un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 23 mars 2015

L’avocat de Gourcuff : "Yoann est en souffrance"

L’avocat de Gourcuff : "Yoann est en souffrance"
23/03/2015 à 22h16
Yoann Gourcuff - AFP
L’attitude de Yoann Gourcuff, touché à une cuisse et sorti du terrain sans rien demander à personne lors d’OL-Nice (1-2), suscite la polémique depuis samedi. Alors que l’équipe de Luis Attaque faisait le « procès » du milieu de terrain lyonnais ce lundi sur RMC, son avocat Didier Poulmaire s’est invité dans l’émission pour apporter quelques éléments à décharge.
Didier Poulmaire, comprenez-vous que le comportement de Yoann Gourcuff contre Nice ait choqué ?

Je peux comprendre les réactions et je ne suis pas là pour défendre Yoann coûte que coûte. Je travaille avec lui depuis à peu près 12 ans. Et pendant toutes ces années, j’ai eu à mes côtés un passionné de foot. Vous ne le verrez jamais prendre un jet privé ou rouler en Ferrari. Sa vie est consacrée au football. C’est aujourd’hui un garçon qui n’est pas heureux, qui est en souffrance et ça, ça me pose problème. On peut toujours juger le comportement des uns et des autres. Mais il a choisi de rester dans le football français. A un moment donné, j’ai eu en face de moi un monsieur qui s’appelle Galliani (vice-président du Milan AC, ndlr) et qui m’a tendu un chèque de plusieurs millions d’euros pour dire : « Yoann, tu dois revenir en Italie, tu n’as rien à faire à Bordeaux. » Et il est resté à Bordeaux. Il y a deux ou trois ans, des gens de Manchester City m’ont fait venir en jet privé pour me dire : « C’est la terre du football. Il doit venir ici. » Yoann a envie de réussir en France mais il fait face à des problèmes physiques. Je ne suis pas médecin, donc je ne vais pas commenter ça. Je suis triste de voir qu’il n’arrive pas à nous faire rêver comme il l’a fait à une époque à Bordeaux. On peut dire ce qu’on veut mais je pense que Yoann a un grand talent. Actuellement, ce n’est pas une réussite, ni pour le club, ni pour lui. Mais il est le premier pénalisé.
Il arrive à la fin de son contrat avec Lyon. Peut-il envisager d’arrêter le football ?

Je ne le pense pas et c’est ce qui me fait plaisir. Si j’étais à sa place, j’enverrais tout en l’air. Il a des moyens, une région qui l’attend à bras ouverts. Mais il me dit qu’il a faim de ballon et qu’il a envie de continuer à jouer. Je trouve ça formidable alors qu’il se fait parfois insulter dans les stades et qu’il n’est plus retenu en équipe de France. Il aurait toutes les raisons monde de tout envoyer bouler et il veut réussir. Le grand public voit bien que ce n’est pas un garçon tordu.
Des clubs sont-ils prêts à le prendre pour le relancer ?

C’est incroyable. Même depuis samedi, des gens m’appellent. Ils connaissent le talent de Yoann. Ceux qui suivent le football se disent : « Ce n’est pas possible. Il a un vrai talent. A Bordeaux, il a fait des choses incroyables et là, ça ne marche plus. » Les gens veulent comprendre pourquoi la machine s’est déréglée. Mais des clubs en Italie ou en Angleterre me contactent. Je trouve ça rassurant.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est important pour Yo de savoir que dans cet océan de pourriture gratuite, il a le soutient de ses admirateurs, amoureux du beau jeu, de son jeu admirable? J'espère qu'il nous lira & que sa peine sera un peu moins lourde... Si sa carrière doit s'arrêter prochainement, je lui prédis un grand avenir d'entraîneur, avec son sens & son amour du jeu!
    Courage Yoann!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout de même rassurant ce qu'a dit son avocat. Yoann n'a pas envie d'arrêter et apparemment il y a des clubs qui sonnent à la porte c'est déjà rassurant. Effectivement, Pascal Praud sur Yahoo disait "Dans le foot, y aura toujours quelqu'un pour essayer là ou personne n'a réussi" parlant de Yoann et d'un futur (probable) club. J'y crois, allez Yoann ne te démobilise pas.
    C'est sûr qu'il est malheureux on le prive de ballon, de terrain, de pratiquer sa passion. Moi, on m'enlève ma passion je serai dans le même cas que notre Breton, et je ferai tout pour récupérer ce que j'aime. J'espère que Yoann ne va pas abandonner, mais les paroles de son avocat semble dire le contraire.

    Linda.

    RépondreSupprimer