il se blesse tout le temps (environ 19 blessures depuis 5 ans). Donc peut-être que cela vient de Lyon, MAIS il n'y a que lui à Lyon qui est blessé toutes les saisons depuis 5 ans. (Grenier aussi, mais c'est différent pour lui, il a choppé un staphylo ). Y a un truc qui cloche quelque part on est d'accord ? Si on cherche pas à savoir quoi, ça va à la perte de Yoann. J'écoutais Moscato cet après-midi qui disait qu'il devait arrêter le foot !!! Je pense que Yoann n'a pas envie de cela, mais cela va finir comme ça...j'le sens. "Tu crois qu'il en fait exprès de se blesser" BAH non c'est évident. Mais y a un truc qui cloche dans son corps, soit le corp à décidé de dire STOP Yoann j'en ai marre tu as trop tiré, dans ces cas là....adieu le foot. Soit je sais pas moi.... Je suis énervée, de ne pas le voir sur un terrain, ça me saoul; Il arrive en fin de contrat, soit il arrive à se trouver qui sera faire confiance à un joueur excellent mais tout le temps blessé soit....il part dans un championnat dégueulasse (Qatar...) juste pour cirer le banc et avoir sa paye. Comme vous voulez, mais y a un problème à résoudre...POURQUOI SE BLESSE-T-IL TOUT LE TEMPS ? Une explication...parce que j'en peux plus. Je suis à la limite des larme à la fin de ce message. Donnez-moi une explication ?

    MNL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un valium ??? Non mais arrête ta psychose et écoute moins le blabla des médias surtout RMC ....depuis son arrivé a l OL Yoann n a jamais fait une saison entière ...la seule et unique solution est de quitter l OL ...a Bordeaux il était au TOP et a l OL il passe a travers maintenant il oublie cette mauvaise expérience et jouait pour un autre club un peu plus familiale comme Rennes ... Seb

      Supprimer
    2. De toute façon l'Ol n'est pas pour lui combien de fois ,même avec Fournier, on le laisse sur le banc quand il est apte,
      il 'a pas la confiance des coachs a lyon( effet Lacombe) .Apres on pleure qu'il est blessé mais si il avait débuté à Lorient ou à Lille peut être que son absence à Marseille aurait été moins embêtante. jJ'espère vraiment qu'il aura une proposition ailleurs et qu'il pourra peut être dire adieu à ses blessures F

      Supprimer
  13. Certes, j'imagine que pour lui ce n'est pas facile. Mais en plus il ne communique pas....on a 0 infos, RIEN, NADA. Du coup ça passe encore plus mal pour les supporters. Alors que pour Grenier, saison blanche il poste des photos de lui en soin, il parle sur twitter pour dire l'évolution de la blessure, où il en est en prépa physique...ça passe mieux.

    Communiqué bordel, ça en devient rageant !

    MNL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça pour poster des photos ,il en poste ,des fois qu'on ne se souviendrait plus à quoi il ressemble !
      Qu'il fasse un point sur sa progression ,Ok ,mais c'est trop sur le reste ,on a pas besoin de tous les détails .
      Je suis d'accord que Yoann devrait communiquer un peu plus, on l'a souvent dit ,mais sa méfiance a pris le pas sur le reste ..dommage ... merci la presse ..à Bordeaux il parlait régulièrement ..
      Le club a communiqué vite et a donné précisément la nature de la blessure et le moment où elle a eu lieu,c'est plutôt bien .
      Maintenant le pourquoi ,c'est une question dont personne n'a la réponse .. trop de travail ? un effort sur un corps en manque de rythme .. ? un geste plus appuyé ? son problème de stabilisation du bassin ? A ce moment du match ,les raisons peuvent être nombreuses après les efforts qu'il avait fait ... on a le choix ..
      Sur une part des blessures un certain nombre ne sont pas musculaires mais la conséquence de choc ou d'agression .
      Quant à ceux qui disent que Gourcuff devraient arrêter le foot ,ils oublient que lui ,il aime ça le foot et que même si ça doit l'exaspérer ,il n'est pas inapte totalement comme Quercia de Lorient qui vient d'arrêter contraint et forcé pour "inaptitude .
      Moi aussi je suis très déçue de ne pas le voir contre l'OM !
      Grenier ,certes ,y a le staphylo ,mais il a sa part de responsabilité pour avoir voulu reprendre trop vite ,insister pour jouer avec des douleurs et sous infiltration (je parle pas de celle qui a donné le staphylo) ,son ambition et son envie compréhensible d'être en EDF l'ont ,hélas pour lui ,poussé à vouloir tirer sur la corde ,comme il l'a d'ailleurs reconnu . Fofana a fait de même pour rendre "service" ,et l'OL savait pourtant que sa blessure était grave .. il y a là aussi pour moi une responsabilité su staff qui ne les a pas obligé à s'arrêter !
      C'est grave pour les deux ,Gueida s'en sort bien et tant mieux ,mais ils ne devraient pas jouer avec leur santé.
      Grenier a encore des douleurs ,espérons pour lui qu'il soit plus prudent ,car i c'est plus difficile à régler ce genre de problème de pubalgie .

      Supprimer
  14. Je vais arrêter de poster,

    Mais est ce que faire de la muscu n'aiderait pas à minimiser les blessures ? A Lyon, je pense pas qu'il en pratique beaucoup...


    MNL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ,il y a bcp de travail en salle pour faire différents exercices de musculation ,tous les joueurs en font ,mais ça n'empêchera jamais une blessure d'arriver sur un geste ,un déséquilibre .. en plus il y a la morphologie et la physiologie de chacun qui entre ligne de compte ainsi que le passif de blessure sur une même zone

      Supprimer
  15. Pour Julien Quercia... y a un problème aussi. C'est pas normal d'avoir autant de blessure... Le corps est parfois inexplicable...je pense qu'on ne pourra jamais expliquer pourquoi Yo, Abou... on des blessures aussi récurrentes. Je lisais le So foot: " Yoann Gourcuff et la génération fantôme". Bizarre que plusieurs joueurs de la génération de Yoann soient autant blessés. Danzé, Sammaritano et tout ça en sont des exemples simples. J'essaye de trouver des explications pour me rassurer, je n'y arrive pas et la non communication du clan Gourcuff n'arrange rien...

    MNL.

    RépondreSupprimer
  16. Réponse à GM de la part du "supporter" :

    Il faut pas "jouer au plus c** " non plus... Tout ton message est une surenchère à "ma bêtise".

    Dans un match où Yoann ne joue pas, bien évidemment on ne peut pas lui reprocher telle ou telle action que tu cites plus haut. Cependant pour moi Yoann est essentiel au bon fonctionnement du jeu Lyonnais. Il est le maître à jouer. On le voit bien qu’il est indispensable dans les matchs plus tendu ou a enjeux. Même si l’équipe c’est bien débrouillé sans lui pour l’ensemble des matchs on a vu la limite des jeunes. La au fur et à mesure que la fin du championnat approche la pression va être de plus en plus forte et avoir un meneur de jeu expérimenter fait toute la différence. Donc avec son absence, je considère que Yoann à sa part de responsabilité si on fait une fin de saison pas top top..

    Je le sais bien que ce n’est pas de sa faute s’il se blesse et qu’il ne le fait pas exprès. Mais c'est un lien de cause à effet. Ce n’est pas à cause de lui si l’équipe joue mal quand il n’est pas la mais quelque par son absence en est la cause.

    C’est une nuance que j’essaye d’expliquer et je ne sais pas si j’y arrive mais si par exemple Dabo ou Ghezzal étaient tout le temps blessé depuis plusieurs saisons ca ne serait pas grave car ils n’apportent pas grand-chose. Sauf que Yoann quand il joue « met de l’ordre dans le désordre ». Ce n’est pas sa faute mais quelque par son absence en est la cause.
    Je suis très frustré pour lui aussi car cette blessure vient gâcher potentiel fin à l’Olympique Lyonnais alors qu’il aurait pu éventuellement partir en héros.

    J’imagine que tu viens régulièrement sur ce blog et par conséquent tu as du voir (et lire ?) mes quelques postes sur divers sujet. Je pense que ces postes expliquent bien quel type de supporter je suis. Tu comprendras donc que la tournure de phrase de mon 1er poste s’explique par la frustration et je dirais qu’au vu de la « fougue » de ton message il n’y a que moi qui étais frustré…

    J’ajouterais qu’il ne faut pas tout prendre au premier degré non plus car l’expression « lui filer une paire de claque » est assez rependu et est en général utiliser avec une pointe d’humour et d’ironie. Evidemment quand tapant sur une joue la cuisse ne guérie pas…

    Bien cordialement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ta réponse! Oui, je viens régulièrement sur ce blog et ce n'est pas ton premier com. que je lis. Déçus, frustrés, je crois que nous le sommes tous, mais je ne comprends pas pourquoi il serait responsable d'un éventuel échec de l'OL, sachant qu'il n'est pas responsable de sa blessure. Il n'est pas l'OL à lui tout seul, et les commentateurs ne se privent pas de nous rappeler de temps en temps que "l'équipe marche bien sans Gourcuff". Que ceux qui ont la chance de pouvoir jouer fassent donc leur boulot comme il faut et laissons Yoann en paix, sans critiques stériles. Cordialement. GM

    RépondreSupprimer