un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 22 mars 2015

OL-Nice : Gourcuff..le match de l'adieu ?

gourcuff-732.jpg
Gourcuff nous a quittés. Un adieu à l'image d'une carrière. Une sortie surprenante, à la 47e minute de jeu du match Lyon-Nice de ce samedi. Une sortie sans un mot. Sans attendre d'être remplacé. Sans un regard envers ses partenaires. Sans un geste pour son entraineur. Sans un salut au public. Un adieu.
        Hubert Fournier, l'entraineur de l'OL, est agacé. Le public du stade Gerland aussi. Que faire de Gourcuff, albatros du football que les blessures empêchent de déployer ses ailes de géant. Et sont-elles seulement physiques ces blessures ? (.................)

 

La sortie face à Nice, vainqueur de l'OL, et fossoyeur des ambitions du club de Jean-Michel Aulas en Ligue 1 est à la fois sublime et tragique. Sublime en ..............)Tragique en ce qu'elle confirme que les fulgurances de Gourcuff, contre l'OM ou le PSG n'étaient que les derniers éclairs lancés par un génie décidé à ne demeurer qu'une espérance.

On pourrait (.............) que l'on ne désespère pas de lui. Qu'on attend le sursaut. Que le talent est là, intact. On pourrait encore se lancer dans une envolée célébrant l’œil et le pied de Gourcuff, mais c'est impossible.
(.............)

En quittant sans un mot la pelouse de Gerland, Gourcuff nous a dit ce qu'il en était de son destin. Il nous quitte, en pleine inconscience de cause. Il ne veut plus qu'on le plaigne et le soutienne. Avec cette sortie qui décourage jusque dans les rangs de ses plus fervents avocats et ne peut lui valoir que la réprobation générale, Gourcuff a montré ce qu'il est et demeurera dans l'histoire du football : un superbe acte manqué. 


Non ,je ne crois pas que sa sortie s'est faite en pleine "conscience et délibérément choisie " ,j'ai vu les images ,et j'ai observé sa gestuelle au moment de la blessure ,il s'arrête peu de temps ,reste figé et puis se retourne et part ,sans émotion ,sans geste de dépit ,comme absent ,hors du temps ,il m'a donné l'impression de qq'un comme "en état de choc psychologique avec un stop géant" devant cette énième blessure alors qu'il était revenu vite de la précédente avait repris et fait une bonne semaine d'entrainement ,rit avec ses partenaires ,il semblait heureux d'être avec eux ,son sourire et sa poignée de main avec Alex dans le couloir du stade avant l'entrée le laissait penser ... 
Il a fermé toute les portes lors de ce temps de sortie vers les vestiaires ,il semblait  dans un état second devant ce coup du sort ,celui de trop ,celui qui le désespère ,celui qui risque de l'abattre car il lui faudra une force peu commune pour remonter et assumer cette sortie si froide ,j'aurais préféré le voir manifester sa rage ,sa colère ,son dépit ,sortir les émotions ,mais à ce moment là c'était sans doute impossible ! Sinon ,j'ai du mal à l'imaginer laissant volontairement  ses co-équipiers à 10 sur le terrain ,lui qui a toujours privilégié le collectif juste parce qu'il serait en colère ,ça lui est arrivé d'être blessé ,il a toujours attendu .
Non ,je ne crois pas qu'il a choisi de mépriser son équipe ,le club ,il n'a rien calculé .., n'a plus rien vu et entendu ,il a passé le reste du match dans le vestiaire .. seul ou pas .. a t'il pu parler à quelqu'un à cet instant .? J 'ai craint un moment qu'il n'arrive pas à rester ..mais non ,et tant mieux .. il a vu les autres revenir.
La colère et le dépit de Fournier sont compréhensibles .
J'ignore si le staff l'a poussé à jouer ,mais c'est pas l'impression que j'ai eu .. maintenant ,rejouera t'il avec l'OL ? ce sera dur ,très dur .. la confiance déjà fragile sera absente ... Je suis triste pour lui ,je suis triste aussi pour l'équipe car il apportait un vrai plus quand il jouait . 
Une histoire ratée ,mal engagée car partie sur des bases faussées entre ce que le club voulait faire avec lui en ayant omis de tenir compte de sa personnalité complexe et un joueur très peu enclin à être mis en avant ..  des incompréhensions mutuelles , une recherche constante de retrouver ce qui lui faisait défaut pour répondre aux attentes mises sur lui ,une pression très forte ,trop forte ,le doute mis sur sa volonté de jouer , et ne négligeons pas tous les "selon un membre du staff ou proche du staff........ " ,toutes les infos déformées ,le mépris ,les moqueries .. dont ce sont bien gavées les médias ,il a résisté comme il a pu à tout ça ... en se repliant  ,mais il a craqué  face  à cette récidive .
On en saura peut-être un peu plus dans les jours à venir mais attendons ,c'est la fête à l'exagération ,au lynchage médiatique ,ça occulte même la perte de la 1ère place ,la défaite ,c'est à qui renchérira dans la critique .. beaucoup de "procureurs" .. 
Bon les ""méchants" vont dire que je le "défends" confondant explication possible  et défense mais une chose est sûre ,je ne ferais pas partie de ceux qui vont le lâcher ,j'aime sa façon de jouer au foot et peu importe où il le fera ,j'espère juste qu'il continuera ..

Riolo le rigolo m^pas drôle :
Daniel Riolo, très incisif après la sortie polémique de Yoann Gourcuff, a ensuite fait une prédiction assez terrible sur sa carrière.
En qualifiant Yoann Gourcuff de « Diaby blanc » après sa nouvelle blessure face à Nice, Daniel Riolo a créé la polémique, notamment sur Twitter où il n’a pas été épargné. Le consultant a donc pris le soin de répondre pour assurer que cela n’était que de l’humour. Avant de redevenir bien plus sérieux sur la suite de la carrière de Gourcuff : « Mais tu sais c’était une blague. Il est très atteint. Je pense même qu’il va arrêter et annoncer la fin…

Olcafé : de Lazydad : http://forum.olweb.fr/showthread.php?153307-Yoann-Gourcuff/page74
 Les hyènes sont lachées et elles se font plaisir. Si il y a un mec qui doit être frustré et énervé de ne pas pouvoir jouer au football, c'est bien lui avant tout. Vous êtes ridicules avec vos messages niveau café du commerce "il chie sur le club", "trop payé", "il s'écoute trop" etc...Quatre ans à enchainer les blessures en portant les espoirs de toute une région et à entendre les commentaires les plus flatteurs dès qu'il réussit deux bons matchs consécutifs; comment ne pas sombrer quand ça pète pour la énième fois. Vous avez tous entendu sa réflexion sur la tactique et sur le jeu quand Paganelli lui tend le micro sur le banc, il vous donne l'impression d'un mec qui n'a rien à faire du foot et qui est juste content de prendre son salaire?
Ce mec est une énigme pour tout le monde, personne ne sait réellement comment il vit sa situation, il s'en prend plein la gueule depuis qu'il est au club et il ne s'est jamais répandu dans la presse. Je n'en sais pas plus que vous sur ce qui s'est passé hier mais cette scène qui peut sembler surréaliste est à remettre dans le contexte de sa situation et peut être de ses relations avec le staff. Et ouais à un moment que le mec privilégie sa santé me semble pas extraordinaire. Fofana et Grenier nous ont pas fait gagner beaucoup de matchs cette année!
Gourcuff n'est pas une diva, un mec qui s'écoute ou je ne sais quelle connerie, juste un sportif qui adore ce jeu (et qui fera un très grand entraineur j'en suis certain) un peu différent des autres joueurs dans son attitude -et c'était moins flagrant à Bordeaux, il doit bien y avoir une raison- qui voudrait simplement s'exprimer balle au pied et que le sort cantonne à un autre rôle. Je comprend totalement qu'il pète un boulard et se déconnecte du terrain dans un cas comme hier. Je suis beaucoup plus choqué par vos commentaires même si ils ne me surprennent pas tant le supporter de foot n'est pas connu pour faire dans la demi mesure quand il s'agit de son club. 

Si quelqu'un à l'équipe du jour ,je serais curieuse de lire ce qu'ils disent ...

29 commentaires:

  1. Pas la peine d'en faire des tonnes et de trouver de l'ésotérique là où il n'y en a pas comme BRP qui décidément délire de plus en plus : face à un énième coup du sort, il a craqué et c'est bien légitime. Trop c'est trop, même pour lui. Il joue au foot depuis plus de 15 ans, son corps est usé, aggravé par des blessures mal prises en compte, comme Diaby, sa volonté, sa passion pour ce sport ne peuvent pas compenser. Qu'il arrête et qu'il donne une grande interview à un journaliste sérieux comme Mandard pour régler ses comptes. Arrêtons de considérer qu'il est notre jouet, il est avant tout un homme et il n'a qu'une vie comme nous tous et se doit de la réussir. Personne n'a conscience de ce que les journaleux lui ont fait vivre, de la pression quotidienne qu'il a subie, de l'enfer, certes doré, mais enfer tout de même, qu'il doit vivre. Qui est-on pour se permettre de juger ce qu'il devrait accepter, ce qu'il devrait faire ou dire pour plaire au joli monde du foot. Il gagne des fortunes alors il doit se formater, abandonner ses valeurs, ne pas la ramener, ne pas critiquer ce qui lui semble inacceptable ? On sait quoi de ce qui se passe réellement en coulisses ? Le foot ce n'est pas que le terrain, loin de là, l'essentiel se passe dans l'ombre et on ne sait rien en vérité et ce n'est pas par les journaleux qu'on en apprendra plus. Yo lui sait la vérité et c'est à lui de juger. On veut quoi ? Qu'il nous amuse à n'importe quel prix ? Au prix de sa santé ? Pas d'accord. Moi j'ai pas pris d'actions à l'OL groupe, je m'en fous complètement si c'est un échec financier, un de plus pour l'OL soit dit en passant. Oui Gourcuff restera un des tout meilleurs joueurs que l'on ait eu en France. Un tacticien hors pair, des gestes fabuleux. Oui on va le regretter, oui on aurait aimé en avoir plus et plus longtemps. Mais son corps dit stop, alors il faut apprendre à faire son deuil, tout simplement. C'était bien, et Gourcuff restera un souvenir incroyable. J'aimerais qu'il puisse continuer, mais là, force est de constater que les blessures se rapprochent de plus en plus, ce n'est pas raisonnable. Je garde un profond respect pour l’homme honnête et pour le joueur fabuleux et je lui souhaite tout le bonheur possible. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça y est il est encore mort, fini pour le foot ?

      Ils sont sérieux ? Je lis conneries sur conneries depuis ce matin. Il est en dépression, il n'aime pas le foot, il est si il est cela pffff c'est lourd. Bon j'excuse pas son geste qui reste pas vraiment convenable mais à voir les réactions j'ai envie de le défendre à mort.
      Faut arrêter ça reste que du foot...
      Et puis toutes ses supputations sur son avenir, sur ses envies, sur son comportement, sur sa vie aussi alors que personne ne sait rien. Et ces pseudo-journaleux qui pour quelques retweete s'adonnent à la moquerie, au mépris...des véritables putes de twitter (et j'ai plus de respect pour les putes).

      Je pense qu'il devrait s'expliquer (il ne le fera pas hein) mais au moins dire que c'était pas un geste irréspectueux envers ses coéquipiers (car je reste persuadée que c'est un geste pas vraiment réfléchi, un geste de dépit)...s'il ne le fait pas publiquement qu'il le fasse dans le vestiaire. Ou sinon qu'il fasse intervenir son avocat...

      Qu'il se soigne, qu'il joue plus pour ce club...qu'on en finisse enfin !!!! Qu'ils se démerdent avec leurs nouvelles stars.

      Perso je ne crois pas qu'il va arrêter...la meilleur solution c'est de partir d'ici. Se reconstruire ailleurs, petite équipe espagnole ou allemande où il s'éclaterait. L'edf c'est définitivement mort (c'est Bernes qui fait l'équipe) donc qu'il aille là où est le plaisir...qu'il finisse sa carrière tranquillou, qu'il pense à lui à son bonheur d'homme. Les français trouveront un autre Zidane ou Platini sur qui fantasmer.

      L.

      Supprimer
    2. entièrement d'accord +2

      Supprimer
    3. J'aimerais avoir ton optimisme, L. Le mieux ce serait qu'il arrête 6 mois voire un an complet pour vraiment se soigner et surtout stabiliser les résultats. Là quand même il y a un problème, il joue un match à fond, paf il se pète... Pas grave à chaque fois ? Non, c'est sûr c'est pas les croisés ou une jambe cassée qui le ferait prendre au sérieux par les pros de la médisance au micro (qui doivent eux avoir des escarres au c.. à force de rien foutre), mais juste assez pour l'empêcher de jouer au foot. Et d'en baver un peu plus à chaque fois. Là, on sent qu'il est excédé devant cette malchance (malchance provoquée par des traitements inadaptés sans doute). Hier, il est sorti comme on l'a vu mais il aurait aussi pu foutre son poing dans la figure de Fournier, j'ai l'impression que c'était pas loin. Mais arrêter 6 mois, prendre le temps de se soigner sérieusement, est-ce seulement envisageable ? Pourtant il serait encore demandé dans 6 mois, j'en suis certaine. C'est rageant tout cela, j'espère aussi qu'il trouvera une solution dans le foot en partant ailleurs, mais j'en doute quand même de plus en plus. CP

      Supprimer
  2. Le bonheur sans le foot compétition, ce sera difficile pour lui .
    Mais la vie est ainsi faite , il ne sera pas le dernier à qui ça arrive .
    Il a tout de même bientôt 29 ans , ce n'est tout de même pas mal de pouvoir tenir ou presque tenir jusque là .
    La suite ne va pas être drôle pour lui .
    A part L. Blanc tous les entraineurs se sont cassés le nez sur lui ..... pourquoi ?

    L. Blanc est fin avec ses joueurs , à Bordeaux YG avait dit : quand Laurent quittera Bordeaux , j'espère qu'il me fera une place dans sa valise .
    Je sais qu'ils sont toujours en contact . Mais que peut faire L. Blanc pour lui aujourd'hui ? Rien tant qu'il est au PSG .

    Peut être plus tard si L.Blanc part en Angleterre ?

    RépondreSupprimer
  3. Courage yo! On te reverra avec plaisir. Vivement demain.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il trouvera un Club où la pression sera moins forte qu'à l'O.L. sur ses épaules.
    en fait, ce que voulait faire l'O.L. de lui ne correspondait à sa personnalité discrète.
    Mais j'ai confiance malgré tout pour la suite car Yoann a tant de talent qu'il aura forcément des offres de Clubs intéressants pour lui. Changer d'air lui fera du bien.

    Mais surtout ne pas le juger sur cette sortie précipitée hier du terrain, car je suis persuadée qu'il a beaucoup souffert, physiquement et moralement, quand il s'est rendu compte qu'encore une fois il était blessé...trop triste, trop frustrant...trop c'est trop, il n'a pas supporté cette nouvelle situation de blessure...trop abattu pour rester plus longtemps sur le terrain, ainsi diminué. Il s'est renfermé dans sa bulle et n'a souhaité qu'une chose : regagner les vestiaires.
    J'espère que l'O.L. sera compréhensif avec lui et ne le sanctionnera pas pour son attitude hier car ce qu'il vit est très difficile moralement.

    Ses blessures multiples m'interpellent vraiment. Il est si perfectionniste, peut-être en fait-il trop musculairement ?? ou alors est-ce le staff de l'O.L. qui en demande trop ?? c'est vrai qu'il y a beaucoup de blessés assez graves à l'O.L. mais finalement dans tous les clubs il y a des blessés.

    Bon courage et reviens-nous vite, Yoann et même avec l'O.L. on a besoin de ton talent jusqu'à la fin de saison. Profite de la trève pour te reposer et te ressourcer dans ta belle Bretagne.
    à bientôt pour revoir tes beaux gestes techniques et ta vision exceptionnelle du football.

    YJ

    RépondreSupprimer
  5. Je suis écoeurée pour lui, c 'est pour moi et de loin le meilleur n° 10 que la France a eu depuis bien longtemps. Je suis triste pour lui, qu'il doit être malheureux d'être toujours blessé.
    Je voudrai lui dire ce message mais je ne le connais pas, si quelqu'un peut lui faire passer : Essaie de manger sans gluten,il y a l'exemple de Djokovic, moi je suis intolérante au gluten, et je connais donc les bienfaits de ne plus en manger. On ne sait jamais, le gluten fait tellement de dégâts.
    J'espère te revoir Yoann, tu es un super joueur. Bon courage et ne désespère pas!
    signée Une maman qui adore le foot

    RépondreSupprimer
  6. Je ne comprends pas toutes ces critiques méchantes...
    Je suis si triste pour lui, pour l'O.L. aussi, mais surtout pour Yoann avant tout.
    quelle tristesse, quel gâchis de le voir ainsi sortir du terrain, tête basse...trop dur de voir cela mais pour lui, dans sa tête, que se passait-il à ce moment-là ??...j'espère qu'il va surmonter cette nouvelle épreuve ...une nouvelle fois

    mais où qu'il aille, je continuerai à le soutenir et à suivre son évolution, car je suis fan de son jeu et de l'homme qu'il est aussi.
    et avec un talent exceptionnel comme il a, il va rebondir ailleurs, c'est sûr ! j'y crois, il a encore quelques belles années devant lui.
    mais si j'ai un conseil à lui donner, qu'il quitte la France et ses médias...toujours sur son dos, à épier ses moindres faits et gestes.
    Courage, Yoann, on t'aime et nous sommes nombreux et nombreuses...
    YJ

    RépondreSupprimer
  7. Perso, la seule solution que je vois à la suite tous ces événements c'est de travailler avec son père. C'est le seul dans le monde du foot qui a l'air de le comprendre, alors autant essayer ils n'ont rien à perdre. Pas plus tard que la semaine dernière je parlais avec 2 supporters Rennais, René Ruello aimerait récupérer (à plus au moins long terme) Christian Gourcuff en tant que coach pour redonner une âme à l'équipe Rennaise (qui c'est vrai est complètement à la ramasse cette saison), or Gourcuff père a été reconduit avec l'Algérie donc à voir.

    Quand je lis certains commentaires "J'espère qu'il trouvera un grand club la saison prochain" arrêter de vivre dans le monde des bisounours, déjà qu'il trouve un club ça relève d'un miracle alors grand club ne pas espérer hein. J'ai à la fois hâte d'être cet été mais à la fois une grande appréhension, que va t-il se passer pour lui ?

    J'ai aimé, ce midi, Pascal Praud qui à tout de même défendu Yoann c'est assez rare pour ce journaliste. J'attend le canal football club pour voir ce qu'ils vont dire. J'espère qu'il y aura présence de Mickael Landreau, qui dit toujours des choses justes et censés et qui a l'air de bien connaître Yo. Gourcuff. :)

    La tension commence a retombé de mon côté, que Yoann profite de ces 2 semaines pour se reposer et profiter.

    MNL

    RépondreSupprimer
  8. Trouver un club il trouvera maintenant c'est certain que ce ne sera pas le Real...lui même doit en avoir conscience. Non mais un petit club espagnole ou allemand c'est jouable.
    Après il enchaîne pas les graves blessures non plus...on le compare à Diaby mais Diaby ne joue plus au foot du tout depuis 2 ans.
    Il suffit d'un rien pour que la machine redemarre, de la confiance !!! du plaisir, de l'amour !!! du calme !!!!

    Au passage, il a connu pire que ça (remember avant l'euro 2012) et il s'est relevé. Il se relévera...je reste persuadée que même envoyer en cfa il sera pro...tant qu'il joue au foot !!!

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L. très positive c'est agréable à lire. Effectivement, un petit club de milieu de tableau espagnol ou allemand...pourquoi pas. Je pense à Jimmy Briand qui a été un peu traité comme de la merde à Lyon qui a aujourd'hui une place dans un club de milieu tableau de bundesliga à Hanovre je sais pas ce qu'il donne mais c'est un joueur que j'appréciais beaucoup. Une très bonne mentalité aussi.

      Mais Diaby encore une fois c'est différent de Gourcuff. Diaby a subit 2 tacles assassins (tous les deux au niveau des chevilles) en première ligue qui n'ont jamais été sanctionné et qui l'ont détruit physiquement. Yoann c'est un tout. Un tout qui ne me parait pas si grave que cela, mais qui me semble insurmontable pour lui. Avez vous regardé l'intérieur sport sur Diaby ? Juste magnifique. Ce joueur, c'est juste un gamin qui attend juste de pouvoir de vivre de sa passion, c'est un honnête gars. J'en ai marre de voir qu'il est aussi beaucoup moqués mais c'est aussi un joueur qui comme Yoann à un talent immense, et qu'on a détruit pas moralement mais lui c'est purement physique. Beaucoup de talents gâchés, Gourcuff et Diaby en font partie. Et je crois que Cabaye en prend le chemin également !

      MNL

      Supprimer
    2. Non mais ça fait juste 5 ans que l'on entend que Gourcuff est mort, qu'il reviendra jamais, qu'il est fini. Cela fait 5 ans qu'on nous dit qu'il va arrêter, qu'il est atteint, qu'il est malade. Et à chaque fois je vois un mec qui se relève, qui essaye de revenir, qui régale...cela dure pas longtemps mais il y arrive. Je pense qu'il a aussi un environement sain, avec une famille qui l'aime pour ce qu'il est, avec des parents, des amis autour de lui qui le supporte dans les coups durs, ça n'efface pas tout mais ça aide.

      Je rejoins le commentaire d'olcafé. Comment dire que le mec n'aime pas le foot quand y a pas plus tard que 15 jours il nous a fait une explication de texte digne d'un Bielsa...pourtant cette explication elle a fait le buzz.

      Y a des mecs qui nous explique qu'il est malade mais il continue de l'enfoncer de vouloir le détruire en commençant par le Riolo qui est persuadé qu'il va en finir avec le foot ou la vie ?! Au lieu de se dire "bon les gars le mec est mal on va le laisser" non ils continuent...ils veulent quoi ? Un suicide ? Ah ça ferait tellement vendre !!! Des connards de première...et connards c'est faible.

      Il n'arrêtera pas, le foot c'est sa vie...il jouera même en cfa il jouera...c'est mal connaître le bougre.

      L.

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que Yoann arrêtera le foot, car c'est sa passion.
      il a toujours surmonté toutes les blessures et est revenu à très bon niveau chaque fois, avec courage.
      je pense que là encore il va nous revenir en forme et va participer à une bonne place sur le podium pour l'O.L., je lui souhaite, ainsi cela terminerait son aventure O.L. positivement. Je l'espère tellement pour lui avant tout et ensuite qu'il tourne la "page O.L." et s'éclate dans un autre Club.
      YJ

      Supprimer
  9. Quel flan on fait avec cette histoire mais bon Gourcuff attire les clics alors déjà quand il ne fait rien on crée des polémiques sur lui, là il a fait une "betise" dirons nous et les vautours sont lâchés, il était blessé il ne pouvait plus aider l’équipe cela dérange mais quand Fournier le laissé sur le banc alors qu'il était apte et que l'OL perd : moins de polémique. Que l'Ol s'occupe de ses gones et d'essayer de conserver sa place sur le podium. Le seul reproche a faire à Yoann c'est d’être rester dans ce club au fil des mercatos
    il n'y est pas le bienvenu il aurait du plier bagages depuis longtemps F

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de regarder ce qu'ils ont dis au CFC, à part Dugarry qui n'a pas été tendre mais je pense comme lui. "Il est temps que l'histoire entre l'OL et Gourcuff se termine" oui, il est temps pour les 2 côtés. Pierre Menes je sais pas trop quoi en penser, je pense qu'il est pas très objectif étant donné qu'il adore la famille Gourcuff. Mais il a tout de même dit qu'il est quasi sûr qu'il retrouverait un club l'année prochaine étant donné qu'il est libre de tout contrat. Reste à savoir quel club. Imaginer 2 minutes que si Yoann fait une saison entière sans se blesser la saison prochaine, il y aura un retournement de situation et là l'OL aura des trucs à se reprocher. Mais quand j'y pense, il ne se blessait pas autant à Milan, à Rennes, à Bordeaux...je vois une infime espoir revenir ! J'en parlais avec mon père lorsque les consultants du CFC parlait de Yoann il m'a dit: "Je reste persuadé que si Gourcuff change de club et qu'il fait une saison incroyable l'année prochaine sans se blesser, il sera à l'euro mon petit doigt me le dit". ça m'a fait rire , mais à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Bernès fait la pluie et le beau temps en EDF. Gourcuff l'a viré, et Christian Gourcuff vient de sortir "Bernès travaillait pas pour Yoann mais pour son intérêt personnel" aucune chance pour qu'on revoit Yoann en EDF quel que soit ses résultats. Casimir

      Supprimer
    2. Il a dit ça quand Papa G ? Bernes .. qui vient de prendre Fékir dans son panier et nul doute qu'il va fructifier grassement son client pour s'engraisser lui-même ...
      Yo en EDF ,même au top de sa forme ,je pense que son profil n'intéresse pas DD ... et a eu des paroles assez claires sur le n°10 et il n'a jamais pris Gourcuff les deux fois de début de saison alors qu' il n'était pas blessé ...

      Supprimer
    3. Dans une interview à Ouest France il y a un mois environ, il évoquait sa vie en Algérie surtout . Casimir

      Supprimer
    4. J'aurai bien voulu voir cette interview de CG pour Ouest France ! :)

      MNL

      Supprimer
    5. J'espère que ton Père voit juste, j'avoue que moi aussi j'y ai pensé pour l'Euro ! un tel meneur de jeu, on n'en trouve pas souvent, en effet !
      mais le plus important c'est que Yoann signe dans un Club sain, où il retrouve le plaisir de jouer, sans trop de pression.
      YJ

      Supprimer
  11. il en on parlé dans telefoot

    RépondreSupprimer
  12. De toute façon, quand a-t-on vu Bernès travailler pour autre chose que "son intérêt personnel" ? Comme la plupart des agents, mais lui, il a beaucoup de pouvoir ....

    L'article de Bruno Roger-Petit n'a pas grand intérêt. Cela ressemble plutôt à un petit délire littéraire du mec qui écrit bien ..... Mais je sais quand même qu'il aime bien Yo.

    Il faut que Yo parte vers un club moyen, voire petit, où il pourra échapper à la trop forte pression. On parle de Rennes, ce serait bien ..... (mais je l'ai déjà dit ....)
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je reste persuadée au fond de moi qu'un changement club est le mieux pour lui. Rennes, est peut-être la situation idéale. (sauf si le coach actuel reste, il est pas bon et il n'a pas l'air de réellement connaître le positionnement de ses joueurs) . Mais c'est un club qui se reconstruit, qui a des joueurs de qualités (seulement s'ils sont bien utilisés), puis il y a ses marques faut pas oublier qu'il a été formé là-bas. C'est en Bretagne, peut-être que l'air de la Bretagne lui ferait un grand bien. Puis c'est un club où il y aura moins de pression, il aura un salaire bcp plus bas qu'à Lyon et il sera chouchouter par le président et les supporters. Reste à savoir si lui est prêt pour à ne pas jouer de coupe d'Europe, à avoir un salaire plus bas mais il aura tout de même une certaine visibilité à ce club étant donné que pour moi Yoann Gourcuff au top de sa forme il surclasse tous les joueurs français. Reste à savoir si de leur côté - comme la rumeur du moment le dit- Rennes est vraiment sur le coup et s'il sont prêt à tenter un pari qui parait déjà perdu pour tous les journalistes, médias de Navarre. Honnêtement, moi je suis un club comme Rennes ou autres en France je le prend et je négocie un contrat genre "on te versera ton salaire en fonction du nombre de match que tu joueras par mois" + grosse prime à la signature étant donné qu'il arrivera libre. Enfin bon, là je suppute. Après reste la possibilité de l'étranger, un petit club de milieu de tableau en Allemagne ou en Espagne ça reste totalement possible. Se refaire une santé puis, il peut rebondir aussi dans son nouveau prochain club (je n'ai pas d'exemple en tête de joueur mais ça doit bien exister)...ne pas l'enterrer trop vite. On verra bien, ça ne sert à rien de fabuler j'espère juste qu'il sera heureux en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme, il est dans une situation pas facile. Ce pétage de plomb en est la preuve, Yoann est très bien entouré. Il trouvera un club la saison prochaine, et il rebondira. Un champion ne meurt jamais ! NEVER !

      Linda.

      Supprimer
    2. Il est question que Josselin Gourvenec, l'actuel coach de Guingamp, devienne entraîneur à Rennes. Un Breton, ce serait parfait .... MAIS CE N'EST PAS FAIT .... Attendons de voir, mais il y a quelques espoirs de ce côté là ....
      MH

      Supprimer
    3. Josselin Gourvennec, il est super !
      pourquoi pas ?
      mais je pense qu'il serait préférable pour Yoann qu'il quitte la France car il est trop épié pour ses moindres faits et gestes...et souvent les gens se moquent bêtement en plus !!

      Supprimer
  13. Non il faudrait qu'il quitte la France. Même en jouant à Sochaux on le fera chier...le climat est devenu trop lourd. Il faut pas se cacher il est devenu la risée de la France.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La risée de la France, arrête un peu ton char... Des deux-neurones du foot peut-être, pas de ceux qui analysent. Larqué c'est pas la France et heureusement.

      Supprimer